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Ma rocco gts de 83 http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=2310 |
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Auteur : | sudji [ Dimanche 11 Mai 2008 18:41 ] |
Sujet du message : | Ma rocco gts de 83 |
Salut. Voici ma scirocco 2 gts de 83. C'est un 1.6L avec 150Mk, double corps. Elle n'as pas tourné depuis 2 ans (elle dormait dehors sous un arbre), et elle a quand même démarrer au quart de tour O_O. J'ai déja commencer à la rénover. J'ai d'abord commencé par la rouille je l'ai traité avec un produit ça évite de poncer, c'est les taches violettes. La seule partit que j'ai laver. L'aile arrière droite que je doit refaire, j'ai un peu commencé mais c'est pas terrible. J'ai repeinds les tambours qui avaient commencé à rouiller et pis ça fait plus propre. Une photo du moteur. J'ai le siège côté conducteur légèrement déchiré. Le TDB fisuré, maladie des sciroccos . Pour les problèmes mécaniques, j'ai le moteur qui tient très très rarement le ralenti faut sans cesse accélérer, un soufflet à changer, peut-être le pot d'échappement, à voir avec le ct. Si quelqu'un pouvait me dire les branchements pour l'alternateur se serait parfait. Je prendrais d'autres photos après mon exam. |
Auteur : | madwind [ Lundi 12 Mai 2008 3:31 ] |
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Bon courage avec ton ralenti... les joies du 2B5 Pour l'alternateur, le gros fil rouge se branche en B+ (repris sur le démarreur) et en D+, c'est le fil bleu Pour faire simple, sur l'alternateur, le gros en B+, le petit en D+ |
Auteur : | sudji [ Lundi 12 Mai 2008 11:42 ] |
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Quand tu dit B+ et D+, c'est les symboles écrient sur l'alternateur? Et concernant ce petit fil, d'ailleur il y a écrit B+, sur celui-ci est ce que c'est la bonne couleur, car bizarrement j'arrive pas à faire rentrer la cosse car elle a l'air trop petite. D'après toi le problème de ralenti viendrait du carbu, et pas de l'allumage? Car j'ai pleind de durite donc je sais pas trop ou elle vont, je l'ai reçu comme ça. Merci pour ton aide. |
Auteur : | madwind [ Lundi 12 Mai 2008 12:58 ] |
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Tu n'as pas un alternateur d'origine, mais ce n'est pas important. Oui, je parle des repères sur l'alternateur. Tu suis les fils, tu branches le gros qui vient du démarreur sur le B+, et tu branche le fil bleu sur le D+. Pour le ralenti, commence à brancher toutes les durites, et on verras après, DJstr1664 avait fait une tof pour les branchement des durites, mais je ne sais plus dans quel post. |
Auteur : | rod [ Lundi 12 Mai 2008 15:58 ] |
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Bon courrage pour ta resto |
Auteur : | sudji [ Lundi 12 Mai 2008 19:04 ] |
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Merci J'ai retrouver le topic, ça va être facile puisque sait quasiment la même. L'alternateur aussi en espèrent qu'il fonctionne corectement. |
Auteur : | sciroccopat [ Mardi 13 Mai 2008 9:41 ] |
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je confirme les joies du 2B5 , la semaine derniere je me suis fait un petit sertissage de bagues pour le pointeau , maintenant elle tourne au poil, il y a bien longtemps que je ne l'avais pas vu tourner ainsi. en tous cas, bonne continuation |
Auteur : | sudji [ Samedi 13 Décembre 2008 0:03 ] |
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Salut Détérage de topic. Etant très loin de chez moi, je n'ai pas pu avancer de beaucoup sur la voiture. Et voila la suite. Une de mes portes bien abimé sur le haut. J'ai enlevé le compteur car il y avait un bruit comme un buzzer apparemment ce serait seulement un condensateur mort. Les logo GTS sur le coffre et les portes, s'avez-vous ou on peut ce les procurer? Chez volkswagen? |
Auteur : | djstr1664 [ Samedi 13 Décembre 2008 1:20 ] |
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on dirait la couleur du transformateur de rouille julien sur ta portiere c'est ca ? |
Auteur : | Mik [ Samedi 13 Décembre 2008 10:29 ] |
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ouai c'est de l'antirouille çà |
Auteur : | djstr1664 [ Samedi 13 Décembre 2008 14:34 ] |
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si l'antirouille c'est bien le julien il faut tout reprendre j'en avais mis de partout sur ma voiture et resultat il a fallu tout reprendre au rustol |
Auteur : | sudji [ Samedi 13 Décembre 2008 18:50 ] |
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Salut C'est bien un transformateur de rouille, mais le produit s'appelle ferose. Ca transforme la rouille en une matière noir résistante. J'en avais mis un peu trop j'avous mais comme on peut voir sur les 2 premières photos , elle est devenue toute blanche. Rod, j'envoie un message à Madwind tout de suite. Une autre photo que j'avais oublier. Le rustol, c'est quoi? |
Auteur : | GTII [ Samedi 13 Décembre 2008 19:00 ] |
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le rustol est un produit qui se fixe a la rouille et qui empèche la rouille de progresser peux etre utilisée comme base avec de la peinture ou pur sur les endroits a traiter, ce produit est excelent toutes mes voitures sont traitées avec par contre une chose m'intrigue par rapport a tes feux AV c'est pas des longues portées aditionnels que tu as mais des anti brouillards tres rare de voir cela sur une scirocco car d'habitude il sont sous le pare-chocs voici la difference a gauche une longue portée et a droite un antibrouillard |
Auteur : | sudji [ Samedi 13 Décembre 2008 19:12 ] |
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GTII a écrit : le rustol est un produit qui se fixe a la rouille et qui empèche la rouille de progresser
peux etre utilisée comme base avec de la peinture ou pur sur les endroits a traiter, ce produit est excelent toutes mes voitures sont traitées avec par contre une chose m'intrigue par rapport a tes feux AV c'est pas des longues portées aditionnels que tu as mais des anti brouillards tres rare de voir cela sur une scirocco car d'habitude il sont sous le pare-chocs voici la difference a gauche une longue portée et a droite un antibrouillard C'es pour ça qu'il s'allume pas . |
Auteur : | rod [ Samedi 13 Décembre 2008 19:15 ] |
Sujet du message : | |
GTII a écrit : le rustol est un produit qui se fixe a la rouille et qui empèche la rouille de progresser
peux etre utilisée comme base avec de la peinture ou pur sur les endroits a traiter, ce produit est excelent toutes mes voitures sont traitées avec par contre une chose m'intrigue par rapport a tes feux AV c'est pas des longues portées aditionnels que tu as mais des anti brouillards tres rare de voir cela sur une scirocco car d'habitude il sont sous le pare-chocs voici la difference a gauche une longue portée et a droite un antibrouillard J'avais déjà entendu parlé de ces antibouillard que l'on pouvait mettre en lieu et place des longues portées. Mais je n'en avais jamais vu. @ sudji : normalement il n'y a pas de Monogramme SCIROCCO sur le hayon pour la version GTS, Madwind et MIK pourront confirmer. Mais rien ne t'empêche d'en mettre un. Sinon tu as un autocollant à gauche sous le hayon où est inscrit Volkswagen. Aussi il y a un autocollant de chaque côté sur les montants du toit : GTS |
Auteur : | GTII [ Samedi 13 Décembre 2008 19:21 ] |
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oui c'est normal qu'il ne s'allume pas avec les phares il faut que tu manipule l'interupteur 3 positions au TdB |
Auteur : | Mik [ Samedi 13 Décembre 2008 22:07 ] |
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oui haillon lisse sur GTS |
Auteur : | madwind [ Dimanche 14 Décembre 2008 0:19 ] |
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Vous vous mélangez les pinceaux je crois... Marquage GTS, c'est ce qui est en ceinture sous caisse Marquage hayon "scirocco", est présent d'origine sur les GTS 83, 84 (entre autre modèles, pas spécifique aux GTS) Pas de monogramme SUR le hayon, pas de logo VW, ni scirocco, ni modèle, (pas de percement, hayon lisse comme dit Mik) juste un autocollant sous le feux AR gauche Je résume, d'origine sur la GTS : - Autoc "volkswagen" sous feu Ar gauche - "SCIROCCO" sur vitre AR du hayon - Marquage spécifique sous caisse, GTS avec des bandes en biais. - Inscription "GTS" sur les montants des portes. (montant "B") |
Auteur : | rod [ Dimanche 14 Décembre 2008 9:46 ] |
Sujet du message : | |
madwind a écrit : Vous vous mélangez les pinceaux je crois...
Marquage GTS, c'est ce qui est en ceinture sous caisse Marquage hayon "scirocco", est présent d'origine sur les GTS 83, 84 (entre autre modèles, pas spécifique aux GTS) Pas de monogramme SUR le hayon, pas de logo VW, ni scirocco, ni modèle, (pas de percement, hayon lisse comme dit Mik) juste un autocollant sous le feux AR gauche Je résume, d'origine sur la GTS : - Autoc "volkswagen" sous feu Ar gauche - "SCIROCCO" sur vitre AR du hayon - Marquage spécifique sous caisse, GTS avec des bandes en biais. - Inscription "GTS" sur les montants des portes. (montant "B") oui voilà c'est ça |
Auteur : | GTII [ Dimanche 28 Décembre 2008 16:10 ] |
Sujet du message : | |
bon j'ai fait un essai les anti brouillard ne s'eteingnent pas lorsque je suis en plein phares |
Auteur : | sudji [ Dimanche 28 Décembre 2008 22:35 ] |
Sujet du message : | |
Merci pour l'info, je regarderai demain sai j'ai le temps. |
Auteur : | scoubidoo [ Lundi 29 Décembre 2008 13:54 ] |
Sujet du message : | |
GTII a écrit : bon j'ai fait un essai les anti brouillard ne s'eteingnent pas lorsque je suis en plein phares
tout viens du branchement du relais. pour que tes antibrouillard s'éteignent quand tu passe en phare tu doit reprendre la masse du relais sur le plus des phares. dans le principe si tu fait "plus plus" avec un courant continue il ne se passe rien mais quand tu éteind tes phare ton relais prends sa masse par le biais des lampes. donc s'allume. ce qui fait que tes anti brouillard s'allument en veilleuse, en code et s'éteignent en phare. si ca te sert!!! |
Auteur : | sudji [ Samedi 21 Février 2009 17:38 ] |
Sujet du message : | Re: Ma rocco gts de 83 |
Salut, Voila ou j'en suit en ce moment. J'ai changé mon souflet de cardan, la tête de delco, réparé mon buzzer d'huile, fait la distribution mais je crois quelle est mal calée car elle ne démarre pas. Place aux photos. Et voila de quel couleur je pensais peindre mes jantes: Soit en noir Ou soit en blanc. Ou peut-être en gris metal. |
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