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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Dimanche 14 Avril 2013 20:43 
Petites news du 16V, qui faisait un raffut du diable, silencieux d'origine en piteux état :roll:

Le nouveau:

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Ca fait un peu gros, mais en tout cas ça se pose impec, et puis l'origine ne se faisant plus...

Et j'ai entrepris le changement du moteur de ventilation habitacle, forcément il faut tout virer:

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Et de nouvelles roulettes, prévues initialement pour la golf, elles ont finalement atterri sur le scirocco!

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Vendredi 09 Mai 2014 18:52 
Les températures remontent, alors on se motive, quelques travaux sont prévus sur le Scirocco ;) :

- Remplacement divers joints haut et bas moteur
- Remplacement poussoirs hydrauliques
- Modification du moteur PL --> KR, soit :

remplacement/installation faisceau moteur (pour que ce soit plus drôle, le faisceau que j'ai récupéré n'a pas les mêmes connecteurs côté boîte à fuse :mrgreen: )

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doseur-distributeur:

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calculateur allumage:

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régulateur de ralenti:

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régulateur de réchauffage:

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et AAC:

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J'ai donc commencé hier, par la dépose du faisceau moteur, admission, couvre-culasse; injection:

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Vendredi 09 Mai 2014 18:54 
On continue, après quelques grammes d'étain et quelques (dizaines) de cm de gain thermo, le faisceau est modifié:

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Les connecteurs du faisceau que j'avais récupéré, qui sont prévus pour les boîtes à fusible après 89:

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Qui dit changement d'injection --> Changement de sondes:

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La meilleure chose quand on attaque la méca sur un vieux moulbif, c'est d'avoir une pochette de joint complète, bien moin cher que de les acheter au détail (et gain de temps!)

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On oublie pas de remplacer la chaîne des AAC (qui commençait à se faire entendre):

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Nouveaux poussoirs, AAC KR et nouvelle chaîne en place:

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Les paliers remontés et serrés, ainsi que la poulie AAC:

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C'est bon, on est calés!

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Le couvre-culasse nettoyé et peint:

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En place:

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Avec la pipe d'admission:

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Tiens, et si on regardait un peu cet allumeur huileux...

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De chaque côté de l'allumeur, il y avait une rondelle (en bakélite je pense) en morceaux, le joint spy à l'intérieur est HS (pour qu'il y ait autant d'huile côté tête...) et au niveau du capteur effet Hall, j'ai trouvé un dépôt assez important de matière fondue (plastique sans doute), sauf que je ne sais pas d'où ça vient :shock: (peut-être le cache plastique qui d'ailleurs n'est pas là...)
Pour le coup --> Nouvel allumeur commandé :mrgreen:

La suite au prochain épisode!


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Vendredi 09 Mai 2014 18:56 
Allez la suite:

Petite particularité sur ce moteur, faisant partie des derniers 16S catalysés (1991), le bloc reniflard est différent, il est en plastique, les entraxes sont différentes et l'alésage dans le bloc plus grand, ce qui correspond aux bloc Golf 3:

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Le boitier papillon nettoyé et en place, j'ai remis celui du modèle catalysé, mais il est équipé d'une sortie pour être raccordé sur le circuit de dépression, ce qui n'est pas le cas sur le modèle non catalysé, si ça gène à la mise en route, je la boucherai!

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On oublie pas de changer le filtre à air :mrgreen:

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Petite adaptation: Le plateau sonde de KR étant de plus grand diamètre que celui du PL, la durite gaufrée de PL ne monte pas dessus, heureusement avec quelques durites de golf 2, on se débrouille:

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Injection en place:

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Il me reste 2 durites essence à trouver pour le régulateur de réchauffage:

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S'en suivra la mise en place du faisceau , de l'allumeur, et Start!


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Vendredi 09 Mai 2014 19:16 
J'ai reçu mon allumeur "noname", pour le prix c'est pas mal, reste à voir s'il allume :mrgreen: :mrgreen:

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Une fois en place:

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Pis j'me suis dit, pourquoi ne pas virer ce radiateur qui m'em****** depuis le début, il tient pourtant que par 2 vis :roll:

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Hou bé c'est bien crado là dessous, un ptit coup d'nettoyage à prévoir!

La gaine d'entrée d'air, dont le clapet d'air chaud sera définitivement fermé :mrgreen:

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Maintenant qu'on à l'accès, on en profite pour démonter le pare-choc pour inspecter:

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Par contre la traverse du pare-choc à mangé, j'essaierai de la redresser, mais pour ça il faut que je la désolidarise du pc, et ça m'a pas l'air gagné :roll:

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On en profite pour remettre d'équerre le faisceau des klaxons qui avait été maltraité pour l'installation d'une ancienne alarme (avec un +12V pris directement sur la batterie, sans fusible :mrgreen: )

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Et tant qu'on est dans la soudure, on rallonge le faisceau de l'essuie-glace, celui du corrado étant plus court que le scirocco:

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J'ai mis en place le faisceau et tout branché, il ne me reste plus qu'à trouver ces deux durites du réchauffeur :evil: :evil:


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Vendredi 09 Mai 2014 21:44 
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beau boulot !!

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Samedi 10 Mai 2014 0:21 
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Et bhe, bon boulot!
Je viens de comprendre que mon PL ne passera surement jamais en KR :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Samedi 10 Mai 2014 8:06 
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Pas mal de boulot dis donc 8-O , l'allumeur n'était pas récupérable en changeant le petit joint à lèvre ?

pour le parechocs il y a les ferrures à déposer puis il faut enlever les petites pièces en plastiques crantées qui sont encastrées tout le long de la traverse.

Concernant les flexibles du correcteur de réchauffage il y en a sur eBay.de ainsi qu'un manchon de 16v KR http://www.ebay.de/itm/VW-Scirocco-16V- ... 20cb363d08.

Sur Scirocco KR le contacteur de saut de pression se trouve à côté du ventilateur d'air d'habitacle et il faut le relier au tuyau de dépression du servofrein et au calculateur d'allumage. Et j'ai remarqué qu'il te manque la soupape de coupure d'alimentation en décélération sur le système d'aération du bloc moteur.


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Samedi 10 Mai 2014 11:19 
rod a écrit :
Pas mal de boulot dis donc 8-O , l'allumeur n'était pas récupérable en changeant le petit joint à lèvre ?

pour le parechocs il y a les ferrures à déposer puis il faut enlever les petites pièces en plastiques crantées qui sont encastrées tout le long de la traverse.

Concernant les flexibles du correcteur de réchauffage il y en a sur eBay.de ainsi qu'un manchon de 16v KR http://www.ebay.de/itm/VW-Scirocco-16V- ... 20cb363d08.

Sur Scirocco KR le contacteur de saut de pression se trouve à côté du ventilateur d'air d'habitacle et il faut le relier au tuyau de dépression du servofrein et au calculateur d'allumage. Et j'ai remarqué qu'il te manque la soupape de coupure d'alimentation en décélération sur le système d'aération du bloc moteur.


Merci pour le pare-choc je tenterai le coup!
Tu as une photo de l'emplacement du capteur de saut de pression? J'ai bien relié toutes les dépressions, la soupape de coupure je l'ai, mais comme j'ai bricolé la durite gaufrée de golf2, je n'ai pas d'orifice pour la mettre sur l'admission, donc je verrai plus tard, ça n'empéchera pas de fonctionner :lol:

Pour les durites du correcteur, je vais voir avec Mago, il en a :wink:

Pour l'allumeur, c'est certain que si je change le joint spi et les 2-3 rondelles hs, il est reparti pour 20 ans, c'est d'ailleurs ce que j'ai prévu de faire, mais vu le prix de l'allumeur sur ebay, j'allais pas me priver de tenter le coup :lol:


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Samedi 10 Mai 2014 12:20 
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position de la soupape de coupure en décélération
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position du contacteur de saut de pression
il y a une durite de dépression qui part du tuyau de dépression du servofrein puis un Y avec une connexion sur le contacteur et l'autre sur le boitier d'allumage.
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tu l'as posé où le calculateur pour le stabilisateur de ralenti ?


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Samedi 10 Mai 2014 12:52 
Merci pour les photos c'est nickel! :wink:

Il y a donc une durite en Y pour l'ISV et la soupure de coupure, je vais essayer de trouver ça!

Le boitier de gestion du ralenti est dans l'habitacle, je l'ai pas encore casé définitivement, soit à côté de la boîte à fusibles, soit derrière la console centrale :wink:


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Samedi 10 Mai 2014 22:42 
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il est vissé sur le cache de protection du tableau de bord, là il est à l'envers et décalé d'un quart de tour, c'était pour voire les références sur le boitier

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d'origine tu dois avoir les 2 trous pour le passage des 2 vis de fixation sur le cache

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Dimanche 11 Mai 2014 20:24 
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Beau boulot sur le faisceau et la partie méca... 8)

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Dimanche 25 Mai 2014 10:34 
Sinon ça tourne, le bruit des poussoirs s'est estompé après quelques arrêt/redémarrages, j'ai encore rien réglé et elle tourne plutôt bien :)



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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Dimanche 01 Juin 2014 16:14 
Bon l'engin a repris la route, après un changement du joint de carter (tout ça pour récupérer une vis :roll: )

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Ainsi qu'une tentative de remplacement des ressorts par des Eibach -30:

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Opération avortée dès le démontage du premier amortisseur, et pour cause:

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Cartouche HS de chez HS, l'ancien proprio m'a bien baratiné en m'assurant que les 4 amortos avaient moins de 20000kms, me paraissaient vachement mou quand même...mais s'il n'y avait que ça...La référence sur la jambe de force ne correspond pas au scirocco 16V, mais plutôt à une golf/scirocco <79, évidemment ni gti ni 16V, il en est de même pour le ressort, repéré 2 traits verts (1 trait gris pour 16V), la belle arnaque, c'est pour ça qu'elle est plus haute de l'avant!

Et pour confirmer le toute, la coupelle d'amortisseur:

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Les connaisseurs reconnaîtront bien les coupelles montées sur les premieres golf 1 et scirocco, avant 79..., incompatibles avec les ressorts eibach que je veux monter!

Donc je suis bon pour trouver 4 bonnes cartouches, et les coupelles qui vont bien :roll:


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Dimanche 01 Juin 2014 17:48 
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Les coupelles sont les mêmes pour tous les modèles il me semble.
Après les amortisseurs 16V sont un peu plus durs, mais je ne sais pas si la jambe de force est si différente. Les ressorts par contre c'est vraiment pas cool :?

Si l'avant est plus haut c'est assez normal... elles font toutes ca... sauf a mettre des coupelles de rabaissement.

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Dimanche 01 Juin 2014 17:59 
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si si spécifique regarde la réf


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Dimanche 01 Juin 2014 18:13 
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Je sais j'ai dit "je ne sais pas si elle est si différente"... en gros si il y a vraiment une grosse différence.
Tu me diras si VW c'est fait ch... à le faire y a une raison :lol:

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Dimanche 01 Juin 2014 19:15 
doudou38 a écrit :
Les coupelles sont les mêmes pour tous les modèles il me semble.
Après les amortisseurs 16V sont un peu plus durs, mais je ne sais pas si la jambe de force est si différente. Les ressorts par contre c'est vraiment pas cool :?

Si l'avant est plus haut c'est assez normal... elles font toutes ca... sauf a mettre des coupelles de rabaissement.


Coupelle avant 79:
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Coupelles après 79:

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Si tu ne vois pas de différence, va vite consulter un ophtalmo :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Dimanche 01 Juin 2014 21:38 
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je vais consulter de ce pas

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Mardi 03 Juin 2014 13:54 
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C'est le moment de monter de bonnes cartouches...
J'ai une bonne adresse pour du Bilstein si jamais ;)

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2014 14:36 
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Colis en route ;) ;) :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2014 18:18 
Ouais j'ai eu le message sur mon répondeur 8)


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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2014 20:50 
Hier le sciroccal a enfin retrouvé un amortissement décent!

Les ingrédients:

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Une ancienne cartouche avant, baignant dans l'huile:

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Amortisseur avant prêt à être monté:

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En place:

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Le c*l en l'air:

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Amorto arrière prêt:

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Monté:

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Les amortos arrières étaient encore bon, ils avaient du être changés:

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Du coup aujourd'hui, petite ballade et quelques photos:

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 Sujet du message : Re: [BrO] Scirocco GT2 16v
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2014 22:28 
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Je kiffe!

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