www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 19 Avril 2024 11:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Samedi 22 Décembre 2012 12:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Quand j'ai vu les jantes et le carton :( sur l'aile, j'ai eu peur :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Samedi 22 Décembre 2012 16:01 
oui :mrgreen: , jusqu'a en avoir eu 6 en même temps! :sick: + les golfs... arf! :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Samedi 22 Décembre 2012 16:03 
Non Rod, ne t'inquiète pas! :pun:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Samedi 22 Décembre 2012 18:16 
Tiens, il vient de par chez moi celui la :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Dimanche 23 Décembre 2012 23:33 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
La vache il y a du boulot 8-O

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Lundi 24 Décembre 2012 14:21 
VW-Arnaud a écrit :
Tiens, il vient de par chez moi celui la :mrgreen:


Ouai...y a un peu de kilomètre à vélo! :lol: ..on se croisera peut-être au vwdays en 2013. :wink:


doudou38 a écrit :
La vache il y a du boulot 8-O


..et y en a encore! :bounce:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Vendredi 28 Décembre 2012 3:38 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 15 Mars 2012 3:18
Message(s) : 61
Localisation : Bordeaux
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Aquitaine
J'avoue y'avais du taf
GG
:clap:

_________________
Je suis un Pur Sang ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Samedi 29 Décembre 2012 23:30 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
:D :D les deux photos... elles sont en combien de large ces jantes ??
Un changement de voile va s'imposer pour réduire ça, mais ça lui irait très bien ces PLS.

Bon courage pour la suite. ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Dimanche 30 Décembre 2012 0:26 
JMalko a écrit :
:D :D les deux photos... elles sont en combien de large ces jantes ??
Un changement de voile va s'imposer pour réduire ça, mais ça lui irait très bien ces PLS.

Bon courage pour la suite. ;)


je ne sais pas exactement, 8pouces minimum..

En faite, j'avais deux autres voiles, beaucoup moins large, ce qui faisait une jante pour passer du 155/65/15 en flan tendu pour le train avant.. et lors du montage du 1er pneu dessus, le pneu n'a jamais voulu monter sur le bord de jante et se mettre à sa place... même avec 3 bars passé.. (ça, ça s'est passé chez une agence renault du coin où j'avais laissé les roues pour qu'il me monte les pneus..n'a jamais réussi du coup, compresseur un peu court en puissance). ..Alors je les ai repris et suis monté à une concess' John Deere du coin qui ont forcement un compresseur de foufou dans l'atelier..

On est monté à 8bars pour que le pneu essaye de monter sur le bord de jantes... on a fait les foufou avec le gars de l'atelier.. mais on s'en ai rendu qu'après.. oups! :blushing: et en faite le voile extérieur où le pneu ne voulait pas monter...s'est plié avec la pression.. logique..

Au finale le pneu ne monté pas à cause du bord de jante, la marche trop cassante.. bref.

Du coup j'ai commandé 2 voiles sur mesure tout neuf.. et quitte à en commander, j'ai tapé dans le "gros méga" voile!! :mrgreen: ..y a de grande chance pour que j'en recommande 2..moins large! c'est abusé ceux là!! :lol: ..peut être qu'un jour ils serviront sur une VW avec un kit carrosserie ..bien large! :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Dimanche 30 Décembre 2012 0:29 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
pourquoi ne pas mettre du 175? C'était d'origine sur certaines versions...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Dimanche 30 Décembre 2012 0:49 
doudou38 a écrit :
pourquoi ne pas mettre du 175? C'était d'origine sur certaines versions...


je voulais jouer l'esthétique du flan tendu à l'avant comme à l'arrière.. si mets souvenir sont correct, les 2 jantes que j'avais pour le train avant, ..avant d'en plier une, faisait 17cm de large.. j'te laisse halluciner.. :laughing: je n'avais jamais vu de jante alu aussi mince avant ça.. c'est pour ça que je voulais monter fin "tendu" mais ça l'aurai pas fait même avec le 155/15! ..encore trop large pour la jante de 17cm :lol:

(les deux jantes pour l'arrière été d'une taille très correct pour pas dire standart, prévu pour acceuillir du 195/15, tendu)

(au finale les jantes prévu pour l'arrière vont passer devant car moins large que les deux autres à nouveau voile large. Et donc les deux autres avec les voiles de fou iront à l'arrière..logique très logique! :lol: ..et ça dépassera la carrosserie de n'importe quelle voiture où elles seront installée.. tellement c'est biggest!! :smt033 ..d'où peut être j'en commanderai deux autres voiles moins larges pour pouvoir les installer avec un rendu plus honnête! :mrgreen: )


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 22:01 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 271
Localisation : Zaragoza (Esp.)
Image

Je n´ai bien compris dans la photo la zone en rouge c´est fait a la maison
et les zones en bleu et vert sont de golf 2 ?

Ma scirocco a besoin de reparer les memes endroits, j´ai achete qq pieces de tolerie mais je suis a la reherche d´outres chez atp-autoteile
https://www.atp-autoteile.de/Default.aspx
sinon faudra les faire moi meme :smt102


mago


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Mardi 15 Janvier 2013 15:01 
Effectivement, la zone en rouge c'est parti d'une tôle de 1mm (côte d'origine), pliage et compagnie.
La zone en verte provient d'un golf2, et la zone bleu il me semble que c'est d'origine..au pire c'est la même chose sur golf2. :wink: On s'est battu avec les tôles parfois pour refaire les formes! :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2013 17:15 
Zalut Zim,
bravo pour la reconstruction, je te souhaite bon courage :clap:
Tu en es où sur ton Scirocco?
Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Jeudi 17 Janvier 2013 14:35 
Zalut Zilles! :laughing:

Merci pour la reconstruction et pour ton courage! :wink:

Là, le plus gros des travaux carrosserie est fait (j'ai encore deux patates sur la jupe arrière à faire avec mon pote chaudronnier. Et les coins de face avant + les supports d'ailes que je ferai seul), le démontage train arrière, réservoir + gros nettoyage de la rouille superficielle partout sur le dessous à ce niveau là, sablage et destructeur de rouille, apprêt. Un bas de caisse à finir aussi, donc pas mal de traitements et produits de protection à répandre sur toutes ces parties là.

Toute la partie freinage, du maître cylindre -> jusqu'aux étriers, à refaire en neuf. Le train arrière sera monté en disques.

Toute la partie mécanique à assembler (j'ai presque tout, il me manque quelques bricoles) + nettoyage. Modification légère du faisceau moteur (KR/carbu). Ligne d'échappement complète à partir du collecteur (collecteur 4 en 1 en état récup sur un scirocco ex-rally pourri qui était monté en KR injection, que tu peux apercevoir en bas de chacun de mes postes).

Les suspensions..j'en ai déjà un jeu qui est dessus, non réglable, ça doit être du moins -35 ou -40mm, aucune marque de fabriquant dessus.. :?: c'est dans son jus en état. Je pense ré-exploiter ceux là dans un 1er temps. Les bilstein arriveront suivant la monnaie.

Les trains roulant, avant et arrière, à refaire en neuf aussi.

L'équipement de bord supplémentaire -> manomètres entre autres.

L'intérieur à remonter, actuellement démonté partiellement et un voile de noir partout sur la caisse pour la finition.

Il y a encore pas mal d'heures de travail et d'investissement. :dead: ..pour l'instant elle est à l'abri des intempéries, en stand bye..
...Sachant que j'ai un transporter T3, vitrées, 9places, 1600 TD, boite 4 à finir (changement du système de filtre à gazoil, je n'ai plus que ça à faire dessus puis vente).
Les tambours arrières de mon Golf2 Syncro, passez le CT et c'est reparti pour un tour.
Un embrayage sur un autre golf2 cette fois-ci en GTI 16 d'origine, et quelques sondes + CT puis vente également.
Et mon golf1 Cab, un allumeur à retrouver, distrib, caler l'allumage, quelques sondes également et quelques babioles à l'intérieur à remettre en forme.

Alors en plus de mon taf d'artisan électricien, c'est tendu d'avancer correctement.... :tears: mais j'y arriverais quand même et peu importe le temps que ça prendra. Je suis un mordu de VW! :w00t: voir même piqué au virus VW! :venere: :venere: :venere: ..donc en gros j'en suis là dans ma vie! :smt033


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Jeudi 17 Janvier 2013 21:23 
Salut Zim,

bin ta vie est bien remplie :D Je lis que tu as fort à faire avec toutes tes VW :smt033
Il n'y a plus qu'à en somme....
Vivement que tu remetes sur le scirocco!!!

Courage pour tout ce que tu as à finir avant :smt102

Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Zim'rocco GT 1b - 10/1977
Message Publié : Mardi 22 Janvier 2013 15:26 
Oui y a plus qu'à comme tu dis..

Merci pour le courage, il m'en faut! :mrgreen:

Le scirocco tape du pneu, il m'attend de pneu ferme! :laughing:

à bientôt Gilles! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.