www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

1300 GT 1979
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=4726
Page 4 sur 5

Auteur :  tophe62 [ Lundi 04 Juin 2012 20:47 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

propre tous ca 8)

en esperant le revoir au vw days :roll:

Auteur :  jettabeach [ Lundi 04 Juin 2012 22:17 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Merci pour tes encouragements Tophe, mais pour les days ça semble assez compromis, le ralentit ne tien pas et n'étant pas le chef du carbu je ne suis pas sur d'avoir le temps de la fait régler d'ici la...

Je vais essayer de voir si le soucis vient de la semelle en la remplaçant des demain.

Les jantes sont la, les pneus aussi, demain je les monte et je vous posterai une photo quand même.

Sinon je sortirai la Jetta Gt que j'ai acheter et que je remonte avec un ami pour aller aux days ( ou la Porsche de ma mère si elle me la prete :D )

Auteur :  jettabeach [ Dimanche 10 Juin 2012 19:32 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Yep !

Ca avance, très doucement, le scirocco est posé, mais j'ai toujours mon soucis de carbu que je présente dans la section ( Moteur ) :(

Il n'ira donc pas aux days année :twisted:

En attendant, voila quand même une photo avec ces nouvelle roues , sur la première photo juste posées, sur la seconde dans sa hauteur définitive.

Image

Image

Auteur :  53FR1 [ Dimanche 10 Juin 2012 20:33 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

ça envoie du pâté, c'est joli 8) 8) 8) 8)

Auteur :  jettabeach [ Dimanche 10 Juin 2012 21:28 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Je vais quand même mettre des cales de 15mm ou 20 mm sur l'arrière, le 7.5*15 ET25 est un peu juste à mon gout.

Après ca il restera dans cette configuration " physique "

Auteur :  podz [ Lundi 11 Juin 2012 20:02 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

superbe comme ça ta scirocco. :clap: :clap: :clap: :clap:

Auteur :  JMalko [ Lundi 11 Juin 2012 20:56 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Superbe 8) 8)

Auteur :  53FR1 [ Lundi 11 Juin 2012 21:02 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

20 ça risque de faire beaucoup..... :?

Auteur :  jettabeach [ Lundi 11 Juin 2012 21:40 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Oui je pense aussi... Temps que je n'ai pas tester je ne sais pas.
Un copain à ça à la maison ça m'aidera

Auteur :  53FR1 [ Samedi 16 Juin 2012 8:31 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

du coup vu qu'elle re-tourne bien, tu vas à clastres avec?

Auteur :  jettabeach [ Lundi 18 Juin 2012 13:16 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Yes ! C'est fait, 550 Kms avec pour aller retour à clastres.

C'était un peu le challenge , il est fait je suis content.

Tu étais aussi aux days ?

J'ai été étonné, il n'y avait que deux scirocco mk1 sur tout le week end, ça rassure, ça veut dire que autos ne sont pas encore tombées dans les mains de certains kéké ;-)

Les days c'est sympa pour manger entre copains mais je trouve que l'organisation de ce rassemblement est vraiment déplorable.

J'irai probablement au camp mans avec le scirocco, il parait sur l'ambiance y est beaucoup plus familiale.

Auteur :  53FR1 [ Lundi 18 Juin 2012 17:41 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Je préfère de loin les balades en anciennes ou autres petits rassemblement de vieille sportives aux meetings dans ce genre... :wink:

Bien joué pour les kilomètres parcourus! 8)

Auteur :  dodo41 [ Lundi 18 Juin 2012 18:17 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

jettabeach a écrit :
J'irai probablement au camp mans avec le scirocco, il parait sur l'ambiance y est beaucoup plus familiale.


Bonjour
je crois que tu habites dans le 27
alors dans la region il y a le 30 juin le ( www.retrofestival.fr ) à Caen ,je suis inscrit
et le mans classic et j'y serai
peut-être le camp mans
@+

Auteur :  juju67 [ Vendredi 22 Juin 2012 23:08 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Ca fait quand même énorme les jantes. Je n'adère pas trop. J'ai toujours pensé au 14 max sur une série 1..

Auteur :  jettabeach [ Lundi 25 Juin 2012 21:12 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Merci pour le lien Dodo, ca à l'air plutot sympa ca !
Par contre c'est fou, les résa sont déja bloquées, ca fait déplacer pas mal de monde ! :wink:



J'y avait bien penser au 14 , j'avais même trouver un set de jantes au top mais mon choix a été statégique :

- si un jour je dois passer un plus gros freinage que celui d'origine, pas besoin de changer de jantes

- pour avoir un rendu " aile / pneus " comme celui que je voulais, en 14 j'aurai été obliger d'usiner un peu la caisse pour que les cardans n'y frotent pas.

Vois donc ce choix de diametre de jantes comme une " protection du scirocco " :D

le voici aux days et une photo complete de la voiture maintenant poser comme elle le restera.

Image

Image

Auteur :  tophe62 [ Mardi 26 Juin 2012 20:28 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

meme pas vu au days pourtant je pense avoir fait tout le cite en long et en large :cry:

Auteur :  podz [ Mercredi 27 Juin 2012 10:07 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

moi je l'ai vu au day's et très joli dommage pas vu le proprio pour discuté un peu. :wink:

Auteur :  rafix [ Samedi 29 Mars 2014 22:39 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

salut
pourrais tu mettre le détail des pièces qu'il faut pour le passage en boite 5 ?
merci

Auteur :  A2J7C [ Samedi 29 Mars 2014 23:55 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

rafix a écrit :
salut
pourrais tu mettre le détail des pièces qu'il faut pour le passage en boite 5 ?
merci


Il y a un sujet sur ça (au lieu de ressusciter des sujets de plus de 2 ans :smt082 )
Mais sinon, je vais faire le changement aussi de boite 4 à boite 5 et pour le moment ce que je sais il faut ça:
Tringlerie boite 5
Levier (boule) de renvoi boite 5 (+grosse que celle de boite 4)
+le morceau ou cette boule vient s'inserer (+haut que celui de boite 4)
Et puis c'est tout, avec les supports de boite (cote roue) qui change et bien sûre si t'as pas de changement de type de contacteur de marche AR.

Par contre je suis pas expert, donc si il y a des erreurs dites le svp :cheers:

Auteur :  rafix [ Dimanche 30 Mars 2014 19:32 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

A2J7C a écrit :
rafix a écrit :
salut
pourrais tu mettre le détail des pièces qu'il faut pour le passage en boite 5 ?
merci


Il y a un sujet sur ça (au lieu de ressusciter des sujets de plus de 2 ans :smt082 )
Mais sinon, je vais faire le changement aussi de boite 4 à boite 5 et pour le moment ce que je sais il faut ça:
Tringlerie boite 5
Levier (boule) de renvoi boite 5 (+grosse que celle de boite 4)
+le morceau ou cette boule vient s'inserer (+haut que celui de boite 4)
Et puis c'est tout, avec les supports de boite (cote roue) qui change et bien sûre si t'as pas de changement de type de contacteur de marche AR.

Par contre je suis pas expert, donc si il y a des erreurs dites le svp :cheers:



attention c'est un 1300 c'est pas la même chose que les 1600 !!!

Auteur :  JMalko [ Dimanche 30 Mars 2014 20:56 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Sur un 1300, une boîte de Polo GT ou G40 serait sympa.

Auteur :  rod [ Lundi 31 Mars 2014 10:48 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

rafix a écrit :
A2J7C a écrit :
rafix a écrit :
salut
pourrais tu mettre le détail des pièces qu'il faut pour le passage en boite 5 ?
merci


Il y a un sujet sur ça (au lieu de ressusciter des sujets de plus de 2 ans :smt082 )
Mais sinon, je vais faire le changement aussi de boite 4 à boite 5 et pour le moment ce que je sais il faut ça:
Tringlerie boite 5
Levier (boule) de renvoi boite 5 (+grosse que celle de boite 4)
+le morceau ou cette boule vient s'inserer (+haut que celui de boite 4)
Et puis c'est tout, avec les supports de boite (cote roue) qui change et bien sûre si t'as pas de changement de type de contacteur de marche AR.

Par contre je suis pas expert, donc si il y a des erreurs dites le svp :cheers:



attention c'est un 1300 c'est pas la même chose que les 1600 !!!



Tu vas pas faire ça ?

Auteur :  A2J7C [ Lundi 31 Mars 2014 17:50 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

rafix a écrit :
attention c'est un 1300 c'est pas la même chose que les 1600 !!!


ups, raté :smt044
je peux pas t'aider alors, mais je serai intéressé aussi... de ce que j'ai pu comprendre, boite 5 de Polo + support fait maison avec un de boite 5 des 1.5/6 et celui d'origine des boite 4 1.1/3, après la tringlerie c'est le doute...

Auteur :  jettabeach [ Jeudi 16 Octobre 2014 9:59 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

rafix a écrit :
salut
pourrais tu mettre le détail des pièces qu'il faut pour le passage en boite 5 ?
merci



Salut les mecs !

Gros up pour moi après beaucoup d'absence suite à l'achat et réfection d'une maison.

Ca fait du bien de repasser ici :wink:

Pour la boite 5, je ne suis pas sur que la boite d'un 1600 de golf passe dedans ( diamètre embrayage probablement différent )


Le mienne est une boite de polo type III GT

Elle se monte en lieu et place sans aucun soucis.

J'ai gardé les cardans du scirocco, par contre j'ai du récupérer les tulipes de la boite 4 ( plus longues )

Le plus compliqué a été pour moi de souder le support moteur que j'ai fabriquer en fusionnant les deux.

Comme dit plus haut par un autre " forumiste :) " il faut bien bien récupérer la boule qui va au bout de la tringlerie ( celle de la boite 5 est plus imposante )

Auteur :  jettabeach [ Mardi 14 Avril 2015 8:24 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Salut à tous !

Après vous avoir suivi sur votre page facebook, les photos postées par les membres m'ont vraiment donner envie de me mettre sérieusement au travail sur mon 1B :P

C'est chose faites, les gros travaux ont commencer !

Comme vous le remarquerez, la rouille a se sent bien chez moi, elle s'y est bien installée.

Il part donc très bientôt en carrosserie pour réfection des bords d'ailes, peinture du compartiment moteur, et peinture de l'intégralité de l'extérieur de la caisse.

Le moteur GF reprendra sa place originale avec la boite 5 de polo gt, un collecteur inox et cela serra bien suffisant pour se balader le week-end !

Image

Page 4 sur 5 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/