www.passion-scirocco.fr http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/ |
|
GTX 1988 JH http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=510 |
Page 11 sur 11 |
Auteur : | GTII [ Vendredi 13 Juillet 2018 18:50 ] |
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH |
et pas une ride enfin presque |
Auteur : | GT2 [ Mardi 09 Octobre 2018 20:17 ] | ||
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH | ||
Et le coupable est.....roulement de tambours....un flexible Un flexible qu'on a refait à neuf il y a 4 ans, lorsque l'on a changé le réservoir Donc pour résumer : le flexible d'origine a tenu 26 ans, le nouveau 4 Comme on avait refait tous les flexibles avec le même rouleau on a été quitte pour tous les refaire à nouveau L'accumulateur de carburant semblait présenter une légère fissure sur son plan médian mais il était malgré tout étanche et tenait la pression. Thierry l'a quand même rafistolé histoire de pas avoir de mauvaises surprises dans les prochains temps...surtout quand on sait que cette pièce ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval en ce moment
|
Auteur : | GT2 [ Mardi 09 Octobre 2018 20:31 ] | |||
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH | |||
Puisque tout était déposé on a voulu en profiter pour changer la pompe à carburant et l'accumulateur de pression. Première mauvaise surprise : la nouvelle pompe faisait pas loin de 4cm de plus en longueur Deuxième mauvaise surprise : raccordée à l'accumulateur de carburant on retrouve une durite avec deux sections différentes à ses extrémités. Cette dernière commençait à présenter des fissures justement sur ses extrémités. Heureusement la bestiole était dispo sur Classic Parts donc par acquis de conscience je l'avais acheté au cas ou elle était la cause de mon problème...et pis tant qu'à faire j'en ai acheté une deuxième pour la GTII...on est jamais trop prudent Sauf que...
|
Auteur : | Gritche [ Mardi 09 Octobre 2018 20:39 ] |
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH |
Bizarre ce bout de durit, j'ai pas ça moi... Je confirme cependant pour l'enlèvement complet des flexibles pour tomber le réservoir. En tout cas beau boulot ! C'est pas forcément compliqué, mais un peu galère quand même. |
Auteur : | GT2 [ Mardi 09 Octobre 2018 20:43 ] | |||||||
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH | |||||||
De conception totalement différente cette durite est deux fois plus longue que l'ancienne Sachant que le support de la pompe à carburant est figé et ne peut être déplacé, tout comme l'accumulateur de carburant, cette pièce est inutilisable et impossible à monter On a donc récupéré la durite d'origine en coupant les parties malades à ses extrémités. Ça nous a permis de compenser un tout petit peu les centimètres en plus de la nouvelle pompe... Ensuite pour la liaison entre la pompe à carburant et l'accumulateur de pression il a fallu bidouiller pour que tout trouve sa place sans qu'il y ait interférence...et surtout sans plier et courber différemment le flexible reliant ces deux éléments...il a 30 ans, est introuvable en neuf et apprécie moyennement qu'on lui donne un nouveau cheminement... Pour cela il a fallu revoir l'orientation de l'accumulateur de pression et gruger un des supports de la pompe à carburant...
|
Auteur : | GT2 [ Mardi 09 Octobre 2018 20:55 ] | ||
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH | ||
En bref, on en a ch... On a pas réussi à tout boucler en une journée...Titine est restée sur chandelles et on a du continuer le lendemain...et moi ben le soir j'ai du trouver un autre moyen de locomotion pour rentrer chez moi...tiens, une 16V...trop dure la vie
|
Auteur : | GTII [ Mardi 09 Octobre 2018 21:18 ] |
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH |
que du bonheur la dépose du réservoir mais je ferais pas sa tous les jours |
Auteur : | Paterpilar [ Mardi 09 Octobre 2018 21:22 ] |
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH |
Par contre demain il pleut, mes essuie-glaces sont fatigués, je peux aussi emprunter la 16? |
Auteur : | doudou38 [ Mardi 09 Octobre 2018 22:12 ] |
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH |
C'est de la daube ces durites avec du métal tressé je n'ai eu que des soucis avec... Beau boulot n'empêche |
Auteur : | rod [ Mercredi 10 Octobre 2018 16:52 ] |
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH |
GT2 a écrit : En bref, on en a ch... On a pas réussi à tout boucler en une journée...Titine est restée sur chandelles et on a du continuer le lendemain...et moi ben le soir j'ai du trouver un autre moyen de locomotion pour rentrer chez moi...tiens, une 16V...trop dure la vie je te soupçonne d'avoir volontairement bouzillé la durite pour rouler en 16v |
Auteur : | GT2 [ Vendredi 12 Octobre 2018 13:22 ] |
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH |
Damned, je viens d'être mis à jour Va falloir que je trouve une nouvelle excuse... |
Auteur : | GTII [ Vendredi 12 Octobre 2018 22:03 ] |
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH |
doudou38 a écrit : C'est de la daube ces durites avec du métal tressé je n'ai eu que des soucis avec... Beau boulot n'empêche je confirme une belle saloperie, elles ont tenu 4 ans |
Auteur : | olivier 63 [ Samedi 13 Octobre 2018 7:19 ] |
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH |
je confirme aussi pour la prétendue qualité de ces durites tressées (je suis bon pour changer celles de la gli qui ont guère plus que 4 ans...). celles d'origines ont tenues 40 ans , les nouvelles 10 fois moins: on ne doit plus savoir fabriquer de la qualité... |
Auteur : | GT2 [ Mardi 18 Avril 2023 20:53 ] | |||||
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH | |||||
Cela fait une éternité que je n'ai pas donné de nouvelles de ma GTX qui continue de vivre et de vieillir en ma compagnie au gré des différentes interventions d'entretien courant Depuis Novembre dernier elle dort enfin à l'abri dans un garage Depuis que j'ai fait son acquisition en Janvier 2006 elle a toujours dormi et vécu en extérieur et a subi durant toutes ces années les affres du temps et de la météo...le soleil, la pluie, la neige, j'en passe et des meilleurs Mais tout ça c'est enfin du passé Et pour me faire un peu plaisir je lui ai offert dernièrement un petit lifting
|
Auteur : | rod [ Mardi 18 Avril 2023 20:59 ] |
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH |
C'est bien de lui avoir remis les pare-chocs noir Et le tableau de bord il a pas trop souffert |
Auteur : | GT2 [ Mercredi 19 Avril 2023 10:42 ] |
Sujet du message : | Re: GTX 1988 JH |
Les pare-chocs noirs ça fait depuis 2016 qu'ils sont à nouveau en place Quant au tableau de bord il n'est pas fissuré Je mettais en permanence une serviette pour le protéger en plus du pare soleil du club Le petit lifting en réalité c'était l'installation de feux type "GTI" Ce que j'avais aussi fait depuis bien longtemps sur la GTII... |
Page 11 sur 11 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |