www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 16:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mardi 14 Avril 2015 14:47 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Encore une qui sera sauvée. :)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mercredi 15 Avril 2015 11:25 
Je l'espère !

Je n'y connais pas grand chose en carrosserie donc je suis entrain de faire des devis, je serai fixé en fin de semaine , ca va piquer le porte feuille !

Mais quel plaisir une fois à son volant , je l'espère.

Je vous posterai des photo des différentes modifications, cela pourra peut être servir à certains.

Réception du collecteur inox de polo 6N en fin de semaine je pense, j'espère que je ne serai pas obligé de trop bidouiller pour le montage


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 20 Avril 2015 16:01 
Salut !

Superbe ton rocco ! La couleur grise lui va à merveille!

Je suis en train de passer le miens en boite 5 aussi, j'espère ne pas trop galérer surtout pour l'adaptation du support de boite 8-O


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 23 Avril 2015 17:41 
irem974 a écrit :
Salut !

Superbe ton rocco ! La couleur grise lui va à merveille!

Je suis en train de passer le miens en boite 5 aussi, j'espère ne pas trop galérer surtout pour l'adaptation du support de boite 8-O


Je n'étais pas du tout serein au moment de le faire mais franchement ca se fait pas mal.

Il faut bien repéré le support moteur une fois la boite montée pour que les soudures soient au bon endroit, je pense que ca a été l'opération la plus complexe.

Pour ma part, avec le boite de polo gt, j'ai été obligé de récupérer les tulipes de la boite 4 et c'est TOUT !

La boule en caoutchouc à un diamètre différent, ca prend deux secondes à remplacer.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mardi 28 Avril 2015 17:36 
Ok merci du conseil! J'ai remarqué que c'est assez simple en fait pour le support, juste un peu de jugeote ;)

Je me tâte pour un collecteur de polo 6n aussi, hate de voir les photos du tiens monté ! :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2015 10:27 
Je peux confirmer que le collecteur de 6N s'adapte bien sur le 1300, sans grosse modifications !

Le diamètre du tube est un peu large, j'utiliserai donc la disqueuse et un réducteur pour retrouver le diamètre original de la ligne d'échappement.

Image

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2015 16:14 
J'ai une question messieurs ....

Je ne suis pas expert et ne croise pas de Scirocco tous les jours ....

Est il normal que sur les deux extrémité de la caisse, on ai un jour entre la tôle et le pare choc arrière ?

Sur la partie centrale, le pare choc épouse parfaitement la carrosserie ...

La jupe est tordue ? C'est la ligne normale de la carrosserie ?

Merci d'avance pour vos réponse les mecs !

Image

Image

Image

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2015 18:21 
Sa rend bien avec le collecteur !

Je te pense que sa doit être normal l'espace enter ton par choc arrière et la carrosserie, c'est la même chose sur la mienne... ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 30 Avril 2015 19:48 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Espace normal aussi, le mien c'était pareil ;)

Ps: je me permet mais dans ton coffre je vois que tu as 2 barres anti-rapprochement. Tu peux retirer celle vissée avec les boulons des amortisseurs. Ce positionnement est inefficace. ;)
Par contre, l'autre entre les chapelles est très bien placée et efficace pour renforcer la caisse.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Vendredi 01 Mai 2015 9:47 
Merci pour vos réponse les amis !

Oui JMalko, je me suis également rendu compte qu'elle ne servait pas à grand chose à part tordre les fixations d'amortisseurs :(


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 03 Mai 2015 10:31 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
jettabeach a écrit :
Est il normal que sur les deux extrémité de la caisse, on ai un jour entre la tôle et le pare choc arrière ?

Ca c'est la qualité des ajustements de l'époque :D c'est tout à fait normal

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 03 Mai 2015 18:34 
Merci pour l'info Doudou, vous arrivez à temps avant le coup de tir clou qui aurait pu être celui de trop !


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 05 Juillet 2015 18:10 
Salut la compagnie, peu présent ces derniers temps suite à la réfection de la carrosserie, je reviens :wink:

Malheureusement je reviens, mais avec un soucis.

Le scirocco est peint, moteur remonté, tout est branché mais ne démarre pas ... j'ai besoin de vos lumières svp messieurs !

- La bobine est bien branchée et est fonctionnelle ( testé sur golf GTI aujourd'hui )
- Nous avons 3volts qui arrivent sur la bobine
- Meme en 12V, ca ne demarre pas
- Les bougies sont neuves, je faisceaux bougie aussi
- Les resitances de la bobine sont bonnes
- Tous les fusibles sont bons
- Je pense que ca n'a pas de rapport mais nous n'avons pas de feux de marche arrière ( mais le petit machin qui gere le ralenti se déclenche bien, je sais maintenant qu'il est géré par le meme fusible )
- Je suis arrive bien au boitier TSZ

et la .... nous sommes perdus !


Merci d'avance pour votre aide :venere:

Les photos arrivent vite ;-)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Dimanche 05 Juillet 2015 21:05 
Voici une photo de mon branchement ... merdique :lol: et du reste ...


[Image

Image

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 06 Juillet 2015 7:36 
Les fils de bougies sont correctement branchés (bon ordre)?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 06 Juillet 2015 11:34 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Tu as bien de l'essence qui arrive ?
Ton avance est bien calée aussi ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Lundi 06 Juillet 2015 19:43 
53FR1 : Oui tout du moins je suppose ... je le les avais pas déconnectés lors du démontage, ils sont donc à la même place. Avant le démontage du moteur, tout fonctionnait sans soucis.

JMalko : Même réponse malheureusement :? Je n'ai rien touché sur le moteur en le démontant ...

Vous savez par tout hasard ou je pourrais trouver le shéma électrique du GF ou dans le pire des cas des photos du moteur monté ? Ca me permettra déja de faire une comparaison rapide sur les branchements ...

Je charge quelques photos de la resto quand meme pour le plaisir des yeux


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mercredi 08 Juillet 2015 21:56 
Problème résolu, du au faisceau d'un ancienne alarme resté branché ...

Merci pour vos conseils les mecs !

Allez fêtons ca avec quelques photos de la petite resto de la carrosserie !

Teinte d'origine pour ma part, on la joue sobre.

Image

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 09 Juillet 2015 10:33 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
C'est beau !! 8)

Vivement de nouvelles photos dehors de l'auto complète alors... ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mercredi 15 Juillet 2015 23:37 
CT prévu pour la semaine prochaine, ca avance bien :lol:

Tout est remonté ou presque, en gros il ne me manque plus que le réglage de la tringlerie parceque pour l'instant je n'ai que 4 vitesses ... c'est c*n de l'avoir passer en boite 5 pour finir comme ca :roll:

Image

On notera ma sale tête sur la photo, moi même je me fais peur ....

A noté également, la jolie E21 d'un pote derrière.

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 16 Juillet 2015 9:03 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Très jolie cette auto ;)
Elle roule bien maintenant?

(Jolie aussi la copine E21 8) )

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mercredi 05 Août 2015 10:52 
Joli tout sa !!! T'as senti une différence (bruit et perfs) avec le collecteur?
Tu va voir que c'est que du bonheur de rouler en boite 5 ! ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Mardi 12 Avril 2016 22:02 
Désolé pour le retard qu'a pris ma réponse ...

La boite 5 je l'avais avant que le travail de carrosserie soit fait et pour rien au monde je remonterai une 4 rapports.

Pour ce qui est du collecteur, cela n'a aucun intérêt, si ce n'est qu'il ne rouille pas.

Aucune différence en terme de puissance ou de sonorité.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 1300 GT 1979
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2017 16:01 
Pas mal absent sur le net ces derniers temps, je vous suis sur Facebook, c'est plus simple :lol:

Comme certains l'auront probablement remarqué, le scirocco est en vente sur le bon coin .

Je me suis séparé il y a peu de ma golf GLI et propose maintenant le coupé à la vente. :bye2:

Bien que cette mise en vente soit volontaire, j'ai un peu de mal à imaginer mon garage sans ce petit père dedans .... Il ne me sert que vraiment très peu, je souhaite m'en séparé pour m'offrir une auto un peu plus conventionnelle qui devrait servir quotidiennement à ma compagne.

Les propositions reçues pour le moment ne sont pas trop en corrélation avec le prix minimum que je me suis fixé pour cette vente ...

Les rêveurs qui pensent faire le " show and shine " des vw days 2018 sont nombreux mais ne sont pas trop raisonnables :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.