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Message Publié : Mercredi 22 Mars 2006 23:35 
le voilà, pas très frais, mais bonne base quand même:

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Dernière édition par rubycon le Vendredi 05 Octobre 2007 23:51, édité 2 fois.

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Message Publié : Mercredi 22 Mars 2006 23:45 
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WOW, joliiiie :D

il m'a pas l'air d'avoir beaucoup de rouille sur ta belle !?
C'est plus qu'une bonne base, à mon avis, çà devrai aller vite à restaurer çà 8) grande classe les PC chrome !

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Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


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Message Publié : Mercredi 22 Mars 2006 23:54 
yes! pas trop de rouille, et les PC chromés c'est beau et solide, et ...introuvable s'il le fallait...! :D

la rouille est pas ou peu présente:

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le moteur est un 1600, je suppose qu'à l'origine (76) il y avait un 1500CC...
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l'intérieur est très beau, mais presque détruit!
je cherche un volant identique en très bon état ou des idées pour restaurer celui là, la mousse tourne largement autour de la jante métal du volant, et elle est même manquante sur plusieurs cms!...
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la référence pas commune de la boîte 4 vitesses (idéalement étagée semble t il...) me fait me poser des questions sur son remplacement, elle chante comme un vieux pont de 403 et j'ai beaucoup de mal à trouver la 3, ... la 4 craque lègèrement....
...bon ayant observé la tringlerie: il y a beaucoup de bagues carrément absentes... je vais vérifier le niveau d'huile quand même, mais si boîte pas sauvable faudra que je me tourne peut-être vers une boîte 5 de gti 1600 (FM)
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par contre les poignées chromées sont quasi neuves!...pas possible qu'elles aient 30 ans! elle ont dû être remplacées juste avant que ça ne se fasse plus? ou alors c'est (c'était?) ça la qualité VW!!! :D
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les jantes 6X13 que je lui destine:
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Message Publié : Jeudi 23 Mars 2006 13:24 
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Ben y'a du boulot (mais pas le pire) à faire...
j'adore le volant à trous dans les branches :smt049 ... j'aimerais bien en trouver un...
Pour les jantes nid d'abeilles, c'est un bon choix, j'aimais bien celles que j'avais sur la GT, mais en 7X13 et 13, c'était pas l'idéal, là en 6x13 ça devrait mieux lui aller!
Courage! :wink:

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Message Publié : Jeudi 23 Mars 2006 13:39 
est ce que il n'ete pas a vendre ou changement des quelque chose sur golfoo??


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Message Publié : Jeudi 23 Mars 2006 14:40 
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peut-être sur Wolfsburg store: mise en vente d'une 1100 L qu'il est allé chercher en Belgique et il a emprunté les ailes de cette TS pour la rapatrier, il me semble...

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Message Publié : Jeudi 23 Mars 2006 19:50 
GTFR1 a écrit :
Ben y'a du boulot (mais pas le pire) à faire...
j'adore le volant à trous dans les branches :smt049 ... j'aimerais bien en trouver un...
Pour les jantes nid d'abeilles, c'est un bon choix, j'aimais bien celles que j'avais sur la GT, mais en 7X13 et 13, c'était pas l'idéal, là en 6x13 ça devrait mieux lui aller!
Courage! :wink:


heureusement qu'il y a pas de parties malades à souder etc...

il y a un peu de carrosserie necessitant de vraies compétences et outillages de carrossier... et beaucoup de bricolage et de préparation carrosserie...
mais je vais me heurter à l'obstacle habituel: pas de local!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime aussi ce volant, style GT années 60/70!!! :D mais à restaurer lui aussi, je compte pas trop trouver le même en bon état...

les jantes style BBS, sont des vial, marque aujourd'hui disparue, mais elles me plaisent bien, surtout un peu de profil...

le but à atteindre serait un peu ça, et pourquoi pas des "RM"... à voir...
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pour y arriver j'ai aussi ce véhicule donneur: un L, 1100cc, de 76 aussi, et qui a les ouvrants et l'intérieur en parfait état! ...donc, il y a de quoi...
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Message Publié : Vendredi 24 Mars 2006 12:12 
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rubycon a écrit :

j'aime aussi ce volant, style GT années 60/70!!! :D mais à restaurer lui aussi, je compte pas trop trouver le même en bon état...

les jantes style BBS, sont des vial, marque aujourd'hui disparue, mais elles me plaisent bien, surtout un peu de profil...

le but à atteindre serait un peu ça, et pourquoi pas des "RM"... à voir...
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...concernant les jantes, fais chauffer l'huile de coude et la pâte à polir :lol: !, mais quand on voit le résultat 8) , c'est top! (par contre c'est ingrat comme boulot! :? )

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Message Publié : Vendredi 24 Mars 2006 14:11 
si encore c'était fait une bonne fois pour toutes.... mais non il faut y revenir souvent, beaucoup d'entretien!
Bon si on roule pas trop c'est jouable quand même... :P

enfin pour le moment la question n'est pas aux jantes, comme la pédale de frein descendait au plancher je viens de remplacer mastervac et maître cylindre d'origine contre la même chose provenant d'une one GTI de 83:

le maître cylindre défectueux:
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on enlève tout et on découvre la vraie couleur de la voiture...
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le mastervac de GTI prends + de place:
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contrairement à l'impression que ça donne sur cette photo, (mastervac d'origine) c'est assez chaud pour enlever ou remettre les 3 boulons il y a pas la place d'envoyer la main et les doigts ne sont pas assez longs...
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au final meilleure assistance, freinage + fort, mais je peux pas trop comparer à avant puisque j'ai toujours connu ce scirocco avec la pédale qui descendait au plancher...


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Message Publié : Vendredi 24 Mars 2006 14:56 
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Pour l'avoir fait aussi, c'est vrai que c'est une opération qui demande de la patience vu l'accès aux fixations... Mais, bon, le freinage, c'est primordial!

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Message Publié : Vendredi 24 Mars 2006 16:12 
ben oui, ...y a pas de place pour passer, il a fallu trouver une clé de 13 un peu spéciale:

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Message Publié : Vendredi 24 Mars 2006 17:10 
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interessant, justement j'allais créer un topic pour savoir comment ca se démonte vu le manque d'accéssibilité.
en effet je cherche à demonter proprement celui de mon épave.
il faut doonc effectivement concevoir une clé spéciale.

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Message Publié : Vendredi 24 Mars 2006 17:29 
je crois qu'il faut sortir de l'ordinaire pour la clé: clé à pipe, plate et douille avec cliquet = pas bon

clé à oeil, tordue = bon mais attention il la faut très longue, (celle que j'ai utilisé n'est pas une clé standard, mais déjà tordue, j'ai dû la courber encore +)

clé articulée = ça doit être bon aussi....

clé à cliquet, petit format avec plein de rallonges et cardans on doit y arriver aussi, surtout si on trouve les écrous à peine sérrés, ...comme je les ai trouvé sur ce scirocco bleu...

...je suis preneur de toute idée d'outils ou expérience, car ok j'y suis arrivé avec la clé en photo + haut, mais de justesse et avec beaucoup de peine... la difficulté étant surtout de pousser l'oeil de la clé, autour des 2 écrous du bas...


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Message Publié : Samedi 25 Mars 2006 20:43 
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bon je vais esseyer , cet am je me suis acheté une clé identique à la tienne, reste plus qu'a la former correctement :wink:

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Message Publié : Dimanche 26 Mars 2006 20:48 
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alors le résultat, vite fait, j'ai réussi à demonter les 2 écrous du bas sans trafiquer la clé ( facile d'acces sns le moteur :lol: ), mais celui du dessus est encore la, la clé ne passe pas.
En revanche éffectivement ces écrous ne sont pas serré forts

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Message Publié : Jeudi 30 Mars 2006 14:59 
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... j'ai pas sous la main, mais il existe des clés à oeil des 2 côtés et coudée comme un U dont une des branches est plus inclinée que l'autre: dispo chez Facom... peut-être que ça fait l'affaire...

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Message Publié : Vendredi 31 Mars 2006 1:06 
elle a l'air bien encore 8O 8)


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Message Publié : Vendredi 31 Mars 2006 9:37 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
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la dernière fois que j'ai démonté cette m... j'ai utilisé une rallonge de cliquet souple, et ça s'est bien passé, mais y'a beaucoup de modèles différents en rallonge souple.


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Message Publié : Mercredi 26 Avril 2006 7:00 
:( la boîte de mon scirocco est morte: bruit d'enfer, on peut quasiment plus rentrer la 3, et surtout en marche arrière, si on dépasse 1km/h les roues avant se bloquent d'un coup!!!!

il faut retrouver la même boîte 4 vitesses (GC) car elle est idéalement étagée pour le 1600!
....je ne sais pas si cette boîte ou le carbu qui donne la nervosité, mais les 85cv du moteur scirocco TS valent autant que beaucoup de 100cv!!!


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Message Publié : Mercredi 26 Avril 2006 12:06 
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rubycon a écrit :
....je ne sais pas si cette boîte ou le carbu qui donne la nervosité, mais les 85cv du moteur scirocco TS valent autant que beaucoup de 100cv!!!


OK avec toi, surtout en accélération départ arr^té le double corps est plus performant (et plus agréable en sonorité!)...

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Message Publié : Dimanche 07 Mai 2006 9:48 
et oui la scirocco TS carbu a du caractère, c'est une réussite cette voiture!

...et je risque pas grand chose à dire que c'est une voiture comme on en fait plus...! :lol:

alors quelques news de ce petit TS:

c'est la guerre contre la rouille et les infiltrations d'eau de pluie!!!

j'ai changé les joints de feux arrière, et l'eau rentre encore! ...en fait elle rentre par le joint de lunette arrière et par le joint de parebrise!!!!

vas falloir solutionner d'uregence cette question, car j'ai attaqué de mettre à nu le plancher...

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Message Publié : Dimanche 07 Mai 2006 11:11 
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Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
ça y est tu attaque :D
bon courage pour la restauration :D
elle est tres saine ta scirocco :D

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Message Publié : Dimanche 07 Mai 2006 23:09 
mission: stopper la rouille (de surface) ici ou là, et stopper les entrées d'eau de pluie! ...j'ai changé le joint de feux arrière gauche, mais en fait l'eau rentre par le joint de hayon et à l'avant par le joint de parebrise!!! c'est très difficile de déterminer exactement les passages d'eau! j'ai mis pas mal de mastique provisoire dans les joints mais faudra peut-être que je trouve une bâche...


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Message Publié : Mardi 09 Mai 2006 10:40 
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8O Gros chantier!
Courage :wink:

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Message Publié : Mardi 09 Mai 2006 10:50 
merci, il faut du courage effectivement, surtout quand on n'a pas d'organisation (c'est à dire de local...) et ce que je crains le plus c'est de faire des erreurs de choix de produit...
.. par exemple je ne sais pas s'il vaut mieux détruire la rouille avec de l'acide phosphatique avant toute chose ou simplement la bloquer avec du rustol après un ponçage maximum... :!:
je voudrais faire un travail définitif........ :P


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