www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Scirocco GT 1981 [855ième]
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=2570
Page 1 sur 3

Auteur :  Chqos [ Jeudi 21 Août 2008 23:15 ]
Sujet du message :  Scirocco GT 1981 [855ième]

Bonsoir alors je me lance enfin pour vous présentez mon Rocco de 81.
Voici sans plus attendre la bête dans son jus.
Y a du taff mais une fois réstaurer se ne seras que du bonheur :clap:.

Image

Donc c'est une scirocco GT de 1981 voici les quelques détails techniques.

Image

Moteur
Type moteur: 4cyl. essence.
Arbre à cames: Simple en tête (8v)
Cylindrée en litre/ en cm3: 1.6/1588.
Puissance DIN, en Ch/en kw: 85/63 à 5600 trs/min.
Puissance fiscale: 7cv
Couple maximum , en Nm: 125 à 3800.
Taux de compréssion: 8.2.
Préparation du mélange: Carburateur inversé à registre, avec starter autom.

Boîte de vitesse
Boîte mécanique 4+E boite 5vitesse 4+ Economique.

Capacitée
Résevoir de 45L

Vitesse
Vitesse maximum: 174 km/h
Accélération de 0 à 100km/h: 11.8s

Consomation
En ville: 9.9L
À 90km/h:5.3 L
À 120km/h:7.6 L

Couleur
Argent métal: Z4Z4

Image

Grâce à Rod j'ai pus avoir plus de préscision sur titine via "sa fiche d'identitée". Cela m'a permis d'en apprendre plus sur elle, n'ayant pas la carte grise (duplicata en cours) je ne savais que très peu de choses. Et ce fût une très bonne surprise.

Citer :
Les premiers numéros je ne sais pas ce qu'ils veulent dire :
28-4-9748 995 FC

Nota :
A l'époque l'année modèle (millésime) commençait le 1 aout pour finir le 31 juillet de l'année suivante. Ta voiture est du millésime 82 mais elle a été fabriquée en 81.

Ensuite 533 252
- 533 Scirocco 2
- 252 code pour la version exacte
Scirocco GT fabriqué entre le 08/81 et le 07/82 c'est à dire millésime 82.
il s'agit donc d'un FR (1600 cc) de 85 cv (63 Kw) avec boite de vitesses à 5 rapports type FJ.

le n° de série : WvWzzz 53 z C K 000855
53 pour Scirocco
C pour le millésime = 82
K pour l'usine de production = Karmann
000855 = c'est la 855 ème Scirocco sortie des chaines de montage (elle a donc été fabriquée en 81.
Dans le premier ou second mois du millésime 82, aout ou septembre 81
.

Donc c'est l'une des toutes 1ères scisci ^^ en même temps j'aurais du m'en douter à cause de l'éssuis glace monobras et des feux avant jaunes. Donc rien que pour le faite d'être l'une des premières sa me motive à lui rendre sa jeunesse :thumbsup:.

Maintenant quelques petites photos en vrac
Image

Le hayon avec une belle bosse sur le montant
Image

Le petit 1.6 carbu
Image

Une portière bien croquée par la rouille :helpsmilie:
Image

L'intérieur à bien vécu lui ossi
Image

Le tableau de bord destroyed
Image

Le compteur dans le même ton
Image

Auteur :  Chqos [ Jeudi 21 Août 2008 23:16 ]
Sujet du message : 

Pour ceux qui ont fait attention à la 1ère photo derrière il y a une toile verte. Petite devinette du jour que se cache sous celle-ci ?!

A vous de jouez :jester:

Auteur :  zone_rouge [ Vendredi 22 Août 2008 0:32 ]
Sujet du message : 

une voiture!!

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 22 Août 2008 0:39 ]
Sujet du message : 

euh ! une Fiot Panda ?







ok je sors :(

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 22 Août 2008 10:48 ]
Sujet du message : 

Une Golf 1 GTi....

Auteur :  Chqos [ Vendredi 22 Août 2008 11:14 ]
Sujet du message : 

Erf dsl j'ai eu une coupure internet avant de pouvoir posté un chti indice :s
Image

Edit: éssayé de trouver le model sinon say pas drowle :icecream:

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 22 Août 2008 11:25 ]
Sujet du message : 

scirocco 2 itou :D

donneuse d'organe?

Auteur :  zone_rouge [ Vendredi 22 Août 2008 12:24 ]
Sujet du message : 

eddiabolo a écrit :
scirocco 2 itou :D

donneuse d'organe?


je dirais même plus : une scirocco 2 avec toit ouvrant!!...et bleue...allez je me lance-->une GTS

Auteur :  Chqos [ Vendredi 22 Août 2008 13:14 ]
Sujet du message : 

:no: Nope try again. Bon j'avou c'est assez difficile n'empèche t'as le coup d'oeil pour le toit ouvrant.

Auteur :  Kazouy_16V [ Vendredi 22 Août 2008 13:38 ]
Sujet du message : 

Salut Chqos!

moi je dirais que la bleue vient de Suisse, non??
ca se voit aux pneus :twisted:

sinon pour la GT je dirai date de première mise en circulation xx/05/82


oui oui je suis voyant à mes heures perdues ^^

Bonne restau!
t'es décidé à la laissée dans son jus du coup?
@++

Auteur :  Chqos [ Vendredi 22 Août 2008 14:09 ]
Sujet du message : 

Omg Kazouy I'm shoked :puppyeyes: éffectivement elle vien de suisse c'est une 16v celle à mon couz.

Image

Image

Need les BBs RM à la place de mes galettes :cupidon:.

Pour la GT je ne sait pas je n'ai pas de CG car elle à été perdue mais y a une demande de duplicata en cours donc j'en saurais plus bientôt. Je conte la laissé dans son jus pas faire du tiouning juste une peinture complète et la faire à la german look sobre mais rabaissé à mort avec des roulettes à gros déport à l'arrière :thumbup1:

Edit: je vien de voir ma boite mail et je crois mieux comprendre => T@M Z@RR@ :siffler:

Auteur :  GTII [ Vendredi 22 Août 2008 16:51 ]
Sujet du message : 

bon courage pour ta restau :wink:
ton cousin est inscrit sur le site :?:
je pourai passer une fois un week end :?:

Auteur :  zspirit [ Vendredi 22 Août 2008 17:43 ]
Sujet du message : 

tu vas te servir d'un 16v comme donneuse d'organes 8O 8O
à mon avis,commence à te planquer,car y'en a qui vont dégainer vite fait :lol: :lol:

Auteur :  rod [ Vendredi 22 Août 2008 17:59 ]
Sujet du message : 

zspirit a écrit :
tu vas te servir d'un 16v comme donneuse d'organes 8O 8O
à mon avis,commence à te planquer,car y'en a qui vont dégainer vite fait :lol: :lol:


Pas touche au 16V hein ? :D

Auteur :  Kazouy_16V [ Samedi 23 Août 2008 12:20 ]
Sujet du message : 

Citer :
zspirit a écrit:
tu vas te servir d'un 16v comme donneuse d'organes Shocked Shocked
à mon avis,commence à te planquer,car y'en a qui vont dégainer vite fait Mort de rire Mort de rire


Pas touche au 16V hein ? Tr?s content



z'inquitétez pas

personne touche au 16V ^^

il est au chaud cauze un jour y démarrais plus, du coup jl'ai amené à un agent peugeot qui a tout retourné pendant 1 mois presk...y pensait c'était la distri ou qqchose, mais y comprennait pas cause y avait de l'essence aux injecteurs toussa...

du coup je l'ai ramené chez un autre mécano, et là au bout d'une 1/2h et 20? plus tard c'était réglé...

l'essence avait pris l'eau... 8O

mais bon entre temps j'ai acheter une autre "voiture" plus récente pr daily ^^

now j'attends que Chqos ai finit la GT pr m'aider sur la 16V ^^

juste refaire les freins et les amortos avec un chouyat de peinture et c'est good ^^

Chqos a écrit :
Need les BBs RM à la place de mes galettes :twisted:.


Si seulement c'était des RM! !

ce sont des MSW (sous marque OZ)

:wink:

@++

Auteur :  Chqos [ Mardi 26 Août 2008 21:57 ]
Sujet du message : 

Comment avez-vous pus imaginez un tel carnage avec le 16v OMG*!! :crybaby:
Non non pas touche au 16V. :shiny:

Sinon pour la GT j'ai pas avancé mais j'vien de mettre la main sur les photos/vidéos donc je vais pouvoir vous conter ce qui c'est passé lors de la 1ère tentative de mise en route.
Donc après avoir regardé un peu tout les niveau, l'huile n'étais pas figé, niquel à niveau tous sa tou sa donc on teste. 1er coup de démarrage batterie trop faible :blushing:
Un branche le break à mon oncle pour donner un chti coup de punsh à la batterie, le moteur tourne au démarreur on sent qu'il veut prendre mais rien :no2:
On se dit que le filtre à ess. est un peu bouché donc on y va à la barbare :happy: on plonge la durite d'arrivée d'ess. de la pompe méca. dans le jerrican d'ess. on recommence mais toujours la même :rolleyes1: On en déduit que la pompe est Hs, surrement "la capsule" qui à dus se déseché et au final craqué. Donc finalement on décide de voir si elle prend au Start p*lote (faut pas faire de pub hein :tongue1: ) Et la Chazaaam juste le temps d'entendre quelques combustions.
Bref on démonte la pompe à ess. du bloque et je la ramène chez moi pour l'ouvrir et voir si effectivement la "capsule" étais perscée.
J'ouvre le bas, la capsule est saine.

Image

Par curiositée j'ouvre en haut et je vous laisse en jugé mais je comprend pourquoi sa galèrais :sweatdrop: (réservoir rouillez :thumbdown: )

Image

Donc un petite cure à base de grattage et de bains à l'ess. s'impose!
Une fois fini, on raccord les durites; amorcage de la pompe à la main on donne un ch'ti coup de clé...

http://www.dailymotion.com/video/x6k54s_start_auto>

Enjoyed :wink3:

Le seul problème c'est qu'elle ne tien pas le ralentit :annoyed: bon après 6 ans à dormir sa se comprend et voyant se que la pompe avais avalez je pense que doit y avoir 2 - 3 m*rdes dans le carbu et dans le conduit :cursing:

*Oh my god

Auteur :  Chqos [ Mardi 26 Août 2008 22:26 ]
Sujet du message : 

Sinon aujourd'hui avec un pote on a fait le tour des casses pour l'aider à trouver des pièces à sa Fiesta et au milieu des épaves git une Santana.
Et la que du bonheur voici ce que je rapporte à titine. (désolé pour la photo floue c'est l'émotion :prop: )

Image

Enfin un compteur digne de se nom en plus tout identique (économètre - 220) et fini le "buzzer" d'huile continus :heureux:.
Cela ma coûté 20? + quelques petites bricoles avec.

Image

Si vous avez vus la tof vous avez constaté des boutons des lèves vitres électriques. Donc si tout va bien demain on va chercher le reste :wink3: (moteur+mécanisme).

Sinon petite question quelqu'un à déjà fait? C'est adaptable ?! A vus d'oeil c'est presque la meme longeur/hauteur que celle de la Rocco et comme c'est la même période y à déjà le conteur je pense que sa devrais passé. Mais si vous avez des infos hésitez pas :kid:

Auteur :  Fabien [ Jeudi 28 Août 2008 23:17 ]
Sujet du message : 

faut voir c'est possible que ça se monte.

récupères les rétros de la santana car ils sont identiques au scirocco :wink:

Auteur :  zone_rouge [ Samedi 30 Août 2008 22:37 ]
Sujet du message : 

Fabien a écrit :
faut voir c'est possible que ça se monte.

récupères les rétros de la santana car ils sont identiques au scirocco :wink:


les feux arrières aussi il me semble...

Auteur :  Chqos [ Samedi 30 Août 2008 23:46 ]
Sujet du message : 

Oups le retard alors Mercredi on y est retourné bilain je revien avec le Rétros droit j'en ais pas d'origine :down: mais tout conte fait je vais y retourné pour le gauche s'ait-on jamais... Sinon j'ai aussi les moteurs + mécanisme lève vitres gauche et droit en éspèrants que sa passe :angel_not: ce qui me fait peur c'est les fixations au niveau des vitres :annoyed: enfin on verras bien.

@ Zone_rouge: erf et non les feux ne sont pas les mêmes ils sont plus fin
http://img87.imageshack.us/img87/6514/santanalv1.jpg

@ Fabien: c'étais prévus :wink3: mais merci de l'info au cas ou je ne contais pas

Sinon j'ai un peu mattez sur le net car c'étais la 1ère fois que je voyais cette voiture et j'ai vu des Santana Turbo carbu :puppyeyes: donc y a peut-être moyen d'en trouver encore pour ceux qui veulent adapté sur titine :devil:

Voici la bête
http://www.youtube.com/watch?v=h95u5bDu_Yk&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=t7qXOWHp ... re=related

D'ailleur y a dja un ti malin qui en a mis un dans un Rocco 1 :coeur2:
http://hk.youtube.com/watch?v=ywxoPWM52 ... re=related

Sinon en passant le couvre culasse de celle là est bien sympas :heureux:
http://www.youtube.com/watch?v=ZAyEt_ZY ... re=related

Bref si vous avez des infos je suis toute ouïs :bowdown:

Auteur :  Mik [ Dimanche 31 Août 2008 10:28 ]
Sujet du message : 

C'est pas une rocco 1 c'est une passat :lol:

Auteur :  Chqos [ Dimanche 31 Août 2008 13:28 ]
Sujet du message : 

Youps :blushing:

Auteur :  Chqos [ Vendredi 05 Septembre 2008 22:53 ]
Sujet du message : 

Ce matin un lapin à tu.... euh non pardon c'est pas sa!!
Ce matin en me levant une surprise m'atend sur mon bureau.

Image

Huhu voici la RTA Golf/Jetta/Scirocco le dépliant pub de la phase 2, la notice d'entretien de la scirocco 1 (rouge) et de la scirocco 2 (bleu) que mon Dad à retrouvé dans son b*rdel :Jumpy:
Donc vous l'aurez compris mon père avais des rocco et la grise lui appartenait avant de la lègué à mon Couz et que je l'a récupère :kissing:. Il avais ossi un Phase 1 (rouille comme celle de chouchou040604 qui au passage est vraiment terrible :thumbup: )

Sinon encore quelques tof retrouvée de l'avancé (minime de l'affaire :bangin:)
Vous vous souvenez de la bosse sur le hayon gauche ?! mais si mais si celle là

Image

bah un pote à pûs faire un éxellent taf pour un non carossier voyez-plutôt :smoke1:

Image

Faudras mastiquer tous sa mais elle est vachement bien resortie.
Aussi une tite vidéo que certains connaissent déjà ou l'on entend un peux mieux le 1.6L :cloud9:.
http://www.dailymotion.com/video/x683c3_scirocco_auto

Bref jusque-là le projet est en stand by mais sous peu sa devrais reprendre si tout se passe bien.

Auteur :  GTFR1 [ Samedi 06 Septembre 2008 9:30 ]
Sujet du message : 

C'est dingue ces kits turbo pour Vw carbu. Ils ont tous le même cache d'admission chromé avec embouts pour dépression ... c'est un kit brésilien ou quoi? Là, je suis intéréssé! :P

Auteur :  Chqos [ Samedi 06 Septembre 2008 18:39 ]
Sujet du message : 

+1 neeed de trop pour mon 1.6L :clap: par contre j'ai fait des recherche mais rien trouvé :cursing:

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/