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Message Publié : Jeudi 09 Janvier 2014 9:02 
53FR1 a écrit :
mon TS 1.6 FR est de 11/75 (donc un seul essui glace) et possède la jauge sur le côté, d’où ma question...


Oui, mais la découpe dans la tôle sous la baquette arrière n'est pas présente, donc pas si simple que ça....


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Message Publié : Vendredi 10 Janvier 2014 2:05 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Rhône-Alpes
53FR1 a écrit :
53FR1 a écrit :
mon TS 1.6 FR est de 11/75 (donc un seul essui glace) et possède la jauge sur le côté, d’où ma question...


Oui, mais la découpe dans la tôle sous la baquette arrière n'est pas présente, donc pas si simple que ça....


J ai la jauge sur le dessus comme tu vois et pas de découpe non plus, je vois pas le gain que ça apporterais on demonte pas une jauge tous les mois :-/


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Message Publié : Vendredi 10 Janvier 2014 8:42 
Merci pour les réponses, fin du hors sujet je pense, on veut de l'avancement de l'auto! :D


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Message Publié : Lundi 13 Janvier 2014 20:08 
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supersciroccoman a écrit :
sur mon TS de 75 j'ais eu ce montage ,


Moi aussi :wink:


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Message Publié : Mardi 11 Février 2014 2:13 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
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Salut à tous,

Pas enormement d'avancement mais quelques photos quand même pour montrer que j'y bosse ! :mdr:

Pour commencer, le remontage de la boite avec tous les nouveaux joints :

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Les joints spy commandés séparement du kit que j'ai montré précédemment car il existe deux types de joints spy de tulipes :

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Voici donc les deux types de joints spy, forcement je n'avais pas les bons ! A gauche le modèle pour les boites avec le système de "ressort" entre le différentiel et la tulipe et à droite le modèle pour les boites sans système de "ressort", à noter que le montage de celui de gauche pourrait se faire sans système de ressort mais avec les bonnes tulipes car elles sont différentes également, la portée pour le grand joint n'est pas usinée sur mes tulipes !

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Intérieur de l'aile avant conducteur "au démontage" :

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Bas de caisse conducteur décapé :

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L'arrière du bas de caisse conducteur un petit peu rouillé :

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Un peu de décapage du passage de roue arrière gauche et la découverte de rouille et de trous ! Heureusement que j'ai décapé !

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Petite vue d'ensemble des dégats :

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Sur cette photo on voit très bien qu'a la base il y a un renfort qui n'existe presque plus d'ailleurs mais je vais essayer de le reformer correctement !

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L'intérieur d'aile avant gauche nettoyé :

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Puis décapée :

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Bas de caisse passager décapé, beaucoup moins abimée que l'autre coté mais du boulot quand même !

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Intérieur d'aile avant droite décapée ! Egalement moins attaquée que l'autre coté !

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Début de décapage du bas de face avant :

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Bref pour le moment pas beaucoup d'avancement même si cette étape c'est beaucoup de boulot !

J'ai récupéré une golf 2 S en 1.8L GU qui démarre pas, faut que je m'en occupe aussi !


Dernière édition par manu-42 le Vendredi 17 Avril 2020 1:02, édité 6 fois.

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Message Publié : Mardi 11 Février 2014 10:29 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
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Ca avance sur ce sciroc'... c'est bien! :D

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Message Publié : Mardi 11 Février 2014 10:40 
aouch, l'état!
De beaux trous quand mêmes... :roll:
Il me tarde de voir le traitement qu'elle va subir :D

Une fois de plus, bon courage pour la suite :wink:


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Message Publié : Mardi 11 Février 2014 11:50 
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Oui pareil... 8-O
Là elle ressemble à ce que je m'attendais :wink:
Chouette sauvetage :venere:


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Message Publié : Mardi 11 Février 2014 16:42 
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Moi aussi je m attendais à cet état, je voulais m entrainer avant d autre projets un peu plus compliqués (formes plus arrondies, repro inexistantes ...) du coup dans un premier temps je vais essayer de refaire les bas de caisses sans acheter les repro et si au pire ça ne me plait pas j aurais le choix. Mon objectif de tout faire moi même est pour le moment réussi et ça s y ressent sur le budget malgré l achat de gros outillage !


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Message Publié : Mardi 11 Février 2014 19:54 
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Scirocco: Scirocco 1 1.5l
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Ah c'est sur.. le même projet sans "do it youself" serait déraisonnable très couteux :bounce:


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Message Publié : Mardi 11 Février 2014 23:37 
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RoccosciFredo a écrit :
Ah c'est sur.. le même projet sans "do it youself" serait déraisonnable très couteux :bounce:


C'est quand même très couteux d'acheter du bon outillage si je m'arrête à cette Scirocco :smt033


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Message Publié : Mercredi 12 Février 2014 10:21 
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Région: Alsace
Certe... mais c'est une belle voie que tu as choisi là :wink:
Au pire ça se revend, même avec un peu de perte.


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Message Publié : Mercredi 12 Février 2014 12:06 
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du beau travail :venere:


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Message Publié : Mercredi 12 Février 2014 21:10 
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beau gruyère !!! pas mal de taf mais rien d'insurmontable, avec du temps

bon courage

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02 44 40 76 01
rocheservière - vendée
ou sur facebook !


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Message Publié : Samedi 15 Février 2014 2:04 
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J'ai oublié une photo de la boite finie d'être remontée :

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Aujourd'hui j'ai acheté un train arrière complet à disque, à voir si je le monte sur la Scirocco ou pas !

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Dernière édition par manu-42 le Vendredi 17 Avril 2020 1:04, édité 2 fois.

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Message Publié : Dimanche 23 Février 2014 13:48 
super projet il faut le sauver ce rocco !!!! sinon moi je pense louer un MIG sur kiloutou http://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/soudure-plomberie-electricite/poste-de-soudure-mig-semi-automatique-230-v-33-180 bon courage !


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Message Publié : Dimanche 23 Février 2014 16:20 
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Yoann a écrit :
super projet il faut le sauver ce rocco !!!! sinon moi je pense louer un MIG sur kiloutou http://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/soudure-plomberie-electricite/poste-de-soudure-mig-semi-automatique-230-v-33-180 bon courage !


Merci, pour Kiloutou a 117€ la journée ça pique ! Sans compter la charge de gaz et le fil que j ai pas vu en consommable ! Merci de me montrer ça, je suis encore plus content d avoir investi dans le miens ! :mrgreen:


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Message Publié : Dimanche 23 Février 2014 19:04 
Beau boulot :wink: si tu as besoin de conseils pour le formage des tôles tu peux me demande étant dans la métier :)


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Message Publié : Dimanche 23 Février 2014 23:50 
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Inscription : Mercredi 28 Août 2013 4:02
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Rhône-Alpes
Doubleface a écrit :
Beau boulot :wink: si tu as besoin de conseils pour le formage des tôles tu peux me demande étant dans la métier :)


J ai des bases aussi mais il me manque surtout les bonnes machines ^^ mais tu es peut être la personne idéale pour reproduire un pare choc avant de 1A !


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Message Publié : Lundi 24 Février 2014 10:02 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Aquitaine
Je me suis déjà renseigner pour reproduire un PC Avant de 1A en tôle.
C'est assez difficile car les plis sont très faible (contrairement au PC de Golf) et de plus il est arrondie.
Donc faisable mais difficilement et très long à faire. Puis derrière, il faut le chromé.
Question budget, c'est assez lourd du coup.

_________________
--- Scirocco'77 LS ---

--- Scirocco'81 SL ---


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Message Publié : Mardi 25 Février 2014 20:06 
VW4EVER a écrit :
Je me suis déjà renseigner pour reproduire un PC Avant de 1A en tôle.
C'est assez difficile car les plis sont très faible (contrairement au PC de Golf) et de plus il est arrondie.
Donc faisable mais difficilement et très long à faire. Puis derrière, il faut le chromé.
Question budget, c'est assez lourd du coup.


Je suis d'accord avec toi, après dans l'absolu le reproduire n'est pas forcément compliqué , malgré les plis faible , mais dans ce cas il faut avoir une bonne plieuse, et après comme dit le temps passé pour la conception et le chromage, le prix du pare choc coutera un bras, pour faire ça, il faudrait en lancer en production une série pour que cela reste rentable je pense, je possède certaines compétences dans le formage de la tôlerie puisque je travaille dans la restauration automobile mais c'est vrai que produire des pièces comme celle ci même si ça parait << simple >> peuvent prendre beaucoup de temps contrairement a ce que l'on pourrait croire pour que celle ci soit niquel.
Puis après comme chaque métier on peut être bon ,mais il faut quand même le matériel pour.


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Message Publié : Mardi 25 Février 2014 20:37 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Rhône-Alpes
Doubleface a écrit :
VW4EVER a écrit :
Je me suis déjà renseigner pour reproduire un PC Avant de 1A en tôle.
C'est assez difficile car les plis sont très faible (contrairement au PC de Golf) et de plus il est arrondie.
Donc faisable mais difficilement et très long à faire. Puis derrière, il faut le chromé.
Question budget, c'est assez lourd du coup.


Je suis d'accord avec toi, après dans l'absolu le reproduire n'est pas forcément compliqué , malgré les plis faible , mais dans ce cas il faut avoir une bonne plieuse, et après comme dit le temps passé pour la conception et le chromage, le prix du pare choc coutera un bras, pour faire ça, il faudrait en lancer en production une série pour que cela reste rentable je pense, je possède certaines compétences dans le formage de la tôlerie puisque je travaille dans la restauration automobile mais c'est vrai que produire des pièces comme celle ci même si ça parait << simple >> peuvent prendre beaucoup de temps contrairement a ce que l'on pourrait croire pour que celle ci soit niquel.
Puis après comme chaque métier on peut être bon ,mais il faut quand même le matériel pour.


Tu embauches ? :-D j ai une formation carrosserie à la base (BEP) ^^

Pour le pare choc je disais ça en rigolant un peu, en regardant les photos sur la première page on doit pouvoir voir que mon pare choc avant est poqué et à sans doute été redressé enfin essayer ^^ je n en suis pas la encore mais je regarde un petit peu quand même


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Message Publié : Mercredi 12 Mars 2014 0:53 
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Bon pas énormément d'avancement "réel" ...

J'ai passé enormement de temps sur le décapage du dessous de caisse et des passages de roues et voici le resultat sachant qu'il reste encore quelques endroits a peaufiner !

En cours de décapage :-?

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La caisse vide de la Scirocco qui profite de sa première sortie avec le beau temps pour un petit peu de sablage :mrgreen:

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Intérieur d'aile avant gauche décapée !

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Le plancher intérieur avec tous les insonorisants décolés, je n'avais pas encore enlever la colonne de direction

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Découverte d'une superbe réparation au mastic (seulement) de l'aile arrière gauche ... ils ne se sont même pas emmerder à redresser un minimum !

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Un aperçu du décapage global !

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C'est parti pour le sablage ! malgré la photo je n'ai en fait presque rien sablé sur le dessous de caisse mis à part dans les recoins sous le frein à main !

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Du coup j'ai seulement fait un sablage léger du plancher intérieur pour enlever la rouille de surface et tous ce qui partait sans trop forcer ! Il reste principalement de la colle d'insonorisant et le mastic de joint de tôle.

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Je fais surement refaire un peu de sablage pour la partie arrière du plancher et tant qu'à faire surement le compartiment moteur et les entrées de longerons !

Image

Ca parait pas comme ça mais j'y ai passé un temps fou juste pour ça ! :evil:


Dernière édition par manu-42 le Vendredi 17 Avril 2020 1:08, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeudi 13 Mars 2014 21:40 
Ça a l'air top au sablage aussi!!!
En tous cas de bien belles avancées! :twisted:
Et je sais de quoi je parle...! :lol:
Bon courage! :wink:


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Message Publié : Jeudi 13 Mars 2014 22:48 
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Inscription : Mercredi 28 Août 2013 4:02
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Rhône-Alpes
53FR1 a écrit :
Ça a l'air top au sablage aussi!!!
En tous cas de bien belles avancées! :twisted:
Et je sais de quoi je parle...! :lol:
Bon courage! :wink:


Dans mon utilisation le sablage n'enlève pas grand chose en ce qui concerne l'antigravillon :no: peut être un sable trop fin ?

D'un coté tant mieux sinon j'aurais regretter d'avoir autant gratter alors qu'il est si simple de sabler :smt033


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