www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 19 Avril 2024 22:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 04 Juin 2012 20:47 
propre tous ca 8)

en esperant le revoir au vw days :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 04 Juin 2012 22:17 
Merci pour tes encouragements Tophe, mais pour les days ça semble assez compromis, le ralentit ne tien pas et n'étant pas le chef du carbu je ne suis pas sur d'avoir le temps de la fait régler d'ici la...

Je vais essayer de voir si le soucis vient de la semelle en la remplaçant des demain.

Les jantes sont la, les pneus aussi, demain je les monte et je vous posterai une photo quand même.

Sinon je sortirai la Jetta Gt que j'ai acheter et que je remonte avec un ami pour aller aux days ( ou la Porsche de ma mère si elle me la prete :D )


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2012 19:32 
Yep !

Ca avance, très doucement, le scirocco est posé, mais j'ai toujours mon soucis de carbu que je présente dans la section ( Moteur ) :(

Il n'ira donc pas aux days année :twisted:

En attendant, voila quand même une photo avec ces nouvelle roues , sur la première photo juste posées, sur la seconde dans sa hauteur définitive.

Image

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2012 20:33 
ça envoie du pâté, c'est joli 8) 8) 8) 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2012 21:28 
Je vais quand même mettre des cales de 15mm ou 20 mm sur l'arrière, le 7.5*15 ET25 est un peu juste à mon gout.

Après ca il restera dans cette configuration " physique "


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 11 Juin 2012 20:02 
superbe comme ça ta scirocco. :clap: :clap: :clap: :clap:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 11 Juin 2012 20:56 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Superbe 8) 8)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 11 Juin 2012 21:02 
20 ça risque de faire beaucoup..... :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 11 Juin 2012 21:40 
Oui je pense aussi... Temps que je n'ai pas tester je ne sais pas.
Un copain à ça à la maison ça m'aidera


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Samedi 16 Juin 2012 8:31 
du coup vu qu'elle re-tourne bien, tu vas à clastres avec?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 18 Juin 2012 13:16 
Yes ! C'est fait, 550 Kms avec pour aller retour à clastres.

C'était un peu le challenge , il est fait je suis content.

Tu étais aussi aux days ?

J'ai été étonné, il n'y avait que deux scirocco mk1 sur tout le week end, ça rassure, ça veut dire que autos ne sont pas encore tombées dans les mains de certains kéké ;-)

Les days c'est sympa pour manger entre copains mais je trouve que l'organisation de ce rassemblement est vraiment déplorable.

J'irai probablement au camp mans avec le scirocco, il parait sur l'ambiance y est beaucoup plus familiale.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 18 Juin 2012 17:41 
Je préfère de loin les balades en anciennes ou autres petits rassemblement de vieille sportives aux meetings dans ce genre... :wink:

Bien joué pour les kilomètres parcourus! 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 18 Juin 2012 18:17 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
Message(s) : 1152
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
jettabeach a écrit :
J'irai probablement au camp mans avec le scirocco, il parait sur l'ambiance y est beaucoup plus familiale.


Bonjour
je crois que tu habites dans le 27
alors dans la region il y a le 30 juin le ( www.retrofestival.fr ) à Caen ,je suis inscrit
et le mans classic et j'y serai
peut-être le camp mans
@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Vendredi 22 Juin 2012 23:08 
Ca fait quand même énorme les jantes. Je n'adère pas trop. J'ai toujours pensé au 14 max sur une série 1..


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 25 Juin 2012 21:12 
Merci pour le lien Dodo, ca à l'air plutot sympa ca !
Par contre c'est fou, les résa sont déja bloquées, ca fait déplacer pas mal de monde ! :wink:



J'y avait bien penser au 14 , j'avais même trouver un set de jantes au top mais mon choix a été statégique :

- si un jour je dois passer un plus gros freinage que celui d'origine, pas besoin de changer de jantes

- pour avoir un rendu " aile / pneus " comme celui que je voulais, en 14 j'aurai été obliger d'usiner un peu la caisse pour que les cardans n'y frotent pas.

Vois donc ce choix de diametre de jantes comme une " protection du scirocco " :D

le voici aux days et une photo complete de la voiture maintenant poser comme elle le restera.

Image

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mardi 26 Juin 2012 20:28 
meme pas vu au days pourtant je pense avoir fait tout le cite en long et en large :cry:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mercredi 27 Juin 2012 10:07 
moi je l'ai vu au day's et très joli dommage pas vu le proprio pour discuté un peu. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Samedi 29 Mars 2014 22:39 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 01 Janvier 2009 17:45
Message(s) : 823
Localisation : bordeaux
Scirocco: Scirocco 1 1.3l
Région: Aquitaine
salut
pourrais tu mettre le détail des pièces qu'il faut pour le passage en boite 5 ?
merci

_________________
anthony brothers' team
(Carrossier/Peintre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Samedi 29 Mars 2014 23:55 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
rafix a écrit :
salut
pourrais tu mettre le détail des pièces qu'il faut pour le passage en boite 5 ?
merci


Il y a un sujet sur ça (au lieu de ressusciter des sujets de plus de 2 ans :smt082 )
Mais sinon, je vais faire le changement aussi de boite 4 à boite 5 et pour le moment ce que je sais il faut ça:
Tringlerie boite 5
Levier (boule) de renvoi boite 5 (+grosse que celle de boite 4)
+le morceau ou cette boule vient s'inserer (+haut que celui de boite 4)
Et puis c'est tout, avec les supports de boite (cote roue) qui change et bien sûre si t'as pas de changement de type de contacteur de marche AR.

Par contre je suis pas expert, donc si il y a des erreurs dites le svp :cheers:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 30 Mars 2014 19:32 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 01 Janvier 2009 17:45
Message(s) : 823
Localisation : bordeaux
Scirocco: Scirocco 1 1.3l
Région: Aquitaine
A2J7C a écrit :
rafix a écrit :
salut
pourrais tu mettre le détail des pièces qu'il faut pour le passage en boite 5 ?
merci


Il y a un sujet sur ça (au lieu de ressusciter des sujets de plus de 2 ans :smt082 )
Mais sinon, je vais faire le changement aussi de boite 4 à boite 5 et pour le moment ce que je sais il faut ça:
Tringlerie boite 5
Levier (boule) de renvoi boite 5 (+grosse que celle de boite 4)
+le morceau ou cette boule vient s'inserer (+haut que celui de boite 4)
Et puis c'est tout, avec les supports de boite (cote roue) qui change et bien sûre si t'as pas de changement de type de contacteur de marche AR.

Par contre je suis pas expert, donc si il y a des erreurs dites le svp :cheers:



attention c'est un 1300 c'est pas la même chose que les 1600 !!!

_________________
anthony brothers' team
(Carrossier/Peintre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 30 Mars 2014 20:56 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Sur un 1300, une boîte de Polo GT ou G40 serait sympa.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 31 Mars 2014 10:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
rafix a écrit :
A2J7C a écrit :
rafix a écrit :
salut
pourrais tu mettre le détail des pièces qu'il faut pour le passage en boite 5 ?
merci


Il y a un sujet sur ça (au lieu de ressusciter des sujets de plus de 2 ans :smt082 )
Mais sinon, je vais faire le changement aussi de boite 4 à boite 5 et pour le moment ce que je sais il faut ça:
Tringlerie boite 5
Levier (boule) de renvoi boite 5 (+grosse que celle de boite 4)
+le morceau ou cette boule vient s'inserer (+haut que celui de boite 4)
Et puis c'est tout, avec les supports de boite (cote roue) qui change et bien sûre si t'as pas de changement de type de contacteur de marche AR.

Par contre je suis pas expert, donc si il y a des erreurs dites le svp :cheers:



attention c'est un 1300 c'est pas la même chose que les 1600 !!!



Tu vas pas faire ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 31 Mars 2014 17:50 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
rafix a écrit :
attention c'est un 1300 c'est pas la même chose que les 1600 !!!


ups, raté :smt044
je peux pas t'aider alors, mais je serai intéressé aussi... de ce que j'ai pu comprendre, boite 5 de Polo + support fait maison avec un de boite 5 des 1.5/6 et celui d'origine des boite 4 1.1/3, après la tringlerie c'est le doute...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 16 Octobre 2014 9:59 
rafix a écrit :
salut
pourrais tu mettre le détail des pièces qu'il faut pour le passage en boite 5 ?
merci



Salut les mecs !

Gros up pour moi après beaucoup d'absence suite à l'achat et réfection d'une maison.

Ca fait du bien de repasser ici :wink:

Pour la boite 5, je ne suis pas sur que la boite d'un 1600 de golf passe dedans ( diamètre embrayage probablement différent )


Le mienne est une boite de polo type III GT

Elle se monte en lieu et place sans aucun soucis.

J'ai gardé les cardans du scirocco, par contre j'ai du récupérer les tulipes de la boite 4 ( plus longues )

Le plus compliqué a été pour moi de souder le support moteur que j'ai fabriquer en fusionnant les deux.

Comme dit plus haut par un autre " forumiste :) " il faut bien bien récupérer la boule qui va au bout de la tringlerie ( celle de la boite 5 est plus imposante )


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mardi 14 Avril 2015 8:24 
Salut à tous !

Après vous avoir suivi sur votre page facebook, les photos postées par les membres m'ont vraiment donner envie de me mettre sérieusement au travail sur mon 1B :P

C'est chose faites, les gros travaux ont commencer !

Comme vous le remarquerez, la rouille a se sent bien chez moi, elle s'y est bien installée.

Il part donc très bientôt en carrosserie pour réfection des bords d'ailes, peinture du compartiment moteur, et peinture de l'intégralité de l'extérieur de la caisse.

Le moteur GF reprendra sa place originale avec la boite 5 de polo gt, un collecteur inox et cela serra bien suffisant pour se balader le week-end !

Image


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.