www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 27 Avril 2024 23:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mardi 30 Juillet 2013 18:46 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Vu qu'aujourd'hui tous les pros ont accès au SIV, et que dans notre univers auto, il y a beaucoup de pros, ou amis de pro, suffit que quelqu'un ai relevé ta plaque et en 2 minutes il avait tes coordonnées. Plus qu'à se servir. Bienvenue dans le super système français ....

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 30 Juillet 2013 18:56 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
GTFR1 a écrit :
MMM désolé pour toi! Mais réfléchis à qui tu connais et sait où est ton auto... 90% de probas que ce soit un gars du milieu de la VW ou au pire oldschool BPW renault japonaises
cherche autour de toi...


Je connais personne par ici... Mais c'est quelqu'un du coin (en plus j'habite à coté de Les Mureaux), donc soit c'est quelqu'un qu'habite vraiment à coté de chez moi et me voit rentrer et sortir avec la voiture ou alors il a sa voiture aussi dans le parking et il la voit là bas (en plus il y a des box dans le parking, donc si c'est un d'eux, encore plus facile de cacher les jantes en moins de 2min), ou alors en faisant un rayon de 15km au tour de ma ville, en gros c'est où je me suis baladé avec la voiture depuis que j'ai mis les jantes et quelqu'un m'a repéré et suivi...

Trop de possibilités, mais je pense que c'est quelqu'un que me voit souvent... Donc je les retrouverai le jour ou il sortira avec ou qu'essaye de les vendre! :chair:
J'y croit encore! :chi:

Sadebrien86 a écrit :
Vu qu'aujourd'hui tous les pros ont accès au SIV, et que dans notre univers auto, il y a beaucoup de pros, ou amis de pro, suffit que quelqu'un ai relevé ta plaque et en 2 minutes il avait tes coordonnées. Plus qu'à se servir. Bienvenue dans le super système français ....


Crois moi, c'est pas que le système français, je sais qu'au moins le portugais est pareil... :roll:

PS: je pense que pour mettre des jantes sur la voiture maintenant, j'irai vers un résultat comme sur ton scirocco... :smt033


Pour donner des nouvelles, hier j'ai eu le rdv avec l'expert, il a pris toutes les factures que j'avais et il a rempli sa liste. Donc il faut que j'attend qu'il me contacte "dans la semaine" pour qu'il me dise qu'il a envoyé le dossier à l'assurance, pour que moi je les appelle après pour savoir combien ils vont me rembourser ou pas... Ça mets du temps ce truc, c'est ce que m’énerve le plus :annoyed:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 02 Août 2013 20:09 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Donc pour donner des nouvelles, j'ai eu une réponse de l'expert et à priori le montant de son expertise arrive à 1000 et quelques €'s... Sans compter les jantes (+vis et voiles)! Ça va partir en commentaire, avec les preuves que je l'ai donné, à l'assurance et c'est à eux de décider s'ils me les remboursent ou pas... :lol:

Maintenant une question, j'ai fait hier 180 bornes sur l'auto route et je trouve que le huile chauffe beaucoup (+100ºC en regardant le mano dans la console centrale) Est que sur ce modèle FR je peux installer un radiateur d'huile comme il y a sur les GLi/GTi?

Encore une autre, je pense à mettre une boite de 5 vitesses, j'ai cherché sur le fórum et j'ai vu qu'il y a 2 modèles, la FM et FD que je peux mettre dessus... La quelle est la meilleur et quelles sont les différences?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 02 Août 2013 20:27 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Par cette température extérieur c'est normal :wink: , voir 110..

J'ai tjrs pas regardé ma boite désolé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 02 Août 2013 20:57 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
RoccosciFredo a écrit :
Par cette température extérieur c'est normal :wink: , voir 110..

J'ai tjrs pas regardé ma boite désolé...


Peu importe la température extérieur, il monte bien jusqu'à 100... et si je roule à 130km/h pendant 5min, il monte encore plus que 110ºC... C'est peut à cause de la boite 4... Et je roule que à 100/110km/h maintenant... :lol:

Je suis pas pressé pour la boite, mais je veux étudier bien ce qu'il faut faire et acheter pour quand le moment arrivera... :cheers:
Quant tu pourras voir ça, ça serai sympa... Pour que je sache quelle était la boite qui venait OEM dans les FR... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 02 Août 2013 23:38 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
pour ta température c'est normal ça peut aller à 120°C c'est pas bien grave, du moment que tu mets de la bonne huile.

le radiateur d'huile c'est tout à fait possible, je l'ai fait, et ça réduit très fortement la température d'huile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 03 Août 2013 3:18 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Les boites fm et fd sont quasi identiques, les rapports sont strictement identiques. Il y a juste une histoire de bague cylindrique sur la fm et conique sur la fd. Quand a te dire ce que ca change, aucune idée sauf que visiblement les fd sont un peu plus récentes que les fm.

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 03 Août 2013 9:57 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
http://www.4crawler.com/Diesel/VW_020_t ... sion.shtml

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 03 Août 2013 13:58 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
eddiabolo a écrit :
pour ta température c'est normal ça peut aller à 120°C c'est pas bien grave, du moment que tu mets de la bonne huile.

le radiateur d'huile c'est tout à fait possible, je l'ai fait, et ça réduit très fortement la température d'huile.


Merci, je pense que je vais le mettre... :D
J'ai trouvé les pièces chez Meca, mais l'endroit ou le filtre se monte c'est différent non? (Pour avoir les raccords sortie vers radiateur et entré moteur)

Sadebrien86 a écrit :
Les boites fm et fd sont quasi identiques, les rapports sont strictement identiques. Il y a juste une histoire de bague cylindrique sur la fm et conique sur la fd. Quand a te dire ce que ca change, aucune idée sauf que visiblement les fd sont un peu plus récentes que les fm.


madwind a écrit :
http://www.4crawler.com/Diesel/VW_020_transmission.shtml


Merci! :cheers:
Appart la boite, il me faut donc la tringlerie de boite 5 et encore quoi de plus?
Est que au niveau du levier de vitesse il faut changer quelque chose?

Désolé autant de questions! :blushing:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 03 Août 2013 17:52 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Oui facile de mettre un radiateur d'huile , j'ai récupéré un moteur 1600 carbu equipé... il suffit de mettre l'équipement d'une Golf Gti GLi!

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 17:08 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
GTFR1 a écrit :
Oui facile de mettre un radiateur d'huile , j'ai récupéré un moteur 1600 carbu equipé... il suffit de mettre l'équipement d'une Golf Gti GLi!


Merci pour l'info :)
Après quelques recherches, je trouve que le support de filtre à huile des GTI c'est le plus difficile à trouver... Si quelqu'un en a un qui traîne chez vous, dites quelque chose :wink:
Entre temps j'envoi des messages aussi à quelques vendeurs, à voir si j'en trouve...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 17:46 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
Message(s) : 1152
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
A2J7C a écrit :
GTFR1 a écrit :
Oui facile de mettre un radiateur d'huile , j'ai récupéré un moteur 1600 carbu equipé... il suffit de mettre l'équipement d'une Golf Gti GLi!


Merci pour l'info :)
Après quelques recherches, je trouve que le support de filtre à huile des GTI c'est le plus difficile à trouver... Si quelqu'un en a un qui traîne chez vous, dites quelque chose :wink:
Entre temps j'envoi des messages aussi à quelques vendeurs, à voir si j'en trouve...



bonjour
si tu connais un peu l'allemand voici un lien
http://www.ebay.de/itm/Olkuhler-Scirocc ... 335wt_1162

désolé j'aurai bien aimé discuter scirocco avec toi au meeting mais ce samedi je suis pris
@ +


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 17:51 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
dodo41 a écrit :
A2J7C a écrit :
GTFR1 a écrit :
Oui facile de mettre un radiateur d'huile , j'ai récupéré un moteur 1600 carbu equipé... il suffit de mettre l'équipement d'une Golf Gti GLi!


Merci pour l'info :)
Après quelques recherches, je trouve que le support de filtre à huile des GTI c'est le plus difficile à trouver... Si quelqu'un en a un qui traîne chez vous, dites quelque chose :wink:
Entre temps j'envoi des messages aussi à quelques vendeurs, à voir si j'en trouve...



bonjour
si tu connais un peu l'allemand voici un lien
http://www.ebay.de/itm/Olkuhler-Scirocc ... 335wt_1162

désolé j'aurai bien aimé discuter scirocco avec toi au meeting mais ce samedi je suis pris
@ +


Merci pour le lien, je l'avais déjà vu celui là :D
Je l'ai envoyé une message pour demander s'il veux bien envoyer en France :wink:

Oui, j'aimerais bien voir aussi le moulin que t'as mis sur ton rocco... Ça restera pour une prochaine fois... :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 21:25 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Août 2013 22:39 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Sadebrien86 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/273740427.htm?ca=20_s


Merci mais j'ai déjà envoyé un e-mail dans l'apres midi :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 05 Août 2013 8:53 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
tu peux aussi chercher un radiateur d'huile plus large que Gti (avec davantage de rangées) en cherchant sur des VW transporter T3

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 05 Août 2013 9:13 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
GTFR1 a écrit :
tu peux aussi chercher un radiateur d'huile plus large que Gti (avec davantage de rangées) en cherchant sur des VW transporter T3


C'est pour ça que je cherche les pièces en séparé, au lieu de tout ensemble, parce que j'ai vu sur Meca un plus gros (je me pose la question si la différence est grande ou pas)
Mais je pense que j'acheterai tout ensemble d'occaz et puis je change le radiateur par un neuf...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 16:48 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
J'ai attaqué le démontage hier matin, j'ai aussi nettoyé le moteur "en générale", puisque une fois qu'il sera sorti, ça sera plus facile. :)
Tout est débranché (il y en a pas beaucoup heureusement!), par contre, une fois que j'avais déjà démonté la tringlerie de la boite, je me suis rendu compte qu'enlever les cardans sans que ça soit bloqué, c'est un peu dur. :lol:
J'ai tout remis comme c'était, je mets une vitesse, mais ça ne se bloque toujours pas :hammer:
Est qu'il faut remettre quelque chose d'autre dans la boite? Les trucs que j'ai remis: la tringlerie et le câble d'embrayage...

Je suis resté "coincé" donc je l'ai laissé pour aujourd'hui et y réfléchir avant de faire des conneries...

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 19:21 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Qu'est-ce qui bloque pas ?
Attention, retrouver le bon emplacement des vitesses c'est pas de la tarte si t'as pas pris des repaires... :blushing:

Un coup de main ? Après celui que je donne à Eric, mais pas avant le Samedi 24 je pense...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 11 Août 2013 19:34 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
RoccosciFredo a écrit :
Qu'est-ce qui bloque pas ?
Attention, retrouver le bon emplacement des vitesses c'est pas de la tarte si t'as pas pris des repaires... :blushing:

Un coup de main ? Après celui que je donne à Eric, mais pas avant le Samedi 24 je pense...


Les cardans... Vu que j'ai besoin de les dévisser côté boite et j'ai le bon outil de 12 pans pour les enlever, mais c'est que maintenant que je suis allé chercher sur l'internet que j'ai vu que peut être avec un tourne vis au milieu du disque de frein ça doit le faire... (j'ai déjà des ventilées)

J'ai enlevé 2 biellettes et je les ai remis au bon endroit donc pas de problème, puisque après j'ai passé toutes les vitesses et c'était OK. Par contre, je viens de commander un kit de bagues pour la tringlerie, parce que il y a beaucoup de jeu là dessus et je me pose la question s'il y en a pas une bague qui me manque... je ferai des photos demain. :wink:

C'est dommage, parce que j'ai jusqu'au 24 pour finir ça et en plus je suis chez un oncle qu'est parti en vacances, donc encore plus chiant quoi... En tout cas c'était un petit défi enlever le capot tout seul :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 12 Août 2013 19:53 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Aujourd'hui j'ai commencé bien tôt le matin, seulement pour faire une connerie, comme je l'avais prévu hier... 2 vis forée dans les cardans...

Image

1 j'ai essaye de l’enlever avec un marteau et burin (je pense que c'est ça le nom :P), après d'essayer 30 mil fois, une pause, je prends le portable, un peu de google et j'ai découvert ce que je j'ai fait de mal. La clé de 12 pans je ne la mettais pas jusqu'au bout... Un coup de marteau dans la douille, et pof elles sont sorti sans problème aucun. (reste l'info pour les débutants comme moi :lol: )

Nonnnnnnnnnnnn ne part pas!!!!

Image





:angel_not:

Au niveau de rouille il y a en a pas beaucoup, en bas de la batterie il y en a moins que ce que je croyais. Le bout ou il y en a plus c'est dans l'aille coté passager, dans la partie du bas, coté longeron et etc. Je l’enlève pas l'aille parce que je peux pas le réparer maintenant, donc pas la peine (et après je pense qu'à ça... :hammer: )

Soufflet de direction coté passager abîmé, déjà commandé et comme ça c'est facile à le changer... en attente de nettoyage...
Image

Déjà avec le nettoyage avant le démontage, mais je vais essayer de le nettoyer plus, et c'est le but d'enlever le moteur:
Image

Début d’aprèm je suis allé chez VW, pour chercher ça:
Image
12 vis pour les cardans tout neuf (ils en avaient en stock, mais c'est les remplaçants de ceux d'origine noirs) et une commande que j'avais fait il y en a des mois déjà! Bague de support d'alternateur avec parties métalliques (qui m'a coûté plus chère que les 12 vis :lol: ) j'en étais sûr que c'était pas la bonne bague, jusqu'à quand j'ai enlevé l'alternateur...

Image

Je pense qu'il fallait vraiment la changer :smt033

J'ai aussi commencé à peindre des éléments, mais il faut que je fasse vite, c'est le seul hic de faire tout ça chez quelqu'un d'autre avec date limite, mais bon, c'est déjà pas mal :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 13 Août 2013 19:03 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Une astuce aussi, la veille d'un démontage bien pulvériser partout les vis à démonter avec du WD40, ca fait des miracles :wink:

C'est très facile d'abimer ou vriller un peu une aile au démontage... colle-étanchéité.
Ne démonte en effet que si tu peux y faire qq chose..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 13 Août 2013 21:00 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
RoccosciFredo a écrit :
Une astuce aussi, la veille d'un démontage bien pulvériser partout les vis à démonter avec du WD40, ca fait des miracles :wink:

C'est très facile d'abimer ou vriller un peu une aile au démontage... colle-étanchéité.
Ne démonte en effet que si tu peux y faire qq chose..


C'est ce que j'ai fait pour les 2 vis dans les cardans... ;) Mais le reste des vis sont sorties impec, il y en avait beaucoup qu'on jamais été enlevés (encore avec le sort de colle blanche dessus)

Coup de nettoyage aujourd'hui... Avant:
Image

Après:
Image

Avant:
Image

Après:
Image

Pendant que je fessait ça, j'ai décidé de peindre les pare chocs, donc apprêt Plastic + peinture plastic, dés que je commence à mettre la peinture... Gris Anthracite :hammer:
Image
Un tour chez Autob*cs en début d'aprèm et il est noir comme il faut :D

Et par curiosité, l'inscription sur mon carbu, iil y a marqué 2B mais pas ci c'est 2B2 ou 2B5:
Image

J'attends le soufflet de direction, les bagues pour la tringlerie et après ça je pense qu'il est bon pour retourner dans son emplacement... Je voulais mettre la boite de 5 vitesses maintenant, mais je vais laisser pour une autre fois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 15 Août 2013 16:53 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
La continuation aujourd'hui...

Bagues ou caoutchoucs Tringlerie et plaquettes de freins
Image

Les 2 bagues qui tiennent cella en place dans son support métallique, existaient plus! Carrément disparues et ça fessait beaucoup de bruit quand je changeait de vitesse... Démonté, nettoyé, bagues en place avec un peu de graisse pour pas avoir de problèmes...
Image

Quelques éléments peints et prêts à aller dans son endroit...
Image

Support d'étrier peint et bobines de freins toute neuves avec les durites neuves aussi et plaquettes à l'endroit
Image

J'attends toujours ce soufflet de direction de chez Osca... :?
Encore beaucoup de trucs à faire :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 16 Août 2013 10:01 
BIEN :D


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.