www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Scirocco mk1b GLI '79
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=5887
Page 4 sur 4

Auteur :  JMalko [ Mardi 14 Octobre 2014 13:20 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Merci Luc. Le confort est génial !
Puis, ce motif existait pour les mk1 US, ça minimise l'entorse non ? :mrgreen:

Auteur :  emolili [ Mercredi 15 Octobre 2014 16:25 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

marrant
cette scirocco bien frenchie a toujours eu une tendance pour les US:

un sigle "fuel injection" US
des marchepied siglés scirocco US

et maintenant un motif tissu US...

Auteur :  JMalko [ Mercredi 15 Octobre 2014 18:05 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Salut Eric. Content de te voir passer sur le forum :wink: :wink:
Le fin du fin serait de trouver un sigle Scirocco S fuel injection en rouge...

Auteur :  A2J7C [ Mercredi 15 Octobre 2014 19:45 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

JMalko a écrit :
Salut Eric. Content de te voir passer sur le forum :wink: :wink:
Le fin du fin serait de trouver un sigle Scirocco S fuel injection en rouge...


Tu peux le trouver car j'en ai déjà vu mais il faut chercher tout le temps... Moi pour les marchepied US j'ai eu du boulot... :wink:
En tous cas si j'en vois en vente je te dirais :wink:

Auteur :  JMalko [ Mercredi 15 Octobre 2014 23:10 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Merci beaucoup ;)
Les marche-pieds, j'ai eu la chance de les avoir avec la voiture...

Auteur :  JMalko [ Dimanche 19 Octobre 2014 13:13 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Enfin!! Balade dominicale de validation... Depuis Juillet qu'elle n'avait pas roulé la Sciroc'.
Hier, purge des freins, réglage des Bilsteins et quelques détails.
Quel kiff : :D

Image

Image

Image

Les amorto amènent une tenue de route impressionnante. La différence de fonctionnement par rapport à des amortos classiques est flagrante. Et j'avais oublié le grip des semi-slick...
Le tout calé dans les Recaro, du bonheur ces sièges.

Au freinage, j'ai un petit toc toc toc à l'arrière droit, dépendant de la vitesse. Du coup, je pense que le goujon antivol est un poil long dans le tambour. Puis je n'ai du frein que pédale presque au fond, après une première purge un peu rapide, ce n'est pas très étonnant.
En tout cas, plus qu'à continuer de roder tout ça.

Ca fait du bien de rouler dans une vieille caisse qui prend des tours !! :twisted:

Auteur :  Naunau56 [ Dimanche 26 Octobre 2014 12:34 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Il aurait pu enlever la poussière le monsieur avant de prendre ses photos :smt033

Auteur :  JMalko [ Dimanche 26 Octobre 2014 21:16 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Très bonne remarque... mais j'étais tellement content de la sortir que je n'ai pas pris le temps de le faire. :mrgreen:

Auteur :  JMalko [ Mercredi 12 Novembre 2014 13:00 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Me suis lancé sur un petit chantier... Cela fait maintenant 1 an que j'ai ces roulettes au chaud :

Image

Ce sont des Linea Sport Mesh, jantes 2 parties japonaises des 80's. L'idée, c'est un gros rafraîchissement et en profiter sur la GLI.
J'ai commencé par le ponçage des écrous centraux (pour qu'ils partent recevoir une couche de chrome) puis le nettoyage des visses d'une jante ; à tremper dans un mélange de vinaigre blanc/mir/eau, un coup de brosse souple Dremel, rinçage, séchage puis têtes en bas dans un peu de Miror. J'ai coupé des têtes de coton-tiges, montées sur la Dremel pour la finition et voilà :

Image

En passant, j'ai déniché ça à Epoqu'auto samedi, me suis dit que ça devrait bien aller... et bingo. :)

Image

Bref, voilà le partage de mon bricolage d'hiver.
;)

Auteur :  thomas44 [ Mercredi 12 Novembre 2014 22:01 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

bien joué le nettoyage des vis !

Auteur :  A2J7C [ Jeudi 13 Novembre 2014 12:51 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Jamais vu des jantes comme ça 8-O mais je pense qu'elles vont y aller très bien sur la rocco :mrgreen:

Auteur :  JMalko [ Jeudi 13 Novembre 2014 15:59 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Merci Thomas ;)

Les seules traces que j'ai vu de ces jantes sur le net, ce sont un ou deux sets en vente aux US il y a quelques années et puis des photos des roulettes montées sur Honda Civic.
En terme de qualité, elles sont légères et tout en alu; ça vaut largement de la BBS pour moi.
Ca devrait aller en terme de style sur la Scirocco oui, après, c'est toujours un investissement, si ça ne va pas, je ne devrais pas peiner à les revendre.

Auteur :  JMalko [ Lundi 17 Novembre 2014 11:21 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Ca avance et une petite photo pour la motiv':
(la jante est celle qui était abîmée, réparée et déport poncé, prêt à polir)

Image

Image

Du coup, je me pose la question de savoir si je ne laisserai pas comme ça plutôt que de polir mirroir...
Là tout de suite, le déport est poncé au 500 en gros et je pensais passer un coup de 600 à l'eau.

Vos avis?

Auteur :  bsheene [ Mardi 18 Novembre 2014 17:09 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

moi j'aime bien comme c'est en ce moment (photo) le contraste vis poli et déport "mat" me plait
sur les miennes, c'est poli miroir d'origine (modèle réplique des BBS)
entre nous je préfère ces jantes à celle que tu utilises en ce moment.
par contre elles sont en 5 trous, tu as des cales?

Auteur :  JMalko [ Mercredi 19 Novembre 2014 10:37 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Merci bsheene ;)

Ma décision est prise, je vais rester sur cette finition alu brossé pour le déport, je ne veux même pas le vernir, juste protéger régulièrement avec du belgom.
Effectivement, prévues pour jap, le perçage est en 5x114,3, les cales sont à prévoir (surtout avec un ET45), j'en parlerai à mon tourneur-fraiseur.

Les Zender Turbo ne font pas l'unanimité, surtout en photo, alors que de visu le rendu est différent. J'aime beaucoup et encore plus avec cette monte de semi slick un peu "boudinés" (195 sur jantes en 6 de large). Après, c'est vrai qu'elles vont mieux sur une Golf mk1.
Mon idée, c'est de les réserver pour les journées piste SCCT et utiliser un autre jeu le reste du temps (les Linéa ou les OZ Turbo).

Auteur :  Naunau56 [ Mercredi 19 Novembre 2014 20:07 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Le rendu a ce stade est plutôt sympa :wink:

Change pas de main je sens que ca vient :lol:

Auteur :  thomas44 [ Mercredi 19 Novembre 2014 22:32 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

+1 pour la version en photo

Auteur :  JMalko [ Jeudi 20 Novembre 2014 9:58 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Merci Thomas. ;)

:lol: Arnaud, grande classe! :mrgreen:

Auteur :  JMalko [ Dimanche 26 Avril 2015 19:07 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

La fin d'une petite aventure avec cette auto. :|
Après une grosse réflexion, je ne me lance pas dans sa restauration et c'est un ami qui va s'en charger...
Donc cette GLI est vendue mais loin d'être perdue de vue, je posterai des nouvelles, mon pote n'utilisant pas les forums. Le programme: une restauration de la caisse, des ATS cup qui viennent d'être restaurées et ce sera tout !

De mon côté, je me suis rendu compte que je suis piqué, pas possible de rester sans Scirocco... je viens donc de ramener la suivante: el Rompehielos!! :)
Je vous invite à la découvrir dans le sujet qui va bien.

Auteur :  JMalko [ Mardi 12 Mai 2015 22:52 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Un peu de nouvelle de cette GLI, qui va bien et retrouve un bon style en attendant sa restauration. :)

Image

Image

Auteur :  53FR1 [ Mercredi 13 Mai 2015 7:31 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

bien belle comme ça! :)

Auteur :  GT2 [ Mercredi 13 Mai 2015 10:17 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Les ATS Cup lui vont bien :D

Auteur :  rafix [ Dimanche 07 Juin 2015 20:42 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

JMalko a écrit :
En attendant la prochaine séance de mécanique châssis (suspensions/freins), je n'avais pas partagé ici le travail fait l'année dernière par un amis sellier. Prévu pour la Golf à la base, ces Recaro seront plus utile dans la scirocco que sur une étagère... surtout que la mousse du siège conducteur d'origine se désagrège totalement.
Je vais donc mettre précieusement de côté l'intérieur d'origine.

Et voilà mon reportage sur la remise à neuf de ma paire de Recaro.
Pour commencer, les voici lors de la réception, en provenance d'une Ford XR2i :

Image

Image

Le travail commence par un état des lieux... pire que ce qu'il semblait. L'ensemble ne tient que grâce au tissu et un ou deux "accessoires".

Image

Image

Image

Rien d'insurmontable pour un pro, le travail de réfection commence avec la réparation des mousses.
Les dossiers sont en bon état la plupart du temps, pour les assises ce n'est pas le cas...

Image

Image

Image

Après le dépouillage d'un intérieur de GTI, passage en machine, puis préparation et découpe du tissu. A savoir qu'un tissu ancien comme celui-ci reste délicat à travailler.

Image

Image

Le remontage peut commencer. Les assises sont refaites entièrement ; remplacement des élastiques. Au passage, les glissières d'origine ont disparu.

Image

Image

Après quelques heures, ils sont terminés...

Image

Image

:D




salut pourrais tu me donner des info "mesure ect" sur la modif des platine de sieges
merci d'avance

Auteur :  JMalko [ Lundi 08 Juin 2015 10:37 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco mk1b GLI '79

Salut,
Regarde la page 3 du post, il y a les photo de mon montage un peu plus en détail, on y voit les découpes et les soudures. ;)

En fait, je n'ai pas modifié la structure métallique de l'assise des Recaro, juste virer les glissières de ford vissées dessus et puis ensuite travaillé des platines d'origine de Scirocco 1 en fonction des points de fixation des sièges.
Le "défi", c'était de réussir à poser les Recaro au plus bas possible en gardant une glissière fonctionnelle. La solution que j'ai choisi, c'est que la platine "rentre" sous le Recaro...
Donc je l'ai ajusté en largeur, en gardant intact le système de glissière, et compensé au niveau des pieds pour venir s'insérer dans les rails, comme d'origine.

Du coup, pour des mesures, je suis désolé je n'en ai pas à te donner, j'ai tout fait en direct avec un siège, une platine d'origine et l'outillage pour adapter.

En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions au vu des photos du montage, j'y répondrai avec plaisir.
;)

Page 4 sur 4 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/