www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 18 Avril 2024 21:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 05 Septembre 2011 21:28 
Et oui, c'était bien moi :wink:

et oui, merci GTFR1, je pense partager le même avis que toi, je trouve déja un bonne boite 5 et ensuite je penserai à demonter le moulin pour une belle refection et ensuite, pipe et carbu ca devrait être sympa, ca va prendre du temps et pas mal d'argent mais on a qu'une vie :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mardi 06 Septembre 2011 21:18 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
sinon tu as ça aussi: réversible 100% vintage 100% :angel_not:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227744425.htm?ca=20_s

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mardi 06 Septembre 2011 21:35 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 01 Janvier 2009 17:45
Message(s) : 823
Localisation : bordeaux
Scirocco: Scirocco 1 1.3l
Région: Aquitaine
GTFR1 a écrit :
sinon tu as ça aussi: réversible 100% vintage 100% :angel_not:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227744425.htm?ca=20_s



sympas ce compresseur mais pas sur une scirocco !!!! :venere:

_________________
anthony brothers' team
(Carrossier/Peintre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mardi 06 Septembre 2011 22:01 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Mais si mais si... :coeur2:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mardi 06 Septembre 2011 22:58 
A ce prix, autant swaper g40 ou g60 :wink: Vous voyez on arrive à parler de grosse modif ici :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mercredi 07 Septembre 2011 1:05 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Un gros swap ok mais alors pour le défi et le côté vintage, partir du 1300 c'est quand même plus fun :twisted: ;)
Perso,l'idée des carbu de moto je la trouve sympa, reste à voir si ce n'est pas trop galère à régler. En tout cas je reste un grand défenseur de la bonne vieille prépa culasse. :D

En tout cas,les idées ne manquent pas et ya plein de montage à faire...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mercredi 07 Septembre 2011 10:34 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
jettabeach a écrit :
A ce prix, autant swaper g40 ou g60 :wink: Vous voyez on arrive à parler de grosse modif ici :lol:


l'idée est à l'opposé: pas de remplacement moteur, mais adaptation de pièces perfo d'époque, ce qui n'empêche pas un travail sur l'admission echappement, carburateur...
C'est super rare un vieux compresseur comme celui-là et tu ne modifies pas ton bloc, juste les fixations, un réglage d'avance et c'est parti

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mercredi 14 Septembre 2011 20:38 
Un peu de nouvelles, avec bientot je l'espère des photos.

J'ai reserver une boite à 5 rapports de polo gt, qui devrait faire l'affaire :wink:

La barre anti rapprochement inférieure est arrivée à la maison :wink:

Je pense démonter la partie carburatin, pipe ce week end pour prendre un peu d'avance.

Par contre, une question me turlupine, j'aimerai bien dégoter une lame avant de gli, est ce que l'en d'entre vous ( ou plusieurs ), sait si cela se commercialise encore en neuf ou il va faloir que je modifi obligatoirement une lame de golf 1 pour l'adapter ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mercredi 14 Septembre 2011 22:00 
en repro, ça se trouve sur ebay.de :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mercredi 14 Septembre 2011 22:19 
Pourquoi n'y ai je pas penser avant :roll:
Viele danke mein freund :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 15 Septembre 2011 6:59 
:lol:

:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 15 Septembre 2011 13:17 
le souci des carbu de moto c'est faire une synchro régulièrement car ça ce dérègle assez vite. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 15 Septembre 2011 22:22 
je confirme, déja que sur les bécanes c'est assez chiant de refaire une syncro, je n'ose pas imaginer sur une bidouille dans ce genre.

J'ai axé mes recherches sur deux weber, ca devrait mieux se passer.

Je récupère la boite de polo gt demain soir , belle nouvelles.

Par contre, pour la lame de gli, c'est plus rare à trouver que ca n'en parait ....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Vendredi 16 Septembre 2011 21:40 
le mieux est de partir sur des weber comme tu dis. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Samedi 17 Septembre 2011 8:32 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
jettabeach a écrit :
J'ai axé mes recherches sur deux weber, ca devrait mieux se passer.

Par contre, pour la lame de gli, c'est plus rare à trouver que ca n'en parait ....


Weber ou Dell'Orto bien moins recherchés...et + faciles à régler

Lame INTROUVABLE! et repro, je ne connais que celle en carbone! pas du tout identique à l'origine... :smt102

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 18 Septembre 2011 18:00 
Hé bien ca y est , la boite 5 est à la maison, c'est une boite de polo type 3 gt.

Seul problème, assez embétant d'ailleurs, le support de boite n'a rien à voir avec celui du scirocco et apres avoir vérifier, je ne peux pas récupérer celui du rocco et l'adapter directement sur la boite de la polo.

HELP :venere: , l'un d'entre vous à t'il une idée au sujet de l'existence prabable d'une piece qui pourrait faire l'affaire ou bien, je l'ai dans l'os et je dois filler chez un soudeur en faire fabriquer un sur mesure ?

Voila une photo du sopport de boite qu'il y a actuellement sur le scirocco

Image

Voici maintenant celui de la polo

Image

Une fois démonté , sur la boite de la polo

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 18 Septembre 2011 18:13 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
Message(s) : 1152
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
jettabeach a écrit :
Hé bien ca y est , la boite 5 est à la maison, c'est une boite de polo type 3 gt.

Seul problème, assez embétant d'ailleurs, le support de boite n'a rien à voir avec celui du scirocco et apres avoir vérifier, je ne peux pas récupérer celui du rocco et l'adapter directement sur la boite de la polo.

HELP :venere: , l'un d'entre vous à t'il une idée au sujet de l'existence prabable d'une piece qui pourrait faire l'affaire ou bien, je l'ai dans l'os et je dois filler chez un soudeur en faire fabriquer un sur mesure ?

Voila une photo du sopport de boite qu'il y a actuellement sur le scirocco

Image

Voici maintenant celui de la polo

Image

Une fois démonté , sur la boite de la polo

Image



Bonjour
Avec un support de boite 5 de scirocco1600
Ça devrais ce monter et en le modifiant un peu
@+
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 18 Septembre 2011 19:19 
Pas bête, mais cela entrainement aussi une modification.

Dans ce cas, je pense démonter les deux supports ( scirocco et polo ), trouver un soudeur et ne faire faire qu'un seul supports avec ces deux derniers.

Exactement dans cette config la :

Image

Qu'en pensez vous ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 18 Septembre 2011 20:41 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
Message(s) : 1152
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
jettabeach a écrit :
Pas bête, mais cela entrainement aussi une modification.

Dans ce cas, je pense démonter les deux supports ( scirocco et polo ), trouver un soudeur et ne faire faire qu'un seul supports avec ces deux derniers.

Exactement dans cette config la :

Image

Qu'en pensez vous ?



Je pense que l'idée est bonne
Souder la patte boite 5 (après avoir coupé le silentbloc) sous celle de la boite 4
@ +


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 19 Septembre 2011 7:05 
+1, ça pourrait le faire si bien fait :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 19 Septembre 2011 11:02 
CQFD, j'ai fais exactement la même chose pour mon swap G40.
Et il n'y a pas d'autre solution.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 19 Septembre 2011 15:15 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
g-shock a écrit :
CQFD, j'ai fais exactement la même chose pour mon swap G40.
Et il n'y a pas d'autre solution.


J'allais te citer... :lol:
C'est très courant cette modif pour les swap G40 ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 06 Octobre 2011 14:36 
Salut les copains :!:

Un peu de nouvelle de ma bête, qui avance tout doucement mais qui avance quand même ... un bon coup de propre ne coute pas bien cher et tellement agréable

Au programme de cette semaine,

- démontage du collecteur d'echappement pour remplacer les joints ainsi que les vis / écrous

- démontage du cache culbu noir de crasse apres ces longues années ( l'huile de coude à encore frapper ), remlacement du joint et des vis/écrous par des neufs.

- démontage du support de boite avant, polissage

- peinture du cache de ventilo ( haute température OMP )

- polissage du silencieux arrirère d'origine ( comme quoi acheter des silencieux inox pour etre joli et faire du bruit ca ne sert à rien )

- Peinture de la petite plaque metallique recouvrant le collecteur d'echappement.


Au passage, un grand remerciement à ma femme ( la meilleure ), qui bosse à merveille sur cette auto :coeur2:



Place au photos, digne des plus grand téléshopping :

Silencieux arrière une fois démonté :

Image

Silencieux arrière une fois terminé :

Image

La petite plaque, moche mais peinte quand même :

Image

La magie d'une femme qui démonte des moteur :lol: :

Image

Le cache culbu dans son jus avant démontage :

Image

Le cache culbu une fois terminé :clap: :

Image

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 06 Octobre 2011 17:47 
bien bossé, bravo à vous deux! 8) :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 06 Octobre 2011 18:14 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 30 Mai 2009 18:57
Message(s) : 657
Localisation : nantes sud
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Pays de la Loire
bien joué les amoureux :mrgreen: :mrgreen:

_________________
www.absolue-carrosserie.fr
02 44 40 76 01
rocheservière - vendée
ou sur facebook !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], yo-69 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.