www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 1:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Mercredi 21 Mars 2012 15:26 
merci mais l’économètre c'est pas ce qu'il me faut pour que je voie ma consommation d'essence?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Mercredi 21 Mars 2012 15:34 
ta consommation sera visible sur le MFA

Image

l'économètre est en haut sur l'image il était dispo sur les premier golf gti et les scirocco gt et gti il me semble

sur les 16s il n'y a pas l’économètre comme sur la photo


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Jeudi 22 Mars 2012 8:33 
merci pour les réponses les copains


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Dimanche 25 Mars 2012 23:09 
cette après midi j'avais un peu de temps a tuer donc je l'ai mis sur des chandelles et j'lui est enlever le kit carrosserie et la petite surprise, je vous laisse constater les dégâts;

Image

Image

Image

[img]http://img163.imageshack.us/img163/3882/dsc0753s.jpg[img]

[/img]http://img7.imageshack.us/img7/6492/dsc0752ox.jpg[/img]

Image

Image

Image

Image

Image

la suite dans 5 minutes


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Dimanche 25 Mars 2012 23:35 
la suite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'attends vos avis est ce que sa vaut le coups de restaurer ou vos mieux laisser tomber?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Dimanche 25 Mars 2012 23:52 
Mon avis n'engageant que moi je pense qu'il serait de bon ton de retrouver une nouvelle coque. J'entends par la racheter un scirocco de base et de regreffer les numéros et autre dessus :wink:

C'est ce qui me semble le plus économiquement rentable. Car il s'agit tout de même d'un scirocco 16v, le modèle le plus rare 8)
Par contre il faudra nettoyer le réservoir et tout le circuit d'essence du 16v vue la gueule de la goulotte :annoyed:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 7:50 
je suis du meme avis que lepiaf, meme si c'est toujours dommage de jetter une caisse de scirocco.
trouve toi une caisse propre et remonte tout du 16s.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 12:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
wahou la corrosion a fait des dégats :evil:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 13:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Dommage en effet de jetter une caisse de Scirocco, surtout de 16v. :cry:

Mais là il faut l'avouer si tu sait pas resouder les parties corrodées le prix d'une restau chez un pro est plutôt très élevée. :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 13:10 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
aïe la caisse est bien pourrie quand même, le longeron "plancher" est bien enfoncé, on dirait que la voiture à rater un virage et fini à plat dans un champ, vu comme les bas de caisses sont aplatis :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 14:49 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
tout est refaisable en carosserie, c'est la juste bonne occasion de commencer à apprendre la carosserie !!

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 15:36 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
c'est sur, mais y'a des fois ou on peut faire autrement en gagnant beaucoup de temps et un peu d'argent... :mrgreen:

parce là tu sais comme moi que l'arbre cache la forêt en ce qui concerne la rouille...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 18:13 
eddiabolo a écrit :
aïe la caisse est bien pourrie quand même, le longeron "plancher" est bien enfoncé, on dirait que la voiture à rater un virage et fini à plat dans un champ, vu comme les bas de caisses sont aplatis :?


le plancher conducteur et passager est remonter de 2 a 3cm ce qui est bizarre c'est que la ligne d’échappement n'a rien.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 18:15 
rod a écrit :
Dommage en effet de jetter une caisse de Scirocco, surtout de 16v. :cry:

Mais là il faut l'avouer si tu sait pas resouder les parties corrodées le prix d'une restau chez un pro est plutôt très élevée. :|


mon père est soudeur de métier mais la ya quand même beaucoup a changer, sans compter que je peut pas redresser le plancher.
et en plus faudrait que je trouve une scirocco donneuse d'organe qui ne soit pas rouille a ces endroit.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 18:20 
[quote="eddiabolo"] on peut faire autrement en gagnant beaucoup de temps et un peu d'argent... :mrgreen:
]

:helpsmilie: tu peut développer stp?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 19:55 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Beber a écrit :
eddiabolo a écrit :
on peut faire autrement en gagnant beaucoup de temps et un peu d'argent... :mrgreen:
]

:helpsmilie: tu peut développer stp?


c'était juste pour appuyer l'idée que des fois il vaut mieux trouver une autre caisse saine, que vouloir réparer quand il y a autant de taf, surtout que là, tu n'as pas commencé à "gratter" comme je disais en général un point de rouille c'est l'arbre qui cache la forêt !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 20:33 
Pour ma part, je pense que de voir des trous depuis l'intérieur de la caisse ne présage rien de bon...

Sans être carrossier, je pense se si on voit le trou depuis l'intérieur surtout au niveau des âmes arrières sa sous entends que la doublure d'aile est touché aussi. Donc cela grossit la facture.

Si ton père est soudeur il sera en mesure de te ressouder les numéros de ton 16v sur une coque plus saine. Cherche un CL ou même un Scirocco sans CG.

Je précise qu'il est légal de faire un changement de coque. Il faut refrapper les numéros à froid sur la nouvelle coque et garder les deux CG mais aussi repasser au mines...

Bref les Scirocco 16v sont trop rare pour en laisser un disparaitre totalement!! Si tu envisagés de ne pas le refaire je suis acheteur de ton Scirocco complet :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 20:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
lepiaf a écrit :

Bref les Scirocco 16v sont trop rare pour en laisser un disparaitre totalement!! Si tu envisagés de ne pas le refaire je suis acheteur de ton Scirocco complet :wink:


Entièrement d'accord avec toi. Les 16V sont devenus rares il faut tout faire pour plus qu'ils partent en pièces pour être remonté dans des Golf.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Lundi 26 Mars 2012 20:53 
je suis du même avis que la plupart retrouve une caisse saine et transfert le tous car la y as du taff. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Mardi 27 Mars 2012 1:17 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
La vache :?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Mardi 27 Mars 2012 9:18 
podz a écrit :
je suis du même avis que la plupart retrouve une caisse saine et transfert le tous car la y as du taff. :wink:



je suis aussi du même avis comme je l'ai déjà dit a rod et a gtII j'ai une autre scirocco scala 1.8 carbu de 87 qui est relativement propre niveau rouille donc je pensais faire le transfert avec et lui soude la plaque avec les numéros du châssis.

le gros hic c'est;

Pour l'histoire complète; le gars qui me la vendu la racheter a une de ces connaissance il y as un an et il a jamais fait les papiers. L'avantage c'est qu'il a garder tous les papier de vente y comprit ceux que sa connaissance devait envoyer a la préfecture. Donc y une possibilité pour moi de faire la carte grise directement avec sa connaissance. Apparemment il me suffit de passer le CT et de le donner au premier vendeur pour qu'il fasse une déclaration de perte a la préfecture et qu'il récupérer une nouvelle carte grise.

Je sais sa fait un peu tirer par les cheveux.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Mardi 27 Mars 2012 23:36 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1067
Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
salut!
pour la rouille, y a du boulot, mais j'ai un tout autre question:

à quoi sert la serrure qui est sur la face arrière, au coin de la plaque? normalement, il n'y a pas de verrou à cet endroit...
(voir photo du premier post)

_________________
Scirocco GTX DX 1985 Bleu monza
Scirocco Scala PL 1991 Rouge paprika
Scirocco Scala JH 1991 Rouge paprika [DCD]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Mercredi 28 Mars 2012 0:15 
Beber fait un CT non roulant. C'est la première chose à faire avant tout travaux récupérer la CG. Car après que le mec qui te l'ai vendu n'ai pas fait les papiers n'est pas un soucis le probleme majeur c'est l'absence de carton!! Perso j'ai fait une CG à mon nom avec deux CG de retard quand j'ai acheté la voiture donc en théorie 3 CG à payer, j'en ai régler qu'une, là aussi c'est au petit bonheur la chance.
Inconvénient d'un CT non roulant tu auras un nouvel CG à faire car la première sera marqué véhicule non roulant.

Par contre as tu la carte grise du véhicule?? si oui pas besoin de repasser par le premier proprio, tu fais un Ct non roulant et tu vas à la pref pour faire les papiers à ton nom. Le plus simple tu refais un formulaire avec ton nom et celle du premier vendeur, un grigri qui ressemble à celui du premeir vendeur et l'affaire est dans le sac!!

Si pas de CG contacte le premier vendeur voir si il est prêt à se déplacer à la préfecture pour demander un duplicata de CG qui sera payant puisque nouveau format de CG. Et donc il faut voir si il conscent à faire les démarches quitte à ce que tu lui règles les frais pour la CG

Je te dis ça car mon frère à eut le coup pour une remorque de bateau, un peu galère mais souvent les gens qui ont vendu leur bien et qui ensuite sont sollicités par un autre propriétaire de leur bien (autre que celui a qui ils ont vendu l'objet), ils t'envoient c.... :roll:

Par contre plutôt que de sacrifier un scala sacrifie un autre modèle moins "rare" :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Mercredi 28 Mars 2012 7:24 
reweur a écrit :
salut!
pour la rouille, y a du boulot, mais j'ai un tout autre question:

à quoi sert la serrure qui est sur la face arrière, au coin de la plaque? normalement, il n'y a pas de verrou à cet endroit...
(voir photo du premier post)



c'est une alarme


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: scirocco gtx 16v de beber
Message Publié : Mercredi 28 Mars 2012 7:29 
lepiaf a écrit :
Beber fait un CT non roulant. C'est la première chose à faire avant tout travaux récupérer la CG. Car après que le mec qui te l'ai vendu n'ai pas fait les papiers n'est pas un soucis le probleme majeur c'est l'absence de carton!! Perso j'ai fait une CG à mon nom avec deux CG de retard quand j'ai acheté la voiture donc en théorie 3 CG à payer, j'en ai régler qu'une, là aussi c'est au petit bonheur la chance.
Inconvénient d'un CT non roulant tu auras un nouvel CG à faire car la première sera marqué véhicule non roulant.

Par contre as tu la carte grise du véhicule?? si oui pas besoin de repasser par le premier proprio, tu fais un Ct non roulant et tu vas à la pref pour faire les papiers à ton nom. Le plus simple tu refais un formulaire avec ton nom et celle du premier vendeur, un grigri qui ressemble à celui du premeir vendeur et l'affaire est dans le sac!!

Si pas de CG contacte le premier vendeur voir si il est prêt à se déplacer à la préfecture pour demander un duplicata de CG qui sera payant puisque nouveau format de CG. Et donc il faut voir si il conscent à faire les démarches quitte à ce que tu lui règles les frais pour la CG

Je te dis ça car mon frère à eut le coup pour une remorque de bateau, un peu galère mais souvent les gens qui ont vendu leur bien et qui ensuite sont sollicités par un autre propriétaire de leur bien (autre que celui a qui ils ont vendu l'objet), ils t'envoient c.... :roll:

Par contre plutôt que de sacrifier un scala sacrifie un autre modèle moins "rare" :wink:



je croiait que les ct voiture non roulante sa existait plus.

moi je n'ai pas la carte grise, je vais voir aujourd'hui si j'arrive a contacter le premier propriétaire et je vous tiens au courant.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.