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ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=359 |
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Auteur : | doudou38 [ Jeudi 02 Juin 2022 14:37 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Les vitres ne sont pas collées sur scirocco, don oui tu peux désemboutir et remettre avec le même joint. Ca sort vers l'extérieur, donc pour le hayon il faudra enlever le spoiler avant. Ca aurait été surement plus simple avant montage. Idem pour la peinture intérieure du hayon. |
Auteur : | Paterpilar [ Jeudi 02 Juin 2022 14:48 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
doudou38 a écrit : Ca aurait été surement plus simple avant montage. Je compte juste garder vitre et joint et jeter ce qu'il reste du coffre.. de rouille je veux dire En espérant que toutes les lignes du dégivrages fonctionnent sur le nouveau, sinon... doudou38 a écrit : Idem pour la peinture intérieure du hayon. Si un jour je fais faire (ou fais ) une complète, ce sera sans les ouvrants et les vitres Merci doudou |
Auteur : | Paterpilar [ Jeudi 16 Juin 2022 21:27 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Et c'est parti pour le rodage des soupapes Pour les ventouses, je comprends ceux qui râlent, ils ne les ont surement pas nettoyées Petite boite sympa avec l'épais d'un côté et le fin de l'autre. Avec les queues de soupape toutes bien huilés (A la EDGE, nan mais j'te jure.. ) Passage au Karcher pour lui enlever toute la pâte de rodage, les reste de paille de fer pour rendre les conduit comme neuf ( et les poussières de son long dodo ) Depuis petit j'adore les LEGOs (Petit jeu.. Il manque quoi là sur la table?) Et y'a pire comme établi Allez, Tchin ma petite Première installée, et suis dégoûter, je prends toujours des photos de tout, bah c'est la seule ou on distingue un peu les conduit tout gris tout beau.. Et hop, la moitié d'installées Et la, c'est le drame... vous vous souvenez du petit jeu, il manquait quoi? hein?? alors?.. Envie de mettre une image FAIL comme Francois de GBRnR.. Ces satanés joints de queue de soupape.. Aller hop, on pose tout, on casse rien et ont recommencera demain PS: Copine me surveille quand je post |
Auteur : | doudou38 [ Jeudi 16 Juin 2022 23:43 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Paterpilar a écrit : Depuis petit j'adore les LEGOs (Petit jeu.. Il manque quoi là sur la table?) Franchement j'aurais dit une bière... Merci super le reportage. Et il est assez classe ton atelier |
Auteur : | olivier 63 [ Dimanche 19 Juin 2022 17:58 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
très beau reportage didactique (ça aurait presque mérité un article pour la prochaine gazette de décembre!) PS: si je fais ça sur la table du salon de jardin, je crois que l'adhérente 177 va pas aimer!!! |
Auteur : | Paterpilar [ Lundi 27 Juin 2022 10:12 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
doudou38 a écrit : Franchement j'aurais dit une bière... Bien vu mais je préfère le Cubata* sous le soleil olivier 63 a écrit : PS: si je fais ça sur la table du salon de jardin, je crois que l'adhérente 177 va pas aimer!!! L'adhérent 225 l'a comprend et, du coup, c'est dit intérieurement qu'il valait mieux ne plus bricoler, une culasse, sur une table en verre... L'option établi de fortune sur 2 batteries a été choisi Utilisation de la capote en plastique livré avec les joints pour ne pas que les cannelures des soupapes les abimes et de l'huile Et le plus petit embout du compresseur de ressort va à merveille pour bien les insérer TaaDaaam Résultat des courses; A y est Y'en a 8 mais après tout ca j'ai l'impression d'avoir un 16s (Suis dégoûter, elle est pas photogénique depuis qu'elle est resté sur du papier bulle avec un mélange de cracra huileux ) Par contre mon pote garagiste m'a dit qu'il serait préférable de mettre un joint de culasse plus épais, un avec 3 encoches. En cherchant sur ETKA je ne trouve qu'une référence 026 103 383 P. Et sur les sites de pieces auto aussi entre 1,75 et 1,8. En cherchant sur le forum, j'ai vu que les possesseur de KR avait ce soucis, pareil pour les 8s? Une idée?? Pat. *Cubata: Dans un Grand verre, 6cl de rhum brun, 2cl de jus de citron verre, de la glace, quelques morceaux de citrons vert et du coca. (A consommer sans modération) |
Auteur : | doudou38 [ Mardi 28 Juin 2022 23:32 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Paterpilar a écrit : Par contre mon pote garagiste m'a dit qu'il serait préférable de mettre un joint de culasse plus épais, un avec 3 encoches. En cherchant sur ETKA je ne trouve qu'une référence 026 103 383 P. Et sur les sites de pieces auto aussi entre 1,75 et 1,8. En cherchant sur le forum, j'ai vu que les possesseur de KR avait ce soucis, pareil pour les 8s? De quel souci tu parles? Un joint de culasse type origine tu repars pour quelques décennies |
Auteur : | Paterpilar [ Samedi 09 Juillet 2022 16:28 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
doudou38 a écrit : Un joint de culasse type origine tu repars pour quelques décennies Donc pas de "rattrapage" de la hauteur du surfaçage sur un joint de culasse plus épais Sinon opération puits d'injecteur J'avais pas de 13, mais vu le peu de nm la 12 a suffit Un peu de Loctite pour pas d'accident.. (faut que je retrouve le lien, des Audis prenaient feu en montagne a cause des puits qui sortaient de leurs logement) Et c'est parti pour les collecteurs Aux vues des traces je pense que je ne me suis pas trompé dans le sens des joints.. TaDam J'adore cette piece Par contre je ne comprend pas trop le joint avec cet arrondi qui, sur mon moteur, ne sert à rien. Vu les traces sur le vieux je pense qui je me trompe pas Par contre, l'enfoiré qui a travaillé sur la culasse aurait pus me prévenir.. stoppé en plein amusement Sinon je ne sais pas si c'est la piece d'origine ou que sur le moteur ou il y avait ce collecteur d'echappement, l'admission était differente. Alors qu'il me faudrait ca: Je commande ou des rondelles feront l'affaire? Du coup ca prend quand même moins de place Me faut poncer et peindre le cache culbuteur, noir satiné ca va être beau En même temps je suis allé préparer la petite, super les travaux dans la rue depuis des semaines, le compartiment moteur.. une vrai bétonnière A suivre PS: Attention âmes sensibles s'abstenir Petite aprem avec un autre de mes véhicules (qui me prend aussi du temps) |
Auteur : | rod [ Vendredi 12 Août 2022 8:19 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Alors ça roule, tout est remonté |
Auteur : | Paterpilar [ Vendredi 12 Août 2022 16:36 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Salut Rod, alors non ca ne roule toujours pas, mais j'ai une bonne excuse, fait trop chaud, pas possible de bosser sous le soleil Vivement l'automne |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 17 Août 2022 15:09 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
ferme au moins le bouchon du reservoir d'expansion de LDR... ca va etre degueu là dedans sinon |
Auteur : | Paterpilar [ Mercredi 17 Août 2022 19:33 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Bien vu, et je pensais meme avoir laissé un chiffon au plateau sonde.. |
Auteur : | Paterpilar [ Lundi 25 Mars 2024 22:02 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
ma Tite - Saison 6 Coucou à tous/tes Ca y est, les hostilités ont repris, et de belle manières Aller, hop hop hop, tout cracra faut frotter: Les 2 intérieurs: Les 2 autres: Tadam Gavé d'huile en attendant un potentiel démarrage.. Les trous des vis de culasse sont vidés avec mon compresseur.. Je me suis lancé dans une belle épine qui m'enquiquinait depuis un moment, les vis de la poulie sur le vilo sont foirées.. J'ai décidé de perdre une torx plus grande, rentrée en force et j'ai utilisé la péteuse.. YEAAAAAAAAAHHHHHH Et la Torx est toujours en vie Du coup nettoyage : Dans la foulé j'ai dépoussiéré la culasse, sortie mes biscottos et l'ai descendu devant ma Tite Allez, hop, saute dans le compartiment moteur petite culasse Attends quand même que j'installe le joint de culasse YYEEEAAAAAHHHH Serrage au couple en version 2x90, impec Suis content, belle avancé, pas le temps de mettre la suite je ferai ça demain (et allez il va encore procrastiner ) A demain, Pat |
Auteur : | eddiabolo [ Mardi 26 Mars 2024 14:31 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
il reste encore du taf mais ça fait du bien quand le "chantier" avance |
Auteur : | Paterpilar [ Mercredi 27 Mars 2024 22:04 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
eddiabolo a écrit : :clap: il reste encore du taf mais ça fait du bien quand le "chantier" avance Oh que oui il en reste du taf Du coup j'ai continué à garder les mains noirs Installation de la descente: Plug & play Par contre pour aller serrer au couple la bas dedans j'ai du trouver des rallonges supplémentaires et un cardan Bon allez, c'est bien de retarder le moment qui me fait flipper mais bon.. Opération AAC Déjà l'a quand même fallut retrouver cette satané boite, l'ai acheté depuis tellement longtemps que j'ai eu du mal à mettre les mains dessus Stockée à la verticale, bhouuuu Du coup remplissage pendant quelques heures.. et HOP J'ai calé le moteur au PMH sur le cylindre N°1 et posé l'AAC avec les cames du 1 en l'air. Serrage en diagonale de la 1 - 3 - 5(4) à la main puis au couple. Puis la 2 Calage AAC avec le plan du couvre culasse Verification de l'allumeur face au 1 Et la faut arrêter de se questioner et s'imaginer que tout va aller taper partout et la poser Ensuite faire tourner le moteur 2 tours avec une clé sur le vilo et serrer les fesses OUIIIIIIIIIIII ca tourne librement et les repères tombent à nouveau en face On se calme, on range les outils et on va se servir un verre.. A peut-être demain Pat |
Auteur : | GT2 [ Jeudi 28 Mars 2024 8:12 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Super boulot En plus faire tout ça à l'extérieur sur un parking ça complique encore plus la tâche |
Auteur : | Paterpilar [ Jeudi 28 Mars 2024 19:42 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
GT2 a écrit : Super boulot En plus faire tout ça à l'extérieur sur un parking ça complique encore plus la tâche hey merci Apres de bosser en bas de chez moi sur le parking y'a des avantages et des inconvénients.. Les avantages: - suis sous le soleil et je bronze en meme temps que je m'occupe de la Tite Les inconvénients: - Faut pas faire tomber une rondelle que pour la retrouver c'est coton - Pas possible de faire une pause, c'est pas le monde des bisounours, je sais pas si je retrouverais tout mes outils - et le pire, c'est quand un voisin s'arrette et te tiens la jambe alors que tu voudrai bosser tranquil Maintenant un jour j'ai bossé sur ma voiture dans le garage pro d'un pote, ma voiture sur un pont.. j'étais perdu, pas l'habitude d'avoir la voiture à la hauteur sans m'allonger, par contre de pas ce casser le dos, c'est top du coup sur mon trottoir j'ai continué à bosser Opération ligne: Lève toi lève toi plus Et bah non, pas possible de faire passer la ligne entre la caisse et l'essieu Bon bin faut le désolidariser Et hop Bonne chose de faite. De lui avoir réinstallé tout ses appendices, elle à retrouvé son assiette Ca me saoulais de la voir pointer le nez vers le ciel. (oui je ne vois plus la rouille depuis le temps ) Du coup j'ai gardé le meilleur pour la fin Les joints d'injecteurs, facile et vite fait. Mais non de non, y'a un mini clip Y'en a un qui à volé, le bol de le retrouver Alors franchement, je pensais pas à galérer autant, j'en ai encore mal au doigts pour y enfiler c'est joints Bon bin a y est, je crois qu'on est bon.............. Après toute ces années à remettre à plus tard, il est temps de tourner la clé (j'avoue j'ai testé de redémarrer avant l'installation de la ligne ) Petite vidéo (je n'arrive pas à l'intégrer direct sur le forum) https://youtu.be/bUFaku-OP3I?si=Bd61910NmEKp_XkC Vu le barouffe qu'elle fait je suis allé a 500 mètres de chez moi pour la faire tourner "au calme" Elle tourne bien au ralentit mais fait de super trous à l'acceleration et a du mal à redémarrer à chaud. A voir demain.. Du coup petit Cubata sur la terrasse Et heuuuu OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Pat |
Auteur : | Paterpilar [ Vendredi 05 Avril 2024 12:36 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Hello a tutti, Citations de Mars 2019: Paterpilar a écrit : ... Le ralentit est légèrement trop haut Apres une quarantaine de kilomètres il l'est toujours, Je l'ai réglé au niveau du papillon, la vis de derriere, ralentit presque bon mais cale à chaque fois que je lâche la pédale et a vraiment de mal à démarrer à chaud. Je me suis mis à la recherche d'une fuite dans le circuit de depression et remit quasiment tout les colliers, pareil. Et la une chose improbable et douloureuse arrive.. je soulève le plateau sonde, il force sur toute la course puis retombe nickel, En le resoulevant il monte sans forcer, je me dis que j'ai débloqué un truc.. Je veux redémarrer mais rien, elle ne veux plus, à chaque fois que j'essai j'entends la pompe à essence immergé qui fait des clongs, elle pue l'essence.. QUOI, ENCORE UN SOUCI ?? J'enleve les bougies et tourne la clé, bah heureusement que personne était devant Des jets d'essence sortent des puits de bougies.. Bon bin doit y avoir un soucis dans cette petite boite.. Moi qui m'étais promis de ne jamais démonter le K-JET Effectivement, le piston est coincé version je mets les watts Nettoyage rapide et essai de sortie du piston, pas beaucoup d'accroche pour le tirer.. Sympa le plan de travail A y est Aucune trace de corrosion et pas de rayure, j'ai nettoyé au dentifrice Remontage, et hop ca coulisse comme papa dans mam... La roulette du plateau sonde est elle aussi bloqué, petit nettoyage au dégripant: Remontage et test.... Elle ne tiens pas le ralenti, je le remonte par la même vis que précédemment... Non mais sérieux, quel chat, elle ronronne et prends les tours un truc de dingue Par contre vidange direct, au moins 1 litres d'essence dans l'huile.. Et ensuite gros plein à ras bord, ca va cruiser Paterpilar a écrit : ... La 4eme patine en charge, est-ce l'embrayage qui est tout cracra des 10 ans sans rouler ou une mort d'usure, peut être aussi de l'huile d'une fuite moteur/boite Bin en fait c'était le piston doseur qui était déjà bloqué depuis toutes ces années, mes soucis de l'époque étaient ceux de maintenant. Bon ralentit, l'embrayage ne patine pas du tout et lutain, elle envoi du bois Je me demande depuis combien de temps ce piston est bloqué Est-ce la culasse toute belle est bien remonté ou le piston dégrippé, je ne me souviens pas d'autant de puissance et pourtant j'ai 190cv dans la Golf IV. Du coup obligé de rouler, même si il lui manque le CT, tout est neuf (sauf la rouille) Et de feter ca Une petite centaine de kilomètres sans soucis Et petit tour avec chris, qui a connu la Scirocco à la fin des années 90 alors qu'il n'avait pas le permis Il en fut tout ému A Suivre Pat. |
Auteur : | Pauca [ Dimanche 07 Avril 2024 21:34 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Merci pour ce récit , très agréable à lire, pleins de rebondissements et surtout motivant que ça avance ! |
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