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[BrO] Scirocco GT2 16v
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Auteur :  JMalko [ Mercredi 29 Avril 2015 11:21 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Bien joué! 8)

Pour la culasse, tu prévois une remise à neuf ?
plan de joint, siège de soupape, chambres....

Auteur :  Bro [ Mercredi 29 Avril 2015 20:24 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Remise à neuf si on veut, je mesure avant tout:

- Vérification de la planéité de la culasse
- Vérification des soupapes
- Vérification du jeu au basculement des guides
- Rodage des soupapes
- Nettoyage complet des conduits, et peut-être un alignement
- peut-être un polissage des chambres et des conduits ECH, si je trouve le temps et l'outil adéquat...

Je crois avoir lu sur une doc vw, mais je ne retrouve plus laquelle, qu'il n'existe pas de joint de culasse plus épais pour KR, ce qui veut dire qu'on est pas censé rectifier la culasse, au risque d'augmenter le taux de compression dangereusement, et également de faire toucher les soupapes sur les pistons...Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer la chose? en tout cas, si après vérif, le gauchissement est dans les tolérances (0.1mm maxi je crois), je ne m'amuserai pas à la faire rectifier, surtout que depuis que je l'ai, le moteur n'a jamais eu de pb de chauffe ou quelconque symptôme de ce genre...

On parle toujours de la planéité de la culasse, mais qu'en est-il du bas moteur?? :smt108

Auteur :  rod [ Jeudi 30 Avril 2015 20:08 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

La culasse est en alliage donc plus sensible à la déformation que le bloc moteur en fonte, c'est pour ça qu'on ne contrôle que la planéité de la culasse.

Après pour le joint de culasse c'est le même joint que pour les autres 1800cc EX DX, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas en mettre un plus épais.

Auteur :  Bro [ Jeudi 30 Avril 2015 20:55 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

rod a écrit :
La culasse est en alliage donc plus sensible à la déformation que le bloc moteur en fonte, c'est pour ça qu'on ne contrôle que la planéité de la culasse.

Après pour le joint de culasse c'est le même joint que pour les autres 1800cc EX DX, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas en mettre un plus épais.


Ouaip ça se tient, mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y pas de référence VW pour les joints plus épais, dispos uniquement auprès des rectifieurs?

EN fait, je l'avais lu ici :mrgreen: :

viewtopic.php?f=1&t=6224

Et pour la vérif du bloc, je dis ça parce qu'il est déjà arrivé que certains bloc fonte suralimentés se retrouvent avec un plan de joint déformé :?

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 03 Mai 2015 21:46 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Si ca ne fuit pas là je ne vois pas bien pourquoi rectifier... c'est l'étanchéité des soupapes qu'il est important de vérifier.

Sinon on n'est pas dans l'aérospaciale non plus... enlever un peu de matière ne vas pas changer des masses à ton rapport volumétrique.

Note pour ceux qui ne veulent pas trop se casser la tête:
Je suis passé chez un pro pour la culasse de la mazda (1.8 16v):
120 euros pour vérif étanchéité soupapes + replanif + changement des joints de queues de soupapes. Et en prime la culasse est revenue toute propre.

Auteur :  Bro [ Mardi 05 Mai 2015 19:57 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

C'est un bon tarif, pour cette opération je vois ça souvent un peu plus de 200€, ou les rectifieurs sont gourmands, et t'annoncent qu'il faut remplacer guides et soupapes etc...

Auteur :  Bro [ Vendredi 26 Juin 2015 22:28 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Allez la suite!

Le bloc moteur:

Déglaçage des cylindres:

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Rinçage haute-pression:

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Préparation pour la barbouille:

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Et voilà, Tout beau, mais toute vide!

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Installation des nouveaux coussinet de vilebrequin:

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Notez le coussinet du palier N°3 qui intègre les rondelles de butées:

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Installation du vilebrequin pour mesure du jeu radial au plastigage:

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Jeu à neuf entre 0.03 et 0.08mm, 0.17mm limite d'usure, pour ma part:

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Comme c'est tout bon, on redémonte, on nettoie cette saloperie de plastigage et on remonte, ce coup-ci avec de l'huile:

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On n'oublie pas de remettre l'arbre intermédiaire, qui entraîne la pompe à huile, et son flasque avec ses deux joints neuf:

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ET on remonte les bielles/pistons:

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Et pour finir, la pompe à huile neuve, et les flasques équipés de leur nouveau joint spy:

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Et voila pour le bloc!

Auteur :  Bro [ Vendredi 26 Juin 2015 22:29 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Au tour de la culasse:

On aligne les conduits d'échappement sur le plan de joint:

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Les 4 conduits finis, et polis, mais pas trop hein :mrgreen:

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On rode les soupapes:

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Culasse prête à recevoir ses attributs:

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Les joints de queue de soupape en place:

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Les ressorts/coupelles/clavettes:

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Et enfin les poussoirs et AAC:

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Voilà pour l'instant, la suite, bientôt!

Auteur :  rod [ Samedi 27 Juin 2015 6:51 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

beau travail
:cheers:

Auteur :  GT2 [ Dimanche 28 Juin 2015 12:57 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

+1, joli boulot :smt023

Auteur :  JMalko [ Lundi 29 Juin 2015 13:49 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Super boulot ! 8) 8)

Auteur :  GTII [ Dimanche 05 Juillet 2015 19:31 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

vivement la suite :D

Auteur :  Bro [ Jeudi 16 Juillet 2015 9:33 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Allez on continue!

Le bloc un peu rhabillé:

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Nouveau kit embrayage:

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Et on pose le joint de "couilasse"!:

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Et des vis toutes "feuneu":

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Et on recoiffe le bloc:

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On oublie pas certains détails, comme les sondes ou les guides injecteurs:

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Au tour de la boiboite! Décrassage:

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C'est mieux:

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Au tour du compartiment moteur, lui aussi un peu encrotté!

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Après:

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ET la bête qui attends ses organes :mrgreen:

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Auteur :  JMalko [ Jeudi 16 Juillet 2015 11:15 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Belle avancée! 8)

Auteur :  rod [ Jeudi 16 Juillet 2015 12:30 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Superbe

Auteur :  MaximuS [ Mardi 21 Juillet 2015 16:13 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Beau boulot 8)

Auteur :  ticocox [ Vendredi 24 Juillet 2015 20:23 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Sympa ce projet !!!!

Auteur :  Bro [ Dimanche 26 Juillet 2015 13:04 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Merci!

Le moteur a bougé un peu:

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Auteur :  JMalko [ Dimanche 26 Juillet 2015 13:54 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Ah ça commence à devenir bon... 8)

Auteur :  Bro [ Dimanche 02 Août 2015 10:15 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Et ça tourne:


Auteur :  GTII [ Dimanche 02 Août 2015 20:58 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

ça y est sa tourne :clap:

Auteur :  JMalko [ Lundi 03 Août 2015 11:56 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

8) 8) :clap:
Ca ne va pas tarder à rouler cette affaire!!

Auteur :  Bro [ Lundi 03 Août 2015 18:22 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

JMalko a écrit :
8) 8) :clap:
Ca ne va pas tarder à rouler cette affaire!!


Ca pourrait presque, juste les phares à remettre, mais je crois que pour le coup je ne vais pas avoir le temps avant Septembre 8-O

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