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scirocco 1
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Auteur :  dodo41 [ Mardi 22 Août 2017 8:30 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

RoccosciFredo a écrit :
Elles démarrent d'ordinaire déjà pas trop bien à chaud :wink:
Accélérateur à fond avant de tourner la clef pour chasser le "Vapor Lock".
Vérifié que le "jenemerappelplusdesonnom" de ralentie est bien vissé dans le Carbu ?


Les 3 sorties que j'ai fait avant aucun souci de démarrage toujours au quart de tour ,j'ai changé la bobine ça a amélioré un peu le démarrage à chaud
Juste une question à quoi sert la résistance blanche au dessus de la bobine et est ce que je peux la supprimer car j'ai mis une bobine de la GT
Toujours sur 3 cylindres au ralenti et fonctionne normalement à partir de 1500 / 2000 tours ( bizarre)
Aujourd'hui je vais essayer de trouver une tête de delco

Auteur :  Gritche [ Mardi 22 Août 2017 9:00 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

Ton carbu est bien vissé sur son socle ?
J'ai déjà eu le cas d'un écrou desserré sur mon combi.
Et le fait d'accélérer ( tirer sur le câble d'accélération donc ) plaquait le carbu, et plus de prise d'air.
Un peu vicieux, mais... :smt102

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 22 Août 2017 10:42 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

J'ai pas relu tout ton post mais :

T'es resté en vis platinés ? Si oui commence par ça
Ta bougie 1 elle était comment au démontage ?
Ta richesse était réglée ?

Auteur :  dodo41 [ Mardi 22 Août 2017 19:24 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

eddiabolo a écrit :
J'ai pas relu tout ton post mais :

T'es resté en vis platinés ? Si oui commence par ça
Ta bougie 1 elle était comment au démontage ?
Ta richesse était réglée ?


Gritche a écrit :
Ton carbu est bien vissé sur son socle ?
J'ai déjà eu le cas d'un écrou desserré sur mon combi.
Et le fait d'accélérer ( tirer sur le câble d'accélération donc ) plaquait le carbu, et plus de prise d'air.
Un peu vicieux, mais... :smt102


J'ai mis le Rocco dans un garage AD pour diagnostic
Il ont contrôlé le jeu des soupapes et calé d'allumage etc
résultat cylindre n1 est à 8 bar de compression il pense à la soupape d'échappement
L'aventure continue :thumbsup:

Auteur :  dodo41 [ Mercredi 23 Août 2017 16:32 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

GTII a écrit :
alors verdict ?

Carte grise reçu aujourd'hui et corrigée avec la bonne date de mise en service
au moins un problème de réglé reste plus la soupape

Auteur :  GTII [ Mercredi 23 Août 2017 20:22 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

dodo41 a écrit :
GTII a écrit :
alors verdict ?

Carte grise reçu aujourd'hui et corrigée avec la bonne date de mise en service
au moins un problème de réglé reste plus la soupape


ha ça c'est une très bonne nouvelle :clap:

Auteur :  Gritche [ Jeudi 24 Août 2017 9:41 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

Oui car ça, à part attendre les bons vouloirs de la préfecture...

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 24 Août 2017 10:29 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

Tu y mets quoi comme carburant et huile ?

Auteur :  dodo41 [ Jeudi 24 Août 2017 18:53 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

eddiabolo a écrit :
Tu y mets quoi comme carburant et huile ?

Pour le carburant je mets du 98 et maintenant je mets un substitut de plomb ,je ne sais pas si en1974 les moteurs était prévu pour rouler au 98 sans plomb peut être ici mon erreur d'avoir roulé sans substitut de plomb
Pour le rodage j'ai mis de l'huile 20w50 ordinaire et après je pense mettre de la motul 300V en 20w60
@+

Auteur :  RoccosciFredo [ Lundi 28 Août 2017 9:44 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

Nan je te rassure, j'ai ma TS depuis environ 18 ans, et j'ai toujours roulé au SP98 sans Additif, avec pour rappel un courrier de confirmatiion de VW Wolfsburg en ma possession, et je n'ai jamais eu de souci de moteur, sauf celle qui a souffert sous Ponce Pilate avant d'arriver dans mes mains.

Auteur :  dodo41 [ Lundi 28 Août 2017 10:23 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

RoccosciFredo a écrit :
Nan je te rassure, j'ai ma TS depuis environ 18 ans, et j'ai toujours roulé au SP98 sans Additif, avec pour rappel un courrier de confirmatiion de VW Wolfsburg en ma possession, et je n'ai jamais eu de souci de moteur, sauf celle qui a souffert sous Ponce Pilate avant d'arriver dans mes mains.


Merci pour ce détail :cheers:

Auteur :  RoccosciFredo [ Mardi 29 Août 2017 15:30 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

:wink:
Pour rappel, le plomb a été additionné à l'essence pour protéger les moteurs des bombardiers durant la 2nd guerre M, au décollage quand en pleine puissance. Ensuite on a vu que ça protégait bien les sièges de soupapes, au point où c'est devenu impératif pour la longévité des moteurs avec culasse en fonte, donc sans siège de soupape en acier. Nos culasses étant en alliage, nous avons des sièges de soupapes en acier, donc pas besoin de plomb. Le seul impératif du FD, c'est le super, alors que le FA pouvait rouler à l'ordinaire. Et si tu l'équipes au GPL, et roule surtout au GPL, là tu risques d'avoir des soucis, comme notre ami Alex à l'époque.

Auteur :  dodo41 [ Mardi 29 Août 2017 17:49 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

RoccosciFredo a écrit :
:wink:
Pour rappel, le plomb a été additionné à l'essence pour protéger les moteurs des bombardiers durant la 2nd guerre M, au décollage quand en pleine puissance. Ensuite on a vu que ça protégait bien les sièges de soupapes, au point où c'est devenu impératif pour la longévité des moteurs avec culasse en fonte, donc sans siège de soupape en acier. Nos culasses étant en alliage, nous avons des sièges de soupapes en acier, donc pas besoin de plomb. Le seul impératif du FD, c'est le super, alors que le FA pouvait rouler à l'ordinaire. Et si tu l'équipes au GPL, et roule surtout au GPL, là tu risques d'avoir des soucis, comme notre ami Alex à l'époque.


:thumbsup: :thumbsup:

Auteur :  dodo41 [ Lundi 04 Septembre 2017 17:42 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

Apres avoir démonté les collecteurs et avoir envoyé de l'air comprimé dans les cylindres ,fuites dans le 1 ( ech) et 2 ( adm et ech )
donc démontage et je suis retourné au garage qui m'avait rectifié les soupapes et les sièges
après démontage par ses soins des soupapes le verdict n'est pas bon
2 sièges de soupape HS et bien sur les soupapes qui vont avec
d’après lui ça serait dû à un mauvais réglage de carburation
j'attend vos avis sur ce sujet

autrement en dernier recours il y a ça
http://www.classic-store.com/product_in ... s_id=26662

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=20596020170904154204.jpg]Image[/URL]

Auteur :  davwid73 [ Lundi 04 Septembre 2017 19:39 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

C'est n'importe quoi, je vois pas comment tu peux abimer ces pièces avec un soucis de "carburation" (ou alors je suis ouvert à une explication mais plus technique et détaillée)

Je ne peux pas dire ce qui s'est passé sur ta TS, mais j'ai l'impression de voir la même histoire que j'ai vécue il y a 2 mois. Ce qui a retardé une mise en route correcte de ma GLi est que les pros à qui j'avais confié ma culasse ont loupé les jeux sur les guides soupapes. Les jeux étaient au dessus des tolérances et j'avais des passages d'huile par dépression. Je ne peux pas dire ce qui serait passé si les jeux avaient été sous les tolérances.

Il se défosse pour moi, car il peut avoir peur que tu lui fasse payer le nouveau joint et vis de culasse (voir main d'oeuvre). Après ce n'est jamais simple à prouver.

(le même prestataire a rectifié et monté les guides ?)

Auteur :  dodo41 [ Lundi 04 Septembre 2017 20:31 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

davwid73 a écrit :
C'est n'importe quoi, je vois pas comment tu peux abimer ces pièces avec un soucis de "carburation" (ou alors je suis ouvert à une explication mais plus technique et détaillée)

(le même prestataire a rectifié et monté les guides ?)


Non c'est moi qui à changé les guides ,donc déjà ce n'est pas bon pour moi
La carburation mal réglé est la solution de facilitée pour dire ce n'est pas de ma faute
Je lui ai proposé de lui apporter la sirocco une fois réparée pour un réglage de carburation et comme par hasard il n'a plus le matériel pour le faire
L'explication qu'il m'a donné qu'il y à trop d'air et ça à fait chauffer le moteur
De toute façon la culasse est HS
@+

Auteur :  davwid73 [ Lundi 04 Septembre 2017 21:15 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

Les prises d'air font chauffer, mais de là à flinguer une soupape et culasse on n'en est pas là (sinon on n'aurait plus beaucoup de moteur à faire tourner aujourd'hui).

Effectivement, je sens comme un peu de mauvaise foi dans le discours de ton fournisseur, mais tu ne pourras pas y faire grand chose si c'est toi qui a placé les guides.

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 04 Septembre 2017 21:53 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

Il insinue donc que tu as roulé "trop pauvre " ... facile à vérifier : tes bougies étaient de quelle couleur au démontage ? Avais tu fais faire un réglage de richesse ? Et sur ton rapport de CT il n'y a pas les valeurs d'inscrites ?

En tout état de cause si tu avais roulé aussi pauvre tes bougies auraient peut être été hs avant tes sièges

Auteur :  dodo41 [ Mardi 05 Septembre 2017 6:40 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

C'est un carburateur weber 34 dmtl que j'ai acheté à la casse et il était monté sur une Santana 1600 ,il aurait du être trop riche pour le 1500
J'ai réglé la richesse avec une bougie colortune ,et il est bien passé au CT
Entre le moment que j'ai mis le carbu et le moment que le moteur a commencé à mal tourné j'ai du faire ~500 km

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 05 Septembre 2017 17:11 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

L'electrode de Tes bougies était comment au démontage ?

Auteur :  dodo41 [ Mercredi 06 Septembre 2017 20:37 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

eddiabolo a écrit :
L'electrode de Tes bougies était comment au démontage ?

Normale et de couleur beige
Je lui ai apporté une culasse de 1500 70cv que j'avais en stock apparemment c'est les mêmes ,les sièges sont bon mais il faut changer les guides et les soupapes
Il m'a trouvé un jeu de soupape et son fournisseur lui a dit que la cause de la casse et du au 98 et que j'aurai du mettre de l'additif
Je la récupère semaine prochaine
@+

Auteur :  RoccosciFredo [ Mercredi 06 Septembre 2017 21:58 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

Tant mieux si tu as ce qu'il faut :wink:
Mais dû au SP 98 sans additif, c'est une grosse connerie, je t'ai expliqué pourquoi, et toutes mes MK1 devraient être dans ton état depuis de longues années, décennies !

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 06 Septembre 2017 22:15 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

vu comme c'est usiné c'est pas la richesse c'est plus un problème au niveau du guidage des soupapes à mon avis...
Ca ne se récupère pas?

Auteur :  dodo41 [ Jeudi 07 Septembre 2017 5:31 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

RoccosciFredo a écrit :
Tant mieux si tu as ce qu'il faut :wink:
Mais dû au SP 98 sans additif, c'est une grosse connerie, je t'ai expliqué pourquoi, et toutes mes MK1 devraient être dans ton état depuis de longues années, décennies !


D'après ce que j'ai pu voir sur internet avant de supprimer le plomb les sièges était en acier de moins bonne qualité et quand le plomb a été supprimé les constructeurs (Simca en 1er ) ont mis de l'acier renforcé.
mais il doit y avoir une raison pour détruire 3 sièges de soupape en très peu de km


[quote="doudou38"]vu comme c'est usiné c'est pas la richesse c'est plus un problème au niveau du guidage des soupapes à mon avis...
Ca ne se récupère pas?[/quote

Je ne pense pas que ce soit la richesse, comme ceux qui monte des Weber de 40 n'ont pas de problèmes de siège .
oui ça se récupère en changeant les sièges (il faut un outillage spécial) les soupapes les guides ect mais là je croix qu'il faut mieux investir dans une culasse neuve quand c'est possible
Sur la 2 ème culasse il me change les soupapes , guides, joints, rectifie les sièges ,fait un surfaçage et le réglage des jeux des soupapes, ça me coûte 60% du prix d'une neuve

Auteur :  dodo41 [ Lundi 11 Septembre 2017 20:19 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

C'est Vraiment la poisse ,aujourd'hui j'ai téléphoné pour prendre des nouvelles de la culasse et le transporteur a perdu le colis avec les soupapes d'échappement :bye2: :bye2:

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