www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 13:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 07 Août 2014 1:15 
Bonjour à tous les amateurs de ce forum, comme c'est mon premier post je vais donc me PRÉSENTER.
Donc je m'appelle Gabin, 19 ans, je roule dans le 77, plus précisément à Coulommiers.

Début Juillet, j'ai acquis après plusieurs mois de recherche, une belle Scirocco GT (DX 112ch) de 1986.

Les photos lors de l'achat --->

Image

Photo avec l'ancien propriétaire, ça lui fera plaisir s'il tombe sur ce post :D.

Image

Un peu de travail à l’intérieur, comme une moquette complète, une belle plage arrière et tout un faisceau d'autoradio, rien de bien conséquent.
Le tableau de bord n'a aucune fissure et sont montés des sièges de Golf GTi réglables en hauteur, quel bonheur pour une petite taille comme la mienne .. :)

Image

Image

Image

Deux GTi dont celle d'un ami. Ne sont elles pas belles ? :coeur2:

Image

Un aperçu du moulin, relativement propre, à décrasser mais propre.

Image


Ah oui, c'est un modèle avec toit ouvrant. Elle a tout ce que je cherchais, aucun regret d'avoir attendu des mois pour l'avoir.

Les + de la voiture : Mécanique en bon état, système d'injection et courroie changés 5000km avant la vente. Il totalise d'ailleurs 204 000 km ! Intérieur en très bon état, tableau de bord :D , véhicule jamais accidenté. Contrôle technique ok à part peut être les roulements arrière d'ici 4000km. Châssis, bas de caisse et carrosserie relativement saine. Peinture acceptable en attendant une nouvelle complète.

Les - de la voiture : Banquette arrière de GTi à trouver, moquette, plage arrière et ciel de toit à refaire, faisceau d'autoradio à faire complètement, joint de toit ouvrant à changer. Un bon coup de polytrol sur les pare-chocs. Et enfin deux points de rouille presque perforants ( pas de photo, si on peut éditer le post je mettrai ça à mon prochain passage ), sous le pare brise avant droit et la custode arrière gauche. Le petit bug drôle chez VW, quand j'allume les phares : disparition du compte tours et de l'éclairage du compteur, très vite réglé mais j'ai apprécié le retour à la maison en pleine nuit à éclairer mon compteur au téléphone pour les radars :lol:


Me voilà donc heureux propriétaire de cette Scirocco me demandant peu de travail pour la remettre à neuf, une bonne affaire.


Et c'est donc là qu'intervient l’élément qui m'amène à vous écrire tout ceci, quelques jours plus tard ..
C'est difficile de faire comprendre aux conducteurs derrière vous de respecter les distances de sécurité par temps de pluie !! :chair:
A première vue, bien que passablement dégoûté, une boule au ventre, je me dis que ce malheureux événement est rattrapable.

Image

Image


Mais c'est après avoir ouvert le coffre (non sans effort ..) que l'avis a bien changé, photo gauche / droite.

Image

Image


Voilà voilà, il n'y a heureusement que la carrosserie de touchée, je pourrais continuer à la rouler comme ceci, mais en temps que second véhicule je ne tiens pas à ce qu'il soit dans cet état. Et surtout, je me dis qu'il y'a bien en France une caisse de Scirocco qui ne demande qu'à recevoir un moteur :)
C'est donc avec un élan de motivation que je me mets à chercher pendant quelques semaines une caisse sans moteur ou avec mais non roulante. Des appels en Alsace ou dans le Centre, certaines m'échappent par manque de rapidité ou de disponibilité, je me dis que cette opération va être plus compliquée que ce que je pensais ..

Et un matin, il faut croire que quelque chose a agi. Je prends par hasard une autre route pour aller travailler, jette un regard à la sortie d'une ville, et que vois-je sur le parking de ce carrossier peintre ..

Image


Je m'arrête cash chez lui et lui demande si une des deux serait à vendre. Mince, celle de droite est pour lui ( vu l'état il n'y a pas de doute, visiblement il s'est servi sur la deuxième en portière, tableau de bord et sellerie ) et qu'il compte prendre le kit de l'autre. Tant mieux ça me fera ça de moins, mon kit GT noir me plait bien. Mais elle est dispo sinon ?! Ah elle est déjà réservée .. On appelle le mec ensemble ?

Parfait, par le biais d'un ami vwiste en commun, le possesseur accepte de me la céder à moindre coût. Je ne sais pas ce que j'ai fait les précédents jours mais mon karma m'a plutôt étonné.
Voilà donc une caisse de 1.6 75ch de 1984 qui va bientôt recevoir mon DX. Plus quelques éléments comme .. Mon becquet, portières, kit carrosserie, feux longue portée, tableau de bord, jantes, sellerie et enfin peinture complète ! La caisse en elle même est relativement saine à part le bas de caisse gauche à revoir.

Image


A noter que dans celle là, c'est une moquette bleue en bon état qui habille l'intérieur.
Allez, on commence à vider la caisse, on a besoin d'y voir clair avec monsieur Thomas Malheiro .. :kissing:

Image

Image

Image

Image

Sur cette dernière photo, vous pouvez apercevoir la sellerie d'origine de cette GT.
Fin des travaux pour cette première journée. Prochaine étape, finir l'intérieur avant de s'attaquer au swap moteur ..
J'essaierai de vous tenir au courant de l'avancée de la réfection de cette belle dame :).


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 07 Août 2014 11:34 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
Message(s) : 352
bonne présentation!
et bienvenu ici,

elle était super ta GT, ça fou les boules quand les problèmes surviennent à cause des autres!
grosse parenthèse :
des fois quand le mec me colle au c*l genre en mode nerveux pressé, (sans respecter sa distance de freinage) alors que je suis moi même en train de dépasser (car oui c'est rare mais sinon je roule à droite) une fois rabattu et dépassé je lui cale une accélération, me rapproche bien et lui fait la même scène de conn*rd) cligno + appel de phare car si on est toujours le c*n de quelqu'un, on est aussi toujours la lanterne de quelqu'un d'autre.

bref, quant à ton karma, écoute on va pas s'en plaindre :clap:
tu t'es pas laissé abattre. :venere:
j'aime bien tes nouveaux sièges arc en ciel, il me rappelle ceux de ma GTS.
tu as de quoi t'occuper mais au moins (si ce n'est pas encore le cas) tu la connaîtras sur le bout des doigts cette voiture.

niveau raccord des couleurs je ne sais pas trop ce que cela va donner, mais moi j'aime bien les moquettes de couleur.

n'hésite pas à nous faire part de la suite, tu sais ici chaque scirocco qui (re)-vie est toujours accueilli de la meilleur des manières.

bon remontage (t'as de la chance quand même car tu passes par la case remontage sans avoir eu à te taper de longue heures de ponçage :hippi: ) je déconne :mrgreen:
@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 08 Août 2014 8:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Salut,
mais c'est l'ancienne de Mad, dommage pour la GT à injection trop de travail en carrosserie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 08 Août 2014 17:12 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
bsheene a écrit :
des fois quand le mec me colle au c*l genre en mode nerveux pressé, (sans respecter sa distance de freinage) alors que je suis moi même en train de dépasser (car oui c'est rare mais sinon je roule à droite) une fois rabattu et dépassé je lui cale une accélération, me rapproche bien et lui fait la même scène de conn*rd) cligno + appel de phare .

... et là comme c'est un vrai crétin, il pile...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 09 Août 2014 16:36 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
Message(s) : 352
doudou38 a écrit :
... et là comme c'est un vrai crétin, il pile...
:down:

ils sont trop orgueilleux pour freiner :smt033


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Août 2014 20:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
hé ben, je suis sans voix :D

là ou plus d'un aurai laissé tombé, toi tu t’accroches :clap:

fait bien attention de prélever correctement la partie carburant de la GTI pour la greffer sur l'autre :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.