www.passion-scirocco.fr http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/ |
|
Futur acquisition ???? http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=490 |
Page 1 sur 2 |
Auteur : | Atlanticab [ Mardi 10 Janvier 2006 21:22 ] |
Sujet du message : | Futur acquisition ???? |
Bonjour à tous, Je commence par me présenter : j'ai 28 ans et suis déjà propriétaire de plusieurs VW je roule quotidiennement avec un golf cab mk1 GLi de 1981 (je participe d'ailleurs au foruml golf1cabriolet.com ![]() Lui et moi adorons nous ballader sur la cote à La Rochelle où nous vivons ![]() Je vous présente un scirocco II que j'ai repéré pas loin de chez moi, j'aimerai vos avis avant de me lancer : * Place d'abord à l'annonce : ![]() * Quelques vues de l'extérieur : ça brille sur les photos mais la peinture est en fait super terne ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() * L'intérieur... pas très frais avec des sièges avec de GT (je crois, je débute en scirocco ![]() ![]() * un tdb qui nous la joue grand canyon (c'est dur d'en trouver un neuf ???) ![]() * le coffre (qui m'est tombé sur la tête...) la garniture à l'air de se décollé un peu mais ça n'est pas mouillé, et ça sens pas (trop) l'humidité ![]() * Le moteur sale mais pas huileux ![]() ![]() ![]() ![]() * enfin la plaque d'identification et l'étiquette de coffre ![]() ![]() Normalement le kilométrage est d'origine, mais je n'ai pas encore fait d'essai routier et je dois avoir l'historique complet (si le garagiste se donne la peine) Je sais que le CT n'est pas passé depuis 2 ans et que la caisse n'a pas tourné depuis 6 mois qu'elle est chez le gars qui la vend. J'attend vos avis ![]() |
Auteur : | Mik [ Mardi 10 Janvier 2006 21:53 ] |
Sujet du message : | |
çà m'a l'air d'être une super bonne affaire le ciel de toit paraît blanc, le kilométrage est plus qu'alléchant, par contre c'est un 1.800 mais le type moteur ne m'est pas connus ?? ![]() 53EW1b en principe c'est EX ![]() |
Auteur : | brteam [ Mardi 10 Janvier 2006 22:01 ] |
Sujet du message : | |
l'erreur est humaine... Ils ce sont surement trompé en rédigeant le papier de vente |
Auteur : | Atlanticab [ Mardi 10 Janvier 2006 22:03 ] |
Sujet du message : | |
Mik a écrit : çà m'a l'air d'être une super bonne affaire le ciel de toit paraît blanc, le kilométrage est plus qu'alléchant, par contre c'est un 1.800 mais le type moteur ne m'est pas connus ??
![]() 53EW1b en principe c'est EX ![]() Merci pour ta réaction à ce post je me demande si le moteur n'est pas, comme sur les cab que je connais mieux, un 1800 avec un vilbrequin en 1600, bref un carbu light de 75ch... jje ne sais pas ce que ça vaut au quotidient comme agrément et fiabilite je roule avec un 1600 injection de 110 ch accouplé avec une boite courte FM, donc je me doute que c'est pas un fourdre de guerre mais la question n'est pas là, je me suis bien calmé sur la route ![]() |
Auteur : | Mik [ Mardi 10 Janvier 2006 22:30 ] |
Sujet du message : | |
Ben dans ce cas là c'est une voiture qui aura un max de couple entre 3500 et 4000 trs, agréable sur autoroute avec un peu plus de nervosité qu'avec un un 1.800 EX ![]() |
Auteur : | madwind [ Mardi 10 Janvier 2006 22:35 ] |
Sujet du message : | |
Hello atlanticab Rod s'est décarcassé a nous faire un tableau des motorisations, jette un oeil ici ![]() http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/modu ... torisation Pour le reste, je dirais comme Mik, elle a l'air proprette, à examiner sous toute les coutures, mais je pense qu'il y en a pour les sous ![]() Un p'tit coup de "polish" et elle est comme neuve ![]() Tableau de bord ![]() |
Auteur : | Mik [ Mardi 10 Janvier 2006 22:38 ] |
Sujet du message : | |
C'est un 1.600 carbu donc un max de nervosité, avec une boite 4+E ![]() ![]() |
Auteur : | Atlanticab [ Mardi 10 Janvier 2006 23:50 ] |
Sujet du message : | |
merci pour le tableau, que j'avais déjà consulté mais comme seul le type (EW) correspondait j'avais quelques doutes. Avez vous une idée de la conso de ce joujou ? |
Auteur : | Mik [ Mercredi 11 Janvier 2006 0:02 ] |
Sujet du message : | |
boarf ![]() ![]() |
Auteur : | pharmouze [ Mercredi 11 Janvier 2006 9:49 ] |
Sujet du message : | |
moi j'ai le 1,6 de 85ch et 7L en mixte (route et ville) 6L que en route!!!!! |
Auteur : | pix94140 [ Mercredi 11 Janvier 2006 13:29 ] |
Sujet du message : | |
La mienne 10/11L en ville en conduisant pépere.... merci la boite auto :@ |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 11 Janvier 2006 17:04 ] |
Sujet du message : | |
pharmouze a écrit : moi j'ai le 1,6 de 85ch et 7L en mixte (route et ville)
6L que en route!!!!! J'ai le meme, il a desormais 310000km (sisi!). En essence je dirais 8l/100km de moyenne, + l'huile ... ![]() Ca a l'air tres bien comme base, surtout si tu as un tableau de bord en bon etat a portee de main |
Auteur : | pharmouze [ Mercredi 11 Janvier 2006 19:18 ] |
Sujet du message : | |
doudou38 a écrit : J'ai le meme, il a desormais 310000km (sisi!).
Ca a l'air tres bien comme base, surtout si tu as un tableau de bord en bon etat a portee de main quel petit joueur!!!! j'en suis à 342.000 tout d'origine!!!!! meme le tableau de bord façon grand canyon!!!!! |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 11 Janvier 2006 20:15 ] |
Sujet du message : | |
Fallait le mettre a l'ombre ![]() Moi il va bien, tres tres legeres craquelures pres des aerations cote pare-brise (moins d'un cm) ![]() Il ne roule plus beaucoup: carbu a changer, poussoirs idem... |
Auteur : | rod [ Mercredi 11 Janvier 2006 21:33 ] |
Sujet du message : | |
Atlanticab a écrit : merci pour le tableau, que j'avais déjà consulté mais comme seul le type (EW) correspondait j'avais quelques doutes.
Avez vous une idée de la conso de ce joujou ? sur le guide de conduite officiel de la scirocco à 90 km/h = 5,2 litres à 120 km/h = 7 litres ville 8,7 = litres Ensuite tout dépend de ta façon de conduire. |
Auteur : | rod [ Mercredi 11 Janvier 2006 21:35 ] |
Sujet du message : | |
doudou38 a écrit : Fallait le mettre a l'ombre
![]() Moi il va bien, tres tres legeres craquelures pres des aerations cote pare-brise (moins d'un cm) ![]() Il ne roule plus beaucoup: carbu a changer, poussoirs idem... Il n'y a pas de puossoirs hydraulique sur ta GT, des pastilles de réglage il y a. ![]() |
Auteur : | sciroccopat [ Mercredi 11 Janvier 2006 21:53 ] |
Sujet du message : | |
ca m'a l'air d'etre une bonne affaire, mais il y a des flous, je pense qu'il y a eu quelques changement -il y a des siege ref KG (siege de gt)alors que ton étiquette coffre indique des sieges ref BE ( siege de cl ), ce ne serait donc pas des siege d'origine -ta plaquette indique un moteur EW ( 1600 75 cv) moteur present sur les cl en 84 alors que la photo semble montrer un 1800 , il y aurait probablement eu un changement moteur cela n'est pas forcement mauvais, il faut esseyer. ![]() |
Auteur : | Mik [ Mercredi 11 Janvier 2006 23:23 ] |
Sujet du message : | |
Pour moi c'est bien un 1.800cc ![]() |
Auteur : | Atlanticab [ Mercredi 11 Janvier 2006 23:44 ] |
Sujet du message : | |
en principe je vais demain l'essayer et faire le tour de l'historique. Je vous tiendrais donc au courant pour vous dire ce qu'il en est. ![]() Par contre j'ai cru voir qu'il y avait parmi les membres du forum quelqu'un qui habite près de chez moi, GTFR1 non ? il participe toujours ou pas ? |
Auteur : | doudou38 [ Jeudi 12 Janvier 2006 10:28 ] |
Sujet du message : | |
rod a écrit : doudou38 a écrit : Fallait le mettre a l'ombre ![]() Moi il va bien, tres tres legeres craquelures pres des aerations cote pare-brise (moins d'un cm) ![]() Il ne roule plus beaucoup: carbu a changer, poussoirs idem... Il n'y a pas de puossoirs hydraulique sur ta GT, des pastilles de réglage il y a. ![]() ![]() ![]() Atlanticab a écrit : en principe je vais demain l'essayer et faire le tour de l'historique. Je vous tiendrais donc au courant pour vous dire ce qu'il en est.
![]() Cool ![]() |
Auteur : | rod [ Jeudi 12 Janvier 2006 20:14 ] |
Sujet du message : | |
Mik a écrit : Pour moi c'est bien un 1.800cc
![]() Toi MIK tu te fie à la culasse qui a la pipe de sortie d'eau décalée par rapport au 1600 Type FR. En effet les moteurs 1500 et 1600 jusquà 83 avaient la pipe de sortie d'eau complètement à droite (en regardant vers l'avant de la voiture). Mais à partir du changement de moteur 1600, remplacement du FR de 85cv par le EW de 75cv ce moteur a eu la pipe de sortie d'eau du même côté que les 1800 EX, DX ...... De plus sur la plaquette noire (compartiment moteur) et l'étiquette blanche du coffre il est bien écrit EW pour le type de moteur. |
Auteur : | doudou38 [ Vendredi 13 Janvier 2006 10:33 ] |
Sujet du message : | |
Heu...on a un souci la... j'ai le meme moteur, pile poil ![]() Et c'est bien un 1600... |
Auteur : | rod [ Vendredi 13 Janvier 2006 12:10 ] |
Sujet du message : | |
Identification moteur type FR monté sur Scirocco jusqu'au 7/83 (année modèle 83) La pipe de sortie d'eau est placée entre les cylindres 1 et 2. ![]() Identification moteur 1600 type EW monté également sur Scirocco a partir du 8/83 (année modèle 84) la pipe de sortie d'eau est placée entre les cylindres 3 et 4. ![]() |
Auteur : | Mik [ Vendredi 13 Janvier 2006 14:51 ] |
Sujet du message : | |
![]() Moi je me fiais essentiellement à çà ![]() ![]() |
Auteur : | eddiabolo [ Dimanche 15 Janvier 2006 12:34 ] |
Sujet du message : | |
@atlanticab : oui il y a GTFR1 et moi (NIORT) ![]() ![]() |
Page 1 sur 2 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |