www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 02 Mai 2024 8:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 26 Septembre 2013 20:14 
Ben oui, dommage pour le KR, 1 piston, 1 soupape et la culasse. On va chercher pour le refaire. Mais en ce moment je bosse dans la maison.

J'ai même pas eu le temps d'aller essayer le Scirocco... Luc m'a dit qu'il envoyait.
Effectivement, on est resté en injection mécanique, mais il est accouplé à la boite de KR qui que nous avions refaite ou plutôt Luc.

C'est un scirocco Red Bull, il a des ailes.

On avait déjà mis des AAC d'ABF dans le KR :Jumpy: rageur... Quand je pense qu'il a cassé à 110 km/h :blushing:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 27 Septembre 2013 8:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Le moteur KR devait avoir une faiblesse sur la fixation de la sppe qui est tombée, car ce moteur est réputé comme solide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 27 Septembre 2013 13:15 
c'est un coup de pas de bol :(


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 27 Septembre 2013 18:03 
rod a écrit :
Le moteur KR devait avoir une faiblesse sur la fixation de la sppe qui est tombée, car ce moteur est réputé comme solide.


Apriori non, la soupape aurait cassé, rien n' a bouger dans la culasse! Tout est encore en place, sauf qu'elle est morte.
Je sais que ce moteur est réputé solide, je le garde pour le refaire.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 27 Septembre 2013 18:10 
53FR1 a écrit :
c'est un coup de pas de bol :(


Non, c'est certain, mais je préfère de loin cette petite mésaventure plutôt qu'un pochtron qui me la défonçe...
Il est actuellement remonté en avec l'ABF couplé à la boite de KR.
Tous mes réglages sont à revoir côté chassis. Pour les roues en 13", j'en parle même pas.
Je viens juste d'aller faire un petit galop, et ça fait "peur" tellement ça pousse.
Il va aussi bien en balade, coupleux à souhait. Le bon dieu en culotte de velour :D
Par contre j'ai une fuite d'eau au niveau du robinet de chauffage, la flotte m'a pourrit tout le tablier :down: Petit nettoyage en perspective...Je verais ça plus tard, il est au chaud pour l'instant.
Pi j'ai les travaux de la maison :smt033


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 29 Septembre 2013 23:40 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
C'est un très bon compromis l'association de l'ABF à la boîte 2Y, je ne sais pas ce que tu en as pensé mais j'ai trouvé que son étagement convient bien au 2l...
Puis un bel avantage: son volant moteur+embrayage beaucoup, mais alors beaucoup moins lourd que le mécanisme d'origine de l'ABF. ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 30 Septembre 2013 10:21 
Je te le confirme, l'étagement est au poil. Il serait intéressant de prendre les performances de la voiture, juste un 0 à 100 pour donner une idée. En tout cas c'est rapide, l'aiguille monte très vite, il pourrait largement faire de la course de côte!
L'ABF ne fais que 11 cv de plus que le KR, mais on jurerait qu'il fait bien plus.
Quant au volant moteur, rien à voir, celui monté et bien celui KR et le moteur prend des tours dès les bas régimes. L'injection mécanique lui convient aussi à merveille.
Résultat des courses, les réglages châssis sont à reprendre pour que la voiture soit saine. J'ai trop de carrossage négatif à l'avant, des roues en 13 qui ne suivent plus et des pneus à la ramasse. Les flancs tendus, c'est pas bon du tout pour qui veut "profiter" de sa Scirocco. Pourtant, les miens ne sont pas extraordinairement tendus, mais ça suffit à les empêcher de travailler. Dès que j'aurai le temps et l'argent pour 4 nouveaux pneus et en Michelin bien plus large en 195 55 par exemple, il me faut trouver le bon compromis. Je passerai en 14" ATS, des vrais d'époque et refaites...Déjà dans mon garage. L'idéal serait en 15" mais je trouve ça trop gros pour le Scirocco.
Il faut également revoir la hauteur de caisse, quelques séances d'essais pour affiner tout ça et avoir un ensemble cohérent.
Pour la monte des pneus, si il y a des idées, je suis preneur, passage en 14" et ensuite largeur, hauteur...
Voilà où j'en suis avec la bête!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 01 Octobre 2013 10:54 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Donc là tu as une monte en 175/60 r13 si je me réfère à la page précédente.
Effectivement, une taille de plus en jante et surtout de la largeur en plus va aider. En terme de tenue de route, je partirai aussi sur un flanc plus rigide (bas) pour améliorer la tenue de route en plus du grip. Du 55 en flanc sera mieux mais un vrai changement serait de trouver du 50, mais pas sûr que cela existe en 14".

Elles font quelle largeur tes ATS ? 6,5, 7 ?
Tu as quelles valeurs de carrossage actuellement ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 01 Octobre 2013 19:07 
Tu as bon, ma taille actuelle de pneus est bien 175 60 x 13 sur jantes en 13" et 7 de large...Résultat niveau tenue de route c'est la valse...pour ne pas dire de la m**de.
Mes jantes en 14" sont en 6" de large. Je pense pouvoir y monter une largeur "conséquente" et une taille de 50 ou 55, j'avais regarder les équivalences mais là j'ai plus en tête.
J'aimerai 195 50 ou 55, peu importe pourvu que ce ne soit plus du flanc tendu, c'est bon pour faire du show, c'est tout!
Mes valeurs de carrosages, aucunes idées! Je sais simplement que les réglages en pied d'amortos sont à bloc pour du négatif. Luc a un banc et le pont qui va bien.
Il faut repartir de zéro pour les réglages. A mon sens avec la monte que je veux, il n'aura pas beaucoup de carrossage ou plus.
Quand je met pied dedans, la voiture cherche sa route, faut dire qu'il envoit un peu fort. Mais le but n'est pas de se faire peur.
Il atteint sans forcer un bon 160 en 3ème si ça te donne une idée! Et vite fait...
La caisse est aussi trop basse à mon sens, des fois la relever d'un chouille suffit.
Ne serait ce que pour préserver le carter d'huile et surtout obtenir un travail obtimum des amortisseurs qui sont au passage un régal, un peu ferme mais somme toute confortable même sur long trajet.
Il faut que je regarde tout ça pour avoir une voiture agréable et sécurisante. Même si elle est un peu extrème côté moteur.
Si tu as des conseilles, je suis preneur et t'en remercie d'avance.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Octobre 2013 12:18 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
On est là pour ça pour les conseils ;)

Sur du 6 de large, ton 195/55 aura un petit air "boudin" en débordant un peu, j'avais cette config sur une jante en 15 (jante en 6 et pneu piste en 195/55). C'est sympa, ça donne un côté un peu oldschool qui va bien. par contre, ce sera la totale inverse du flanc tendu.
Sinon, pour la route, tu peux monter du 185 et tu aurais peut-être plus de choix en 14 pouces du coup, avec des pneus de meilleure qualité aussi. Je pense que c'est la meilleure largeur sur une jante en 6, le pneu aura un profil droit et travaillera au mieux. Un 195 se monte plutôt sur une jante en 6,5 ou 7.

Le carrossage, c'est un autre réglage. A mon sens, c'est très lié à l'utilisation de ton auto.
Sur nos châssis mk1, pour la route, garde 1,5° environ et un petit poil d'ouverture si tu peux (genre 15 minute d'angle), tu garderas un comportement sportif.
Je ne sais pas si tu connais l'astuce mais pour un réglage au top, monte deux biellettes de direction réglables ;) (une seule d'origine).

Enfin pour ton réglage de hauteur, pas forcément besoin de remonter l'auto, le passage en 14 pouces va déjà augmenter la garde au sol.
Tu utilises des combinés filetés ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Octobre 2013 21:50 
Ah, là je suis éclairé :D
Pour la biellettes réglabes, oui, on connait l'astuce, elle est commandée et va être montée. Mais tu m'apportes la confirmation, c'est nickel.
Pour l'ouverture d'accord avec toi, j'en garde toujours sans quoi la voiture à un flou dans la direction hyper désagréable en ligne droite.
Je suis en combinés filetés H&R et j'en suis très satisfait, il est aussi vrai que si je change de jantes et donc de monte pneumatique la voiture va prendre un peu de hauteur.
Pour les pneus je n'ai rien contre le côté "boudins" du moment qu'ils travailent comme il faut, mais encore une fois tu dois avoir certainement raison, en 6" le mieux serait du 185 ce qui est déjà une bonne monte.
D'ailleurs dans mon post il y a un scirocco gris équipé avec ces jantes et avec cette monte.
J'ai déjà de quoi me diriger, grand merci à toi pour tes conseils :smt033
Ma voiture est polyvalente, elle doit pouvoir rouler tranquille et prendre pleine balle, le tout en toute sécurité. J'ai lu ton post il y a un moment et je crois me souvenir que tu étais sur Golf one rouge pour la piste...
Je vais m'occuper de tout ça :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Octobre 2013 22:26 
eddiabolo a écrit :
pour les ATS cup 14, ça donne ça sur la mienne... bon d'accord elle est pas vipergrün

Image


Voilà ce que je vais monter, et avec les conseils qui allaient avec 185 55...sur la photo c'était du 185 60.
C'est beau :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Octobre 2013 7:00 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Maintenant je suis en 185/55/14 :-)
C'est encore plus beau ! Mais attention cette monte n'est pas homologuée pour le CT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Octobre 2013 10:31 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Donc se garder dans un coin un jeu de tôles pour le CT :)

Et de rien Gilles, le plaisir est pour moi ;)
Les combinés H&R, je ne sais pas lesquels tu as mais c'est un très bon choix pour nos autos légères.
Ca te permettra même, si l'envie t'en prend, de régler la charge à la roue en jouant avec la hauteur de filetage.

Pour la GTI rouge, c'est bien ça et mes exemples sont mes tests avec elle ;)
C'était un peu le stand by pour elle mais elle va évoluer dans l'hiver...

PS: qu'il est beau ton sciroc' Eddy 8)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Octobre 2013 13:56 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
JMalko a écrit :
PS: qu'il est beau ton sciroc' Eddy 8)


merci :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Octobre 2013 22:02 
Ah oui, pour la CT le mien devait être recaler avec mes roues actuelles, alors...
Ils feront avec.
J'aime bien les ATS et elles me permettront une bonne monte.
Merci à vous deux, déjà côté pneus je sais où je dois me diriger.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Octobre 2013 22:05 
JMalko a écrit :
Donc se garder dans un coin un jeu de tôles pour le CT :)

Et de rien Gilles, le plaisir est pour moi ;)
Les combinés H&R, je ne sais pas lesquels tu as mais c'est un très bon choix pour nos autos légères.
Ca te permettra même, si l'envie t'en prend, de régler la charge à la roue en jouant avec la hauteur de filetage.

Pour la GTI rouge, c'est bien ça et mes exemples sont mes tests avec elle ;)
C'était un peu le stand by pour elle mais elle va évoluer dans l'hiver...

PS: qu'il est beau ton sciroc' Eddy 8)


Les combinés, en fait les ressorts c'est du H&R quand à la partie "amortisseur" c'est du Blistein. Le tout pour 1300€ oups... si ça te dis!

Tu peux m'éclairer sur la charge à la roue en jouant sur la hauteur des filetages.
Pour info, ces amortisseurs ne permettent pas un abaissement extrème et là ils sont au plus bas. Malgrè ça, ils travailent à merveille.

Et merci encore :bye1:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Octobre 2013 22:15 
Bon, aujourd'hui j'ai reçu un beau colis.
Dans ce colis il y avait entre autres choses de bonne facture et commandés à la boutique du club des embouts de PC re-fabriqués par le club.
J'ai pris des photos, elles ne sont pas terrible, mais ça donne un avant goût de la qualité des pièces.
Merci au club et à toutes les personnes qui ont contribuées à cette re-fabrications.
Les embouts se montent nickel et sont en tout point identique aux origines.
Logo vw et réf :clap: et le grain est parfait.


Pièces jointes :
Embout AR 1.jpg
Embout AR 1.jpg [ 244.97 Kio | Consulté 2010 fois ]
Embout AR 2.jpg
Embout AR 2.jpg [ 204.21 Kio | Consulté 2010 fois ]
Embout AR 3.jpg
Embout AR 3.jpg [ 181.61 Kio | Consulté 2010 fois ]
Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Octobre 2013 22:19 
A l'avant maintenant...


Pièces jointes :
Embout AV 1.jpg
Embout AV 1.jpg [ 198.12 Kio | Consulté 2009 fois ]
Embout AV 2.jpg
Embout AV 2.jpg [ 198.66 Kio | Consulté 2009 fois ]
Embout AV 3.jpg
Embout AV 3.jpg [ 245.55 Kio | Consulté 2009 fois ]
Embout AV ajustement nickel.jpg
Embout AV ajustement nickel.jpg [ 156.11 Kio | Consulté 2009 fois ]
Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Octobre 2013 16:45 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
gilles 27 a écrit :
Les combinés, en fait les ressorts c'est du H&R quand à la partie "amortisseur" c'est du Blistein. Le tout pour 1300€ oups... si ça te dis!

Tu peux m'éclairer sur la charge à la roue en jouant sur la hauteur des filetages.
Pour info, ces amortisseurs ne permettent pas un abaissement extrème et là ils sont au plus bas. Malgrè ça, ils travailent à merveille.

Et merci encore :bye1:


Je ne suis pas surpris du coût de tes combinés et je dirais même que c'est un très bon investissement. Tu as quelque chose dans ce qui se fait de mieux en routier. Ma GTI est en KW Variante2 pour le moment et pour moi, le couple Bilstein/H&R est au-dessus. Dans mon cas, les KW vont passer sur le GLI et la GTI va recevoir des combinés filetés sur rotules Bilstein (d'occase of course) ; des GrA pour le moment, qui vont être retaré et les ressorts changés. C'est déraisonnable mais j'en attends beaucoup sur piste. ;)

Pour le réglage des charges, il te faut pas mal de temps, un pont (pour le côté pratique et plat) et 4 balances auto.
Donc une sous chaque roue et tu verras que en jouant sur le réglage en hauteur de tes filetés, tu vas créer des transferts de masse, ce qui va te permettre d'ajuster la répartition des charges de ton auto ; basiquement, c'est le vrai rôle d'un combiné fileté, et pas seulement un rabaissement sauvage.
Donc tu peux influencer le comportement basique de ton auto selon ce que tu préfères ; plus ou moins de sous/sur-virage voir une neutralité à 50/50 de la caisse.
Bien sûr, c'est aussi dépendant de ton réglage de carrossage/para... Au final, c'est beaucoup de combinaisons possibles et là, on ouvre les portes de l'ingénierie châssis rien qu'avec nos modestes châssis de mk1 à peine modifiés. :)

A titre d'exemple, je te laisse imaginer les nœuds au cerveau quand tu associes les combi Bilstein sur les coupelles supérieures rotulées excentriques (réglage de la chasse+carrossage supplémentaire), associés au reste du train avant sur rotules (triangles, biellettes de direction, etc), ce sera courant 2014 ça... :ninja_hide: :lol:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Octobre 2013 20:01 
Je te confirme qu'ils ont un coût, mais suis d'accord avec toi c'est du très bon matos. Je vois que tu sais de quoi tu parles.
Seul petit "hic" sur le pied d'amortos pas d'excentriques pour le réglage au poil.

Pour la charge à la roue, oui maintenant je comprend de quoi tu parles. De bonnes explications, c'est bon.

Pour l'instant la voiture glisse des quatre roues et je n'ai pas intérêt à sortir en mettant pleine balle d'un virage, sinon c'est ligne droite assurée. Je dois dire que je me suis assez bien fait au comportement de la voiture.
Mais avec cette cavalerie, mes régalges sont, comme tu l'expliques si bien, tous à reprendre. Pour ça il me faut attendre la nouvelle monte de pneu et de jantes.

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

En tout encore merci pour tes précision affûtées :D

Dès que c'est fait, je vous tiens au courant.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 30 Octobre 2013 22:51 
Bon, je suis en pleine reflexion quant au remontage du moteur d'origine, au moins reconditionné.
Ou mieux "préparé" légérement, allégé/equilibré pour ce qui est en mouvement, volant moteur etc.
Dans l'optique de cette "préparation", je compte bien entendu alimenter le moteur avec un autre carbu, j'ai acheté ce kit carbu il y a queqlue temps déjà.
C'est un Kit K402 avec weber 32/36 DFEV.
Qu'en pensez vous?


Pièces jointes :
K402 Weber.jpg
K402 Weber.jpg [ 48.63 Kio | Consulté 1909 fois ]
Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 30 Octobre 2013 23:21 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Moi j'en pense que sur mon 1600 GT j'avais volant moteur allégé, collecteur inox et ligne omp groupe N acier plus deux Dcoe 40 et une boite 5 Fm, bah déjà c'est plaisant :)



viewtopic.php?t=3067

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 30 Octobre 2013 23:38 
Je sais, je sais...
j'ai été faire un tour sur ton post cet après midi :D
très beau ton scirocco, et effectivement ton montage m'a l'air efficace et le bruit :Jumpy:
Eddy est couché?
Il m'a l'air calé en weber :helpsmilie:
Bon tu as vu, je cherche, enfin ces pièces elles sont dans mon sous sol...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 31 Octobre 2013 0:05 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Superbe montage moteur... je me croirais face à mon moteur d'Audi 16v ACE...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.