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Message Publié : Dimanche 15 Août 2010 20:28 
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désolé si les textes ne concordent pas avec la date mais il s' agit de la copie du post que j' ai fait sur un forum de ma région.

a savoir que cette restauration c' est déroulé sur un an a peut près a raison de 2 heures chaques soirs et 4 heures presque tous les samedi matin.

bon, enfin, je commence les présentations bonne lecture a vous tous.

je ne voulais pas la présenter avant d' être sûre que le projet aboutisse car je vois beaucoup de monde qui abandonnent sur les autres forum et j' avais un peu peur que ça m' arrive aussi.

donc , voici ma pitite scirocco.

il s' agit d' une série 1A de 1977 1100 cm3 a l' origine, achetée a chon il y a un peu plus d' 1 an dans l' état.

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pas mal de carrosserie a refaire sur cette auto car en plus des parties qui rouillent naturellement d' origine elle a subit plusieurs réparations pas très bien faites qui on causé pas mal de dégâts.

début du chantier, l'aile arrière gauche.

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désolé pour la photo, mon téléphone a déconné et c' est la plus représentative que j' ai de ce morceau.

petit traçage de la découpe.

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présentation de la future tôle

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j' ai également refait la bordure et remis un petit morceau de tôle a l' intérieur mais j'étais énervé cette journée là et je n' ai pas pris de photo avant.

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ensuite, la jupe arrière.

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traçage de la découpe

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petite tôle formée a la main s' il vous plait

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découpe

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traitement anti-rouille et découpe de la tôle d' a coté.

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tout ça soudé et meulé.

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même opération pour la tôle du bas.

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ensuite, la porte gauche très abimée sur le bas.

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désolé,j' ai abrégé certaines étapes dans le feu de l' action.

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la même en plus petit sur le bas de la porte droite.

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maintenant, gros travaux sur l' aile avant droite, (j'aurais dû la changer)

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même le renfort intérieur était mort

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petite tôle sure la tranche du haut également.

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j' aurais vraiment dû la changer.

puis viens le tour du capot

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ensuite, la baie de pare brise qui a une forme a la c...

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petite vision d' horreur, le longeron gauche.

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suivi du plancher

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et du passage de roue (partie habitacle)

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c' est là qu'on commencé les travaux d' hercule.

plancher neuf (merci volkswarenhause pour mettre des planchers de scirocco 1 en vente alors que c' est pour scirocco 2)

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pas grave, au point ou j' en étais, j' ai adapté.

les étapes:

découpe du quart de plancher avant,découpe du longeron d' origine et récupération d' un longeron sur une scirocco 2 (pas simple)

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ah tien, un petit chantier intermédiaire histoire de tuer le temps.
le contour de coffre.

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après quelques passages de mastique et quelques heures de ponçage, passage en apprêt.

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après toute ces émotions, je me suis attaqué au compartiment moteur.
comme j' avais un kr qui trainait a la maison, je me suis décidé a le mettre a la place du 1100 (je suis un peu sado et je me torture tout seul)

donc, on vire ce support moteur

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et on le met plus loin

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ensuite, je me suis dit qu'il y avait trop de tôle dans ce compartiment moteur alors j' ai viré le séparateur d' eau.

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j' ai également dessoudé la traverse supérieur car je ne pouvais pas passer les doigts pour poncer correctement et elle avait plus besoin d' un sablage.

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voilà un joli compartiment moteur apprêté.

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pas fait grand chose de l'hiver et en plus, je me suis un peu fait mal au doigts (j' aurai bien mis des photos mais c' est un peu gore et ça risque de choquer les plus jeunes) en restaurant une porsche un peu trop pourrie donc accident de travail + vacances de fin d' année = rien br...é.

sur ce,viens le tour de l' anti-gravillon mais je suis tombé sur une galère.
j' ai voulu le faire en blanc et ça c' est mal passé, le blanc, c' est de la me...de et dessous la caisse, il faut que je l' enlève car il est trop sec et il pèle malgré le décapage que j' ai fait Blue_Light_PDT_01_46 .

enfin, il a tenu dans les passage de roue c' est déjà pas mal ça a permis de peindre un peu.

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donc, voici un compartiment moteur peint avec un moteur en phase d' être monté.

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puis monté

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puis une vue avec la traverse remontée.

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en attendant quelques pièces, pour le moteur (poussoirs, joints de culasse, distri et tout ce qu'il faut pour le remettre en route sans problèmes), je me suis attaqué a polir le couvre culasse (n' importe quoi)

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petit aperçu des weber, eh oui quand on a commencé Blue_Light_PDT_01_30

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j' en ai profité pour repeindre aussi le train arrière.

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petite découverte dans le garage de mon beau-père, des rétros d' origine de golf 1 en inox.

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et petit achat cette semaine

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voila, pour l'instant, j' en suis là.
normalement, la semaine prochaine, montage des amortos, du réservoir (après décapage et peinture) et du train arrière.

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remise en état du réservoir.

2 heures de décapage,

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peinture,

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antigravillon sur la partie inférieure (comme a l' origine.

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depuis presque 3 semaine a raison de 2heures tous les soir, j' ai entrepris un décapage de dessous de caisse (suite a un essai raté de blacson blanc) Blue_Light_PDT_01_45

voici quelques photos de ces heures de galère et de solitude.

début des hostilités

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je n' étais pas parti pour faire ça mais en décapant la protection d' origine, je me suis aperçus qu'elle renfermer des débuts de corrosion par endroit.

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une vrai misère a décaper ce produit d' origine (même le décapant en gel n' y pouvait rien) donc tout a la main.

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suivi du camouflage Blue_Light_PDT_01_46 Blue_Light_PDT_01_46
je hais la camouflage

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quand y' en a plus y' en a encore, quelque parties restant a décaper au niveau du levier de vitesses.

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ensuite, un bon coup d' après antirouille ( phosphatant)

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puis on refait les joints afin d' éviter au maximum les infiltrations d' eau.

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ça ne donnera pas la même chose que l' origine car on a pas la machine donc encore tout a la main.

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maintenant, on laisse sécher pour le week-end et prochaine étape, blacson et de bonne qualité a ce coup car j' aime bien décaper mais il ne faut pas abuser quand même. Blue_Light_PDT_01_06

voila le résultat avec du bon blacson de chez " blinker" .

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c' est quand même super vachement beaucoup plus mieux que la saleté de blacson blanc de chez "u-pol" qui s' est mis a craquer de partout des le premier jour.

désolé de ne pas avoir de photos de ce ù,;*::!^$ de blacson blanc, (j'étais trop énervé pour en prendre)


ça avance doucement, et il va falloir que je m' affole pour trouver les quelques pièces qui vont me manquer.

pour l' instant, j' en suis là =>

mise en apprêt de mon quart de plancher et collage des plaques de goudron (presque comme a l' origine Blue_Light_PDT_01_15

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fabrication d' une barre anti rapprochement arrière.

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blacson des ailes avant.

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mise en apprêt des ailes.

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peinture de l' intérieur des ailes, montage des ailes et peinture de l' intérieur de la caisse.

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ce matin, mise en cabine pour préparation peinture.

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prochaines étapes:

préparation des portes, du capot et du haillon cette semaine (si tout se passe bien) et peinture de tout ça samedi matin.

quelques photo de l'avancé du chantier.

petit aperçu de la peinture.

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ensuite, ponçage des mastiques de la porte gauche et décapage de la droite (encore un gros chantier de m....) je les sauve pour l' instant mais il faudra que je pense a en trouver en bon état car là, elles sont vraiment pas chouettes.

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il va pas mal ce décapant. Blue_Light_PDT_01_06

certains vont dire que je suis vicieux mais en voyant le tas de peinture pelé au final et la balance qui trônait pas loin, j' ai pesé tout ça et en tout, j' ai enlevé 315 grammes de peinture et mastique en tout genre sur cette porte.

pour les curieux, voici la marque du décapant:

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voici la porte gauche en apprêt.

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quelques news de l'évolution de cette première semaine de vacance.

je précise que le but était de remonter la voiture au maximum afin rapatrier avant la fermeture du garage pour les congés donc quelques pièces sont montées temporairement.

place au photos

voici la porte droite décapée a blanc.

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j' ai passé la phase mastique car la porte était vraiment pas belle a voir et le gars était trop poussiéreux pour faire des photos. Blue_Light_PDT_01_16

peinture de la porte gauche.

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ponçage de l' apprêt et mise en cabine du capot et du coffre.

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en attendant que ça soit peint, remontage de la porte gauche et d' une partie de l' intérieur.

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ensuite, remontage du haillon et des feux arrière.

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viens le tour du capot puis de la face avant "temporairement car je n' avait pas les bonnes platines de phare".

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montage du pare choc arrière, des baguettes et des vitres arrière et tant qu'elle était sur le pont, je lui ai présenté ces nouvelles roulettes.

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montage 'temporaire aussi" du pare choc avant car je n' avait pas les ferrures.

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quelques petites pour le fun.

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la voici prête a s' élancer pour monter sur la remorque qui va la porter enfin vers la maison.

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et la voici devant sa nouvelle chambre.

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maintenant il reste encore du boulot.

-remontage des bonnes platines de phare, et des quelques joints d' occase que j' ai récupérer hier chez luc (gtfr1).

-remontage des bonnes ferrures de pare choc avant et de sa bande caoutchouc.

-finitions compartiment moteur (circuit de refroidissement, purge, faisceau,réglages etc...)

- quelques finitions a faire a l' intérieur également.

-trouver les quelques pièces qui vont me manquer ( manivelles de lèves vitres, guide de vitres avant, joint de vitre latérale ar gauche, lèches vitres extérieur des portes etc...)

-réglage du train avant, essai sur route, assurance, ct et ça roule.

un grand remerciement a luc pour toute les pièces qu' il m' a fourni car ça va pas mal m' aider pour les finitions.

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Message Publié : Dimanche 15 Août 2010 20:50 
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De rien!
Le plus important est d'encourager ceux qui se lancent sur des grands chantiers et de les aider à les concrétiser!
Quoi de plus valorisant que de remettre une a sur roues! :wink:

Allez, généreux sciroccophiles, je n'ai pas pu donner un joint de custode AR gauche...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Dimanche 15 Août 2010 20:53 
Boulot de dingue, j'y suis justement en pleins dedans, sa me tient motivé de voir ton post.
Encore bravo :wink:


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Message Publié : Lundi 16 Août 2010 12:26 
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et ben superbe travail !!!! 8)

c'est motivant pour tous ceux qui grattent encore leurs carrosseries .....

encore bravo

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02 44 40 76 01
rocheservière - vendée
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Message Publié : Lundi 16 Août 2010 13:00 
Bravo, belle restauration! :D

Exactement le même modele que moi, à la base.

Je pense aussi y glisser un KR, sous le capot.

Pourrais tu détailler les modifs que tu as du réaliser, pour cette modif?

Tu as maintenant un chouette Scirocco! :wink:


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Message Publié : Lundi 16 Août 2010 13:50 
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boulot de dingue! et résultat splendide 8-O


dommage pour le KR dedans, une 1a ça la dénature un peu :(


vraiment bravo pour le reste


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Message Publié : Lundi 16 Août 2010 14:38 
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merci a tous pour ces commentaires ça fait plaisir.

Naunau56 a écrit :
Boulot de dingue, j'y suis justement en pleins dedans, sa me tient motivé de voir ton post.
Encore bravo :wink:


vas y a fond naunau56, ne te décourage pas tu tiens le bon bout.

D-man a écrit :
Bravo, belle restauration! :D

Exactement le même modele que moi, à la base.

Je pense aussi y glisser un KR, sous le capot.

Pourrais tu détailler les modifs que tu as du réaliser, pour cette modif?

Tu as maintenant un chouette Scirocco! :wink:


pour mettre le kr, il faut déplacer le support moteur qui est soudé sur le longeron droit, ensuite il faut trouver des supports et silent-blocs ( boite et moteur) de golf 1 1600 ou 1800, il faut trouver également la tringlerie de boite de golf 1, et pour l' allumage, personnellement, j' ai mis un faisceau de golf 90 cv (gu) et ça fonctionne par contre,vu que je n' ai pas encore fait d' essai sur route, je ne sais pas si ça correspond bien car le faisceau du kr comporte un boitier qui gère l' avance a l' allumage et vu que sur ce montage je n' ai pas de boitier, je ne sais pas ce que ça va donner (affaire a suivre).

eddiabolo a écrit :
boulot de dingue! et résultat splendide 8-O


dommage pour le KR dedans, une 1a ça la dénature un peu :(


vraiment bravo pour le reste


désolé de l' avoir dénaturé, j' y ai beaucoup réfléchit avant mais ça a été plus fort que moi.

il est quand même toujours possible de remonter l' origine car j' ai quand même tout gardé (au cas où).

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Message Publié : Lundi 16 Août 2010 19:18 
Salut,

belle resto, j'ai eu moins de boulot sur les éléments amovibles, par contre tu n'as pas eu de bas de caisse à faire contrairement à la mienne, c'est déjà un gros boulot en moins.

Pour ton KR il va te falloir le boitier du KR car le décalage de l'allumage du GU se fait avec une capsule de dépression mais vu que t'es en carbu, tu peux prendre une allumeur de 205 GTI, il faut vérifier sur golfoo, il y a un petit tuto sur le montage :wink:

Par contre juste un truc, ta BAR arrière ne sert à rien là ou elle est fixée.Elle devrait être sur la caisse, entre les 2 puis d'amortisseurs et non sur ceux-ci.

Tes phares blancs sont d'origine ou ce sont ceux de 1B??

:wink:


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Message Publié : Lundi 16 Août 2010 20:03 
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yanncox a écrit :
Salut,

belle resto, j'ai eu moins de boulot sur les éléments amovibles, par contre tu n'as pas eu de bas de caisse à faire contrairement à la mienne, c'est déjà un gros boulot en moins.

Pour ton KR il va te falloir le boitier du KR car le décalage de l'allumage du GU se fait avec une capsule de dépression mais vu que t'es en carbu, tu peux prendre une allumeur de 205 GTI, il faut vérifier sur golfoo, il y a un petit tuto sur le montage :wink:

Par contre juste un truc, ta BAR arrière ne sert à rien là ou elle est fixée.Elle devrait être sur la caisse, entre les 2 puis d'amortisseurs et non sur ceux-ci.

Tes phares blancs sont d'origine ou ce sont ceux de 1B??

:wink:



merci pour le tuyau de l' allumeur, je me doutais bien qu' il y aurait un truc de ce genre car tel que c' est monté, l' avance n' est pas gérée.

pour l' instant, la barre, c' est plus pour le fun que pour l' efficacité car je pense que je peux en adapter une de golf qui tourne aux alentour de 40€ et en plus c' est réglable.

j' ai commandé les phares sur oscaro.com mais d' origine se sont des jaunes.

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Message Publié : Lundi 16 Août 2010 22:49 
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oui, il doit y avoir des infos sur Golfoo avec un allumeur de 205 gti... (tuto sur fuite d'huile allumeur KR peut-être...)

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Message Publié : Mardi 17 Août 2010 21:19 
belle resto 8)


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Message Publié : Mardi 17 Août 2010 21:32 
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superbe boulot, je supose que tu connais bien le metier de carrossier

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Ch'Pat!
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quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


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Message Publié : Mardi 17 Août 2010 22:31 
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sciroccopat a écrit :
superbe boulot, je supose que tu connais bien le metier de carrossier



merci pour les commentaires.

en fait, je me suis reclassé dans la carrosserie depuis 3 ans et j' ai appris le métier sur le tas et j' en ai encore beaucoup a apprendre.

pour la scirocco, j' ai fait le démontage et le remontage, toute la tôlerie, les ponçage des mastiques et apprêts et j' ai laissé faire mon patron pour l' application de la peinture.

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Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2011 12:56 
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un peu de news de ma scirocco

voici une petite séance photo organisé avec mon ami chon du bac-vw

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voici également les quelques bricoles que j' ai changé depuis l'année dernière.

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a l' acquisition de la voiture, les sièges avant étaient bien déchiré et le dossier de la banquette arrière s' est déchiré en démontant.

donc, j' ai fait appel a nôtre ami pic-vert du bac-vw pour la réfection de mon intérieur d' origine.

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voici l' intérieur de 1B que j' avais monté en attendant.

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et maintenant, voici mon intérieur d' origine.

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ce n' est pas tout a fait le même tissus qu' a l' origine mais il s' y rapproche quand même assez bien, c' est du bon boulot,un grand merci a mr pic vert Blue_Light_PDT_01_11.

j' ai également changé mon train arrière par un train de gli avec la barre stab.

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d' autres petites choses a faire encore mais ça viendra avec le temps :wink:

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Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2011 13:18 
super boulot bravo!!!!!!!!!!!


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Message Publié : Jeudi 21 Juillet 2011 19:23 
Magnifique cette Scirocco...

Bravo à toi 8)


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Message Publié : Samedi 23 Juillet 2011 21:03 
coucou mon ptit jean marc =)
toujours aussi superbe ce scirocco =)


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Message Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 14:22 
franchement super boulot de restauration sur ce scirocco,bravo a toi. :venere: :venere: :venere: :venere:


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Message Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 17:24 
il est top ton scirocco et pi un KR avec des weber .... :twisted:


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Message Publié : Dimanche 24 Juillet 2011 17:57 
Mais quel travail ! Et il en ressort que plus magnifique !

Félicitation ;)


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Message Publié : Lundi 25 Juillet 2011 12:42 
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merci a tous, pour ces commentaires,ça fait plaisir. :wink:

elle est bien comme ça mais il reste toujours des choses a faire pour l' améliorer.

donc, affaire a suivre :)

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Message Publié : Lundi 25 Juillet 2011 14:40 
oui mais la elle est sublime :wink: :wink:


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Message Publié : Lundi 25 Juillet 2011 18:48 
Magnifique :venere:


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Message Publié : Mardi 26 Juillet 2011 10:26 
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pour l'avoir vue devant moi elle est vraiment vraiment belle et nickel!!!!! :clap: :clap: :venere:

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Message Publié : Mardi 26 Juillet 2011 10:59 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Des photos, des détails.... superbe reportage pour une auto qui vaut le détour, elle est au top.
Et le son du KR carbu dans une 1A, magique je pense. ;)

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Traduit en français par Maël Soucaze.