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ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=359 |
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Auteur : | Paterpilar [ Mercredi 16 Janvier 2019 9:02 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Non celle de la patte qui empêche que la porte ne se retourne J'ai beau taper, il bouge pas |
Auteur : | Pauca [ Mercredi 16 Janvier 2019 9:15 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
J'ai eu du mal a les mettre en place sur ma 1a. Essaye avec plusieurs positions d'ouverture de porte. |
Auteur : | Gritche [ Mercredi 16 Janvier 2019 13:46 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Paterpilar a écrit : Non celle de la patte qui empêche que la porte ne se retourne Spécifique MKI je suppose, je ne vois pas de quoi tu parles. Mais bon vu le truc, effectivement, faut frapper, WD40 régulièrement pendant 1 jour ou 2, voir chauffer. |
Auteur : | Paterpilar [ Jeudi 24 Janvier 2019 23:42 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Bonsoir venteux Chez certain il y a de la neige, chez d'autres de la pluie, ici c'est la Tramontane Du coup j'ai bravé cette petite brise à 120 pour démonter quelques bricoles Et c'est partit pour un essieu: Tout cracra, direction le Karsher: On y voit déjà mieux Et c'est là, après 2 chargement dans la voiture, que la sciatique c'est réveillée la coquine.. Mais en si bon chemin, j'ai souffert en silence Passation de pouvoir: ailllllllleuuu Ouch!!! Ouf Vu qu'elle est sur ses roulettes, Je vais pouvoir m'atteler à rendre son train arrière tout neuf.. Et vu que demain le vent ne faiblit pas, je vais démonter le train avant pour lui faire la même Ha oui, sur les Sciroccos British, la crémaillère est la même Même punition, remise à neuf et toute la tringlerie par la même occasion. J'ai mal |
Auteur : | rod [ Vendredi 25 Janvier 2019 17:53 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
je connais la sciatique, j'ai souvent mal, je te plaint. Par contre question c*n, pourquoi tu n'as pas refait le train arrière de la donneuse, qui avait l'air moins corrodé que celui de ta Scala ? |
Auteur : | Paterpilar [ Vendredi 25 Janvier 2019 20:38 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Oh que oui ça fait mal Pas c*n du tout, je m’etais posé la même.. Étant donné que je compte vendre des pièces, je n’aurai jamais pu vendre un essieu tout rouillé. C’est donc pour cela que je n’ai pas échangé garnitures, roulements, tambours et câbles de freins neuf. Je refais le mien, sablé et époxy, le remonte et ensuite je pourrai vendre un train arrière complet. Bon j’ai mal du lire les références sur etka, pas pareil du tout la crémaillère, je pensais à la même retournée.. |
Auteur : | Gritche [ Samedi 26 Janvier 2019 9:39 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Oui, tu m'étonnais beaucoup avec cette histoire de crémaillère. Par contre les pièces autres que la crémaillère en elle-même doivent être compatibles ( tringlerie de boite, rotules...) Le cache du cardan de direction a un gros L sur le mien, donc à mon avis tu dois avoir un R sur le tiens. Bref, tout vérifier, ces Anglais ne facilite pas la prod mondiale ! |
Auteur : | Paterpilar [ Jeudi 14 Février 2019 22:44 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Et oui, font rien comme tout le monde ces Anglais Sinon aujourd'hui c'était pompe à eau.. Hébé putbiiiiiiip La poulie n'était pas en face de celle du vilo et touchait le plastique: j'y ai mis des rondelles: mais du coup, les demi-lunes sur la pompe sont prévu pour ça?? Remarquez bien les taches de rouille sur une pompe neuve, habiter entre la Méditerranée (à 300 mètres) et un étang (à 8 mètres), ça aide pas pour les carrosseries Du coup la poulie est pas mal loin... J'ai envie de mettre des vis plus longue que c'est limite quand même.. En fin de compte j'ai réussi, même si je ne pensais pas mètre autant de temps la dessus |
Auteur : | Gritche [ Vendredi 15 Février 2019 14:17 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Bizarre, c'est censé tomber en face sans rondelles Et je n'ai pas ces demi lunes sur ma pompe. De l'adaptable ? |
Auteur : | Paterpilar [ Dimanche 17 Février 2019 16:40 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Oui, une FEBI, sur l'ancienne j'avais aussi ces demi-lunes. |
Auteur : | JMalko [ Lundi 18 Février 2019 14:40 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Par contre, même avec les rondelles, la poulie est alignée avec les autres ? Pas bon pour la courroie sinon... |
Auteur : | Paterpilar [ Lundi 18 Février 2019 22:27 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Avec les rondelles, oui, tout est aligné. je sais plus si j'ai balancé l'ancienne pompe, faudrait que je regarde pour mesurer.. |
Auteur : | Paterpilar [ Mardi 19 Février 2019 21:27 ] |
Sujet du message : | Re: |
Paterpilar a écrit : A Y EST.. je l'ais enfin trouvé et reçu ce P.... de pot de 16s Ce message date du 3 Novembre 2005... Je vous l'avais dis que j'ai une légère tendance Syllogomaniaque Aujourd'hui, montage à blanc, le soucis du diamètre de la ligne ne me pose pas de soucis, par contre les pâtes de fixation sur le châssis, elles m'en posent Pas grave, je vais trouver une solution, je veux ça Repeint et plus à l'intérieur bien sur Sinon, pendant mon périple dans la Drôme j'ai acheté ça Et sans spoiler.... @Suivre |
Auteur : | doudou38 [ Jeudi 21 Février 2019 23:56 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Super! |
Auteur : | Paterpilar [ Vendredi 22 Février 2019 21:20 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Aujourd'hui je n'avais pas envie de faire de la mécanique "mains noirs".. Donc montage du poste Récupération de 2 fils sur le faisceau de la British: L'ancienne installation en direct: Et la nouvelle: Ni vu ni connu, j't'embrouille Les JBL, une valeur sûre, elles marchent toujours aussi bien: Les infinity par contre... Je pense métre les JBL derrière et devant installer (plus tard hein) des JBL Stage 6402 Très abordable et le contour carré bouchera un peu le panneau de porte, meilleure caisse de raisonnance. Et eux serviront bientôt... ...pour le Focal IBUS20, le même que dans ma Golf: Peu de place et un rendu merveilleux (mais ça plus tard aussi!) Et le résultat: La classe à Dallas (à vieux poste à cassettes, vieilles expressions) Ha oui j'oubliais.. faut trier aussi @Plus |
Auteur : | Paterpilar [ Mardi 26 Février 2019 0:12 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Aujourd'hui, après le poste, toujours pas envie de mains noirs Changement des ampoules du compteur, installation de l'allume cigare de la British et réactivation de l'alarme (quelques fils avaient été mangés par des rongeurs.. ) J'avoue que le gars (en 96) chez qui je l'avais faite installé à assuré niveau placement des LEDs Et après 23 ans, elles fonctionne du feu de dieu By night, que de souvenirs, j'adore (mais va falloir re-démonter, la LED de batterie ne marche pas..) Petite vue de nuit version "verrouillée", on peut apercevoir le panneau de porte passager démonté, demain changement de porte et second Spoil Bonne nuit |
Auteur : | JMalko [ Mardi 26 Février 2019 19:01 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Good job ! Cool le iBUS20, j'en ai un à installer aussi... mais dans le T3. |
Auteur : | Gritche [ Mardi 26 Février 2019 22:18 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Tu refais ton alternateur en rouge ? |
Auteur : | Paterpilar [ Mercredi 27 Février 2019 4:07 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Gritche a écrit : Tu refais ton alternateur en rouge ? Le rouge n'est qu'une couleur "utile" JMalko a écrit : Good job ! Cool le iBUS20, j'en ai un à installer aussi... mais dans le T3. Tu ne sera pas déçu, il est génial. Fais lui un bon rodage, tu n'en sera que plus heureux et pour des infos sur les potentiomètres: [url]www.focal-experience.com/index.php?/topic/137-réglage-optimal-du-caisson-ibus-20/[/url] Edit: le lien ne s'affiche pas, copie/colle |
Auteur : | Paterpilar [ Mercredi 27 Février 2019 15:24 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Aujourd'hui c'était mission porte Le retro trainait sur le balcon depuis une quinzaine d'année, le rouge est inréglable et se dirige vers le bas, j'avais lu que c'est indémontable, vrai? Demain si la motivation (et le soleil) est là, ponçage de l'aile arrière @Plus |
Auteur : | Gritche [ Mercredi 27 Février 2019 21:39 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Oui, démontable, par le bas, je recherche... Je ne sais plus ou j'ai vu ça Il fallait enfoncer un tournevis par un trou en partie milieu basse du retro. Et il fallait asticoter un peu pour libérer une sorte de circlip. |
Auteur : | Paterpilar [ Mercredi 27 Février 2019 22:21 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Sur la Haynes, page 323/324 oui, ils en parelent mais uniquement pour les retros électrique.. |
Auteur : | Gritche [ Jeudi 28 Février 2019 14:14 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Il me semblait bien que c'était sur le Haynes, mais pas retrouvé... Par contre si c'est sur les rétros électriques, bein c'est la loose. |
Auteur : | 6freddy [ Jeudi 28 Février 2019 19:59 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Bravo pour ce projet de restauration et bon courage pour la suite Au passage, bienvenue au club Tu viens de changer de couleur et tu vas pouvoir ainsi accéder à de nouvelles rubriques sur le forum Bonne lecture |
Auteur : | Paterpilar [ Jeudi 28 Février 2019 20:02 ] |
Sujet du message : | Re: ma Tite (Scala 1.8 8s de 90) |
Chouette, tout plein de pages à lire Merci |
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