www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 10 Mai 2024 21:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 16 Août 2013 16:34 
pour décoller l'aile il faut bien chauffer le mastic d'étanchéité au décapeur thermique puis passer la brosse métallique, avec cette méthode l'aile s'enlève relativement bien sans dégat


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 16 Août 2013 19:00 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
eric a écrit :
BIEN :D


hmmmmm... un proprio de Scirocco 1 qu'habite aussi proche de moi (je suis à Verneuil)? Si tu viens aux meeting le 7, tu sais ce qu'il faut faire... :smt033

Aujourd'hui j'ai 2 jantes qui sont arrivées... Oui, 2... Elles sont parties du Portugal en 2 colis, elles ont fait tout le voyage ensemble, mais maintenant le livreur ne sait pas où il est le colis qui manque avec les autres 2 jantes... :chair:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 17 Août 2013 19:17 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Aujourd'hui le "petit" FR est retourné chez lui...

Image

Heureusement que mon père m'a aidé, sinon, ça aurai pas été aussi facile et même à deux c'était chiant...

Aujourd'hui j'ai reçu les 2 jantes qui manquaient...

Image

Mais, il faut que je les démonte totalement comme j'ai fait avec les BBS (3 parties cette fois ci!), pour regarder l'état et envoyer les moyeux à peindre :smt033

Encore un autre truc... comme est que je peux démonter les cardans coté roue, sans tout dérégler au niveau du parallélisme/carrossage? Parce que quand j'ai enlevé le moteur, ils sortaient pas de leur emplacement coté boite (à cause du moyeux qui restaient bloqué), mais une fois mis le moteur, je ne les ai pas remis dedans, puisque c'était impossible de le faire et là ils rentrent pas dans leurs emplacement :bangin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 17 Août 2013 20:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
sur ma GT moteur FR j'ai toujours réussi à enlever et remettre les cardans, que ce soit moteur en place ou non...

c'est vrai qu'ils passent juste, mais ils passent faut trouver le bon passage, voir jouer un peu avec le moteur qui est posé sur silentbloc, donc avec possibilité d'avoir du jeu

c'est vrai que côté boite, l'arbre du cardan a tendance a buter sur le bord de la tulipe de boite de vitesse empêchant qu'il rentre dans cette tulipe, mais an jouant un peu sur la boite ça passe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 17 Août 2013 20:34 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
eddiabolo a écrit :
sur ma GT moteur FR j'ai toujours réussi à enlever et remettre les cardans, que ce soit moteur en place ou non...

c'est vrai qu'ils passent juste, mais ils passent faut trouver le bon passage, voir jouer un peu avec le moteur qui est posé sur silentbloc, donc avec possibilité d'avoir du jeu

c'est vrai que côté boite, l'arbre du cardan a tendance a buter sur le bord de la tulipe de boite de vitesse empêchant qu'il rentre dans cette tulipe, mais an jouant un peu sur la boite ça passe


hmmm... quand je les ai enlevé, le plus grand (celui cote passager) est sorti sans problème, mais le plus petit j'ai pas réussi... Peut être si je tourne à gauche/droite, ils auront quelques mm's de plus?? :?: Il faut que j'essaye tout ça :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 17 Août 2013 21:42 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui, tourne la roue à fond ca va aider

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 17 Août 2013 21:45 
Tu retires la longue vis (clé de 19) qui tiens le triangle, et le collier de la barre stab si t'en a une. En sortant l'avant du triangle tu pourra faire ce que tu veux sans dérégler quoi que ce soit :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 17 Août 2013 21:52 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
yanncox a écrit :
Tu retires la longue vis (clé de 19) qui tiens le triangle, et le collier de la barre stab si t'en a une. En sortant l'avant du triangle tu pourra faire ce que tu veux sans dérégler quoi que ce soit :wink:

:clap: Bien vu j'aurais du faire ca!!!

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 17 Août 2013 21:54 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
yanncox a écrit :
Tu retires la longue vis (clé de 19) qui tiens le triangle, et le collier de la barre stab si t'en a une. En sortant l'avant du triangle tu pourra faire ce que tu veux sans dérégler quoi que ce soit :wink:


Merci! :)
Je dirai des nouvelles demain :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 18 Août 2013 13:47 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
yanncox a écrit :
Tu retires la longue vis (clé de 19) qui tiens le triangle, et le collier de la barre stab si t'en a une. En sortant l'avant du triangle tu pourra faire ce que tu veux sans dérégler quoi que ce soit :wink:


Parfait ta technique! J'ai tout mis en place dans le moteur, j'ai testé un peu les vitesses et tout rentre, donc à priori j'ai pas fait de conneries.
Le kit des bagues/caoutchoucs pour la tringlerie fait une différence incroyable! Avant j'entendais (et bien!) la ferraille quand je les passait, là maintenant c'est comme les voitures neuves 8-O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 18 Août 2013 14:11 
Pas de soucis. Tu sais, entre les resto, les swap et déswap, les voitures pour pièces etc, j'ai trouvé des astuces au fur et à mesures. Un moteur à déposer tout seul c'est 30/40min et à remonter c'est un peu plus mais c'est vraiment pas compliqué. En tout cas ravis de t'avoir aidé. 8)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 18 Août 2013 20:09 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
yanncox a écrit :
Pas de soucis. Tu sais, entre les resto, les swap et déswap, les voitures pour pièces etc, j'ai trouvé des astuces au fur et à mesures. Un moteur à déposer tout seul c'est 30/40min et à remonter c'est un peu plus mais c'est vraiment pas compliqué. En tout cas ravis de t'avoir aidé. 8)


Pour la technique de mettre le soufflet de direction, c'était une des tiennes aussi (vu sur golf1cab) :) Par contre, j'ai pas réussi à enlever la rotule de son endroit et je voulais pas casser/abîmer le truc, donc le soufflet est resté comme il était... :?

Entre temps, il y a du bruit déjà :D

Image

Et un petit nettoyage...
Avant:
Image
Après:
Image

Plus qu'a purger les freins et peindre le PC AR et les jantes d'origine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 19 Août 2013 10:36 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
gg56230 a écrit :
pour décoller l'aile il faut bien chauffer le mastic d'étanchéité au décapeur thermique puis passer la brosse métallique, avec cette méthode l'aile s'enlève relativement bien sans dégat


Dégat sur la peinture d'origine non ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 19 Août 2013 20:39 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
RoccosciFredo a écrit :
gg56230 a écrit :
pour décoller l'aile il faut bien chauffer le mastic d'étanchéité au décapeur thermique puis passer la brosse métallique, avec cette méthode l'aile s'enlève relativement bien sans dégat


Dégat sur la peinture d'origine non ??


À mon avis, oui, vu qu'il parle de chauffer et puis utiliser une brosse métallique...

Aujourd'hui j'ai mis les mains au boulot encore...
Nettoyage dérrière, avant:
Image

après:
Image

Jantes tôle peintes (la zone brillante dans le pneu c'est le reflex de la lumière!):

Image

Et puis une photo de le tout en place...

Image

...et un vidéo du monstre: http://www.youtube.com/watch?v=jmTWPspu ... e=youtu.be

Plus qu'une journée de boulot et ça sera fini :clap:
Le seule truc que j'ai pas aimé le résultat c'est le PC devant... Il est mal peint :smt078 Il faut que je refasse ça un autre jour...

Il faut que je démonte les panneaux des portes (ou garniture des portes, ou comme vous voulez les appeler)... Quelque chose À savoir en avance? Je ne veux rien abîmer :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 19 Août 2013 20:57 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
des clips invisibles tout autour, à déclipser doucement,

mais avant il faut enlever les trois vis de l'accoudoir, le capuchon du bouton de rétroviseur, et la vis qui est dissimulée sous le cache qui se trouve sous la poignée d'ouverture (intérieure bien sur!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 20 Août 2013 22:07 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Voilà la fin de l'aventure... Mais j'ai encore fait des trucs avant de le sortir du garage...

Les panneaux des portes, avant: (merci eddiabolo!)

Image

Enceintes neuves, achetés au pile chez AutoCaca (j'ai pris les plus petites) et c'est la taille exacte:

Image

à la fin avec les panneaux de GTI/GLI que j'ai acheté il y a un bout de temps:

Image

En suite, le tour de virer les plaques au dessous des poignées... Avant:

Image

Après et beaucoup mieux:

Image


C'était marrant de conduire la voiture sans le capot dans le centre vile... Puis avec le bruit d'enfer qu'elle fait (pas normal ça :( ), pas discret du tout... Il y a un tuyaux d'eau qu'a pété aussi, juste avec le fait de serrer le collier, qu'a carrément coupé le tuyaux!

Et à la fin... Des nouvelles jantes... :smt033

Image

Image

Image

Image

Ça sont des MTi 20S, en 7Jx15", ET25. Pratiquement la même taille que les RM, donc passage en voiles de 2" dérrière et je resterai avec elles 7" pour l'avant... Les centres seront envoyés à peindre en dorée (pas encore choisi la teinte, indécis sur ce point là) et puis je pense que ces jantes là lui vont donner un look plus Old School qu'avec les RM. :wink:

C'est chiant c'est que je peux pas les laisser dans la bagnole, sinon, ça va être la même histoire... Pendant que j'ai pas un endroit sécurisé pour l'avoir sur les jantes tout le temps... :down:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 21 Août 2013 13:05 
Fiouuu tu ne chomes pas toi !!Magnifiques et rares tes nouvelles jantes 8)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 21 Août 2013 17:27 
on ne fait pas de dégât à la peinture puisqu'on chauffe au décapeur thermique à l'intérieure de l'aile côté porte ensuite avec la brosse on enlève le blaxon d'étanchéité puis on retire les trois vis d'aile et la quatrième du bas de caisse ensuite on décolle l'aile sans l'abimer ni la voilée, la partie supérieure de l'aile (ligne de capot) est rarement collé


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 21 Août 2013 18:37 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
VW-Arnaud a écrit :
Fiouuu tu ne chomes pas toi !!Magnifiques et rares tes nouvelles jantes 8)


Merci! Enfin, je bosse plus quand je suis en vacances qu'au boulot :smt033

gg56230 a écrit :
on ne fait pas de dégât à la peinture puisqu'on chauffe au décapeur thermique à l'intérieure de l'aile côté porte ensuite avec la brosse on enlève le blaxon d'étanchéité puis on retire les trois vis d'aile et la quatrième du bas de caisse ensuite on décolle l'aile sans l'abimer ni la voilée, la partie supérieure de l'aile (ligne de capot) est rarement collé


Ah d'accord, j'ai compris, je croyais que c'était par le dessus :wink:
En tous cas j'ai pas touché à ça, de toute façon je ne peux rien faire, même si je les enlève.

Et quelques photos...

Image

Image

Moteur Avant:

Image

Après :mrgreen: :

Image

Aujourd'hui matin j'ai trouvé l'origine du bruit excessif du moteur... Une vis mal serré au niveau du collecteur échappement... Mais il doit y avoir quelque chose d'autre... Il est pas top encore...

J'ai besoin d'aide, il faut que j’enlève mon volant! il est 45º vers la droite et il est comme ça quand je roule tout droit. Il a été démonté auparavant et puis mal mis en place... Mais je sais pas comme commencer à le démonter... :smt108


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 25 Août 2013 16:43 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
:clap: ouais, c'est super! bravo, tu as presque fini, alors...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 25 Août 2013 16:54 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
J'ai pas encore totalement fini... Elle fait pas encore le bon bruit, elle est un peu trop bruyante, je vais acheter le joint de échappement (le rectangle avec les 2 trous) pour voir si le truc reste bien comme il faut.
Je cherche toujours la boite 5 (+tringlerie) et puis le radiateur d'huile (+éléments pour l'installer)

Par contre, un autre soucis, que j'ai remarqué quand je l'ai sorti du garage... Les feux de marche AR sont tout le temps allumés. J'inverse les 2 fils qui vont à la boite vitesses et pareil. Je les ai déconnecté (et puis j'ai oublié jusqu’à aujourd'hui :frusty: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 25 Août 2013 20:03 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
contacteur de marche arrière HS.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 25 Août 2013 20:29 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
eddiabolo a écrit :
contacteur de marche arrière HS.


Ok merci :clap:
Il faut que je passe commande chez Meca... Pas chere en plus...

Une autre doute (désole d'être un peu chiant), mais comme je vais chez VW acheter un truc pour la rocco, à chaque fois que je vais là bas c'est le même mec dans la partie des pièces et à chaque fois que je présente la CG de la voiture, il dit que le numéro de série n'est pas bon :smt102
Mon nº de série est dans ce genre: 53 A 0000000 et en gros je veux lui mettre la honte parce qu'il commence à me faire chier avec cette histoire quand il arrive pas à mettre ça sur l'ETKA et il a la gueule de croire qu'il sait tout... :hammer:

PS: eddiabolo, je t'ai envoyé une MP sur l'autre fórum, j'ai vu après le bon de commande, mais j'arrive pas à appeler pour savoir pour les Frais de port. J'ai envoyé MP à rod après ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: '79 Scirocco GT
Message Publié : Dimanche 25 Août 2013 20:55 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
c'est parce que les seules références scirocco qui leur reste en fichier en magasin sont jointes avec les références corrado, il faut qu'il regarde sous la dénomination corrado qui commence par 53, mais pas A....


je viens de répondre à ton MP sur Golfoo :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: '79 Scirocco GT
Message Publié : Dimanche 25 Août 2013 21:25 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
eddiabolo a écrit :
c'est parce que les seules références scirocco qui leur reste en fichier en magasin sont jointes avec les références corrado, il faut qu'il regarde sous la dénomination corrado qui commence par 53, mais pas A....


je viens de répondre à ton MP sur Golfoo :mrgreen:


Lui il dit qu'il manque des chiffres... :smt082
Et puis il me dit que c'est pas bon d'avoir un numéro dans la voiture et autre dans la CG, et qu'il bosse aussi je sais pas où dans la police et qu'il sait que c'est pas le bon numéro de série, je lui ai dit que c'est le bon il dit que c'est pas possible et que si je me fais arrêter par la police pour dire que je savais pas... Enfin, c'est le scénario habituel à chaque fois que je rentre chez VW quoi... :laughing:
Il trouve bien sur les fichiers en allant par Scirocco->1979->... mais ça lui donne trop de boulot pour la journée... :twisted:

PS: je viens de le voir aussi, le numéro commençant par 04 n'est pas attribué :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.