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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2014 23:14 
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Ce sont des ressorts courts :?:

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Jeudi 19 Juin 2014 6:05 
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ben voilà une belle série de photo et un 16v de sauvé :D


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Jeudi 19 Juin 2014 7:32 
GT2 a écrit :
Ce sont des ressorts courts :?:


-30 eibach


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Jeudi 19 Juin 2014 10:25 
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Parfait ces Bilstein et de bien jolies photos ! 8)
Une toute petite précision; ils viennent de chez Lambert Performance, à un rapport qualité/prix vraiment bien. Je peux bien sûr partager mon contact chez eux si il y a d'autres intéressés, ce sera avec plaisir.

Et sinon, après ce petit tour, quel est ton ressenti sur le fontionnement de ces amortos ?

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Jeudi 19 Juin 2014 16:20 
Les B4 restent très confortables, c'est ce que je cherchais, même avec des ressorts courts.

Concernant la tenue route, vu ce que j'avais avant, c'est le jour et la nuit forcément :mrgreen: , restera un réglage des trains, mais avant faut que je vois si je ne change pas quelques silentblocs :!:

Encore merci pour ton contact chez Lambert Performance, très bonne adresse, tarif super intéressant, sérieux et rapide!

Je ne lui en ai d'ailleurs pas parlé, mais il me semble que j'ai déjà rencontré Dan lors d'un WE Audi à Belfort :wink:


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Mardi 23 Septembre 2014 20:45 
Petits travaux sur le scirocco ces derniers temps:

- Réparation du TO, au final c'était le "bloc manivelle" HS, j'en ai profité pour tout nettoyé et graissé:

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Me restera le panneau intérieur à remonter, avant ça il faut que je le recouvre de simili (le tissu d'origine fait vraiment honte :roll: ), on en profite pour repeindre le déflecteur:

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On passe à la peintulure des rétros, un peu défraichis..

Petite ponçage

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Petite peinture

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Petit vernis:

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Et puis...j'ai craqué:

Démontage du collecteur d'échappement et de sa descente avec le cata vide

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Au passage petite vue sur la BAR d'origine

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Manque un truc là

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Le remplaçant

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Photos du montage bientôt, me reste un manchon à poser!


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Mardi 23 Septembre 2014 21:53 
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Ca va chanter un ton plus haut... 8)

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Mercredi 24 Septembre 2014 13:44 
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Elle a de la chance cette 16V

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Mercredi 24 Septembre 2014 15:05 
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:? -Pffff..


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Mercredi 24 Septembre 2014 20:49 
doudou38 a écrit :
:bounce:
Elle a de la chance cette 16V


Elle a pas à se plaindre, elle sera encore plus contente ( et moi donc) le jour où elle retrouvera de bonnes compressions :mrgreen:


Paterpilar a écrit :
Je l'aime ton Scirocco :love:


Arrêtes, je crois qu'il rougit :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Mercredi 24 Septembre 2014 22:31 
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Tu pourra mettre une photo de l'échappement une fois monté (voir comment ça passe entre le tablier et la commande de boite)


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Mercredi 01 Octobre 2014 20:51 
Quelques photos du montage:

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Mes remarques:
- Le collecteur se monte assez facilement, ce qui est top c'est la platine côté culasse, aucun ajustement à prévoir, ne pas hésitez à mettre de la graisse cuivre sur les emmanchements, ça s'emboîte mieux!

- la courbure du bas collecteur est telle que la bride se retrouve quasi collée à la tôle pare-chaleur (à moins que mon moteur penche trop vers l'avant :roll: ), mais heureusement, aucun bruit en roulant, ni vibration

- La pâte d'attache du silentbloc sur le décata n'est pas du tout au bon endroit, cela dit elle ne sert à rien, une fois serré l'ensemble n'a pas besoin d'être soutenu...

- Aucun amélioration sensible du comportement moteur (logiquement gain de couple), il faut dire qu'il est un peu rincé le moulin, avec des compressions ne dépassant pas les 9.5b :roll: , sur ma golf 2 , j'avais clairement senti un gain à bas régime

- La sonorité est sympa, bien qu'un bruit aigu venant du collecteur se fait entendre quand on met le pied dedans au dessus de 4500 (il faut attendre qu'il s'encrasse un peu je pense)
Au global c'est un peu plus bruyant, forcément on supprime une gamelle (cata dans mon cas, pot de détente sur KR), je pensais ne plus avoir ce bruit assourdissant à partir de 120 km/h (je soupçonnais une résonance dans le cata vide), mais il est toujours là :roll:


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Dimanche 05 Avril 2015 9:14 
Hier j'avais rien à faire, je me suis dit tiens, pourquoi pas déposer le moulin du scirocco :mrgreen:

On commence par les périphériques:

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Puis la culasse:

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Et enfin le bas moteur+boîte:

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Pour 230000, l'ensemble n'est pas encore trop encrassé je trouve:

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Chambre N°1:

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Chambre N°2:

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Chambre N°3

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Chambre N°4

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Et les cylindres, on voit encore les traces de déglaçage:

Cyl N°1:

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Cyl N°2:

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Cyl N°3:

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Cyl N°4 (ouille la rayure, c'est d'ailleurs le seul cylindre qui est gras)

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Petite déformation sur le joint d'cucu

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La suite...un jour!


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Dimanche 05 Avril 2015 17:37 
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Plutôt propre ce bloc sauf la belle rayure...

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Lundi 06 Avril 2015 9:37 
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ça bosse par là aussi à ce que je vois
:wink:


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Lundi 06 Avril 2015 20:14 
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C'est quoi le truc pour supprimer cette rayure :?:

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Lundi 06 Avril 2015 20:55 
GT2 a écrit :
C'est quoi le truc pour supprimer cette rayure :?:


Pas grand chose, je verrai après le déglaçage ce que ça donnera, car c'est vraiment infime (se sent à peine au doigt, et encore c'est parce qu'on sait qu'elle est là :? ), mais je ne m'alarme pas, les compressions, bien que basses étaient équilibrées sur tous les cylindres, et pas de conso d'huile anormale!

La suite:

Aujourd'hui je me suis assuré que les pistons étaient bien d'origine, 80.985 c'est good!

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J'ai nettoyé les cylindres et pris les mesures d'alésage, les 4 cylindres sont dans les tolérances : mesures allant de 81.01 à 81.04 (côte maxi 81.09) et une ovalisation maxi de 0.02 (bien que je n'ai pas trouvé la côte maxi dans les bouquins!)

Je reprendrai les mesures une fois les pistons démontés, sur la partie basse ;)

J'ai entrepris de dépouiller la culasse, mais stoppé en plein élan à cause d'un lève soupape non adapté ( et pourtant certifié pour 16V par le vendeur :roll: ):

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On voit peut-être pas très bien sur la photo, mais la "tête d'appui" n'est pas assez haute, donc le bras vient taper sur le le plan de joint de la culasse avant de pouvoir toucher la coupelle :evil:
On peut voir que j'ai retiré un peu de matière, mais ça ne suffit pas, je vais donc sacrifier une douille pour m'en faire une rallonge ...(j'avais plus vite fait de prendre un serre-joint)

Du coup je me suis arrêté là:

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Mardi 07 Avril 2015 13:39 
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GT2 a écrit :
C'est quoi le truc pour supprimer cette rayure :?:



https://www.google.fr/#q=efface+rayure+voiture&tbm=shop


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Mardi 07 Avril 2015 19:06 
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ça bosse bien par ici aussi :D

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Dimanche 12 Avril 2015 19:41 
Hier j'ai continué un peu le démontage, sur le bas moteur:

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Les coussinets présents qq traces d'usure, mais rien de suspect si j'ose dire:

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Les pistons/bielles rangés dans leur tiroir, réalisé de mes propres mains :mrgreen:

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Piston N°1:

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N°2:

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N°3:

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N°4:

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A noter que je n'ai pas nettoyé la jupe des pistons pour prendre les photos, je les trouve très propres!

Maintenant j'ai deux problèmes
- Trouver un bon démonte soupape, je vais surement essayer avec un bon serre-joint+douilles
- Trouver comment bloquer correctement le vilebrequin, car impossible de desserrer la vis de poulie de vilo....


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Dimanche 12 Avril 2015 20:39 
"Trouver comment bloquer correctement le vilebrequin, car impossible de desserrer la vis de poulie de vilo...."

puisqu'il ni a plus de carter tu mets une cale en bois entre le vilo et le bloc ensuite tu desserres la vis

gg


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Dimanche 12 Avril 2015 21:00 
Oui pas bête, faut juste que je trouve du bois assez costaud, car c'est vraiment bien serré, la péteuse ne l'a pas fait broncher :roll:


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Lundi 13 Avril 2015 9:09 
couple de serrage de la vis 12 pans 90 Nm plus 180° degré ou deux fois 90°, il faut une bonne péteuse pour desserrer la vis
gg


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Lundi 13 Avril 2015 19:20 
J'ai déjà réussi sur d'autres bloc VAG avec la péteuse, mais je pense qu'à chaque fois elle avait déjà été démontée...sur le scirocco je pense qu'elle n'a jamais bougé depuis 91 :lol:


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Mardi 28 Avril 2015 20:52 
J'ai réussi à résoudre mes 2 problèmes, le serre-joint a été mon salut! :mrgreen:

Le premier, déblocage de la vis de vilebrequin, petite manoucherie:

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Debout sur le bloc, en équilibre :mrgreen: , il est finalement venu le bougre!

Le deuxième, démontage des soupapes, encore une fois un bon serre-joint et ça va tout seul, enfin non faut pas oublier la douille à bougie en merdanium sacrifiée pour l'occaze :mrgreen: :

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Du coup, démontage de toutes les soupapes, et enfin j'arrive à une culasse nue:

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Petite décrassage:

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Les soupapes aussi:

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J'ai pas encore fini, juste commencé qq unes pour prendre les mesures, et c'est OK pour l'instant, en attendant la suite, on range le tout:

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Je me suis tenté au rodage de soupape, mes mains en souffrent d'avance :ambu:

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Traduit en français par Maël Soucaze.