Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, je me présente, Alexandre, 21 ans, heureux propriétaire depuis plus d'un mois d'une Scirocco 1600 Gt de 1981, sable métal et intérieur gazelle.
Descendue de Bourgogne pour un rapatriement dans le Vaucluse, près d'Avignon, j'ai obtenu ce petit bijou pour seulement 850€.
Plus de 1000€ de facture, contrôle technique OK, moteur plutôt sain. 174000kms au compteur, une courroie à prévoir pour être serein.
La carrosserie est à revoir entièrement, quelques légers points de rouille un peu partout, des coup de portière également, le pavillon à redresser entièrement ainsi que l'aile arrière droite.
Pour ce qui est de l’intérieur, le tableau de bord ressemblais plus à du gruyère qu'à autre chose, les sièges sont délavés au possible, le soleil a bien fait sont travail, dessus de garnitures de
portes craquelés, plages arrière complètement déformées, ensuite le plafonnier est déchiré de part et d'autre ... enfin bref, une bonne restauration est envisagée !
Quelques photos ?!
Retour de Bourgogne sur l'autoroute:

Une fois chez elle, nettoyée:

L'ancien propriétaire a monté des jante de golf 2, j'ai tout un petit stock de pièces de rechanges (boite à air, feux, carburateur double corps, ...) ainsi que les jantes d'origine en mauvais état et pas forcément à mon gout ..
Depuis le moteur a été entièrement nettoyé ainsi que le dessous de capot, les supports de feux avant on été peins et traités a l'anti-corrosion, le tableau de bord a été démonté et rebouché a la mousse expansive et entièrement poncé. Je vous posterai tout ça plus tard !
Je pense monté des jantes ATS Cup en 15", histoire de rester sur de la jante d'époque, le tableau de bord sera entièrement recouvert de skaï, ou changé si par miracle j'en trouve un, la sellerie va être complètement rafraîchis, l'installation audio optimisée, les panneaux de portes, les plages arrières et le ciel de toit refaits a neufs et j'en passe ...
Je tien a restaurer et garder ce véhicule dans un état irréprochable et d'origine le plus longtemps possible, j’espère que mon projet vous intéressera !
Bonne route !