www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Mardi 23 Avril 2024 11:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 06 Octobre 2011 19:48 
chouette boulot !!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 06 Octobre 2011 20:32 
magnifique copinou 8-O :clap: :clap: :clap:

félicitation à toi, il déchire ton rocco


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Vendredi 07 Octobre 2011 14:39 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Ca brille... 8)

Tu as trouvé une soluce pour ton support de boîte ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mardi 11 Octobre 2011 21:04 
Pas de solution pour l'instant mais je n'en ai même pas chercher :lol:

N'étant pas super préssé pour le voir rouler, j'essaye de tout faire pour qu'il soit au top, je remplace tous les consommables et deux ou trois bricoles, ensuite je m'attaquerai à la boite et son support.

Ca avance, doucement, mais ca avance.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2011 22:10 
Bonjour la compagnie :!:

Pour ne pas changer, ca avance tout mais vraiment tou, doucement.

- Joints de collecteur neufs
- Cache culbu toujours et encore au polissage
- Tole de ventilo et plaque de collecteur peinte
- Quelques autre pièces en commande mais je laisse une petite part de suspens.

J'ai aussi commandé le guide du carburateurs pour les nuls :blushing:

Support moteur aussi en cours de polissage.

Je suis à la recherche de la plaque en carton qui vient se mettre au dessus du radiateur, l'un d'entre nous sait il si cette pièce est encore fabriquer ou si je dois en faire fabriquer une en alu ?
Merci d'avance pour le renseignement.


Image

Image

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2011 22:30 
Hors-ligne
Roule en 5eme
Roule en 5eme

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 204
Attention les yeux sa va briller 8-O :venere:

Bon courage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2011 22:59 
oui mais pas trop non plus, je veux éviter de tomber dans le bling bling , pour ca j'ai une autre voiture :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 13 Novembre 2011 20:35 
Le week end ayant été de courte durée, pas de grosse nouvelle pour ma part.

Apres m'être renseigner, on m'a confirmer que le piece en carton qui se trouve au dessus du radiateur n'était plus commercialisée, pas le choix, j'ai donc du en fabriquer une similaire, mais en alu, plus resistante et plus jolie à mon gout.

Voila la piece HS

Image



voici maintenant la pièce fabriquée en alu.
Sur la photo, elle n'est pas encore pliée ni percée, ca viendra :D




Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Samedi 11 Février 2012 1:12 
Bonjour les amis !

Après un bon moment d'absence, le voile légèrement de retour, j'ai fini de monter une polo pour rouler tous les jours, je vais donc pouvoir le pencher sur le sort du scirocco.

Je me suis procurer les vis qui vont entre le collecteur d'échappement et la culasse ainsi que les joints nécessaires au remontage mais étant encore démonté, une question le taraude..... :roll:

L'un d'entre vous sait il s'il existe dans le commerce un collecteur inox adaptable sur ce scirocco 1300 ?

J'ai pas mal parcouru le net en France, sans trop avoir trouver de réponse.

Quitte à remonter, pourquoi pas changer :lol: surtout pour du mieux.

Si quelqu'un a d'une info j'ai l'oeil ouvert ( pratique pour un opticien !)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Samedi 11 Février 2012 12:32 
sur un autre forum, une personne est en train de remonter une golf1 avec un 1.1, il a mis un collecteur inox pour polo 6n et a priori ça va.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Samedi 11 Février 2012 22:39 
Image
Image

Collecteur inox pour polo 6N, marque raceland: 150€ chez tonyVW :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 12 Février 2012 12:06 
Quelle rapidité , merci pour l'info les mecs :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 12 Février 2012 22:08 
Je vais peut être passer pour le casse bonbon de service mais si vous avez garder le lien du post de cette golf, j'aimerai bien y jette un œil.
Merci :P


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 12 Février 2012 22:43 
Un ami a fais le même montage dans une golf 1 et a pris justement un collecteur de 6n. Mais il avait aussi des carbu de moto..


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 13 Février 2012 1:18 
jettabeach a écrit :
Je vais peut être passer pour le casse bonbon de service mais si vous avez garder le lien du post de cette golf, j'aimerai bien y jette un œil.
Merci :P



http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... 01&start=0

:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 13 Février 2012 20:48 
Merci pour vos réponses si rapides messieurs !


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 13 Février 2012 22:20 
jettabeach a écrit :
Merci pour vos réponses si rapides messieurs !


Son post est vraiment génial, c'est du super boulot 8-O


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 14 Mai 2012 20:46 
Bonjour la compagnie :!:

Je deterre un peu mon post qui a pris la poussière apres pas mal d'absence.

J'ai acheter un diesel HDI top moumoute 1.4hdi rupteur a 2100 trs/min :lol: pour rouler tous les jours donc je vais pouvoir avancer un peu sur mon scirocco ( ce qu'il en reste )

Mon radiateur est un peu limite donc " out ", j'en achete un nouveau.

J'ai tomber les cardans et le suport de boite qui tient au longeron, il me reste encore celui de la partie arrière mais je viens quand meme puiser dans vos connaissances avant de tout enlever.

J'ai regarder le " tuto " qui parle du remplacement de la boite mais je n'ai pas du tout saisir.

Je pense que la boite se monte en plug and play mais je bute sur la tringlerie ( je n'y connais rien je l'avoue )

J'ai une boite 5 de polo type 3 GT et je me demande quelle tringlerie je pourais monter sur le scirocco pour y installer cette boite.

J'ai une tringlerie de golf 1 gti 1800 , de golf 2 16s, de golf 2 gti 1800 dans le garage, je ne sais pas si cela peut faire l'affaire :roll:

Merci d'avance pour le tuyau


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2012 22:10 
Bonjour chers amis :!:

et bien voila, j'ai enfin trouver le temps de bosser un peu sur la bête.

J'ai remplacer la boite 4 vitesses de mon scirocco par une boite à 5 rapports de Polo type3 GT

La voici donc à sa place :

Image

Me voici pret au test de la soudure ( une grnde nouveauté pour moi, je n'ai jamais essayer ), heureusement qu'un ami connaisseur est venu me preter main forte

Image

voici le support moteur une fois modifié

Image

et le voici une fois posé :

Image


Il ne reste plus qu'a trouver la bidouille idéale pour raccorder la tringlerie ( le plus difficile maintenant ) et ca devrait rouler, je l'espere.

J'ai profiter de cette journée pour remplacer tous les joints d'achappement, du collecteur au silencieux ainsi que toute sa visserie par de la neuve.

Les nouvelles jantes ainsi que les pneus sont en commande et prendont place en fin de semaine prochaine.

Wait and see, il faut du courage :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 31 Mai 2012 22:44 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
:clap:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2012 10:44 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Du mouvement ici, c'est bon ça... 8) 8)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2012 12:11 
bien joué!
8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Vendredi 01 Juin 2012 16:26 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
Message(s) : 1152
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
bravo du tres bon boulot :clap:
@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 03 Juin 2012 9:51 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 30 Mai 2009 18:57
Message(s) : 657
Localisation : nantes sud
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Pays de la Loire
+1, dis nous quand tu sauras, quel montage de tringlerie tu auras monté, ça m'intéresse !

_________________
www.absolue-carrosserie.fr
02 44 40 76 01
rocheservière - vendée
ou sur facebook !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 04 Juin 2012 9:08 
J'ai trouver et apriori ca fonctionne, toutes les vitesses passent bien et les cardans tournent

Reste plus qu'à régler le dernier problème, impossible de lui faire tenir le ralenti.

Pour la tringlerie je vais poster des photo, sans soucis .


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.