www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Scirocco GT (i) 1987 - ca roule ma poule
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=4733
Page 5 sur 9

Auteur :  bsheene [ Jeudi 20 Février 2014 19:08 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

samedi je vais en chercher une (mais pas pour moi^^), exactement ton modèle (couleur compris)

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 21 Février 2014 23:08 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

Classe!

Sinon j'ai pas pu avancer, trop de boulot en ce moment... Sinon j'ai quand même recu la pompe...

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 16 Mars 2014 19:09 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

Aujourd'hui j'ai commencé par la pompe du réservoir.
Elle est en fait en bon état de marche, et a déjà été changée (provenance VW, date de fabrication 1994)
Par contre:
- il manquait le joint entre le support de la pompe et le réservoir (d'ou l'odeur permanente)
- il manquait un collier sur la durite qui viente en sortie de pompe (d'ou la fuite en fonctionnement)
- il manquait (mais ca c'est moins grave et c'est un classique) le bout de durite du retour qui plonge dans le réservoir.

Voilà, sinon elle a démarré au quart de tour, tourne super rond au ralenti, mais manque toujours de patate.
Sinon sur avril je devrais avoir moins de boulot, je vais enfin pouvoir m'en occuper. :clap:

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 20 Mars 2014 23:25 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

Trouvé le bidule d'air supplémentaire qui va sur la boite à air 8)

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 13 Avril 2014 22:14 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

Bidule d'air supplémentaire cassé :(

Sinon aujourd'hui j'ai changé la pompe a essence qui est sous la caisse (l'ancienne faisait un bruit de ouf).
Je n'ai pas pu finir car la durite 12mm<->10mm qui est en entrée de pompe est archi cuite.
N'existe plus en neuf, donc je vais forcer sur une durite de 10mm et ca ira bien :D
Achat dans la semaine, montage WE prochain.

Si après ca la pression aux injecteurs est encore insuffisante, je regarderai le rechauffeur de carburant.

Ca avance ca avance :D

Auteur :  GTII [ Lundi 14 Avril 2014 19:41 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

comment sait tu que la pression est insuffisante aux injecteurs :?:

Auteur :  doudou38 [ Lundi 14 Avril 2014 22:47 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

GTII a écrit :
comment sait tu que la pression est insuffisante aux injecteurs :?:

Au pif en regardant (je n'ai pas de mano). Ca pulvérise pas top je trouve :oops:

Auteur :  GTII [ Mardi 15 Avril 2014 20:28 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

tu les as mis dans des bouteilles pour voir les jets ?

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 16 Avril 2014 1:00 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

Oui :D
Dès que ca sera OK de ce coté là, je travaillerai sur la quantité fournie par chaque injecteur

Auteur :  gg56230 [ Mercredi 16 Avril 2014 9:35 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

bonjour,

"la pression d'eau est à 3 bars environ", comment fais tu pour voir le débit des injecteurs sans contrôler en premier les pressions de commande et d'injection. Si la pression aux injecteurs est insuffisante ils ne vont pas s'ouvrir, le jet doit être conique et régulier, contrôle le débit en premier environ 160 ml/minute. Si la quantité est correct tu peux partir sur hypothèse que les pressions sont corrects

cdlt

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 16 Avril 2014 23:33 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

Je trouvais juste que les jets n'étaient pas bien coniques, et j'avais remarqué:
- une fuite en sortie de réservoir, avec par conséquent une probable perte de pression
- que la pompe sous la voiture faisait un bruit à réveiller le quartier

Même si ce ne sont pas les vraies causes, c'était à corriger :)

Merci GG56230 pour les chiffres de débit, j'ai des bouteilles graduées, je testerai cela au plus vite.

Pour la pression, je n'ai pas de mano, mais je vais finir par investir je pense :oops:

Auteur :  doudou38 [ Samedi 31 Mai 2014 18:51 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

Bon, ca progresse, il me reste un souci, ca se voit assez bien sur la photo :mrgreen:
Pièce jointe :
Description du fichier : voila voila...
IMG_20140531_171703.jpg
IMG_20140531_171703.jpg [ 179.66 Kio | Consulté 4971 fois ]


En fait c'est pas l'injecteur le souci... c'est le tuyau qui est bouché :smt033

Auteur :  madwind [ Samedi 31 Mai 2014 19:15 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

c'est tes test d'urine ? :mrgreen:

Plus qu'a déboucher :wink:

Auteur :  GTII [ Samedi 31 Mai 2014 19:22 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

LOL :mrgreen:

t'utilise quoi comme récipients ?

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 01 Juin 2014 0:17 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

:mrgreen:
C'est des trucs pour le don de lait maternel. Il en restait quelques uns à la maison. C'est nickel pour vérifier les débits :D

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 01 Juin 2014 15:21 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

Ouf ca y est!

Donc il y avait un injecteur encrassé, un tuyau encrassé, et un carrément bouché.
Une partie est due au changement de la pompe à essence, qui était pleine de crasse...

Bref, maintenant ca tourne assez rond.

Maintenant il va falloir attaquer la distrib, vidange de la boite, tout l'intérieur à remettre en état (ciel de toit, sièges, moquette)... je vais pas m'ennuyer moi :roll:

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 01 Juin 2014 18:22 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

Boite vidangée. Bin heureusement, il n'y avait que 0,8L dedans 8-O

Ca suinte méchamment au niveau du joint spi d'arbre de la roue gauche. C'est difficile à changer ca?

Auteur :  rod [ Dimanche 01 Juin 2014 20:10 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

doudou38 a écrit :
Boite vidangée. Bin heureusement, il n'y avait que 0,8L dedans 8-O

Ca suinte méchamment au niveau du joint spi d'arbre de la roue gauche. C'est difficile à changer ca?



ça dépends si tu arrive à faire la modif pour le bon de cde des articles

Auteur :  GTII [ Dimanche 01 Juin 2014 20:38 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

doudou38 a écrit :
:mrgreen:
C'est des trucs pour le don de lait maternel. Il en restait quelques uns à la maison. C'est nickel pour vérifier les débits :D


oh lutain, ils ont pas fondu ?

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 01 Juin 2014 21:36 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

:lol: j'ai pas laissé trainer, je pense que sinon ca aurait fondu à la longue oui

rod a écrit :
doudou38 a écrit :
Boite vidangée. Bin heureusement, il n'y avait que 0,8L dedans 8-O

Ca suinte méchamment au niveau du joint spi d'arbre de la roue gauche. C'est difficile à changer ca?


ça dépends si tu arrive à faire la modif pour le bon de cde des articles

Bin voyons le truc ou la plupart des développeurs web bidouillent pour arriver à quelque chose... :lol:
Bon j'ai bidouillé, on va voir si ca marche mieux :wink:

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 05 Juin 2014 23:27 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

MWAHAHAHAAAAAAAAAAAAA!

Aujourd'hui aller-retour au boulot avec titine pour voir, bin y a pas à dire, 112ch c'est super bien!
Reste un max de boulot évidemment, mais le moteur tourne super bien, et c'est difficile de rester raisonnable.

Bon, sinon je suis pas super fan de la boite courte en fait... rouler en cote à 60km/h en 4ème c'est quand même bizarre... et puis c'est bruyant je trouve du coup.

Voilà voilà :mrgreen:

Auteur :  rod [ Vendredi 06 Juin 2014 10:32 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

doudou38 a écrit :
MWAHAHAHAAAAAAAAAAAAA!



Bon, sinon je suis pas super fan de la boite courte en fait... rouler en cote à 60km/h en 4ème c'est quand même bizarre... et puis c'est bruyant je trouve du coup.

Voilà voilà :mrgreen:


pas fan de la boîte courte pfffff, puis c'est bruyant.... houla-la

t'es trop habitué au Corrado ou tu te fais vieux :smt033

Auteur :  doudou38 [ Samedi 07 Juin 2014 16:02 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

trop habitué au corrado je crois :oops:

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 08 Juin 2014 20:02 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

Ce WE distribution et changement du joint de cache culbu. Voilà.
J'ai juste dégraissé les différents caches, sans repeindre, car ils ne sont pas si moches, et que l'aspect cosmétique passe au second plan.
D'abord on fait bien rouler, après on fera joli.

Découverte 1: la culasse date de 1990... :roll:
Découverte 2: L'aile avant droite a été repeinte et... cloque par endroits.

Auteur :  GTII [ Lundi 09 Juin 2014 20:53 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco GT (i) 1987 - remise en route.

c'est quoi la prochaine étape ?

Page 5 sur 9 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/