Salut à tous !
Comme promis, je vous présente ma titine fraichement acquise !
C'est donc un Scirocco GT phase 2, importé du Luxembourg. Il est motorisé par un JH, donc un 1800cc 8v injection catalysé de 95ch. J'ai avec une grosse pile de facture et même le dossier d'importation !
La caisse est saine mais moche, particulièrement sale. L'intérieur idem, avec de jolis trous de clope sur la banquette arrière. Bref, l'ancien proprio n'était pas un grand fan du ménage !
Le tableau de bord est fissuré (normal quoi), les bouches d'aération sont remplies de feuilles mortes, la plage arrière est trouée et n'a plus ses pivots et ça sent la clope terrible là dedans ! Truc sympa, le toit ouvrant 2 positions d'origine !
Extérieurement, quelques pets içi et là, mais globalement y'a pas de rouille ni de trous, donc à priori pas de gros travaux de carrosserie à prévoir. Je dis "a priori" car j'attends d'avoir sorti le kit GT pour me prononcer définitivement.
Mécaniquement, un peu de taf aussi, le moteur est moche (bas moteur couleur rouille, culasse en alu bien piquée) mais fonctionne. Une fuite d'huile sur le cache culbu (classique), le ralenti qui fait du yoyo à froid, le collecteur d'échappement est fissuré (mais j'ai son remplaçant), le frein à main est démonté et je trouve la direction très dure.
Voilà pour l'état des lieux. Le projet en lui même, c'est une resto complète, mais en faisant un maximum moi même, donc en prenant mon temps. Je me permettrais néanmoins quelques entorses à l'origine, comme 4 Montreal en 14', le retour des 112ch du 1800cc et éventuellement un plus petit volant (j'ai les genoux qui touchent !)
Phase 1 : Nettoyage intérieur / extérieur / moteur.
Phase 2 : Mécanique.
Phase 3 : Administratif (CT et CG)
Phase 4 : En profiter un peu quand même !
Phase 5 : Carrosserie et peinture.
Trève de blabla, voilà quelques photos après un nettoyage sommaire :

Et soigneusement rangé à l'abri en attendant que je m'occupe de son cas :

Voilà, vous savez tout !