www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 02 Mai 2024 16:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 28 Février 2013 12:15 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1067
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
Eh bin, pas de news depuis perpete! Il faut que je passe te voir une fois que tu est dessus, elle paraissait pas si attaquée, avant!

Bonne suite!

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 02 Mars 2013 17:15 
Merci beaucoup pour tous ces compliments et encouragement! ça motive encore d'avantage!! :mrgreen:

@rewer : ouais ça fait un bail, mais c volontiers que j't'accueil dans mon local, normalement j'y bosse tous mes week-end... Ah oui quand tu l'as vu rouler la dernière fois, elle avait pas l'air comme ça atteinte, mais bon c facile de faire une peinture et de faire miroiter qu'elle est neuve!!! vive le voile de couleur par dessus la rouille!!!
J'peux te dire que ça m'énerve chaque fois que je vois les pseudo réparation qui ont été faite à la va vite, juste pour pouvoir rouler jusqu'à la prochaine expertise... C'est ça quand on ne veut pas y mettre le prix!

Effectivement elle parait bien attaquée, présentée comme ça... mais finalement pas tant que ça vu l'âge!
Et finalement je met le doigt sur des endroit dont vous avez même pas conscience.. :wink: en tout cas de l'extérieur, avant que je commence, ça ne paraissait pas bien méchant, là je m'en mord les doigts... car on peut pas s'imaginer tant qu'on a pas fouiller dans tous les petits recoins!

Après est-ce vraiment nécessaire d'aller autant dans le détail?? Pour ma part oui, car je suis un peu perfectionniste, et surtout j'ai pas envie de recommencer dans 5 ans...
C'est un véhicule que je compte garder tout au long de ma vie, si j'en ai les moyens. Donc autant qu'elle aie une qualité de vie aussi bonne que la mienne :angel_not:

En ce moment je suis entrain de mettre complètement à nu tout la traverse frontale (juste derrière la jupe avant), j'en suis à plus de 10 heures de ponçage à la main, et c'est loin d'être fini... plusieurs petit morceau de tôle à remplacer et à former comme à l'origine...
Heureusement que j'ai de la bonne huile de coude, et que je 'suis armé de patience et de motivation!! car là j'commence a avoir de plus en plus hâte de passer au reste de la voiture!!!!!!!!! :Jumpy:
A savoir les bas de caisse complet, intérieur exterieur, les bords de planchers côté bas de caisse, l'arc d'aile arrière, et finalement la jupe arrière... Y aura surement encore d'autres surprises, donc on va continuer de faire les choses a mesure....

Avec tout ça je suis incapable de donner un délai pour la sortie du véhicule fini, ça motive pas trop, mais bon, quand on aime on ne compte pas!! :laughing:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 17 Mars 2013 23:14 
Voila j'ai denouveau un peu de temps à consacrer à la belle.

Montant de porte à l'endroit où vient fixer l'arrière de l'aile (côté passager)

Il y a quelques temps, après avoir démonter l'aile coté passager, j'ai pu remarquer une couche de mastique d'étanchéité récente sur ce même montant de porte (du côté où vient fixé l'arrière de l'aile).
Donc j'ai tout de suite pensé à une réparation à petit budget, réalisé par le dernier carrossier qui a bosser dessus...

Rien de tel pour que la corrosion poursuive ses méfaits
Image

Après traçage de la découpe
Image

Et enfin après la découpe
Image Image


Je me suis basé sur la tôle découpée pour former ma nouvelle tôle, j'ai reproduis directement les trous pour enfiler les clips qu'il y a d'origine pour fixer l'arrière de l'aile. J'ai fais en même temps des trous afin de faire du bouchonnage au emplacement des renforts du montant de porte.

La nouvelle tôle ajustée puis pointée.
Image Image

Si on regarde en détail on peut voir les trou pour le bouchonnage dont je parlais avant
Image

La nouvelle tôle est maintenant soudée et la soudure meulée
Image Image

Vous remarquerez que le bas de cette tôle n'a pas été soudée, car il est prévu d'enlever les deux bas caisse prochainement, toujours en chasse de la moindre marque rouille. Ces derniers étant suffisamment atteint pour que je m'en occupe, autant prévoir le coup et ne pas faire d'opération dans le vide.

Je suis actuellement à jour avec ce qui a été fait sur la scirocco, là je suis entrain de restaurer la traverse frontale (derrière la "jupe" face frontale), donc les photos suivront dans quelques temps.

C'est un gros boulot, car il y a énormément d'humidité qui s'y accumule, surtout si de la cire à corp creux a été ajouter en trop grande quantité... La cire à tendance à boucher les trous d'évacuations si elle n'est pas appliquée correctement.

plusieurs tôles à reproduire, avec des formes complexes (pour mon niveau de compétence) :wink: bref beaucoup d'heures, surtout en ponçage.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 18 Mars 2013 21:35 
Salut Rodge,

le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne manques pas de courage :bye1:
Bonne continuation à toi.

Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 19 Mars 2013 10:11 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1067
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
A part ça, je viens d'aller voir sur classic parts, et y a quelques pièces carrosserie qui pourraient t'être utiles...
de plus, tout n'est pas sur la boutique en ligne, alors il faut pas hésiter à demander!!

Bon courage, je passerai peut-être voir ça ce weekend, si tu est par là bas!

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 21 Mars 2013 8:07 
+1 pour classic parts!
jettes y un œil!
Sinon, vraiment chapeau pour le travail accompli, il n'y à rien a redire! :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 22 Mars 2013 20:15 
Merci à tous :) pour le soutient moral :D si ma resto vous donner envie de vous lancer j'en serait ravi, ça ferai que plus de ces petites bêbêtes sur les routes (les dimanche de beau temps)

@ rewer: Merci pour le tuyau classic part, j'ai accès direct au portail concessionnaire, je pense que je connais la base de donner sur le bout des doigt à force... ^^ lol

Effectivement la dernière opération que j'ai exécuté aurait pu être remplacé par une tôle neuve VW, seul bémole, plus que le côté conducteur en stock... (et comme par hasard j'ai que le côté passager qui est atteint... :cry: )
Bref pour ça que je dois faire bcp à la main.

Sinon y a des éléments qui sont bons, donc si je peux remplacer sans affaiblir la structure complète de la coque, j'hésite pas. Les tôles de réparation sont pas forcément la meilleur solution, il faut bien réfléchir à la manière de montée.
Car très souvent ses éléments en question sont montés antérieurement dans la chaine de fabrication, donc parfois tu n'a même plus accès pour réaliser une soudure par point (pas de bouchonnage, mais soudure d'usine) dans le cas d'une restauration. Et je suis pas forcément amis avec les cordons de soudure, surtout si c'est dans les corps creux...
Une soudure qui ne peux pas recevoir un coup de brosse métallique, va dans presque 100% des cas, rouiller :annoyed: à la longue.

Tout ça pour dire quand même, que je suis content que VW conserve, ce genre de pièce car elle nous sont quand même très utile, et il n'y a pas beaucoup d'autre marque qui font ce genre de prestation pour les anciennes, donc je dis chapeau VW!!! Car il permet de faire revivre des modèles qui sont durable dans le temps!!!! :smt023 On peut pas dire ça des modèles actuels.... :down:

Bon demain j'y retourne! faut que j'finisse ce que j'ai entamé le week-end dernier ^^


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 22 Mars 2013 22:45 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Rodge a écrit :
Bon demain j'y retourne! faut que j'finisse ce que j'ai entamé le week-end dernier ^^


Un truc c'est sur (comme quelqu'un a dit avant moi juste au dessus), t'as le courage pour le boulot que t'es entrain de faire et qu'il faudra faire!
Mais une fois que tout sera fini, elle va être magnifique et tout ton effort sera récompensé! :mrgreen:

C'est vraiment un sujet à suivre, continue le bon boulot :Jumpy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 29 Mars 2013 23:31 
Salut Rodge,

alors on soude par ici ?!!! :bye1:

Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 01 Avril 2013 11:59 
Merci A2J7C ;)

Bon ce week-end de paques n'a pas du tout été productif, le déménagement d'un pote (2 jours), une sortie minimoto en france, et la il me reste plus que mon lundi pour faire 2 ou 3 choses...
J'avais exprès changé la bombonne de CO2 pour mon poste à fil, bref j'avais tout prévu de mon côté, sauf un déménagement!!! lol

Bref j'vais essayer de faire quelque chose aujourd'hui, il n'est jamais trop tard!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 09 Avril 2013 18:57 
Bon alors pour donner 2 ou 3 news, j'arrive au bout du traitement de ma traverse avant. C'est très laborieux comme boulot, et surtout pas très pratique au niveau de la position de travail... j'ai un peu le dos qui siffle :annoyed:
C'est assez merdique à faire, car il y a beaucoup d'emboutissement de tôle, beaucoup de seuil, donc des recoins difficiles à décaper entièrement...
Mais bon après plusieurs jours de ponçage à la mains, et le changement de quelques tôles trop attaquées à mon gout, je peux enfin dire, C'EST FAIT!!!

Il me reste seulement à bouchonner la tôle de renfort pour le support moteur avant, et de fignoler la protection anticorrosion...
J'ai pas un rythme super soutenu, mais au moins j'ai la volonté, ça compense amplement :lol:

Les photos vont suivre, dès que cette partie là sera complètement terminée, j'espère ce week-end!!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 10 Avril 2013 21:27 
Salut la compagnie!

Bon pour commencer j'vous montre les méfait du temps sur nos belles, et surtout les corps creux, qu'on croit sain... J'ai belle et bien du me dire que c'était pas toujours le pays des merveilles :?

Bref les image parlent d'elles-mêmes, même si au final c'est pas bien méchant, faut s'en occuper sinon cette sale bête qu'on appelle rouille nous rattrappe :mrgreen:

Traverse avant (corps creux jupe avant)

Il existe sur certain modèle, un renfort (sous forme d'un plaque de 2mm d'épaisseur) côté passager, sans doute pour la fixation du radiateur d'huile du moteur 1.6l à injection mécanique. Je découvre un peu de corrosion superficiel autour...
Comme je suis plus à ça près, j'prends la lourde décision de dépointer cette petite plaque... (environ 9 soudures par point).
On la devine juste en dessous de la pièce posée sur la travers (en bas à gauche)

Image

Je découvre que cette tôle plus épaisse (2mm) ne s'est pas déformée, mais à juste rouillé sur la surface inférieur... Comme la tôle la plus rigide l'emporte, celle de dessous en à vraiment pris plein sa gueule...
L'oxyde de fer est plus légé, certe, mais aussi beaucoup moins dense!! ça se traduit par un gonflement des couches d'acier atteinte (comme un mille-feuille)...
La tôle de la traverse a bombé contre le bas, de plusieurs millimètre...

Image Image


Après avoir dépointer la jupe avant, j'ai remarquer quelques endroits avec un peu de corrosion en surface, après grattage je me rend compte de la propagation du cancer... :( jusqu'à arriver derrière le renfort du support moteur avant.
Curieux je dépointe ce support, et j'me dis que j'ai sacrément bien fais!!!!!!! pas envie que ma peinture cloque après une année à cause de corrosion superficielle qui devient traversante en un rien de temps... :no:

Image Image


Donc actuellement je suis entrain de corriger ces petits défaut, je vous cache pas que c'est un sacré morceau de la voiture, c'est un des endroits les plus exposés :roll: autant le refaire bien!

Par contre c'est vachement agréable d'en parler quand les problèmes sont derrière soi :P
Eh oui! Là je finalise la réfection complète de cette partie, après ce week-end je pourrai passer à la réfection complète de la tôle de face avant... J'ai vraiment hâte de pouvoir la refermer definitivement :mrgreen:

La suite des photos pour ce week-end :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 11 Avril 2013 7:06 
Merci pour ces belles explications et photos!
J'adore suivre un post comme ça avec quelqu'un de passionné et qui fait ça bien!
C'est super beau à voir je trouve!
De plus, c'est vraiment un travail long et fastidieux comme tu le dis, tu en donc d'autant plus de mérite!
Vraiment bravo! :)

Cette auto va être splendide d'ici peu, j'en suis persuadé!
Bon courage pour la suite! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 13 Avril 2013 20:18 
Merci 53FR1, elle n'aura rien à envier à la tienne, que as su mettre en valeur :wink:
Mais j'espère que tu aura plaisir également à suivre le reste de la resto, y en a encore pour un bout de temps :? mais j'perds pas ma motivation pour autant :wink:

J'ai plus le temps ce soir pour faire une explication complète de la suite des travaux, mais j'prépare ça tout prochainement... histoire de pas avoir des bribes d'informations disséminée sur plusieurs messages... je pense demain soir!!

D'ici là je dois m'occuper de faire expertiser mon T4, pour la saison de slalom qui va débuter le mois prochain... avec la one blanche ^^


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 21 Avril 2013 23:32 
Voilà enfin la suite des opérations.

J'ai tout d'abord repéré les endroits critiques qui méritaient d'être remplacé.
La première partie se trouve juste à côté du longeron côté passager, il y a à cette endroit une tôle de renfort (2mm d'épaisseur) soudée par point, c'est sous cette plaque que l'humidité stagne et que la corrosion commence, autour des soudures par point.

Donc on commence par découper le morceau, qui s'est déformé sous l'effet de poussée et d’expansion de la corrosion :

Image Image


Confection de la nouvelle tôle, on présente et on point directement.

Image Image


Soudure vue de l'extérieur, et de l'intérieur de la traverse.

Image Image

Un point très important, on peut voir que la soudure à bien prise, quand on voit les nuance de couleur qui l'entour. Ce dégradé ne doit pas être trop large ni trop étroit, à ce moment là on peut se dire que la soudure et correct, et n'a pas trop chauffé (ce dernier point est primordial pour être certain de ne pas avoir trop de déformations.)


Meulage de la soudure extérieur et repérage des trous existant d'origine.

Image Image




J'me suis ensuite attaqué au morceau le plus délicat et complexe autant pour sa forme, que pour sa fonction.

Image Image

Le bas de la traverse avant décris un léger arc de cercle, qui donnera au bas de la face avant une forme bombée.
Elle a également une forme bien précise pour accueillir le renfort du support moteur av. qui va être ressoudé plutard.

Image

Sur l'image ci-dessus on voit l'ancienne tôle (en bas) et l'ébauche de la nouvelle tôle de remplacement (en haut)


Etant très complexe à mettre en forme, pour mon niveau, j'ai décidé de la faire en plusieurs parties, et d'appondre les différentes parties ensemble, avant de présenter la pièce complète sur la carrosserie. Je n'ai malheureusement pas de photo de cette pièce en fabrication, étant trop concentré à son élaboration pour faire des photos.
Mais voici néanmoins la pièce assemblée sur la coque, et ces soudures brut.

Image Image


Après la mise à nu de toute la traverse avant (à la main :annoyed: ) j'ai appliqué une couche de protection... Comme ça se fait pas en un jour, vaut mieux protéger à mesure que j'avance.

Image Image

Image Image



L'étape suivante, le rebouchage de tous les trous de dépointages des tôles (lors du démontage) sur la traverse, sur le renfort du support moteur avant.
Les trous de dépointage font environ 8mm à 10mm de diamètre, et c'est un peu gros pour réaliser un bouchonnage, c'est pour cette raison que je les rebouche.
Une fois cette opération effectué, je perce des trous plus petit (5mm) aux endroits ou je dois réaliser mon bouchonnage.
Je profite également de reboucher des trous qui n'existait pas d'origine, afin de restaurer cette voiture dans les règle de l'art! :wink:


Pour vous présenter ma technique de rebouchage de trous, je vais vous montrer ça sur le renfort du support moteur avant.

Image

Je prends un méplat en cuivre de 2mm d'épaisseur, ou plus grand (barrette de cuivre présente dans les tableaux électriques) et je le dispose derrière le trou à boucher...

Pourquoi du cuivre? Car sa propriété de conductibilité thermique excellente, va faire que le cuivre ne va pas fondre localement, mais transmettre toute cette chaleur plus loin. ça évite tout mélange entre le cuivre et l'acier.
Je ne suis pas sur à 100% de mes dire, mais d'après mon analyse c'est ce phénomène qui se produit... Car à l'inverse, l'acier à un point de fusion plus élevé que le cuivre, donc logiquement le cuivre devrait fondre sous l'effet de la chaleur.... bref l'important c'est que ça marche, et surtout que c'est super simple à mettre en oeuvre.

Voila le résultat après meulage du surplus de soudure et après un sablage.

Image


Les différentes parties et trous rebouché :

Image Image Image


Après meulage et perçage des nouveaux trous pour le "bouchonnage" :

Image Image Image Image

Cette petite tôle est la tôle de renfort à l'endroit ou vient fixer le radiateur d'huile.


Une fois que tout est poncé dans les moindre recoins, j'applique une couche de protection, pour protéger les parties qui seront masquées par un autre élément, par exemple le renfort du support moteur avant.
Je fais de même avec les éléments qui vont venir soudée en lieu et place d'origine.

Image Image


Entre les éléments j'applique un joint d'étanchéité (joint à brosser), afin d'isoler les futures soudures par bouchonnage de l'humidité. Je présente directement le renfort du support moteur avant comme sur l'image suivante. Le travail de bouchonnage commence!!!

Image Image


Voila le résultat après soudure.

Image Image

On remarque que la soudure à traversé les deux épaisseurs de tôles, ça donne l'indication que la soudure à bien solidarisé les deux pièces. Il est nécessaire de poncer la tôle au emplacement où la tôle à chauffé, si ceci n'est pas faut, la peinture risque de ne pas accrocher comme il faut.

Après le meulage des soudures on retrouve une surface relativement lisse. Je fait une marque avec un pointeau aux endroits des points de soudure, afin de pouvoir redémonter dans le futur si je constate un problème. :wink:

Image Image


Finalement lors de la mise à nu de toute la traverse avant, j'ai constate de corrosion plus ou moins superficielle autour des douilles taraudées qui servent à la fixation de la base du radiateur et d'autres accessoires. Ces douilles étant également pointée sous cette traverse, l'eau s'y écoule et stagne.
J'ai décidé de les retirer intégralement, elles seront remplacée par des "TUBTARA" inoxidable. Ce sont des douilles taraudées serties (comme des rivets "POP").
La seul évolution que j'y ajoute, c'est de les monter avec le même joint d'étanchéité que tout à l'heure, pour empêche l'humidité d'atteindre le tôle autour du sertissage.

Voici les photos de ces "TUBTARA" (M6 comme les taraudages d'origine)

Image Image


Je fait pareil de l'autre côté de la traverse, et directement après j'ai pointé la tôle de renfort (2mm) présente lors du démontage.

Image


Je l'ai montée également avec du joint d'étanchéité, puis après le meulage, j'ai réalisé avec le même produit un joint tout autour de la pièce, et autour des trous (laissant passer les "TUBTARA". Voici l'illustration du travail terminé.

Image



J'espère que les explications sont pas trop bordélique, si c'est le cas, vous pouvez toujours me demander.
Les phases suivantes sont : réfection partiel des longerons, et réfection complète de la face avant.
J'ai entamé un des longerons, mais là aussi ça demande de la patience... bref j'suis pas au bout de mes peines... :no:

Mais j'suis content au moins ça avance, et je ne suis pas entrain de buter sur un truc insurmontable :mrgreen:

Bonne semaine et bonne lecture! à bientot! :P


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 10:13 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
bravo ça c'est du gros taf et du bon taf....

chapeau :venere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 12:02 
Une fois de plus.... :coeur2:
C'est fantastique, je ne m'en lasse pas! :blushing:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 21:50 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1622
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Là ça devient de l'art :venere:

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Avril 2013 23:46 
Merci messieurs pour ces compliments, j'vais essayer de poursuivre sur ma lancée.

En tout cas ça m'y encourage fortement!
J'ai hâte de vous présenter la suite :mrgreen: , J'vous en dis pas plus pour l'instant...


J'ai une petite question à vous poser:

La couleur actuel est un "vert colibri métallisé" (L99Y)
Ce vert est très joli, avec des reflets légèrement doré au soleil, mais en cas de grisaille je le trouve assez terne...
Je compte rester dans un vert origine scirocco (74-81), mais avec une teinte (en option) légèrement plus claire, c'est un "vert palma métallisé" (L95K)

Dites mois ce que vous en pensé, sur le fait de changer légèrement la teinte, est l'avis sur les couleur s'il y en a.

(sauf erreur ce "vert palma métallisé" était aussi dispo sur les Porsche 914, et surement d'autre modèle du groupe VAG)
Je n'ai encore jamais vu en vrai cette couleur, mais c'est pour sortir un peu de la routine genre "vert viper" :wink: J'ai absolument rien contre cette couleur, mais mon but est plutôt de me démarquer du lot... et surtout rester dans une teinte un peu plus foncée...

J'suis curieux de voir vos réactions :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 24 Avril 2013 0:15 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Les deux couleurs ont été dispo sur Porsche de ce que je vois ur le net.
Moi aussi je trouve le palma green metallic plus chic...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 24 Avril 2013 14:59 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Moi je trouve que le Vert que t'as d'origine sur le rocco ne fait pas une couleur des années 70.
Par contre celui que tu vas mettre, ça va lui donner un peut plus plus de vie et ça va changer du Vert Vipère (Si c'était moi, j'aurait choisi le vipère :angel_not: ).

Il y en a une TS dans le Vert Palma Métallisé sur le fórum, donc je suis allé piquer des photos :ninja_hide:
http://www.servimg.com/u/f48/11/78/32/27/img22410.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/11/78/32/27/14072010.jpg

Donc, je dit que oui pour la couleur :D

Et pour le boulot, bah c'est comme d'hab, nickel! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 24 Avril 2013 21:01 
@ doudou38 : Bien d'accord avec toi. ;)

@ A2J7C : Merci pour les deux photos d'exemple!! C'est bizarre mais elle parait vachement terne justement, il y a un autre exemple directement sur le site (passion-scirocco) sous forme d'une TS. Voilà la photo en question :

Image


Et voila une photo de la mienne, en ancienne configuration... :

Image

C'était au couché du soleil, mais c'est assez représentatif ;)

Donc comme j'ai pas vu de "palma green met." en vrai, j'ai un peu de peine à voir exactement ce que ça peut donner en réel...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 24 Avril 2013 22:04 
Salut Rodge,

bravo pour ton boulot, un truc de dingue :Jumpy:

Pour la teinte, très franchement, pour les teintes présentées je n'accroche pas!
Je pencherais plutôt sur celui que tu avais à la base.

Pour le côté terne, il faut que tu trouves des nuanciers de la teinte de ton vert. Ensuite dans ce vert il t a certainement plusieurs nuances.

Avec des "léches" tu veras qu'il y a, en regardant bien des nuances renvoyant plus ou moins la lumière. Il doit bien y avoir une naunce qui doit te convenir!

Suivant les ingrédients qui entrent dans la composition de ta teinte/nuance, la couleur sera plus ou moins terne. Il suffit par exemple qu'une nuance comporte plus de jaune et plus de paillette qu'une autre et ta teinte s'en trouvera plus claire et donc moins "sale" et donc moins "terne"........

T'as compris :smt033

Tu peux ensuite faire faire des plaquettes à un peintre dans la teinte et nuance choisie. C'est déjà plus gros qu'un "léche" et surtout on se rend bien mieux compte des reflets de la couleur une fois recouverte d'une bonne couche de vernis.
Voili voilou, bon courage pour la suite.

Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 25 Avril 2013 13:40 
personnellement, je trouve le vert de la TS superbe! :oops:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 28 Avril 2013 20:05 
Merci Gilles, que de bons conseils que tu me donne là, c'est sur question peinture j'y connais pas grand chose encore... mais mon idée était de rester sur une couleur d'origine, pour garder un esprit purement d'époque...

Après c'est sur j'suis pas contre quelques entorses ;)


@ 53FR1 : En fait sur la TS, ce qui m'a fait craquer dans cette couleur, c'est les reflets de l'herbe ensoleillée (légèrement jauni) qui donne c'est aspect... dommage que j'puisse pas me faire une véritable idée :?

Mais avec toutes les images correspondant à cette couleur, j'devrais pouvoir me faire une opinion plus précise. Mais merci pour ton avis ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.