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Message Publié : Lundi 24 Juin 2013 22:13 
Bonjour,

Après le changement du bloc radiateur, et du disque d'embrayage, ma prochaine etape est le remplacement de mes soufflets de cardan, etant donné que j'en ai un de troué.

Voila j'attend vos conseils, merci :)


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Message Publié : Lundi 24 Juin 2013 23:22 
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des conseils pour le changement des soufflets c'est ça ?

ben une clé étoile en 8 si mes souvenirs sont bons pour les vis côté boite, une clé ou douille de 30 côté roue


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Message Publié : Mardi 25 Juin 2013 13:43 
Je suis bete je viens de decouvrir qu'il y a des tutoriels sur le site dont le remplacement des soufflets.

Je vais tenter l'operation en esperant ne pas me rater.

Je reviendrais ici ci je ne trouve pas mon bonheur :)


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Message Publié : Vendredi 28 Juin 2013 21:59 
Et bien finalement j'ai du mal.

L'ecrou de diametre 30 ( le moyeu ? ) qui se trouve au milieu du disque de frein, refuse de se devisser. J'ai passé toute l'apres midi avec toutes les solutions mais rien y fait. Le probleme est que quand je le tourne, il fait tourner le cardan et tout ce qui va avec ( une courroie, il y a aussi un espece d'appel d'air qui sort de la ou il y a la tete de delco et les bougies sachant que j'ai enlever cette partie ).

J'ai essayé de bloquer le cardan avec une pince mais sans effet. J'ai passé toutes les vitesses, pareil. J'ai bloqué le disc de frein, enfin bref toutes mes tentatives ont echoués alors je sais plus quoi faire. C'est dommage j'aurais bien recupéré les cardans et surtout le soufflet.

J'ai peut etre zapé des étapes, du style braquer le volant a fond ou bloquer une piece ou autres. Pour l'instant j'ai tout demonté ( les plaquettes, l'amortisseur, ect ) il reste que ce foutu boulon ...


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Message Publié : Vendredi 28 Juin 2013 22:06 
Et quand je me repporte au tuto du site, on dit d'enlever les 6 vis coté boite, mais lorsque j'ai essayé, un liquide est sortit ...


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Message Publié : Samedi 29 Juin 2013 10:56 
Personne ?


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Message Publié : Dimanche 30 Juin 2013 19:50 
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Pour l'écrou de 30 tu n'as pas d'autre choix que de prendre un tube de ralonge qui tu enfiles dans ta "clé" (il te faut une de type barre, pas une clé à cliquet) et... monter dessus à pied joint.
Coté voiture, il faut quelqu'un qui appuie fort sur le frein. Ou une cale sur la pédale si t'es seul :)

Le liquide c'est surprenant... peut-être de la condensation? En tout cas oui il y a bien 6 vis, et oui il faut les enlever.

Après avoir fait la réparation, puis du changer au bout de 20000km (ca avait du souffrir trop avant que je change le soufflet) je te conseillerais en fait de changer carrément l'arbre. En échange standard c'est pas si cher.

Quand tu remonteras, sois généreux en graisse sur les noix. Pas besoin de graisse haute température, mais de la graisse de marque par contre.

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Message Publié : Dimanche 30 Juin 2013 21:20 
Merci pour la reponse.

Alors pour ta technique c'est ce que j'ais fais. Dans 99% des cas c'est tout le systeme ( Cardan et moteur ) qui tourne. Il y a une fois ou ça a tourné le bout sur lequel on fixe la douille qui s'est tordu.

Pour les freins il faut que je reesaye.

Pour les 6 vis coté boite je les enleve avant ou apres l'ecrou ?

Apres je peux remettre les cardans que jai recuperer mais c'est un peu compliqué.


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Message Publié : Dimanche 30 Juin 2013 22:07 
si tu fais la technique en appuyant sur le frein remet les goujons de roue sinon la petite vis qui tient le disque va casser :wink:


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Message Publié : Dimanche 30 Juin 2013 22:36 
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Ah bin oui c'est à faire roues au sol même. Ne serait-ce que pour la stabilité. Sinon ca va tourner pendant que tu appuies, c'est un bon moyen pour se faire mal...
Normalement l'écrou de 30 est le premier à enlever.
Comme ca tu te bats contre le frein + frottement au sol avec la voiture en prise. Pas possible que ca ne marche pas.

Pour ce qui est du "bout qui se fixe sur la douille" qui se tord: il te faut une poignée articulée de marque (j'ai une FACOM, elle me sert souvent)
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Message Publié : Dimanche 30 Juin 2013 22:52 
Moi j'ai une barre avec le bout qui se deplace et ou on fixe la douille. Par contre j'ai tout viré ( disque et plaquette de freins, la roue, la voiture est levee ...
Je vais donc tout remonter et recommencer ..

Merci :)


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Message Publié : Lundi 01 Juillet 2013 20:58 
Bon bah ça n'a pas marché l'ecrou ne veut pas j'ai faillit meuler le cardan pour recuperer juste le soufflet mais on m'en a dissuadé ahah c'est vilain.

Donc j'ai demonté entier avec la partie qui etait vissee a la boite de vitesse ( il y a eu effectivement du liquide couleur miel qui est sortit ) et la partie ou on visse l'etrier de frein et les autres barres.

Un voisin mechano veut bien m'enlever cet ecrou de M....

Merci pour vos conseils j'espere que ça ira mieux de l'autre coté ...

Ps: j'ai souvent envie de mettre des photos mais sur iphone c'est un peu galère.


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Message Publié : Mardi 02 Juillet 2013 19:09 
Bon bah deja pour ceux qui veulent heberger des photos depuis un smartphone, vous pouvez telecharger l'application Picgarage !

Donc j'ai mis l'affaire des cardans et soufflets et autres boulons de M.... Et je me suis attaqué au démontage de divers appareils autour du moteue. Ce qui est marrant c'est que j'ai demonté des pieces mais je ne sais pas a quoi elles servent ni leurs noms ( je sais c'est c0n ).

Ce sont les deux especes de recipients ou passe de l'essence avant d'aller dans le moteur ( seraient-ce d'autres filtres ? )

[url]http://i.pgu.me/BVncc2RG_original.jpg][/url]

Voici celle du haut que j'ai poncé plus celle du bas que j'ai nettoyé au Sans plomb 98.

http://i.pgu.me/b1VgTc3F_original.jpg
http://i.pgu.me/afAA49C9_original.jpg
http://i.pgu.me/YtluNfYk_original.jpg

Pour rappel ce sont qui se trouvent sur lla donneuse d'organe que j'ai acquise. Cela vaut-il le coup de les mettres sur la mienne ? Quand je vois l'etat ( exterieur ) des miens ça fait peur :

http://i.pgu.me/osH__L5t_original.jpg

Sinon j'ai reussi a detendre mon alternateur et enlever la courroie mais je n'arrive toujours pas a enlever soit les especs de galets ou le cache de la distribe. Deja que je n'y connais rien en plus j'ai peur de pas avoir le bon matos ou alors les as de vis sont foires parfois meme les vis cassent. C'est ch..nt.


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Message Publié : Mardi 02 Juillet 2013 19:55 
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la première c'est l'accumulateur de carburant et la seconde c'est la pompe à essence

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Message Publié : Mercredi 03 Juillet 2013 23:00 
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Ca n'est pas parce qu'extérieurement c'est joli que dedans c'est top...
Une règle d'or qu'on oublie souvent: "Si c'est pas cassé, ne répare pas!"

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Message Publié : Jeudi 04 Juillet 2013 13:08 
Comment savoir si ils sont encore performants ? Je pense les demonter pour les repeindres ou peindre les autres et les mettre a la place.


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Message Publié : Vendredi 05 Juillet 2013 11:43 
Mais le probleme c'est que j'ai peur qu'une fois que je vais le remettre, le joint ne fasse plus son travail et qu'il y est une fuite ..


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Message Publié : Dimanche 07 Juillet 2013 10:12 
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Lima Christopher a écrit :
Comment savoir si ils sont encore performants ? Je pense les demonter pour les repeindres ou peindre les autres et les mettre a la place.

En fait ca marche ou ca marche pas. Si ton moteur tourne relativement bien, c'est qu'il n'y a pas de problème de ce coté.

Lima Christopher a écrit :
Mais le probleme c'est que j'ai peur qu'une fois que je vais le remettre, le joint ne fasse plus son travail et qu'il y est une fuite ..

Il faut mettre des joints neufs systématiquement de toutes facons

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Message Publié : Dimanche 07 Juillet 2013 12:25 
Le moteur tourne bien c'est le carbu qui a des soucis.

Il faudra que j'achete les joints pour les demonter les peindres et les remettre.


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Message Publié : Samedi 13 Juillet 2013 22:02 
Voila la belle a ses nouvelles jantes ...

http://i.pgu.me/BGlTkJys_original.jpg


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Message Publié : Samedi 13 Juillet 2013 22:31 
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Super ca n'a pas trainé :D
Conseil: repères-en une encore bonne parmi les anciennes, ca ferait une belle roue de secours :wink:

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Message Publié : Dimanche 14 Juillet 2013 12:25 
Je leur ai laissé a ce qu'il parait elles etaient toutes voilees.

Y'a encore des tres legeres vibrations quand je monte a 130 mais je pense que c'est les pneus qui sont en rodage.


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Message Publié : Lundi 15 Juillet 2013 22:51 
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Lima Christopher a écrit :
Y'a encore des tres legeres vibrations quand je monte a 130 mais je pense que c'est les pneus qui sont en rodage.

8-O Non... par contre ca peut être des amortos HS

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Message Publié : Mardi 16 Juillet 2013 14:10 
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Ou un équilibrage de roue bof.

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Message Publié : Mardi 16 Juillet 2013 16:34 
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JMalko a écrit :
Ou un équilibrage de roue bof.

pareil :mrgreen:

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