www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 13:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Vendredi 13 Juillet 2018 18:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
et pas une ride :wink: enfin presque :mrgreen:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Mardi 09 Octobre 2018 20:12 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1622
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Bon, Titine est de nouveau sur pattes :Jumpy:

Le Edd China made in Elsass a encore fait des miracles :venere: :venere: :venere:

La dépose du réservoir a une nouvelle fois été une vraie galère :hammer: Info à noter pour la prochaine fois (mais j'espère dans très très longtemps :lol: ) : il faut obligatoirement défaire les flexibles de freins...sans quoi l'essieu ne descend pas assez et impossible de libérer suffisamment d'espace pour sortir cette saleté :no:


Pièces jointes :
IMG_20181005_121149_MOD.jpg
IMG_20181005_121149_MOD.jpg [ 450.66 Kio | Consulté 5619 fois ]

_________________
Where we're going we don't need roads!!!
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Mardi 09 Octobre 2018 20:17 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1622
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Et le coupable est.....roulement de tambours....un flexible :!: Un flexible qu'on a refait à neuf il y a 4 ans, lorsque l'on a changé le réservoir :chair:
Donc pour résumer : le flexible d'origine a tenu 26 ans, le nouveau 4 :smt102
Comme on avait refait tous les flexibles avec le même rouleau on a été quitte pour tous les refaire à nouveau :!:
L'accumulateur de carburant semblait présenter une légère fissure sur son plan médian mais il était malgré tout étanche et tenait la pression. Thierry l'a quand même rafistolé histoire de pas avoir de mauvaises surprises dans les prochains temps...surtout quand on sait que cette pièce ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval en ce moment :lol:


Pièces jointes :
IMG_20181005_121139_MOD.jpg
IMG_20181005_121139_MOD.jpg [ 274.61 Kio | Consulté 5619 fois ]

_________________
Where we're going we don't need roads!!!
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Mardi 09 Octobre 2018 20:31 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1622
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Puisque tout était déposé on a voulu en profiter pour changer la pompe à carburant et l'accumulateur de pression.
Première mauvaise surprise : la nouvelle pompe faisait pas loin de 4cm de plus en longueur :x
Deuxième mauvaise surprise : raccordée à l'accumulateur de carburant on retrouve une durite avec deux sections différentes à ses extrémités. Cette dernière commençait à présenter des fissures justement sur ses extrémités. Heureusement la bestiole était dispo sur Classic Parts donc par acquis de conscience je l'avais acheté au cas ou elle était la cause de mon problème...et pis tant qu'à faire j'en ai acheté une deuxième pour la GTII...on est jamais trop prudent :lol:

Sauf que...


Pièces jointes :
Description du fichier : Durite d'origine...raccourcie après coup...
IMG_20181006_100211_MOD.jpg
IMG_20181006_100211_MOD.jpg [ 407.53 Kio | Consulté 5618 fois ]
Description du fichier : Nouvelle durite made in VW Classic Parts
IMG_20181006_100331_MOD.jpg
IMG_20181006_100331_MOD.jpg [ 665.73 Kio | Consulté 5618 fois ]

_________________
Where we're going we don't need roads!!!
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Mardi 09 Octobre 2018 20:39 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 21 Octobre 2015 13:13
Message(s) : 3031
Localisation : Au cœur des Mauges (49)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Pays de la Loire
Bizarre ce bout de durit, j'ai pas ça moi...
Je confirme cependant pour l'enlèvement complet des flexibles pour tomber le réservoir. :hammer:
En tout cas beau boulot !
C'est pas forcément compliqué, mais un peu galère quand même.

_________________
Image --> Image
53 DX 2B 1987
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Mardi 09 Octobre 2018 20:43 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1622
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
De conception totalement différente cette durite est deux fois plus longue que l'ancienne 8-O
Sachant que le support de la pompe à carburant est figé et ne peut être déplacé, tout comme l'accumulateur de carburant, cette pièce est inutilisable et impossible à monter :x
On a donc récupéré la durite d'origine en coupant les parties malades à ses extrémités. Ça nous a permis de compenser un tout petit peu les centimètres en plus de la nouvelle pompe...
Ensuite pour la liaison entre la pompe à carburant et l'accumulateur de pression il a fallu bidouiller pour que tout trouve sa place sans qu'il y ait interférence...et surtout sans plier et courber différemment le flexible reliant ces deux éléments...il a 30 ans, est introuvable en neuf et apprécie moyennement qu'on lui donne un nouveau cheminement...
Pour cela il a fallu revoir l'orientation de l'accumulateur de pression et gruger un des supports de la pompe à carburant...


Pièces jointes :
Description du fichier : Patte d'origine du support de la pompe à carburant
IMG_20181006_100422_MOD.jpg
IMG_20181006_100422_MOD.jpg [ 412.45 Kio | Consulté 5617 fois ]
Description du fichier : Patte modifiée...
IMG_20181006_100501_MOD.jpg
IMG_20181006_100501_MOD.jpg [ 490.54 Kio | Consulté 5617 fois ]
IMG_20181006_114500_MOD.jpg
IMG_20181006_114500_MOD.jpg [ 585.47 Kio | Consulté 5617 fois ]
IMG_20181006_114538_MOD.jpg
IMG_20181006_114538_MOD.jpg [ 365.03 Kio | Consulté 5617 fois ]
IMG_20181006_114555_MOD.jpg
IMG_20181006_114555_MOD.jpg [ 605.76 Kio | Consulté 5617 fois ]
IMG_20181006_114558_MOD.jpg
IMG_20181006_114558_MOD.jpg [ 554.63 Kio | Consulté 5617 fois ]

_________________
Where we're going we don't need roads!!!
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Mardi 09 Octobre 2018 20:55 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1622
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
En bref, on en a ch... :bangin:
On a pas réussi à tout boucler en une journée...Titine est restée sur chandelles et on a du continuer le lendemain...et moi ben le soir j'ai du trouver un autre moyen de locomotion pour rentrer chez moi...tiens, une 16V...trop dure la vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pièces jointes :
Resized_20181005_190314_MOD.jpg
Resized_20181005_190314_MOD.jpg [ 269.05 Kio | Consulté 5617 fois ]

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Dernière édition par GT2 le Mercredi 10 Octobre 2018 8:01, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Mardi 09 Octobre 2018 21:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
:mrgreen: que du bonheur la dépose du réservoir :smt033 mais je ferais pas sa tous les jours :hammer:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Mardi 09 Octobre 2018 21:22 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 574
Localisation : 66, Perpignan
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Languedoc-Roussillon
:thumbup:




Par contre demain il pleut, mes essuie-glaces sont fatigués, je peux aussi emprunter la 16? :lol:

_________________
:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Mardi 09 Octobre 2018 22:12 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
C'est de la daube ces durites avec du métal tressé je n'ai eu que des soucis avec...

Beau boulot n'empêche

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Mercredi 10 Octobre 2018 16:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
GT2 a écrit :
En bref, on en a ch... :bangin:
On a pas réussi à tout boucler en une journée...Titine est restée sur chandelles et on a du continuer le lendemain...et moi ben le soir j'ai du trouver un autre moyen de locomotion pour rentrer chez moi...tiens, une 16V...trop dure la vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



je te soupçonne d'avoir volontairement bouzillé la durite pour rouler en 16v :2guns:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Vendredi 12 Octobre 2018 13:22 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1622
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Damned, je viens d'être mis à jour :mrgreen:
Va falloir que je trouve une nouvelle excuse...

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Vendredi 12 Octobre 2018 22:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
doudou38 a écrit :
C'est de la daube ces durites avec du métal tressé je n'ai eu que des soucis avec...

Beau boulot n'empêche


je confirme une belle saloperie, elles ont tenu 4 ans :hammer:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Samedi 13 Octobre 2018 7:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 11 Mai 2009 19:01
Message(s) : 1299
Localisation : CHAMALIERES
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Auvergne
je confirme aussi pour la prétendue qualité de ces durites tressées (je suis bon pour changer celles de la gli qui ont guère plus que 4 ans...).

celles d'origines ont tenues 40 ans , les nouvelles 10 fois moins: on ne doit plus savoir fabriquer de la qualité... :bangin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Mardi 18 Avril 2023 20:53 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1622
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Cela fait une éternité que je n'ai pas donné de nouvelles de ma GTX qui continue de vivre et de vieillir en ma compagnie au gré des différentes interventions d'entretien courant :D
Depuis Novembre dernier elle dort enfin à l'abri dans un garage :clap: Depuis que j'ai fait son acquisition en Janvier 2006 elle a toujours dormi et vécu en extérieur et a subi durant toutes ces années les affres du temps et de la météo...le soleil, la pluie, la neige, j'en passe et des meilleurs :no: Mais tout ça c'est enfin du passé :D
Et pour me faire un peu plaisir je lui ai offert dernièrement un petit lifting :wink:


Pièces jointes :
2023-01.jpg
2023-01.jpg [ 442.38 Kio | Consulté 3385 fois ]
2023-02.jpg
2023-02.jpg [ 484.4 Kio | Consulté 3385 fois ]
2023-03.jpg
2023-03.jpg [ 455.81 Kio | Consulté 3385 fois ]
2023-04.jpg
2023-04.jpg [ 395.38 Kio | Consulté 3385 fois ]

_________________
Where we're going we don't need roads!!!
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Mardi 18 Avril 2023 20:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
C'est bien de lui avoir remis les pare-chocs noir

Et le tableau de bord il a pas trop souffert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GTX 1988 JH
Message Publié : Mercredi 19 Avril 2023 10:42 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1622
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Les pare-chocs noirs ça fait depuis 2016 qu'ils sont à nouveau en place :wink:
Quant au tableau de bord il n'est pas fissuré :D Je mettais en permanence une serviette pour le protéger en plus du pare soleil du club :angel_not:
Le petit lifting en réalité c'était l'installation de feux type "GTI" :mrgreen: Ce que j'avais aussi fait depuis bien longtemps sur la GTII...

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.