www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 19 Avril 2024 0:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 20 Décembre 2013 15:55 
manu-42 a écrit :
C est gentil mais il me semble que tu es en pleine restauration en ce moment toi aussi non ?

Pour la rotissoire c est un investissement mais je bosse seul donc le bon équipement c est important pour moi et puis avec du bon outillage je me fais vraiment plaisir !


Effectivement, j'y suis en plein également...!
C'est pour ça, ça tombe au bon moment et ça peut donner des idées! :)
C'est tu temps, de la motivation et de la passion...
Comme tu l'as si bien dit, des fois on y prend encore plus de plaisir à faire tout ça qu'à les conduire (même si ça reste un regal d'être au volant!!!)

Pour la rôtissoire, seul ou pas, c'est utile!
Pour faire tout le dessous comme il faut et en sécurité c'est primordial :wink:

Bonne continuation 8)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 20 Décembre 2013 17:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
bravo, continue... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 20 Décembre 2013 19:00 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Mercredi 28 Août 2013 4:02
Message(s) : 205
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Rhône-Alpes
rubycon a écrit :
manu-42 a écrit :
Moi je cherchais une restauration complète parce qu au final je prend presque plus de plaisir à bricoler qu à l utiliser !

Que j'aime cette phrase...!!! :D :D

Bô Boulot! ...toujours aussi bosseurs les gens du 42!!! :clap:


Mais j aime quand même la finir un jour ! :kissing:

A2J7C a écrit :
Quel boulot :eek: Juste incroyable, de la motivation, ça se voit que ça ne manque pas! :wink:

Je te passe mon bloc moteur quand t'auras fini le tien? :smt033
T'as une MP :wink:


Pas de soucis pour ton moteur mais tu es un peu loin pour ça ! ^^

Je t ai répondu au MP !

53FR1 a écrit :
manu-42 a écrit :
C est gentil mais il me semble que tu es en pleine restauration en ce moment toi aussi non ?

Pour la rotissoire c est un investissement mais je bosse seul donc le bon équipement c est important pour moi et puis avec du bon outillage je me fais vraiment plaisir !


Effectivement, j'y suis en plein également...!
C'est pour ça, ça tombe au bon moment et ça peut donner des idées! :)
C'est tu temps, de la motivation et de la passion...
Comme tu l'as si bien dit, des fois on y prend encore plus de plaisir à faire tout ça qu'à les conduire (même si ça reste un regal d'être au volant!!!)

Pour la rôtissoire, seul ou pas, c'est utile!
Pour faire tout le dessous comme il faut et en sécurité c'est primordial :wink:

Bonne continuation 8)


C est plutôt toi qui est censé me donner des idées, j en suis pas au même niveau encore !

rod a écrit :
bravo, continue... :D


Merci je vais essayer ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 20 Décembre 2013 22:08 
rubycon a écrit :
manu-42 a écrit :
Moi je cherchais une restauration complète parce qu au final je prend presque plus de plaisir à bricoler qu à l utiliser !

Que j'aime cette phrase...!!! :D :D


oui peut etre mais quand tu te fais un moteur "qui va bien" tu as encore plus de plaisir quand tu le conduit :mrgreen:

superbe boulot sur ce scirocco :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 21 Décembre 2013 20:33 
tophe62 a écrit :
rubycon a écrit :
manu-42 a écrit :
Moi je cherchais une restauration complète parce qu au final je prend presque plus de plaisir à bricoler qu à l utiliser !

Que j'aime cette phrase...!!! :D :D


oui peut etre mais quand tu te fais un moteur "qui va bien" tu as encore plus de plaisir quand tu le conduit :mrgreen:

superbe boulot sur ce scirocco :wink:


exact ! et puis tu as la fierté d'avoir refait toi même le moteur, c'est autre chose que la fierté d'avoir fait le chèque.... :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 21 Décembre 2013 21:50 
oui ou de mettre un 20vt :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 21 Décembre 2013 22:11 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Mercredi 28 Août 2013 4:02
Message(s) : 205
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Rhône-Alpes
C est fort aussi d installer un 20vt comme il faut :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 30 Décembre 2013 4:33 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Mercredi 28 Août 2013 4:02
Message(s) : 205
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Rhône-Alpes
Pas beaucoup d'avancement mais quelques photos quand même :mrgreen:

Montage de la Scirocco sur la rôtissoire pour démonter les derniers éléments :

Image

Mise en peinture epoxy des pièces sablées avant qu'elles rouillent ^^ :

Image
Image
Image

Démontage du train arrière :

Image
Image
Image

La ligne d'échappement :

Image

Le reservoir et sa goulotte :

Image
Image

Sablage des carters de boite, je sais pas ce que j'ai branlé mais bon à finir ! :-?

Image

J'ai voulu commencé à la remonter mais forcement un truc qui va pas, j'ai pas les bons joints spy de tulipe, il me faut des "petits" et j'ai des "grands", au passage si quelqu'un les veux pour pas cher :mrgreen:

Donc j'ai réglé ma rôtissoire :

Image
Image
Image

Faites pas attention aux longues vis sur le renfort central de la rotissoire, j'avais que ça qui trainait et la flemme de couper :mrgreen:

Ca passe juste sous la poutre, mais ça passe ! :shock: Heureusement que je l'ai rabaissé ! Tuning :mrgreen:

Image

Bon j'ai seulement 193cm de hauteur sous la poutre donc fallait pas trop rever non plus ! Je peux pas faire le tour complet sauf si je joue de la hauteur des verrins au bon moment mais bon aucune utilité de faire le tour complet

Image

Bas de caisse arrière droit :

Image

Et le gauche ...

Image

On peut plus faire semblant là, il y a vraiment du boulot :o

La suite bientôt j'espère ! :twisted:


Dernière édition par manu-42 le Vendredi 17 Avril 2020 0:47, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 30 Décembre 2013 22:11 
ton rotissoir c est un truc de competition j avais pas remarque les verins pour monter et descendre l ensemble 8-O

tes bas de caisses sont pas trop attaque ca va encore il y a pire :roll:

courage 8)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 30 Décembre 2013 23:42 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 30 Mai 2009 18:57
Message(s) : 657
Localisation : nantes sud
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Pays de la Loire
super rotissoir que tu as là .......

_________________
www.absolue-carrosserie.fr
02 44 40 76 01
rocheservière - vendée
ou sur facebook !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 31 Décembre 2013 3:57 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Mercredi 28 Août 2013 4:02
Message(s) : 205
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Rhône-Alpes
tophe62 a écrit :
ton rotissoir c est un truc de competition j avais pas remarque les verins pour monter et descendre l ensemble 8-O

tes bas de caisses sont pas trop attaque ca va encore il y a pire :roll:

courage 8)


Merci

C est un super outil cette rotissoire et maintenant qu elle operationielle je l apprecie encore plus !

Ca ne me fait pas peur la tolerie au contraire ! C est le premier métier que j ai appris mais que je n ai jamais pratiqué au niveau professionnel

thomas44 a écrit :
super rotissoir que tu as là .......


Ça attire l oeil sur les photos aussi :-D

La magie des peintures neuves sur les forum ! :-D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 01 Janvier 2014 17:16 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Bel attirail de chirurgie oui... 8)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 01 Janvier 2014 22:04 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 30 Mai 2009 18:57
Message(s) : 657
Localisation : nantes sud
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Pays de la Loire
ou as tu acheter le tourne broche ? et a quel tarif si possible
je dois rentrer plusieurs gros chantiers en carrosserie dont un e bmw m3 e30 ( avec un swap v10 m 5 ) et j'ai le chassis entier à refaire
merci d'avance !

_________________
www.absolue-carrosserie.fr
02 44 40 76 01
rocheservière - vendée
ou sur facebook !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 02 Janvier 2014 1:49 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Mercredi 28 Août 2013 4:02
Message(s) : 205
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Rhône-Alpes
thomas44 a écrit :
ou as tu acheter le tourne broche ? et a quel tarif si possible
je dois rentrer plusieurs gros chantiers en carrosserie dont un e bmw m3 e30 ( avec un swap v10 m 5 ) et j'ai le chassis entier à refaire
merci d'avance !


C est un truc fait maison ^^

Sinon chez Matthys il y en a equivalent (ou plutot un peu moins solide) à 1300€

Les premiers prix c est 700€ je crois ou un truc du style mais c est un petit truc et faut compter les frais de port qui sont assez élevé pour ce genre de matos

Ou sinon t en fais un toi même ^^ faut compter 100~120€ de verrins et dans les 300€ ou plus d acier apres faut rajouter les roues, la visserie et les consommables de soudures.

Moi j ai sauté sur l affaire à 300€ et j ai fais pour 100€ de modifs à peu près, ça va vite ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 03 Janvier 2014 19:01 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
Message(s) : 352
ouaahhhh, impressionné!
très bon début, ça fais plaisir de lire des "articles" comme ça. En tout cas, moi, j'aime vraiment suivre l'évolution des restaurations de certains. :D
belle broche que tu as là effectivement. bravo de trouver le temps et d'y mettre autant d'énergie.
bonne année 2014 (et bien sûr @tous ceux du forum aussi :mrgreen: ) et bonne suite ; je suis avec passion :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 06 Janvier 2014 10:11 
Je l'ai déjà dit, mais vraiment, avec ce tourne broche, tu vas vraiment te simplifier la vie!!!

Petite question qui concerne le réservoir:
Tu as la pompe à essence sur le dessus, mais sur la caisse il y a le "trou de visite" sous la banquette prévu ou pas?
Je pose cette question car sur le miens (1A FR de fin 75), la pompe a essence est sur le côté du réservoir et le "trou de visite est inexistante (je suppose donc que c'est d'origine...)
Quelqu'un aurait une info la dessus?! :roll:

Bon courage pour la suite, je me régale toujours autant à suivre! :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 06 Janvier 2014 16:03 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Mercredi 28 Août 2013 4:02
Message(s) : 205
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Rhône-Alpes
53FR1 a écrit :
Je l'ai déjà dit, mais vraiment, avec ce tourne broche, tu vas vraiment te simplifier la vie!!!

Petite question qui concerne le réservoir:
Tu as la pompe à essence sur le dessus, mais sur la caisse il y a le "trou de visite" sous la banquette prévu ou pas?
Je pose cette question car sur le miens (1A FR de fin 75), la pompe a essence est sur le côté du réservoir et le "trou de visite est inexistante (je suppose donc que c'est d'origine...)
Quelqu'un aurait une info la dessus?! :roll:

Bon courage pour la suite, je me régale toujours autant à suivre! :D


Je n ai pas le trou de visite simplement parce que je n ai pas de pompe a essence sur le reservoir sur les carbus c est une pompe à essence mécanique sur le moteur pas loin du filtre à huile, il y a juste la jauge dans le reservoir normalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 06 Janvier 2014 16:55 
les moteurs équipés de carbu n ont jamais eu de pompe au niveau du réservoir ni dans le réservoir, seul les gti ont eu une pompe électrique, les golf ou scirocco gti depuis leurs lancements jus quand 83/84 avaient une seul pompe,le réservoir étant étanche par la pose d'un bouchon sans aération et la pose d'une soupape
antigravité permet au réservoir d'être étanche lors du retour de l'essence chaude au réservoir permet l'élévation de pression dans le réservoir qui aura pour effet de bouster l'essence vers la pompe situé sous le réservoir, inconvénient de taille en cas de choc le réservoir est sous pression.
c'est pour cette raison qu'est apparu sur la golf 2 et les autres gti une pompe immergée dans le réservoir qui a pour fonction de refoulé l’essence vers la pompe principale, la pression est ainsi supprimée dans le réservoir
cdlt


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 06 Janvier 2014 17:13 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
la trappe de visite sous la banquette arrière n'a d'autre but que d'accéder à la jauge à essence, et sur les premiers modèles il y avait également un petit filtre/tamis dans le fond du réservoir (bon courage pour l'attraper et le remettre).
je pense que VW s'est aperçu que ça pouvait servir plutôt que devoir démonter le train arrière complet et le réservoir en cas de problème.

après, sur les carbu il y a en plus deux durites d'essences souples qui arrivent à cette endroit, donc pratique quand il faut les changer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Janvier 2014 10:56 
un matin de reprise on peut en dire des conneries...!!!
Je parlais pas de la pompe à essence mais bel et bien de la jauge à essence...!

Ma question reste la même, sur quels modèles on la retrouve sur le côté et sur lesquels on la retrouve sur le dessus?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Janvier 2014 17:23 
tout n'est qu'une question de patience pour remplacer les pièces et merci pour les conneries
les scirocco sortie de fabrication en 74 avaient la jauge à carburant sur le côté du réservoir voir peut être les premiers model 75 et là je ne suis pas sur, à cette époque je n'en ai pas vu des quantités en concession

Image


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 07 Janvier 2014 18:26 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
sur ma Gli 76 la trappe de visite est présente et jauge sur le dessus.
je pense que c'était sur les 74-75 seulement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 08 Janvier 2014 8:56 
mon TS 1.6 FR est de 11/75 (donc un seul essui glace) et possède la jauge sur le côté, d’où ma question...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 08 Janvier 2014 9:56 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
N'oubliez pas que tout ca vient de chez Karmann... ce sont des petites séries...
Des scirocco il n'y en a pas deux pareils, et ce genre de surprises est assez fréquent... :hippi:
Tu gagnerais à passer sur un montage plus "moderne" je pense...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 08 Janvier 2014 13:15 
sur mon TS de 75 j'ais eu ce montage ,


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.