www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Scirocco Groupe 2 Jagermeister
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=6333
Page 1 sur 2

Auteur :  rod [ Dimanche 24 Août 2014 17:32 ]
Sujet du message :  Scirocco Groupe 2 Jagermeister

Alors il ne s'agit pas de ma voiture.

J'ai ce W-E rencontré les propriétaires et pilote de cette magnifique Scirocco. Je voudrai les remercier vivement pour leur gentillesse et de m'avoir accordé du temps pour mes nombreuses questions alors qu'ils étaient entrain de préparer la course de côte de Chamrousse.

C'est une véritable voiture de course, entièrement préparée avec des pièces homologuées à l'époque, cette Scirocco participe au championnat de France de la montagne en catégorie VHC.

place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur :  Sadebrien86 [ Dimanche 24 Août 2014 18:20 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

Magnifique !

Auteur :  JMalko [ Dimanche 24 Août 2014 19:59 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

Sublime !!!

As tu quelques détails techniques sur les trains et la mécanique ?
Je vois un 1600 avec injection à guillotine et pompe Kugelfischer...

Auteur :  GTII [ Dimanche 24 Août 2014 20:12 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

:drool: :drool: :drool:

Auteur :  rod [ Dimanche 24 Août 2014 20:35 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

Question moteur, c'est un 1600 FR avec sa culasse qui a été préparé. Installation de l'injection mécanique kugelfischer qui était homologuée sur Scirocco.
Ca envoi du lourd, probablement plus que la groupe 2 Muller de l'époque qui était donnée pour 185 chevaux.

Pour les trains roulants c'est probablement les seules questions que j'ai pas posé. Je sais juste que les triangles sont d'origine, les cardans aussi, la boîte possède un autobloquant et les rapports sont courts pour les courses de côte.

Amortisseurs KW (à priori le top) réglables en hauteur et en dureté, visiblement la Scirocco n'est pas trop rabaissée, platine de réglage de la chasse au dessus des amortisseurs avant.

Auteur :  eddiabolo [ Dimanche 24 Août 2014 20:47 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

je veux la même ouiiinnnn !!!! :cry: :cry: :cry:

Auteur :  thomas44 [ Dimanche 24 Août 2014 21:40 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

a tomber par terre, comme les bmw à côtés.

Auteur :  JMalko [ Lundi 25 Août 2014 9:11 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

Merci Rodolphe pour les éléments ;)

Niveau train, je pense qu'elle a aussi les rallonges de rotules d'amorto, homologuées à l'époque, comme sur la scirocco Gr2 de KWL.
Les suspensions, surement du KW competition qui valent le prix de l'auto...

Niveau méca, c'est étonnant d'être parti d'un bloc FR pour cette prépa, un GLI est plus évolutif de par la conception de la culasse.
Fin bon, avec la kugel (un rêve pour moi) et un gros arbre à cames, ça doit déjà marcher plus que convenablement... :twisted:

Auteur :  rod [ Lundi 25 Août 2014 11:47 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

Oui c'est du KW en amortisseurs, je l'ai mis plus haut c'est le top. Réservoir d'essence homologué FFSA (l'essence est noyée dans de la mousse) à la place de la roue de secours, pompe à essence sous la voiture.

2 systèmes de protection incendie avec extincteur soit avec le rouge qu'il faut prendre manuellement, soit le bleu qui diffuse par des buses installées dans l'habitacle.

Kit carrosserie Gr 2 toujours disponible en Allemagne

Freinage amélioré avec disques et étriers avant plus grand et disques arrière, maître cylindre légèrement plus gros que celui d'origine, également homologué pour le VHC.
Pour info le freinage ne provient pas d'un Scirocco 16V ni du Golf 2 16S, qui à l'époque n'existaient pas !!!


@ et mon p'tit René tu dis rien ? :cheers:

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 25 Août 2014 12:43 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

JMalko a écrit :
Merci Rodolphe pour les éléments ;)

...surement du KW competition qui valent le prix de l'auto...

Niveau méca, c'est étonnant d'être parti d'un bloc FR pour cette prépa, un GLI est plus évolutif de par la conception de la culasse.
Fin bon, avec la kugel (un rêve pour moi) et un gros arbre à cames, ça doit déjà marcher plus que convenablement... :twisted:


oui le KW compétition c'est pas le KW tuning (qui par ailleurs en haut de gamme est pas mal)

pour la culasse du FR, c'est sans doute parce qu'il n'y a pas les puits d'injecteurs, donc plus pratique par rapport à l'EG ... et à partir du moment ou tu la fais préparer, donc agrandissement des soupapes etc... ben tu effaces les différences qu'il y a au départ entre culasse FR et EG

mais mon dieu qu'elle est belle ...

Auteur :  JMalko [ Lundi 25 Août 2014 14:33 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

Ah yes Eddy, bien vu pour la culasse. La forme des chambres est aussi différente si je ne me plante pas, le travail de conception et prépa devait être intéressant.
C'est vrai que pour les KW, pour avoir roulé (encore en stock et à vendre) avec du KW Variante2 sur nos chassis mk1 (Golf puis Sciroc), c'est vrai que c'est très sympa et relativement souple pour des filetés.

Pour le kit Gr2, à l'époque j'avais trouvé cette adresse :
http://www.schmidt-gfk.de/joomladrei/in ... volkswagen
Je ne sais pas si d'autre boîte en fabrique...
Dans les trucs vraiment sympa, il y a ça pour compléter : :)
http://www.msracing.ch/2143/10201.html

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 25 Août 2014 16:23 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

sinon Rodolphe, moi je verrais bien un petit article bien détaillé sur cette bombinette dans la prochaine gazette !!!


je dis ça je dis rien :mrgreen:

Auteur :  pascaldu74 [ Lundi 25 Août 2014 16:46 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

eddiabolo a écrit :
sinon Rodolphe, moi je verrais bien un petit article bien détaillé sur cette bombinette dans la prochaine gazette !!!


je dis ça je dis rien :mrgreen:

:hippi:
oui et en prime une interview de sa pilote......allez Rod , au boulot...

Auteur :  rod [ Lundi 25 Août 2014 18:11 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

merci les gars vous êtes adorables, :kissing: rien que pour vous je vais le faire cet article.

@ eddy : tu vois ce qui te reste à faire avec ta GT :smt033

bizarre que René n'écrive rien, ah oui c'est pas une GLi :laughing:


Pour info : le moteur fonctionne au meilleur de sa forme entre 8 et 10000 trs/min :venere:

Auteur :  JMalko [ Lundi 25 Août 2014 19:56 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

Je serais motivé pour aider à écrire l'article. ;)

Entre 8 et 10 000 trs, effectivement, l'arbre à cames est surement très pointu. :twisted:
Le bas moteur doit aussi être en rapport pour prendre tant de trs, bielles et pistons forgés a minima...

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 25 Août 2014 20:26 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

rod a écrit :
merci les gars vous êtes adorables, :kissing: rien que pour vous je vais le faire cet article.

@ eddy : tu vois ce qui te reste à faire avec ta GT :smt033

bizarre que René n'écrive rien, ah oui c'est pas une GLi :laughing:


pourquoi ma GT, je vois pas....

René à fait un coma quand il a vu tes photos, il s'est réveillé cet après-midi depuis il tourne autour d'une caisse nue de scirocco en implorant les Dieux et en vociférant des chants grégoriens... :mrgreen:

Auteur :  rod [ Mardi 26 Août 2014 8:19 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

eddiabolo a écrit :
rod a écrit :
merci les gars vous êtes adorables, :kissing: rien que pour vous je vais le faire cet article.

@ eddy : tu vois ce qui te reste à faire avec ta GT :smt033

bizarre que René n'écrive rien, ah oui c'est pas une GLi :laughing:


pourquoi ma GT, je vois pas....

René à fait un coma quand il a vu tes photos, il s'est réveillé cet après-midi depuis il tourne autour d'une caisse nue de scirocco en implorant les Dieux et en vociférant des chants grégoriens... :mrgreen:



:smt082 :dizzy:
je crois savoir qu'il est en arrêt de travail pour 8 jours :smt033 :hippi:

Auteur :  rod [ Mardi 26 Août 2014 8:24 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

Image

Image

Image

Auteur :  letype53 [ Mardi 26 Août 2014 9:49 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

:pcc: 8-O

Auteur :  GTII [ Mardi 26 Août 2014 17:31 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

curieux la dépression de l'allumeur n'est pas branchée :o

Auteur :  gg56230 [ Mardi 26 Août 2014 18:40 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

l'allumeur n'a pas d'avance centrifuge, ce type de moteur a sa courbe de puissance en haut régime, si mes souvenir sont juste l'avance est réglée de façon fixe à 16° (voir plus) à 3000 tr/mn on ne s'occupe pas du ralentie
le plateau centrifuge pour l'avance sert à l'accélération pour qu'elle soit progressive et en souplesse et d'avoir un ralentie régulier
gg

Auteur :  davwid73 [ Mardi 26 Août 2014 20:28 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

Pour ma culture: quel est l' intérêt de mettre en contact l' essence avec la mousse?

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 26 Août 2014 20:53 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

Ça évite le balourd de l'essence qui va de gauche à droite dans le réservoir et éventuellement la pompe à essence qui dejauge aussi

Auteur :  JMalko [ Mercredi 27 Août 2014 10:33 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

Et c'est aussi un rôle anti-déflagration. ;)

Auteur :  davwid73 [ Mercredi 27 Août 2014 13:36 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco Jagermeister Gr 2

Merci a vous deux, dis comme ça, ca parait évident

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/