www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Mercredi 01 Mai 2024 11:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 23 Décembre 2012 21:34 
Alors, mon starter automatique a toujours fait des siennes, même quand elle roulait parfaitement bien, il ce mettait par moment en marche et donc un petit coup de gaz a l’arrêt et le régime ce régulait.

En revanche mon mécano n'as pas tenu a l'ouvrir, si je ne me trompe pas il se situe sur le coté du carburateur la ou l'eau circule.

Pour la pompe a essence, comme dit précédemment elle est neuve mais quand je regarde le débit au niveau du filtre ça parait faible par moment, mais deux des mécanos que je côtoient trouvent ça normal.

Et pour la fiche TSZ on parle bien de la fiche au niveau de la baie de par brise ? J'vais faire un saut sur Vw Classic voir si ils ont ça.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 24 Décembre 2012 7:08 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Pour le tsz c'est à l'autre bout côté allumeur que la fiche prend du jeu pour le filtre à essence oui c'est normal.
Le starter est bien sur le côté à gauche (vu face au moteur) et s'il déconne c'est une grosse source d'emm...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 30 Décembre 2012 12:38 
salut, j'ai lu le post du début à la fin. scirocco : 1 - golf3 : 0

ton scirocco est super, base saine etc... bien nettoyé.... là je vois que tu es emmerdé avec ton carbu..bah c pas la joie les carbu d'origine..je dirai même que c'est de la daube avec leur starter automatique. si t'as ton carbu qui tourne nikel chrome avec le starter auto qui marche d'enfer...bah t'as du bol! :mrgreen: pour l'instant pour ma part je n'ai qu'une seule mécanique carburé d'origine qui roule très bien, mon golf 2 Syncro en 1800, et le carbu tourne nikel, oui j'ai trop de chance! :laughing: ..par contre je vais essayer de choper une connaissance qui sais déjouer les mal facons des starter auto des carbu. j'essaye de voir ça rapidos mais ça va pas être tout de suite. j'ai pété mon téléphone et perdu tout mes numéros.. la loose! ..le temps de le retaper..

Ton golf 3... il est passé épave et puis racheté par ton assurance?? parce que sinon il y a un swap a faire dans un golf 1 Diesel ou pick-up ou bien encore dans un golf 2 Diesel!!! :wink:

Sinon ce modéle d'ATS, c'est bien sympa mais encore fade à mon goût,.. la marque BORBET font le même style de jantes, pour ceux qui connaissent, et sont plus massifs, robuste, joli.. :smoke1: je vais dire...de la vraie jante quoi! :mrgreen: ..ATS trop commun, trop à tous les coins de rues, etc... ceci dit chacun fais ce qu'il veux bien sûr, mais faut arrêter d'implorer ce modèle d'ATS! désolé, suis méchant avec ce type d'ATS.. :blushing: :laughing: ..effectivement j'ai eu la chance de découvrir les Borbet avant ces fameuses ATS, ..ce qui a renforcé ma foi. :angel_not: voici une paire de photos des borbet..


Borbet posé sur mon Syncro
Image


Borbet posé sur ma golf Gülf de l'époque
Image

Bon courage pour la suite, et je pense à toi pour la parade du starter auto! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 30 Décembre 2012 13:11 
Pour la suspension, un kit -40mm te suffirait amplement je pense.. prix raisonnable (entre 200 et 350€ suivant les marques), look très sympa, pas tape cucul.

Les combinés c'est bien quand tu mets le prix, prix minimum de 500€... Les racelands et compagnie c'est pas cher, mais c'est bien quand s'est posé sur du turbo diesel ou diesel tout court.
quand ça commence à pulsé de la pédale, vaut mieux avoir de la qualité dans les baskets! :wink:

à tantôt!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 30 Décembre 2012 13:58 
pour ce qui est des kit raceland et même genre +1 avec toi par contre si tu tourne sur circuit c'est le mieux car hyper raide pour la piste.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2012 18:59 
Merci Zimsyncro pour ton message !

Mon garagiste va ce repencher sur le Scirocco début 2013.

Financièrement c'est la grosse dèche donc la restauration va prendre plus de temps que prévue .. Pour les ATS, j'ai voulu suivre les options d'origine d'époque donc j'ai pas hésité longtemps.

Les combinés filetés eux attendront un peu, mais je pensais bien a du -40mm, j'veux surtout pas la clouer au sol, j'prevois une restauration dans les règles de l'art pour qu'elle ne perde surtout pas de valeur !

Sinon en effet, Scirocco:1/Golf:0 :frusty: Et comme je me suis mangé tout seul les sapins, j'ai sortie l'épave du fossé et l'assurance n'intervient pas. Le bloc sera monté dans une autre caisse de Golf 3. J'suis en plein dedans, un grand bonheur !


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2013 19:17 
Salut,

les ATS c'est plus joli que les Borbets, sans vexer personne, elles sont quasi identique au niveau look mais le moyeu des Borbets ressort trop...Donc perso ATS.
De plus sur ton auto, elles vont à merveille avec la teinte.
Quant au combinés, je te déconseille de prendre des entrées de gammes, c'est de la m**de! Aucun plaisir rouler avec ce genre de tape-cul!
J'en ai fait la triste expérience avec la golf 1 swappée avec un 90ch, bin à l'attaque ce n'est pas génial du tout et à la moindre bosse :cry: le dos, :frusty: à 44 ans.
Pour ma part, je trouve que ce genre d'amortisseurs ne sert qu'à poser la voiture par terre.
Pour mon Scirocco, j'ai opté pour des KW c'est plus de 1000 euros mais que du plaisir et surtout pas de regrets à ce sujet!
Bravo pour ton scirocco, il revient de loin, tu as fait un joli travail!
Désolé pour ta golf, heureusement pas de bobos :(
Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Janvier 2013 23:03 
Bonjour,
petite modification quant à la marque des combinés filetés pour lesquels j'ai opté,
en fait ce ne sont pas des "KW" mais des "H&R", le corps d'amortisseur c'est du Bilstein et le ressort du H&R....Par contre le prix sur un site que je vient de regarde, ça pique un peu! 1250 euros les quatres. Mais, bon rien à voir avec des Raceland ou bien Mécatech... Non seulement ils n'amortissent rien, mais la qualités des matériaux est des plus déplorables, même le soufflet anti poussière est complètement dégradé sur ma golf au bout de deux ans !
Seul et unique avantage, c'est de pouvoir poser la caisse à terre :2guns:
Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2013 13:52 
gilles 27 a écrit :
les ATS c'est plus joli que les Borbets, sans vexer personne, elles sont quasi identique au niveau look mais le moyeu des Borbets ressort trop...Donc perso ATS.


:D Je ne suis pas vexer Gilles, ne t'inquiète pas! ..les goûts et les couleurs.. :bounce:

gilles 27 a écrit :
Mais, bon rien à voir avec des Raceland ou bien Mécatech... Non seulement ils n'amortissent rien, mais la qualités des matériaux est des plus déplorables


Raceland, j'en ai entendu beaucoup parler comme quoi, effectivement, c'est Bad quality.

Par contre, en 2004 j'ai acheté un kit filté SuperSport chez Méca.. 600€ le kit, bah c'est plutôt pas mal pour un rapport quality/prix. j'avais monté ca sur un golf 3 que je possédé à ce temps-là, un vrai Rail!! :mrgreen: ça décroché jamais!! Après j'ai eu mon golf 2 syncro, je n'ai pu remettre les filté qu'à l'avant (ceux de l'arrière sois disant spécifique pour les syncro, moi j'ai un doute car pour avoir essayer de monter les fileté pas prévu pour syncro sur mon syncro et rouler avec..sans souçi particulier, bref une autre histoire.. commerciale encore une fois).. en tous cas, pas déçu des SuperSport à 600balles! :smt033 Bilstein c'est autre chose, je veux bien l'admettre mais t'as plus qu'un bras Gilles!?? :smt082


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2013 20:26 
Salut, CQFD :D les goûts et les couleurs.

Les combinés super sport de chez Mécatech, je ne sais ce qu'il vallent, mais si tu as déjà essayé, je pense que tu sais de quoi tu parles :D

Quant à mes bras, ils :Jumpy: repoussent ...

A vrai dire, sur ce genre de choix Luc ne me donne pas le "droit" de choisir et je dois ajouter à raison. Il m'a donc avancé les combinés. Il est fin connaisseur de la chose.
Il posséde une Golf 2 16s et une Golg 1 Oettinger :lol: c'est un vrai ami quoi!
Mais on reparlera de tout ça plus tard...

Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Janvier 2013 19:38 
Merci pour vos avis sur les suspension, ca attendras l'année prochaine !

Bon aux nouvelles j'ai changer le module TSZ, 80€ dans le fion ca n'as rien changé, j'ai essayer de rouler sans starter auto, pas mieux ... Je sature la :frusty:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Janvier 2013 23:42 
Mouai, c'est vraiment pas de chance. Perso sur mon 1800 carbu le starter n'a jamais fonctionné. A froid juste un maintien des gaz et dès que la température qui vas bien est atteinte il tourne nickel. Il a fait plus de 50 000 km dans le cab et dans la Golf 1 une dizaine de mille et zéro problèmes!
Je ne sais pas quoi te dire.
A part bon courage :oops: .
Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 11 Janvier 2013 3:53 
..personne n'a parlé de la bobine d'allumage je crois.. essai de la remplacer, même par de l'occaz qui fonctionne bien.
Usure du carbu.. vu les kilomètres qu'elle a.. elle en a pas assez pour que ça soit ça.
Ca demande peut-être un nettoyage... J'me rappel, quand j'ai acheté mon syncro, il cafouillait un peu au début et à chaud ça brouté bien plus pendant pas mal de kilomètres jusqu'à caler au bout d'un moment (garé sur le bord de la route à l'arrache des fois)...c'était une calamine de brin qui s'était fourrée dans l'admission du carbu, une fois enlevé à coups de nettoyant frein et de coups de soufflette, je n'ai plus jamais été ennuyé avec ce genre de problème.. ça vaudrait peut être le coup de le démonter de la semelle et d'y jetter un oeil de plus près. :shocking:

Alexandre.B a écrit :
Je pense, j'ai malheureusement pas eu le temps de l'utiliser assez longtemps pour m'en rendre compte, j'ai du assurer le Golf, suspendre le Scirocco ...
Les joies des assurances quand on sort du permis probatoire et qu'on as un tout pitit peu de malus .. :frusty:

Si tu veux, j'ai déniché une assurance sur Lyon, moins de 100€ à l'année.
- 1ère condition : 1 véhicule déjà assuré dans n'importe quelle assurance de ton choix, que tu payes une formule standart, par exemple 50€ par mois pour ta golf3 (quand ça roulera..).

Et si tu veux assurer ton deuxième véhicule, je vais prendre ton exemple, donc le scirocc'..
- la 2éme condition est : le véhicule à assuré doit avoir au moins 10ans! (impecc pour le scirocc')

Ca vaut le coup! :D ça coûte pas cher et tu es assuré pour rouler.

les moins, (faut pas rêver non plus..y en a forcément) ..tu es assuré qu'au tiers simple, pas de bris de glace.. en faite, c'est bien pour ceux habitant la brousse (- de risque d'accidents ou d'accro qu'en métropole), car t'as surtout pas intérêt à te planter avec la scirocc', ... si t'es pas en tort si épave de ta voiture tu toucheras que dalle.. en tous cas c'est pas cher mais ça permet de rouler et de pas cramer le porte feuille tous les mois pour la titine! :mrgreen: ..pour preuve d'avoir 5 véhicules assuré chez eux.. et plus t'en assure et moins c'est cher par véhicule.. mon 5éme véhicule, c'est 36€ par an! ..bref ils ont d'autres formules à dispo quand même à proposer si ça convient pas. :lol: à discuter avec eux après.

voili voilou pour la petite info assurance. au pire si ça intéresse des personnes du forum....MP pour l'adresse de celle-ci. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 15 Janvier 2013 17:33 
Merci Zymsincro pour les infos sur l'assurance à bas coût ! Envoi moi tout ça par Mp ça m’intéresse vraiment !

Bon, petite blague de la semaine, après trois semaine chez le garagiste et une belle facture de 280€ comprenant une révision complète du carbu et un module TSZ tout neuf, la belle ne tournait toujours pas, j'ai tapé du pied, récupéré les clefs, et je l'ai ramenée chez moi. J'ai fais un bon plein de 98 et j'ai balancé de l'additif, elle tournait une fois sur quatre, j'ai donc pris mon mal en patience, et je me suis rendu compte (contrairement a mon garagiste en carton..) que mon filtre a essence était bien trop vide.. j'ai échangé les deux durites sur la pompe a essence, le filtre c'est rempli, j'ai remis les durites a leur place et au bout de quelques tentatives, vladadadam ! Les chutes du Niagara, de l'essence partout sur le moteur mais, MAIS ! Elle tournait comme une montre Suisse, du coup bim, un petit collier sur la durite qui pissait partout et le tour est joué ! Moral de l'histoire, une durite bouchée, la dépression devait être bloqué et du coup l'essence n'arrivait que par intermittence et a trop bas débit. Ça m'a pris 30 minutes. Ça reste plus rapide et plus économique que mon mécano :ninja_hide:

Et comme mon départ en Haute Savoie approche à grand pas (vendredi) mon petit bébé va tranquillement ce reposer dans un local en attendant mon retour d'ici un an ... Je la monterais cet été à Chamonix mais la elle risque d'avoir froid !

Image

Image

On n'y est pas encore mais la restauration complète de mon Scirocco devrait voir le jour à mon retour, 2014 au plus tôt !


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 15 Janvier 2013 20:35 
Alexandre.B a écrit :
vladadadam ! Les chutes du Niagara!
Content pour toi, tu as assuré chaussure! :D ..c'est plus ce que c'était les garages du coin :chair: ..enfin faut bien choisir..bref..change de mécano! :laughing:

Tu regarderas ta messagerie, je t'ai envoyé les coordonnées de l'assurance! Fais un bon voyage et bon courage pour la suite! à tantôt! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 15 Janvier 2013 22:42 
3 semaines chez le mécano et pas de résultats, il est nul, ou peut être bien qu'il ne sait réparé que les voitures qu'à l'aide d'une valise (encore que se soit pas donné à tout le monde). Normalement il a obligation de résultat, surtout avec la douloureuse qu'il t'a mis sans avoir résolu le problème :smt102
Bon maintenant il faut souhaiter une bonne longue nuit à Cocco sous sa bâche.
Pour parler un petit peu des assurances à bas coût, j'ai eu une salle expérience.
90 euros à l'année (assurance collection), mais ça donnait juste le droit de rouler...Du coup je suis retourné en assurance normale avec un surcoût de 40 euros à l'année et les services qui vont bien.
Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Mai 2013 16:16 
Salut tout le monde !

Quelques nouvelles, je redescend sur Avignon lundi chercher la belle pour lui faire découvrir les jolies routes sinueuses de la Haute Savoie

Je viens de trouver un collecteur inox et un intermédiaire complet sur leboncoin et j'aurai voulu savoir si ces pièces étaient 100% adaptable, sachant que mon collecteur et mon intermédiaire sont percé, je trouve l'affaire plus que bonne !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Merci d'avance !


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Mai 2013 18:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Ca y ressemble. Attention la Scirocco 2 est plus longue que la Golf 1 et Golf 1 Cab. Le silencieux risque de pas dépasser du dessous de la carrosserie.

Peut-être demander si les fixations sont les mêmes que sur ta voiture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Mai 2013 18:46 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
collecteur oui ce sera normalement le même, intermédiaire il me semble que j'en ai mis un de golf sur titine

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Mai 2013 19:06 
Merci pour vos avis, je vais tenter le coup, en esperant que l'intermediaire soit assez long sinon il retournera en vente !

Quand mecatechic dit que le collecteur ameliore le rendement du moteur, faut il procedé a un reglage carburateur ? Ca n'entraine pas d'usure prematurée du moteur ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Mai 2013 22:19 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Non, pas besoin de réglage.
Ne t'attends pas à une fusée, tu auras peut-etre 2-3 poneys de plus, et surtout un bruit différent.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 24 Mai 2013 23:32 
J'imagine bien ! Bon bah c'est parfait si je n'ai rien a régler.

Merci a tous pour vos avis, je vous poste des photos de tout ça courant semaine prochaine !


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 26 Mai 2013 14:28 
annonce introuvable.. tu as du faire affaire! :lol: bon montage et bonne appréciation du son mielleux de ton scirocc' en tous cas!! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 26 Mai 2013 19:21 
Je vais chercher le tout demain, un collecteur inox, et une ligne groupe N.

Il me manque juste le joint pour le collecteur.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 29 Mai 2013 20:05 
Quelques nouvelles fraîches !

Le collecteur, la ligne et le silencieux sont montés ! Au final l’intermédiaire et le silencieux sont de type origine, petit plus avec le silencieux chromé.

Ça ronronne au poil ! Seul petit hick, j'ai du boucher l'emplacement de la sonde du catalyseur sur le collecteur avec un écrou et j'ai la tringlerie de boite qui touche cet écrou ... Quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ? Je vais meuler l'écrou demain mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.

Sinon le silencieux étant a la base pour golf 1, lui n'as pas de fixation au bon endroit pour les silent blocs. J'ai peur de devoir faire une pate maison et percé dans le coffre .. :sick: Si la aussi vous avez des avis, ils sont les bienvenus !

Photos des mon retour a Chamonix :bye1:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.