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'79 Scirocco GT OrangeNépal
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Auteur :  53FR1 [ Mardi 16 Avril 2013 12:54 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

en fait le centrage est relativement peu long (moins de 10mm), que cela soit sur la jante ou sur une cale, il y a toujours un chanfrein (partie conique en bout) de 3 à 5 mm.
Par conséquent, lorsque tu monte une cale de 5mm bah ton centrage centre bien la cale, oui, mais plus la jante...
Le centrage double existe mais pour des cales de plus d'épaisseur que 5mm.
Pour avoir un montage en toute sécurité, il faut conserver impérativement ce centrage :wink:

Pour les voiles "plats", non, ce n'est pas de l'origine, c'est bel et bien de la repro...
Sur mon scirocco j'ai des voiles en 1" d'origine et ce bord plat n'y est pas :wink:
Par contre, je ne pense pas avoir de photo de près pour te montrer ça...

Mais j'ai trouvé sur le net :
Image


Il est évident que ça n'a rien avoir avec les copies :
Image

(Je suis du même avis que toi, quand c'est tout plat, le visuel est bof bof...)

Auteur :  A2J7C [ Mardi 16 Avril 2013 14:47 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

53FR1 a écrit :
en fait le centrage est relativement peu long (moins de 10mm), que cela soit sur la jante ou sur une cale, il y a toujours un chanfrein (partie conique en bout) de 3 à 5 mm.
Par conséquent, lorsque tu monte une cale de 5mm bah ton centrage centre bien la cale, oui, mais plus la jante...
Le centrage double existe mais pour des cales de plus d'épaisseur que 5mm.
Pour avoir un montage en toute sécurité, il faut conserver impérativement ce centrage :wink:

Pour les voiles "plats", non, ce n'est pas de l'origine, c'est bel et bien de la repro...
Sur mon scirocco j'ai des voiles en 1" d'origine et ce bord plat n'y est pas :wink:
Par contre, je ne pense pas avoir de photo de près pour te montrer ça...


Compris :thumbsup:

Une petite recherche sur le net, m'a fait voir que c'est bien difficile de trouver les 5mm à double centrage comme t'as dit... :|
Il y a Daniel que m'a dit par rapport aux freins, ça se pourrait que les BBS passent, avec les étriers des Golf 1 GTI (grosses plaquettes)...
Ça m'éviterai de mettre des cales, si ça marche... :)

Auteur :  A2J7C [ Mercredi 17 Avril 2013 17:58 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

Aujourd'hui il y a un gros colis qu'est arrivé:

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La paire de PC's de phase 2, venus du Portugal :mrgreen:

Auteur :  Anto-87 [ Jeudi 18 Avril 2013 0:26 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

Bonsoir, je voudrais savoir ou tu as commandé l'interieur des portes, sur quel sites?

Merci.

Auteur :  A2J7C [ Jeudi 18 Avril 2013 11:06 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

Anto-87 a écrit :
Bonsoir, je voudrais savoir ou tu as commandé l'interieur des portes, sur quel sites?

Merci.


LeBonCoin :wink:

C'était d'un mec qu'avait eu un accident avec sa scirocco et qu'avait gardé les pièces au cas où il achèterait une autre... Je l'ai demandé s'il avait quelque chose de plus, mais c'était les dernières pièces. :|

Auteur :  JMalko [ Mardi 23 Avril 2013 10:32 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

Joli ces pc 8)

Pour les cales, je peux juste te faire mon retour d'expérience, pour des cales en 5mm.
Avec cette épaisseur, ton centreur traversera la cale suffisamment pour centrer ta roue ;)
J'en ai utilisé un jeu avec mes zender turbo et même après une journée de piste (je te laisse imagine les contraintes en semi slick), rien à dire, ça n'avais pas bougé...
Après, j'avais un jeu de goujons+écrous mais pour moi, ça ne change rien. Monte bien des goujons plus long quand même.

Pour le choix des suspensions, tout dépend de l'utilisation de ton auto et ce que tu recherches ; rabaissé ou pas, le confort préservé, l'efficacité ou juste poser la caisse pour les meeting du vendredi soirs...
Le choix est vaste.

Auteur :  A2J7C [ Mardi 23 Avril 2013 12:22 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

JMalko a écrit :
Joli ces pc 8)

Pour les cales, je peux juste te faire mon retour d'expérience, pour des cales en 5mm.
Avec cette épaisseur, ton centreur traversera la cale suffisamment pour centrer ta roue ;)
J'en ai utilisé un jeu avec mes zender turbo et même après une journée de piste (je te laisse imagine les contraintes en semi slick), rien à dire, ça n'avais pas bougé...
Après, j'avais un jeu de goujons+écrous mais pour moi, ça ne change rien. Monte bien des goujons plus long quand même.

Pour le choix des suspensions, tout dépend de l'utilisation de ton auto et ce que tu recherches ; rabaissé ou pas, le confort préservé, l'efficacité ou juste poser la caisse pour les meeting du vendredi soirs...
Le choix est vaste.


Pour le prix et rareté, je peux pas me plaindre des PC's :wink:

Les cales, vu que la possibilité de faire un upgrade au freinage est apparu, je pense que ça sera le truc à faire, même si j'y vais gaspiller beaucoup plus d'argent. :|

La suspension, je la veux plus dure (maintenant ça ressemble à une voiture américaine), mais avec un minimum de confort quand même (je veux rouler avec) et pouvoir rebaisser surtout l'avant de la voiture, je compte déjà à gaspiller 600/700 pour 4 amortisseurs/combinées, donc je reçois tous les conseils puisque c'est la premiére fois que je change des amortisseurs :blushing:

Auteur :  JMalko [ Mercredi 24 Avril 2013 22:21 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

Si tu ne veux pas trop rabaisser, genre juste un -50mm environ, et ne pas y retoucher ensuite, le top, c'est un set de Bilstein B6 ou B8 avec des ressorts H&R (ou Eibach)...
Là, tu auras un très très bon compromis entre visuel/confort/efficacité. Le tout pour le prix de combinés filetés moyen en gamme. (du bon filetés, c'est entre 1000 et 1500€ le set pour moi ;) )

Les cales en 5mm, ainsi que mes goujons, je les ai pris là :
http://www.elargisseurdevoie.com/
Top qualité, rien à dire.

Que prévois tu pour les freins?

Auteur :  A2J7C [ Jeudi 25 Avril 2013 19:25 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

JMalko a écrit :
Si tu ne veux pas trop rabaisser, genre juste un -50mm environ, et ne pas y retoucher ensuite, le top, c'est un set de Bilstein B6 ou B8 avec des ressorts H&R (ou Eibach)...
Là, tu auras un très très bon compromis entre visuel/confort/efficacité. Le tout pour le prix de combinés filetés moyen en gamme. (du bon filetés, c'est entre 1000 et 1500€ le set pour moi ;) )

Les cales en 5mm, ainsi que mes goujons, je les ai pris là :
http://www.elargisseurdevoie.com/
Top qualité, rien à dire.

Que prévois tu pour les freins?


En effet, ma voiture ressemble à ça de profil:

http://imageshack.us/m/219/9013/rocco2.jpg

Et je voulais la même hauteur devant et derrière, puisque derrière ça doit être plus que suffisant.
J'ai pas encore mesuré combien il faut rebaisser pour mettre la voiture "à niveau".

C'est noté pour les Bilstein et les ressorts, merci :mrgreen:

Pour les freins, c'est le système de Golf GTI, avec les plaquettes plus grandes, qu’apparentement permet l'installation des BBS sans les cales. Donc c'est l'opportunité de les améliorer et ça évite les cales au même temps. Ils faut que je fasse de la recherche sur ce point là...

Auteur :  A2J7C [ Mercredi 01 Mai 2013 13:37 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

Pour laisser des nouvelles, il y a des pièces que sont arrivées:

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Kit avec Silentblocs, Supports moteur, Boite, etc.
1 Roulement arrière (j'en avais déjà 1)
Plaques Scirocco (Pour pas faire chier à effacer la plaque à chaque fois)
Coins de Pare Chocs Fase 1, Arriére et Devant du coté Gauche, je pense qu'ils sont en promo chez Meca, 20€ chaque.

Maintenant, pour pouvoir mettre la voiture chez mon oncle et changer les pièces, il me faut le kit embrayage, les courroies et les tuyaux qui sont au tour du moteur que sont en tissu et que sont pourris... Il y aura toujours des truc que vont apparaître dans le démontage, mais bon, je préfère avoir déjà les trucs que je veux changer en avance :)

Et le dernier Shooting:

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Auteur :  toino51 [ Mercredi 01 Mai 2013 22:57 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

De la bonne pièces tout ça ! Ca va lui faire un ptit coup de jeune,
bien qu'elle soit déjà très bien conservée ! :wink:

Auteur :  A2J7C [ Jeudi 02 Mai 2013 17:34 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

toino51 a écrit :
De la bonne pièces tout ça ! Ca va lui faire un ptit coup de jeune,
bien qu'elle soit déjà très bien conservée ! :wink:


Yep, petit à petit elle reste plus jeune :D
On dira qu'elle est belle de loin :angel_not: Mais ça pouvait être pire...

Auteur :  A2J7C [ Samedi 04 Mai 2013 16:12 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

Donc, hier je suis allé acheter ça, c'était sur LBC et surprise, un très grand passionné de VW et il a plusieurs VW's connus (Scirocco 1A marron, 1976 Golf L Vert vipére avec les jantes abarth, etc.)

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Étriers Golf GTI neufs, pour commencer à préparer le matos pour le changement.

Et aujourd'hui j'ai fait ça:
Changement de PC avant, pour celui que j'avais acheté
Démonter les PC restants et les nettoyer à fond
Essayer les coins de PC Fase 1 et... ça marche!, sauf que sur les PC fase 2, le métal est mis à l'envers, pas grand soucis, il y a des trous partout. :smt033
Tout est gardé, plastic (pour renouveler) et métal (encore avec des doutes si je les mets en Fase 1 :) )

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Ça se voit bien mon PC qu'est marqué de partout

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Une petite du look sans-PC, pas mal, mais ça n'est pas une voiture de course :smt033

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Et voilá, c'est beau de loin, donc, pas parfait, mais c'est mieux quand même :clap:

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Ça rentre sans problèmes, mais il y a beaucoup de trous :twisted:

Voilà ce qui me reste, c'est de raccourcir le support de plaque d'immatriculation, puisque il sort beaucoup du PC et j'aime pas comme ça. Mais j'ai pas le matos pour couper et percer. :down:

Auteur :  A2J7C [ Mardi 07 Mai 2013 20:46 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

Encore des photos... (Il fallait tester les plaques "Scirocco" et la météo était parfaite après le boulot pour faire un petit tour! :coeur2: )

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Auteur :  JMalko [ Mercredi 08 Mai 2013 20:19 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

Bien beau ce Scirocco. 8)
Il y a juste ces coquille de poignée de porte dont je suis pas fan, mais ce n'est qu'un détail...

Auteur :  A2J7C [ Jeudi 09 Mai 2013 11:05 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

JMalko a écrit :
Bien beau ce Scirocco. 8)
Il y a juste ces coquille de poignée de porte dont je suis pas fan, mais ce n'est qu'un détail...


Je suis pas fan non plus, j'essaierai de les enlever une fois que je serai entrain de changer les panneaux des portes :)
Surtout, j’espère que le truc ne soit pas collé... :?

Auteur :  JMalko [ Jeudi 09 Mai 2013 11:49 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

:?
Il y a des chance que si, parce que là, tu n'auras pas accès de l'intérieur des portes...

Auteur :  yanncox [ Jeudi 09 Mai 2013 13:11 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

POur enlever les coquilles il suffit de retirer la poignée de porte. Pas besoin de démonter le panneau de porte, juste une vis sur la "tranche" de la porte et voilà :wink:

Auteur :  A2J7C [ Jeudi 09 Mai 2013 17:21 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

JMalko a écrit :
:?
Il y a des chance que si, parce que là, tu n'auras pas accès de l'intérieur des portes...


J'ai essayé de le bouger un peu mais le truc est bien solide...

yanncox a écrit :
POur enlever les coquilles il suffit de retirer la poignée de porte. Pas besoin de démonter le panneau de porte, juste une vis sur la "tranche" de la porte et voilà :wink:


Je savais pas merci pour l'info :smt033

Auteur :  boule [ Vendredi 10 Mai 2013 2:03 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

il a l'air vraiment propre ce scirocco

Auteur :  A2J7C [ Dimanche 19 Mai 2013 11:32 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

Salut, bon voilà des news, il roule toujours le rocco :D

Je viens d'acheter la distri, c’était la dernière pièce du puzzle, donc maintenant j'attend la disponibilité de mon oncle pour bosser sur le moteur. Niveau rabaissement et jantes, ça sera des filetés AP et les jantes avec voiles 1,5" et 2". Mais je prends des conseils encore sur ces dernières trucs.

Par contre, depuis qu'il fait plus chaud, je n'utilise plus le starter et j'ai quand même un bruit qui vient de le dessous du tablier côté conducteur, à l'endroit de les fusibles, c'est peut être un relais du starter, vu qu'il reste pendant un peu de temps à rouler mais après il s’arrête?

Et pour les connaisseurs du Pierburg 2B5, est que c'est normale qu'il démarre plus difficilement à chaud? Quand il est froid, quart de tour, 1 seconde et il démarre. Quand il est chaud je reste bien 5 secondes ou plus à attendre qu'il démarre... Ou est que c'est normale dans les moteurs à carbu? (le seul que j'ai eu avant c’était un clio mk1 1.1l carbu et pas de soucis)

Un autre truc, pour ces moteurs, au début j'ai mis 1 ou 2 pleins avec du SP95 et pas de soucis, mais maintenant je mets du SC98 (2€ de différence dans le total d'un plein 30L) j'ai senti qu'il tourne un peu mieux comme ça, mais est qu'il faut mettre une sorte d’additif ou pas?

Auteur :  GTFR1 [ Dimanche 19 Mai 2013 12:54 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

C'est un carbu assez technique et capricieux, beaucoup ont été convertis en starter manuel exprès. Regarde avant tout les depressions et les fils electriques, aucune fuite ou fil coupé...
C'est normal que ça roule mieux au SP98 car l'indice d'octane est + élevé. Donc ton moteur a un meilleur rendement.

Auteur :  eddiabolo [ Dimanche 19 Mai 2013 14:57 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

attention le SP95 est à proscrire sur ces moteurs !!!!!!

sauf si tu veux refaire ta culasse (soupapes) souvent ....

sinon comme Luc, vérifie tous les fils, toutes les dépressions, l'état des durites et flexibles, clapets anti-retour etc.
ensuite si tu es sur du réglage de ton allumage (avance, vis platinés etc...)

ben les problèmes de ce carbu : starter auto qui déconne (dans la capsule la lame en spirale)
-regarde à chaud si ton papillon (premier corps) est bien ouvert
-les pointeaux de cuves qui se dessertissent donc mauvais remplissage des cuves ...

enfin pas mal de choses à voir en fait.
quand tu écrases le champignon tu as un "trou" (léger) dans la montée en régime ?

Auteur :  A2J7C [ Dimanche 19 Mai 2013 15:26 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

eddiabolo a écrit :
attention le SP95 est à proscrire sur ces moteurs !!!!!!

sauf si tu veux refaire ta culasse (soupapes) souvent ....

sinon comme Luc, vérifie tous les fils, toutes les dépressions, l'état des durites et flexibles, clapets anti-retour etc.
ensuite si tu es sur du réglage de ton allumage (avance, vis platinés etc...)

ben les problèmes de ce carbu : starter auto qui déconne (dans la capsule la lame en spirale)
-regarde à chaud si ton papillon (premier corps) est bien ouvert
-les pointeaux de cuves qui se dessertissent donc mauvais remplissage des cuves ...

enfin pas mal de choses à voir en fait.
quand tu écrases le champignon tu as un "trou" (léger) dans la montée en régime ?


Oulá, une grosse liste 8-O

Des fois oui, j'ai des trous quand j'appui sur l’accélérateur. Et des fois ça fait comme s'il veux caler :?

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 19 Mai 2013 17:28 ]
Sujet du message :  Re: '79 Scirocco GT

Pour le trou à l'accélération le plus probable c'est la semelle de carbu. Pas cher.
Après faut voir ce qui a été cité sur le carbu

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