www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 19 Avril 2024 21:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Futur acquisition ????
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2006 21:22 
Bonjour à tous,

Je commence par me présenter : j'ai 28 ans et suis déjà propriétaire de plusieurs VW je roule quotidiennement avec un golf cab mk1 GLi de 1981 (je participe d'ailleurs au foruml golf1cabriolet.com :D )

Lui et moi adorons nous ballader sur la cote à La Rochelle où nous vivons 8)

Je vous présente un scirocco II que j'ai repéré pas loin de chez moi, j'aimerai vos avis avant de me lancer :

* Place d'abord à l'annonce :

Image

* Quelques vues de l'extérieur :
ça brille sur les photos mais la peinture est en fait super terne :(

Image

Image

Image

Image

Image

* L'intérieur... pas très frais avec des sièges avec de GT (je crois, je débute en scirocco :oops: ) mais une banquette d'origine

Image

* un tdb qui nous la joue grand canyon (c'est dur d'en trouver un neuf ???)

Image

* le coffre (qui m'est tombé sur la tête...) la garniture à l'air de se décollé un peu mais ça n'est pas mouillé, et ça sens pas (trop) l'humidité

Image

* Le moteur sale mais pas huileux

Image
Image
Image
Image

* enfin la plaque d'identification et l'étiquette de coffre

Image

Image


Normalement le kilométrage est d'origine, mais je n'ai pas encore fait d'essai routier et je dois avoir l'historique complet (si le garagiste se donne la peine)

Je sais que le CT n'est pas passé depuis 2 ans et que la caisse n'a pas tourné depuis 6 mois qu'elle est chez le gars qui la vend.

J'attend vos avis :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2006 21:53 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
çà m'a l'air d'être une super bonne affaire le ciel de toit paraît blanc, le kilométrage est plus qu'alléchant, par contre c'est un 1.800 mais le type moteur ne m'est pas connus ?? :smt017

53EW1b en principe c'est EX :?

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2006 22:01 
l'erreur est humaine... Ils ce sont surement trompé en rédigeant le papier de vente


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2006 22:03 
Mik a écrit :
çà m'a l'air d'être une super bonne affaire le ciel de toit paraît blanc, le kilométrage est plus qu'alléchant, par contre c'est un 1.800 mais le type moteur ne m'est pas connus ?? :smt017

53EW1b en principe c'est EX :?


Merci pour ta réaction à ce post

je me demande si le moteur n'est pas, comme sur les cab que je connais mieux, un 1800 avec un vilbrequin en 1600, bref un carbu light de 75ch...
jje ne sais pas ce que ça vaut au quotidient comme agrément et fiabilite

je roule avec un 1600 injection de 110 ch accouplé avec une boite courte FM, donc je me doute que c'est pas un fourdre de guerre mais la question n'est pas là, je me suis bien calmé sur la route :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2006 22:30 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Ben dans ce cas là c'est une voiture qui aura un max de couple entre 3500 et 4000 trs, agréable sur autoroute avec un peu plus de nervosité qu'avec un un 1.800 EX :D

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2006 22:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Hello atlanticab
Rod s'est décarcassé a nous faire un tableau des motorisations, jette un oeil ici :wink:
http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/modu ... torisation

Pour le reste, je dirais comme Mik, elle a l'air proprette, à examiner sous toute les coutures, mais je pense qu'il y en a pour les sous :wink:

Un p'tit coup de "polish" et elle est comme neuve :lol:
Tableau de bord :roll: , bon courage...pour en trouver un...

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2006 22:38 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
C'est un 1.600 carbu donc un max de nervosité, avec une boite 4+E :D

Image

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Janvier 2006 23:50 
merci pour le tableau, que j'avais déjà consulté mais comme seul le type (EW) correspondait j'avais quelques doutes.

Avez vous une idée de la conso de ce joujou ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 0:02 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
boarf :? la scala blanche fait du 7l/100 celle ci doit faire du 8/9l en roulant normalement :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 9:49 
moi j'ai le 1,6 de 85ch et 7L en mixte (route et ville)
6L que en route!!!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 13:29 
La mienne 10/11L en ville en conduisant pépere.... merci la boite auto :@


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 17:04 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
pharmouze a écrit :
moi j'ai le 1,6 de 85ch et 7L en mixte (route et ville)
6L que en route!!!!!

J'ai le meme, il a desormais 310000km (sisi!).
En essence je dirais 8l/100km de moyenne, + l'huile ... :?

Ca a l'air tres bien comme base, surtout si tu as un tableau de bord en bon etat a portee de main

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 19:18 
doudou38 a écrit :
J'ai le meme, il a desormais 310000km (sisi!).


Ca a l'air tres bien comme base, surtout si tu as un tableau de bord en bon etat a portee de main


quel petit joueur!!!!

j'en suis à 342.000 tout d'origine!!!!!
meme le tableau de bord façon grand canyon!!!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 20:15 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Fallait le mettre a l'ombre :wink:
Moi il va bien, tres tres legeres craquelures pres des aerations cote pare-brise (moins d'un cm) :twisted:

Il ne roule plus beaucoup: carbu a changer, poussoirs idem...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 21:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Atlanticab a écrit :
merci pour le tableau, que j'avais déjà consulté mais comme seul le type (EW) correspondait j'avais quelques doutes.

Avez vous une idée de la conso de ce joujou ?


sur le guide de conduite officiel de la scirocco
à 90 km/h = 5,2 litres
à 120 km/h = 7 litres
ville 8,7 = litres

Ensuite tout dépend de ta façon de conduire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 21:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
doudou38 a écrit :
Fallait le mettre a l'ombre :wink:
Moi il va bien, tres tres legeres craquelures pres des aerations cote pare-brise (moins d'un cm) :twisted:

Il ne roule plus beaucoup: carbu a changer, poussoirs idem...


Il n'y a pas de puossoirs hydraulique sur ta GT, des pastilles de réglage il y a. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 21:53 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
ca m'a l'air d'etre une bonne affaire, mais il y a des flous, je pense qu'il y a eu quelques changement
-il y a des siege ref KG (siege de gt)alors que ton étiquette coffre indique des sieges ref BE ( siege de cl ), ce ne serait donc pas des siege d'origine
-ta plaquette indique un moteur EW ( 1600 75 cv) moteur present sur les cl en 84 alors que la photo semble montrer un 1800 , il y aurait probablement eu un changement moteur
cela n'est pas forcement mauvais, il faut esseyer.
:wink:

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 23:23 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Pour moi c'est bien un 1.800cc :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Janvier 2006 23:44 
en principe je vais demain l'essayer et faire le tour de l'historique. Je vous tiendrais donc au courant pour vous dire ce qu'il en est. :wink:

Par contre j'ai cru voir qu'il y avait parmi les membres du forum quelqu'un qui habite près de chez moi, GTFR1 non ? il participe toujours ou pas ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Janvier 2006 10:28 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
rod a écrit :
doudou38 a écrit :
Fallait le mettre a l'ombre :wink:
Moi il va bien, tres tres legeres craquelures pres des aerations cote pare-brise (moins d'un cm) :twisted:

Il ne roule plus beaucoup: carbu a changer, poussoirs idem...


Il n'y a pas de puossoirs hydraulique sur ta GT, des pastilles de réglage il y a. :)

8O Mince j'ai toujours cru que c'etait des poussoirs vu le clic-clic-clic regulier :? (j'ai jamais ouvert le moteur: "if it ain't broken, don't fix it")

Atlanticab a écrit :
en principe je vais demain l'essayer et faire le tour de l'historique. Je vous tiendrais donc au courant pour vous dire ce qu'il en est. :wink:

Cool :D

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Janvier 2006 20:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Mik a écrit :
Pour moi c'est bien un 1.800cc :wink:


Toi MIK tu te fie à la culasse qui a la pipe de sortie d'eau décalée par rapport au 1600 Type FR.

En effet les moteurs 1500 et 1600 jusquà 83 avaient la pipe de sortie d'eau complètement à droite (en regardant vers l'avant de la voiture).
Mais à partir du changement de moteur 1600, remplacement du FR de 85cv par le EW de 75cv ce moteur a eu la pipe de sortie d'eau du même côté que les 1800 EX, DX ......

De plus sur la plaquette noire (compartiment moteur) et l'étiquette blanche du coffre il est bien écrit EW pour le type de moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Janvier 2006 10:33 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Heu...on a un souci la... j'ai le meme moteur, pile poil :?
Et c'est bien un 1600...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Janvier 2006 12:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Identification moteur type FR monté sur Scirocco jusqu'au 7/83 (année modèle 83)

La pipe de sortie d'eau est placée entre les cylindres 1 et 2.

Image




Identification moteur 1600 type EW monté également sur Scirocco a partir du 8/83 (année modèle 84)

la pipe de sortie d'eau est placée entre les cylindres 3 et 4.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Janvier 2006 14:51 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Image

Moi je me fiais essentiellement à çà :? :lol:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Janvier 2006 12:34 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
@atlanticab : oui il y a GTFR1 et moi (NIORT) :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.