www.passion-scirocco.fr http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/ |
|
Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me décide. http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=5782 |
Page 1 sur 3 |
Auteur : | RoccosciFredo [ Samedi 04 Mai 2013 16:39 ] |
Sujet du message : | Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me décide. |
Hello, je vous présente l'état de ma GT 1.6L 85cv du 11/80. Je suis la 2ème main, et je l'ai depuis 90. Sur ces derniers modèle GT on bénéficiait des étriers de frein GLI ou Type 2, de la BV5, de l'allumage électronique, des vides poches, et de l'essuie glace AR. Elle était nickel, et je l'avais bien entretenu pendant de longues années. Je l'ai eu à 24 500km, aujourd'hui 178 000km. La vie a fait quelles a du passer qq années dehors. Et l'année dernière un Cycliste en descente ma défoncé l'aile AVD et bien marqué le capot. Plus un inconnu qui m'a légerement embouti l'AR G... Voilà, maintenant que ma TS est en resto, je me pose la question sur ce que je vais faire pour celle-ci ou non, la rénover, ou la vendre ainsi. Sachant qu'elle est équipé du Carbu Weber de remplacement d'origine, et qu'elle roule nickel et monte bien dans les tours quand demandé. Je vous montre surtout les points de rouilles qu'elle a, et la ou elle pourrait en avoir et n'en a pas. Donner moi votre avis, et merci pour ceux qui on de l'expérience dans la resto ce qu'ils en pensent aussi, merci ! Après un petit nettoyage pour enlever le "vert"... ![]() l'AR G embouti ![]() Parebrise G ok ![]() Parebrise D, petite trace.. ![]() Tablier G très sale mais ok ![]() Tablier D également très sale mais ok ![]() Les pourtours de vitres sont tous ok autrement ![]() Les soubassements sont globalement encore bons, car bien protégés ![]() Porte G attaquée.. ![]() [img]http://img339.imageshack.us/img339/1884/portegrouille.jpg[img] Passage de roue ARD ![]() Coffre ok ![]() AR G ![]() AR D ![]() Int AV D ![]() AV G ![]() AV D ![]() Voilà ! Merci pour vos avis "constructifs" |
Auteur : | A2J7C [ Samedi 04 Mai 2013 17:23 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
C'est dommage de l'avoir laissé dehors et de ne pas la récupérer, mais je sais qu'avec un projet en cours, c'est pas facile de penser à ou imaginer un autre. Il y a du taf (parce que les coins ou t'as dis que c'est attaqué, on sais jamais ce qu'il y a en dessous), mais t'es motivé (au moins pour la TS ![]() ![]() La GT que j'ai a 1 an de différence (11/79) et j'ai pas tous ces trucs que t'as sur ta GT, elle est vraiment bien équipé... J'aimerais bien avoir surtout la bv5 d'origine... ![]() |
Auteur : | RoccosciFredo [ Samedi 04 Mai 2013 19:36 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
Oui c'est ma 1ère, et c'était ma voiture de ts les jours. Je n'avais pas le choix de la laisser dehors, et pas le coeur à la vendre ![]() Oui la place je l'ai maintenant, et c'est pourquoi je me pose la question maintenant. Oui elle est bien équipé, c'était vraiment ce modèle que je voulais. Et avec le Weber en lieu et place c'est du bonheur. Sont seul bémol sur les dernières: ce sont les chromes, qui n'en sont plus, c'est une feuille d'Alu recouvert de plastoque = Mort.. C'est plutot financièrement que je me pose la question.. par rapport à une GLI mieux coté ou une 1A, Après oui, si je commence je reste motivé ![]() |
Auteur : | A2J7C [ Dimanche 05 Mai 2013 0:28 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
RoccosciFredo a écrit : Oui c'est ma 1ère, et c'était ma voiture de ts les jours. Je n'avais pas le choix de la laisser dehors, et pas le coeur à la vendre ![]() Oui la place je l'ai maintenant, et c'est pourquoi je me pose la question maintenant. Oui elle est bien équipé, c'était vraiment ce modèle que je voulais. Et avec le Weber en lieu et place c'est du bonheur. Sont seul bémol sur les dernières: ce sont les chromes, qui n'en sont plus, c'est une feuille d'Alu recouvert de plastoque = Mort.. C'est plutot financièrement que je me pose la question.. par rapport à une GLI mieux coté ou une 1A, Après oui, si je commence je reste motivé ![]() Je comprends ta difficulté, en plus c'est ta première ![]() Donc c'est ta première, bien équipé, en plus avec de le Weber (tu peux même la pousser un peux plus et mettre 2 Weber), tu la connais de A à Z, moi je le ferais... Avoir une 1A et une 1B dans le garage ![]() C'est sur que ce n'est pas une GLi ou une TS, mais sa reste une Scirocco quand même. ![]() ![]() Si je pouvais je te l’achèterait, mais 1 seule me donne déjà du boulot et j'ai pas d'espace. ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Dimanche 05 Mai 2013 8:27 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
Dans l'ensemble elle présente bien mais les détails que tu montres n'en sont pas, enfin pour l'arrière! Le problème n'est pas tant que ça bien poussé sur la gauche, quand on voit le travail fait par Rafix sur celle d'Olive, on sait que ça peut bien revenir. Par contre on voit bien que c'est bien corrodé depuis. Je ne pense pas que tu puisses refaire l'arrière sans dépointer tout le panneau central, car il est plié et que le joint entre panneau latéral gauche et arrière a du rouiller sévère. C'est pas forcément des années de boulot, mais il faut s'y mettre pour voir comment c'est dessous! Si tu le fais faire par un pro ça va te coûter un bras Si tu le fais toi même ça va te prendre des plombes et tu risques d'être démotivé. La vraie question est: es-tu prêt à la laisser partir? et à quel prix? car il y aura des négos avec le travail à faire Ensuite comme ça a été dit: et as-tu la place chez toi pour le faire toi même et sinon où stockeras-tu cette auto une fois terminée? Pas simple... Après, si elle tourne bien, elle est à ton nom et elle passe au CT donc tu peux encore rouler avec. |
Auteur : | RoccosciFredo [ Lundi 20 Mai 2013 12:21 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
A2J7C a écrit : Je comprends ta difficulté, en plus c'est ta première ![]() Donc c'est ta première, bien équipé, en plus avec de le Weber (tu peux même la pousser un peux plus et mettre 2 Weber), tu la connais de A à Z, moi je le ferais... Avoir une 1A et une 1B dans le garage ![]() C'est sur que ce n'est pas une GLi ou une TS, mais sa reste une Scirocco quand même. ![]() ![]() Si je pouvais je te l’achèterait, mais 1 seule me donne déjà du boulot et j'ai pas d'espace. ![]() Oui c'est ma 1ère, bien équipé, je la connais bien. Oui la place je l'ai maintenant, enfin elle me coute qq € par mois cette place.. Ah nan le Weber de remplacement est bien suffisant, en remplacement d'origine. Pas de tuning chez moi ![]() Oui j'aime ce choix de ces 2 modèles en effet. |
Auteur : | RoccosciFredo [ Lundi 20 Mai 2013 12:27 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
GTFR1 a écrit : Dans l'ensemble elle présente bien mais les détails que tu montres n'en sont pas, enfin pour l'arrière! Le problème n'est pas tant que ça bien poussé sur la gauche, quand on voit le travail fait par Rafix sur celle d'Olive, on sait que ça peut bien revenir. Par contre on voit bien que c'est bien corrodé depuis. Je ne pense pas que tu puisses refaire l'arrière sans dépointer tout le panneau central, car il est plié et que le joint entre panneau latéral gauche et arrière a du rouiller sévère. C'est pas forcément des années de boulot, mais il faut s'y mettre pour voir comment c'est dessous! Si tu le fais faire par un pro ça va te coûter un bras Si tu le fais toi même ça va te prendre des plombes et tu risques d'être démotivé. La vraie question est: es-tu prêt à la laisser partir? et à quel prix? car il y aura des négos avec le travail à faire Ensuite comme ça a été dit: et as-tu la place chez toi pour le faire toi même et sinon où stockeras-tu cette auto une fois terminée? Pas simple... Après, si elle tourne bien, elle est à ton nom et elle passe au CT donc tu peux encore rouler avec. Oui place maintenant: elle rentre dans un Parking /S-terrain cette aprèsm, ouf.. J'avais prévu la resto, mais le coup du cycliste et l'AR emboutie maintenant en plus de la rouille installé ![]() Une fois le soleil revenu ![]() Faire moi-même, faut que je fasse un stage ![]() ![]() Les propositions seront étudiées s'il y en a, rien que pour BV5, étriers GLI, et le Weber qui doit avoir 5000km.. elle reste sexy |
Auteur : | RoccosciFredo [ Mercredi 22 Mai 2013 11:33 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
Et l'allumage éléctronique j'oubliais ![]() Donc elle est enfin au sec depuis lundi aprèsm... En fait l'Injection peut avoir de beaux caprices aussi avec ce que je lis depuis un moment, pas que les 2B2 et 2B5.. Avec le Weber je suis tranquille pour un moment.. je pense que je vais bien sur la refaire ![]() |
Auteur : | BS1 [ Mercredi 22 Mai 2013 12:09 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
Si tu veux une 1A et une 1B nickel dans ton garage tu as déja fait la moitié du chemin!! ![]() Finis ta 1A! tu as vu la base de ta voiture une fois démontée? vraiment trés saine ![]() Si tu te sépares de la 1B 1600 boite 5 vitesses et que tu cherches un Gli tu risques y passer du temps et te trouver un modèle bien moins sain que ta carbu. Pour avoir le carbu et l'injection je peux te donner mon expérience sur l'entretien des deux ! Déja une injection qui roule peu c'est les ennuis rapidement d'une part les carburants d'aujourd'hui ne permettent plus de stocker sans utiliser et d'autre part le K-Jtronic est capricieux dés que tu ne l'utilise pas au moins tous les mois. Les carbus ne m'ont pas posé de problème avec des immobilisations plus prolongées, simple expérience perso mais vérifiée sur plusieurs autos. Pour finir, ta première Scirocco acheté à l'époque avec si peu de kilomètres que tu as depuis si longtemps; comment tu vivrait son départ ? N'y penses même pas!! ![]() Bravo pour ton chantier TS et attends d'avoir terminé la première avant de prendre ta décision ![]() |
Auteur : | RoccosciFredo [ Mercredi 22 Mai 2013 13:56 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
Sage BS1 ![]() Son Départ, ouais... dur-dur... Oui en plus comme tu sais j'ai jamais étais plus GLI que ça.. sauf pour une 77 ![]() Et elle marche du feu de Dios ! ![]() J'ai envie de la commencer déjà en attendant le retour pour remontage de la TS, dur... ![]() Raisonnablement je vais démonter le PC AR et l'aile AV D déjà pour voir et vérifier les planchers ![]() Vous m'avez convaincu ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Mercredi 22 Mai 2013 14:22 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
suis d'accord avec mon ami BS1 ! le k-jet c'est sans souci à partir du moment ou il tourne régulièrement, sinon gros problèmes et bonjour la note le carbu supporte l'immobilisation, mais par contre se dérègle, s'use, viellit assez mal au niveau des axes. le mieux c'est d'avoir les deux !!! ![]() |
Auteur : | RoccosciFredo [ Mercredi 22 Mai 2013 15:10 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
![]() Oui j'attends de trouver une 77 aussi tant qu'à faire ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Mercredi 22 Mai 2013 17:24 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
oui il faut prier, mais surtout être très fouineur !!!! il y a de la concurrence sur ce modèle.... mais même si la mienne me fait des misères, je suis impatient de la "mettre à poil" pour la refaire ![]() |
Auteur : | RoccosciFredo [ Mercredi 22 Mai 2013 17:30 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
Tu m'étonnes ![]() |
Auteur : | emolili [ Mercredi 22 Mai 2013 19:41 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
BS1 a écrit : Pour avoir le carbu et l'injection je peux te donner mon expérience sur l'entretien des deux ! Déja une injection qui roule peu c'est les ennuis rapidement d'une part les carburants d'aujourd'hui ne permettent plus de stocker sans utiliser et d'autre part le K-Jtronic est capricieux dés que tu ne l'utilise pas au moins tous les mois. il y a des choses qu'on ne peut laisser dire le K-Jet est tout a fait fiable quand il est refait/entretenu comme il faut j'ai longtemps roulé avec le club golf GTI, sorties de 15 a 30 K-Jet, ca permet d'avoir une certaine experience sur de nombreux vehicules beaucoup hivernaient 6 mois et ne sortaient qu'aux beaux jours aucun probleme de redemarrage ou fiabilité a signaler quand aux sensations... |
Auteur : | BS1 [ Mercredi 22 Mai 2013 21:01 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
@emolili J'ai également longtemps roulé en injection sans entretien particulier avec zéro soucis sur le K-jet ![]() ![]() Si tu as des solutions de fiabilisation pour éviter ces désagréments? ![]() |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 22 Mai 2013 21:43 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
je n'ai pas ce souci sur mon audi qui est pourtant elle aussi en k-jet... (bon OK j'en ai d'autres des souci mais c'est pas le sujet ![]() |
Auteur : | madwind [ Mercredi 22 Mai 2013 22:13 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
BS1 a écrit : Si tu as des solutions de fiabilisation pour éviter ces désagréments? ![]() Cela vaut ce que ça vaut, mon mécano m'a conseiller de mettre un peu d'huile 2temps si j’immobilise une de mes K-Jet ![]() Je pense que c'est une bonne idée, lors du dernier plein avant immobilisation, mettre un peu d'huile permet au distributeur de ne pas gripper ! Je n'ai pas tester, mais j'y songe pour l'année prochaine. (la 16v n'a pas tourner de tout l’hiver, le redémarrage à été laborieux...) |
Auteur : | BS1 [ Jeudi 23 Mai 2013 7:51 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
Cela vaut ce que ça vaut, mon mécano m'a conseiller de mettre un peu d'huile 2temps si j’immobilise une de mes K-Jet ![]() Je pense que c'est une bonne idée, lors du dernier plein avant immobilisation, mettre un peu d'huile permet au distributeur de ne pas gripper ! Je vais tester un bouchon d'huile de synthèse avant la prochaine immobilisation c'est déja une bonne idée, merci Madwind ![]() |
Auteur : | letype53 [ Jeudi 23 Mai 2013 11:43 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
il y a des gens qui hivernent leur voiture?? ![]() |
Auteur : | rod [ Jeudi 23 Mai 2013 17:27 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
C'est vrai, qu'il y en a qui hiverne leurs Scirocco...... j'en ai vu 2 dans une grange pendant la sortie à Mimizan. ![]() |
Auteur : | emolili [ Jeudi 23 Mai 2013 19:48 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
BS1 a écrit : @emolili J'ai également longtemps roulé en injection sans entretien particulier avec zéro soucis sur le K-jet ![]() ![]() Si tu as des solutions de fiabilisation pour éviter ces désagréments? ![]() salut BS1 les injectés sont rares chez les sciroccophiles, pour cause isolés, ils ont souvent du mal a trouver les infos.. alors je t'inviterai a te rapprocher du club GTI golf et de leur forum, tres actif, sympathique et competent en la matiere on partage les memes entrailles, et j'ai beaucoup appris avec eux ils m'avaient accueilli a bras ouverts, et en plus ils sont fans de la soeur meconnue de leur GTI sinon pour ton probleme, le K-Jet s'envisage comme un tout, ou une somme de differents organes, qui ne peuvent fonctionner l'un sans l'autre c'est ce qui est passionnant d'ailleurs dans ce systeme rien ne sert de travailler a un endroit, si ailleurs dans le circuit, il y a une faiblesse |
Auteur : | BS1 [ Vendredi 24 Mai 2013 8:31 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
C'est sûr que au club Scirocco tu trouveras moins de "spécialiste" de l'injection que dans un club portant le nom gti ![]() ![]() On en revient à ce que disait Eddydiablo un peu plus haut c'est plus cher et plus compliqué a entretenir que les carbus! ![]() Pour l'heure j'en suis donc a 4 injecteurs neufs, plateau sonde, tête et distributeur, filtre neuf et j'ai toujours des à coups autour de 3500 tours. Comme les pressions ont été vérifiées précedemment, je procède par élimination en remplacant les organes susceptibles de causer un désagrément, mais bonjour la note ![]() Prochaine étape, je vais remplacer l'accumulateur et la pompe en sortie réservoir! ![]() |
Auteur : | BS1 [ Vendredi 24 Mai 2013 8:36 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
BS1 a écrit : C'est sûr que au club Scirocco tu trouveras moins de "spécialiste" de l'injection que dans un club portant le nom gti ![]() ![]() On en revient à ce que disait Eddiabolo un peu plus haut c'est plus cher et plus compliqué a entretenir que les carbus! ![]() Pour l'heure j'en suis donc a 4 injecteurs neufs, plateau sonde, tête et distributeur, filtre neuf et j'ai toujours des à coups autour de 3500 tours. Comme les pressions ont été vérifiées précedemment, je procède par élimination en remplacant les organes susceptibles de causer un désagrément, mais bonjour la note ![]() Prochaine étape, je vais remplacer l'accumulateur et la pompe en sortie réservoir! ![]() @letype53 Tu roules en injection au quotidien mais le diesel n'est pas le sujet! ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Vendredi 24 Mai 2013 8:43 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation de ma GT 11/80, il va falloir que je me déc |
de toutes façons une des plaies qui fait le plus mal à nos vieux GTi : le carburant. depuis qu'il est totalement sans plomb, et sans tout un tas d'autres éléments nocifs, remplacés par d'autres moins polluant, il est devenu nettement moins bon pour nos vieux moulins, et pire !! il ne se conserve plus pendant plusieurs mois, il est instable et se modifie... il faut le consommer vite ! et notamment pour le k-jet, que ce soit sur nos voitures, ou sur les Porsche des années 80, les Ford etc... |
Page 1 sur 3 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |