www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

[BrO] Scirocco GT2 16v
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=5319
Page 1 sur 5

Auteur :  Bro [ Mardi 31 Juillet 2012 22:22 ]
Sujet du message :  [BrO] Scirocco GT2 16v

Salut la compagnie,

Allez une petite présentation de la petite bébéte que je viens d'avoir Samedi ( en échange de ma 80 Quattro compét, vais la regretter celle là :roll: ).

Il s'agit donc d'un Scirocco GT2 16v allemand (logique puisque modèle pas sorti en france), de 1991, 217000km au compteur, bien conservé, avec quelques bricoles à faire (sinon ce serait pas drôle!) et quelques équipements sympas tel que:

- VE
- FC
- TO
- DA
- Buses de lave-glace dégivrantes :lol: (souvent chez les allemandes apparemment)
- Sièges chauffants

Dans les bricoles à faire:

- Les supports moteurs, ça vibre un peu trop à mon goût 8-O
- Un bon réglage moteur, faut d'ailleurs que je vois si y'a moyen d'y sortir les codes défauts, on le fait bien sur un G60 ou KE-motronic
- Réfection de la tringlerie, c'est d'la s'moule le levier :laughing:
- Démonter et vérifier le cata (y'a un truc qu'à du se perdre dedans et ça fait gling gling :mrgreen: )
- Changer le silencieux, il a bien mangé celui-là :(
- Redresser les pare-chocs
- Changer une tringle de rappel du spoiler de TO
- Un peu de ménage dans le faisceau élec (déjà bien attaqué, on voit que tt le monde ne s'y connait pas en électricité :mrgreen: )
- Un bon nettoyage int/ext
- Des bonnes roulettes, je pensais à des sebring de G60...
- Un petit droppage soft, je la trouve un peu haute et très molle en suspension, malgré des amortisseurs récents
- Et puis ben c'est pas mal déjà :sick: , surtout que j'en ai d'autres à m'occuper aussi :mrgreen:

Allez, j'me tais, quelques photos, parce que sinon ça sert à rien, on sait bien que personne ne lit le baratin qu'on peut écrire :laughing: :laughing:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Manque des morceaux, j'ai tout démonté pour faire un peu de ménage....

Image
Le Hayon bouffé, mais je pense malheureusement ne pas être le seul dans ce cas :? , et le logo 16v retiré, ce n'était pas le bon et il ne demandait qu'à se décoller

Image
Le silencieux un peu bouffé, j'y verrais bien de l'inox moi.... :mrgreen:

Allez c'est tout pour ce soir, m'en vais faire 2 ou 3 postes dans la section technique moi!

Auteur :  doudou38 [ Mardi 31 Juillet 2012 23:11 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

elle est superbe!!! :bounce:

Auteur :  madwind [ Mardi 31 Juillet 2012 23:15 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Bro a écrit :
Allez, j'me tais, quelques photos, parce que sinon ça sert à rien, on sait bien que personne ne lit le baratin qu'on peut écrire :laughing: :laughing:



Si si, y'en a qui lisent :P
Jolie bébé :D
N'hésite pas à nous présenter tes autres joujoux :mrgreen:

Auteur :  GT2 [ Mercredi 01 Août 2012 7:49 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Sympa la demoiselle :D

C'est cool, si t'as envie de faire une autopsie de ton silencieux t'as même pas besoin de l'ouvrir :lol:

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 01 Août 2012 9:45 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Avec DA et toit ouvrant?
Si elle te gène... je veux bien t'en débarrasser...

Auteur :  podz [ Mercredi 01 Août 2012 15:49 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

trés joli 16V que tu as la. :wink: :wink: :wink: :wink:

Auteur :  gilles16v [ Mercredi 01 Août 2012 16:34 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Full options :hippi:

Auteur :  Bro [ Mercredi 01 Août 2012 18:26 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

GTFR1 a écrit :
Avec DA et toit ouvrant?
Si elle te gène... je veux bien t'en débarrasser...


Ca dépend combien tu m'en proposes :lol: :lol: :lol:

Le pire c'est que je n'en cherchais pas, j'ai déjà une golf gti 16s de 86, et une 90 quattro 20v, et on m'a proposé un échange contre ma 80 quattro en vente, me suis dit tiens, pourquoi pas :mrgreen:

Auteur :  podz [ Mercredi 01 Août 2012 18:29 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

tu es d’où en Picardie :wink:

Auteur :  gilles16v [ Mercredi 01 Août 2012 18:45 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

un 90 quattro :Jumpy:

photo :venere:

j'en cherche une mais c'est pas donné :chair:

Auteur :  Bro [ Mercredi 01 Août 2012 19:24 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

gilles16v a écrit :
un 90 quattro :Jumpy:

photo :venere:

j'en cherche une mais c'est pas donné :chair:


La 90 quattro, donc une 20V 170ch, c'est moins cher qu'on le croit, voire beaucoup moins :mrgreen:

Image

Ma Glop, Kw, uréthanes, freins G60/mk4, collecteur inox:

Image

Et la 80 quattro Compèt que je n'ai plus donc:

Image

Auteur :  Bro [ Mercredi 01 Août 2012 19:25 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

podz a écrit :
tu es d’où en Picardie :wink:


Podz, je suis de Soissons, bizarrement ton pseudo ne m'est pas inconnu :?:

Auteur :  rod [ Mercredi 01 Août 2012 22:17 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Elle est sympa cette 16v, pas mal d'options d'époque, droper OK mais pas trop quand même il n'en reste plus des masse des 16v.

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 01 Août 2012 22:26 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Dis, c'est quoi la plus intéressante à conduire la 90 2.3l 20v ou la compétition 2.0l16?

Auteur :  Bro [ Mercredi 01 Août 2012 23:24 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

GTFR1 a écrit :
Dis, c'est quoi la plus intéressante à conduire la 90 2.3l 20v ou la compétition 2.0l16?


Chacune à ses bons côtés, mais ce sont deux véhicules assez différents au final, la 90 a un bon moulin (5 pattes :P ), une boîte un peu longue, et un comportement qui en font plus une routière qui à la gouache qu'une sportive, mais ça ne m'empêche pas de faire mumuse avec, ça colle pas mal à la route

La 80,de 1994 donc type B4, n'est pas vraiment la même caisse que la 90 (type B3), tout l'arrière a été revu: réservoir sous la caisse (dans le coffre sur la 90), c*l rallongé, trains à double triangulations :P , arches de roues et roues plus grosses.
Au niveau méca, boîte aussi courte qu'une 2Y, ça surprend au début 8-O , mais il valait mieux, car le "petit" 2l16v de 140ch est bien creux pour emmener les 1400kg et entraîner le quattro, il faut le solliciter bien plus qu'un Kr dans une golf par exemple.

Au final, la 80 est plus joueuse que la 90, mais marche beaucoup moins bien :lol:

Auteur :  sciroccolleaufesse [ Jeudi 02 Août 2012 15:03 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Belle voiture, je l'avais vu sur le bon coin pendant un bon moment d'ailleurs...
J'habite à quelques kilomêtres de Laon, si tu passes dans les environs en scirocco, n'hesite pas à m'envoyer un mp.
Au cas où tu ne saurais pas, il y a un rassenblement d'anciennes à villers cotterets le 9 septembre, il devrait y avoir quelques menbres du forum.

Auteur :  podz [ Jeudi 02 Août 2012 15:32 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

tu es juste a coté de chez moi je suis de neuilly saint front a 20km de soissons,pour mon pseudo je suis sur plusieurs forum golfiste,vr6 world et j'était aussi sur la team vag.
A l'occase on pourras faire une rencontre et un shoot de nos belles. :wink:

Auteur :  Bro [ Jeudi 02 Août 2012 19:39 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

sciroccolleaufesse a écrit :
Belle voiture, je l'avais vu sur le bon coin pendant un bon moment d'ailleurs...
J'habite à quelques kilomêtres de Laon, si tu passes dans les environs en scirocco, n'hesite pas à m'envoyer un mp.
Au cas où tu ne saurais pas, il y a un rassenblement d'anciennes à villers cotterets le 9 septembre, il devrait y avoir quelques menbres du forum.


Je vais souvent à Laon, j'ai un local dans les parages... , j'y vais ce WE d'ailleurs :wink:
Pour Villers j'y serai avec mon club Retro02, donc on s'y verra peut-être!

Auteur :  Bro [ Jeudi 02 Août 2012 19:40 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

podz a écrit :
tu es juste a coté de chez moi je suis de neuilly saint front a 20km de soissons,pour mon pseudo je suis sur plusieurs forum golfiste,vr6 world et j'était aussi sur la team vag.
A l'occase on pourras faire une rencontre et un shoot de nos belles. :wink:


Oui t'es pas loin, c'est de la Team vag que je pense te connaître, on s'est même sûrement déjà rencontré, mais ça remonte! :mrgreen:

Auteur :  podz [ Jeudi 02 Août 2012 21:27 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Bro a écrit :
podz a écrit :
tu es juste a coté de chez moi je suis de neuilly saint front a 20km de soissons,pour mon pseudo je suis sur plusieurs forum golfiste,vr6 world et j'était aussi sur la team vag.
A l'occase on pourras faire une rencontre et un shoot de nos belles. :wink:


Oui t'es pas loin, c'est de la Team vag que je pense te connaître, on s'est même sûrement déjà rencontré, mais ça remonte! :mrgreen:



y as des chances. 8)

Auteur :  Bro [ Jeudi 02 Août 2012 22:50 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Tiens, je viens de m'apercevoir que c'était un millésime 92!
Par contre, chose étrange, j'ai testé deux bases de données différentes, mais je n'ai trouvé aucune correspondance pour les codes options! 8-O 8-O

Sinon je viens de commander un kit de réfection avec les biellettes et les 4 supports moteur chez Mecatech, j'ai regardé pour un silencieux, j'ai trouvé en neuf origine chez Webdealauto (à voir si c'est réellement dispo), mais j'aurai bien été tenté par un inox discret, des pistes?

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 03 Août 2012 0:40 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Bro a écrit :
GTFR1 a écrit :
Dis, c'est quoi la plus intéressante à conduire la 90 2.3l 20v ou la compétition 2.0l16?


Chacune à ses bons côtés, mais ce sont deux véhicules assez différents au final, la 90 a un bon moulin (5 pattes :P ), une boîte un peu longue, et un comportement qui en font plus une routière qui à la gouache qu'une sportive, mais ça ne m'empêche pas de faire mumuse avec, ça colle pas mal à la route

La 80,de 1994 donc type B4, n'est pas vraiment la même caisse que la 90 (type B3), tout l'arrière a été revu: réservoir sous la caisse (dans le coffre sur la 90), c*l rallongé, trains à double triangulations :P , arches de roues et roues plus grosses.
Au niveau méca, boîte aussi courte qu'une 2Y, ça surprend au début 8-O , mais il valait mieux, car le "petit" 2l16v de 140ch est bien creux pour emmener les 1400kg et entraîner le quattro, il faut le solliciter bien plus qu'un Kr dans une golf par exemple.

Au final, la 80 est plus joueuse que la 90, mais marche beaucoup moins bien :lol:


Merci pour ces infos car je suis intéressé par ces autos. Finalement la B3 étant un poil plus légère serait plus sportive que la B4... mais la 5 cylindres c'est autre chose. La seule qui me méttrait d'accord serait la 5T!

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 03 Août 2012 13:27 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

Et puis avec le 5 cylindres vient quelque chose de superbe... le bruit! :coeur2:

Auteur :  podz [ Vendredi 03 Août 2012 14:39 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

oui mais ça vaut pas le bruit d'un VR6. :wink:

dés que j'ai fais les papiers du rocco faudra ce faire un shoot. :mrgreen:

Auteur :  Bro [ Vendredi 03 Août 2012 17:57 ]
Sujet du message :  Re: [BrO] Scirocco GT2 16v

GTFR1 a écrit :
Bro a écrit :
GTFR1 a écrit :
Dis, c'est quoi la plus intéressante à conduire la 90 2.3l 20v ou la compétition 2.0l16?


Chacune à ses bons côtés, mais ce sont deux véhicules assez différents au final, la 90 a un bon moulin (5 pattes :P ), une boîte un peu longue, et un comportement qui en font plus une routière qui à la gouache qu'une sportive, mais ça ne m'empêche pas de faire mumuse avec, ça colle pas mal à la route

La 80,de 1994 donc type B4, n'est pas vraiment la même caisse que la 90 (type B3), tout l'arrière a été revu: réservoir sous la caisse (dans le coffre sur la 90), c*l rallongé, trains à double triangulations :P , arches de roues et roues plus grosses.
Au niveau méca, boîte aussi courte qu'une 2Y, ça surprend au début 8-O , mais il valait mieux, car le "petit" 2l16v de 140ch est bien creux pour emmener les 1400kg et entraîner le quattro, il faut le solliciter bien plus qu'un Kr dans une golf par exemple.

Au final, la 80 est plus joueuse que la 90, mais marche beaucoup moins bien :lol:


Merci pour ces infos car je suis intéressé par ces autos. Finalement la B3 étant un poil plus légère serait plus sportive que la B4... mais la 5 cylindres c'est autre chose. La seule qui me méttrait d'accord serait la 5T!


Pas vraiment...la différence de poids n'est pas énorme (50 ou 70Kg je crois), mais la B4 est beaucoup mieux équilibrée, ce qui lui procure un bien meilleur comportement que la B3, après tout dépend ce qu'on cherche....

Page 1 sur 5 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/