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Message Publié : Samedi 15 Mars 2014 9:46 
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Donc Loïc m'a donné la caisse du scirocco 1 ( un grand merci a toi et ton frère ) .... il y a un gros boulot a faire , mais sa seras pour plus tard, j'en ai d'autres qui attendent.

Le début de l'histoire sur le forum http://grenoble-vw.forumactif.org/t2328 ... o-complete

Vendredi je suis aller la chercher avec mon voisin

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arrivé chez mon voisin

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Samedi matin 8h on le remmène chez moi
on ai équipé a la campagne  :dd: 

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et la voila posé a la place de la polo

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Message Publié : Samedi 15 Mars 2014 9:47 
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Petite séance photo de vendredi midi ...

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Message Publié : Samedi 15 Mars 2014 9:48 
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Petite séance photo de vendredi midi ...

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Dernière édition par gilles16v le Samedi 15 Mars 2014 9:51, édité 2 fois.

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Message Publié : Samedi 15 Mars 2014 9:48 
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tout se qu'il y avais dedans...

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La rouille

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C'est bien d'avoir pleins de pièces de one ...

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Voila freins de GTI monté ... parce que j'ai que sa en pièces  :dd: 

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on vire l'attache caravane de lux ...

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Prête pour Lédenon ...

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Si je voulais j'aurais pu la remonter entièrement en DX et rouler avec Lundi  :dd: 

Mais bon il faut d'abord la repeindre ...

D'ailleurs les carrossiers si je la sable complètement et que je l’aprète pour pas qu'elle rouille on peu faire les réparation de tôlerie après ?

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Message Publié : Samedi 15 Mars 2014 9:58 
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je vais rechercher 2 ailes avant de 1A avec les 2 clignotant

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Message Publié : Samedi 15 Mars 2014 11:03 
salut , beau projet ya du boulot !
tu pourrais tout sabler mettre de l'antirouille et tout mais vaudrait mieux découper les pièces trop piquées a mon avis et refaire la tôle dans le foulé ça serais
dommage dans faire un rat's :bouh: et je pense que t'aurais des entrées d'eau si tu fais pas un minimum de tôlerie la ou elle pourrait s'infiltrer . tu vas le mettre en 1a ?


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Message Publié : Samedi 15 Mars 2014 12:00 
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Je veux pas en faire un rat's ...

Le truc c'est qu'en se moment ... jusqu’à la fin de l'année au moins j'auras pas le temps de faire la tôleries, donc je voulais tout sabler , mettre de l'apret epoxy pour la protéger en attendant que je puisse faire la tôlerie.

c'est sur que c'est mieux de faire le sablage, la tôlerie et l'apret ... mais si on peu faire sablage et apret et plus tard la tôlerie sa m'arrange?

je pense que je vais la mettre ne GR2 quand je la ferais.

et je préfère les ailes de la 1A parce que les cligno reviennent pas sur les ailes . C'est la seul différence ?

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Mais pour le moment elle est dans sa chambre pour dormir tout l'été ...

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Message Publié : Samedi 15 Mars 2014 12:58 
oui je pensais bien le rat's :sick: tu peux sabler et recouvrir oui et faire la tôlerie après si elle est a l'abris pas de problème ça stopperas l'avancer de la rouille
même si elle a l'air déjà bien avancé pis comme ça tu verras bien ce que tu devras couper/changer . Je crois que la calandre est différente aussi suivant les modèles pas de pourtour chromé
il me semble mais quelqu’un de plus calé pour confirmer ...

hâte de la voir en gr 2 :bounce:


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Message Publié : Samedi 15 Mars 2014 21:19 
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gilles16v a écrit :
Donc Loïc m'a donné la caisse du scirocco 1 ( un grand merci a toi et ton frère ) .... il y a un gros boulot a faire , mais sa seras pour plus tard, j'en ai d'autres qui attendent.


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et la voila posé a la place de la polo

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Je savais déjà que tu me faisais rire, mais là tu es trop fort :smt033


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Message Publié : Dimanche 16 Mars 2014 11:43 
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au moins on se fais pas chier :mrgreen:

bon maintenat je suis tout exité ... je me demande si je vais pas faire la resto de la caisse pendant l'été pour faire la mécanique cette hiver.

mais pour sa me faut un peu de matos ...

- Mig
- sableuse
- fabriquer un tourne broche

PS: Mig c'est le mieux pour faire de la carrosserie ? mais on peu faire aussi des ligne inox?

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Message Publié : Dimanche 16 Mars 2014 12:51 
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C'est sur vaut mieux faire la carrosserie quand il fait pas trop froid et humide.


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Message Publié : Dimanche 16 Mars 2014 13:13 
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gilles16v a écrit :
au moins on se fais pas chier :mrgreen:

bon maintenat je suis tout exité ... je me demande si je vais pas faire la resto de la caisse pendant l'été pour faire la mécanique cette hiver.

mais pour sa me faut un peu de matos ...

- Mig
- sableuse
- fabriquer un tourne broche

PS: Mig c'est le mieux pour faire de la carrosserie ? mais on peu faire aussi des ligne inox?


Le MIG c est pour l alu à la base pour acier/inox ça serait plutot MAG, bref dans tous les cas ça reste un semi-auto et c est le mieux pour la carrosserie. Si tu veux quelque chose de vraiment potable sur le long terme faut y mettre le prix (plus de 1000€) tu peux soudé l inox avec le même gaz et le même fil que l acier mais tes soudures vont rouillées si elles reste brut il vaut mieux opter pour une bobine fil inox

La sableuse il faut avoir un bon compresseur, mini 5CV/420Lmin en tout cas c est mieux !

Pour le tourne broche ou rotissoire, je ne sais pas ce que tu veux comme style mais un comme le miens par exemple faut compter environ 120€ de verrins et 300€ de ferraille apres il faut rajouter les roues, les consommables de soudure et le temps, sinon Matthys en vend mais mini 900€ pour les plus petits modèles je crois !

Je me suis beaucoup renseigné avant d investir dans mon poste à souder et ma rotissoire donc si tu veux des explications encore plus détaillées on peut en parler encore ! :mrgreen:


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Message Publié : Dimanche 16 Mars 2014 14:37 
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:kissing:

cool pour la poste a souder ... si tu as un modèle a me conseiller ( sachant que j'ai jamais toucher a un semi auto et que je compte bien mis mettre sérieusement ).

Pour le compresseur c'est prévu un gros :Jumpy:

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Message Publié : Dimanche 16 Mars 2014 21:34 
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Vas y mon petit Gilou t'es chaud bouillant là :venere:


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Message Publié : Dimanche 16 Mars 2014 23:06 
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gilles16v a écrit :
:kissing:

cool pour la poste a souder ... si tu as un modèle a me conseiller ( sachant que j'ai jamais toucher a un semi auto et que je compte bien mis mettre sérieusement ).

Pour le compresseur c'est prévu un gros :Jumpy:


Moi j'ai opter pour un Gys M1, le T1 est encore mieux (en triphasé par contre) mais un peu plus cher encore, donc j'ai choisi Gys parce que c'est Français, les pièces détachées se trouvent facilement, c'est du solide (d'après plusieurs revendeurs : aucun retour en garantie) et j'ai choisi le M1 car c'est un poste typé "Carrosserie".

Bon je suis allé un peu plus loin dans le raisonnement : c'est un gros modèle donc possibilité de monter des bobines de 300mm/15kg beaucoup moins cher que les plus petites bobines, il peut aussi acceuillir une bouteille de 2M3 (la plus grosse à l'achat, les modèles au dessus sont seulement en location) et ensuite il possède un mode synergique qui est pas si mal ! Je possède le modèle 2013 et le 2014 est encore un peu mieux il descend encore plus bas en intensité pour les petites épaisseurs !

Voici le magasin ou je l'ai acheté : http://www.lyon-outil.com/pack-complet- ... oires.html

Ca comprend le poste à souder, le détendeur, la bouteille de Mison 12 (achat), la cagoule et la bobine de fil acier.

J'ai pas trouvé moins cher ailleurs et je suis en plus aller le chercher au magasin a Lyon donc je n'ai pas payé les frais de port


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Message Publié : Dimanche 16 Mars 2014 23:58 
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Le plus raisonnable serait de la protéger et de finir celles que t'as en cours avant de te lancer sur un projet supplémentaire mais bon je me doute que tu sauras pas attendre. :mrgreen:

Pour les ailes de 1A ca sert à rien de dépenser et stocker pour rien: ca existe en neuf en fibre. Autant les acheter au dernier moment.
Ah oui ca demande d'être raisonnable et patient oublie :smt082

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Message Publié : Lundi 17 Mars 2014 0:17 
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Un gros projet qui s'annonce ici...
Et alors une Sciroc Gr2, génial !

Bon courage pour la suite.

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Message Publié : Lundi 17 Mars 2014 9:08 
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Jean marc t'as vu le prix des ailes en fibre ...

http://www.mcracingsa.com/4-pieces-auto ... 7-de-base/

Rod oui je suis a font ...

JMalk merci

Manu c'est le même mais sens la bouteille avec possibilité de la mettre plus tard ?

http://www.lyon-outil.com/poste-soudure ... 85-2s.html

merci ... vas me falloir des sous :mrgreen:

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Message Publié : Lundi 17 Mars 2014 9:35 
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C est pas génial sans gaz, je n ai jamais essayé avec ce poste et en plus il faudrait du fil fourré et peut etre d autres galets (?)


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Message Publié : Lundi 17 Mars 2014 10:03 
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bon je vais faire la quête ...

merci :kissing:

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Message Publié : Lundi 17 Mars 2014 13:42 
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Il était blanc à l'origine, c'est donc pas mon ancien 1300cc GT de 1980


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Message Publié : Lundi 17 Mars 2014 17:32 
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ou tu vois du blanc ?

il est gris ... c'est un effet qu'il y a sur les photos :wink:

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Message Publié : Lundi 17 Mars 2014 19:38 
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le compartiment moteur, les photos qu'il y a sur le VW forum grenoble


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Message Publié : Lundi 17 Mars 2014 21:28 
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Localisation : pays de la Choucroute
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Région: Alsace
hé mon petit gillou, t'as commencé combien de projets :ninja_hide: tu t'en sort :mrgreen:

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Message Publié : Lundi 17 Mars 2014 21:38 
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Inscription : Jeudi 01 Janvier 2009 17:45
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Localisation : bordeaux
Scirocco: Scirocco 1 1.3l
Région: Aquitaine
j'ai une paires d'ailes avant en fibre si sa t’intéresse !!

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Traduit en français par Maël Soucaze.