www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

scala 1987 16s weber inside
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=2296
Page 1 sur 2

Auteur :  digifiant [ Vendredi 02 Mai 2008 21:34 ]
Sujet du message :  scala 1987 16s weber inside

bonjour a tous,

voici une présentation de ma scirocco.

il s' agit d' une scala 90cv a la base (53ex2ba) de 1987,achetée en fin 2007 dans un état un peu moyen niveau carrosserie et avec un moteur un peu fatigué voir proche de la fin, étant en possession d'un 16 soupapes de golf 2 (kr), et ayant déja monté un gti (pb) dans mon ancienne scirocco, je me suis lancé le défi de poser ce 16s dans la scirocco mais avec une petite variante, je ne voulais pas mettre cette injection mécanique qui prend un peu trop de place dans le compartiment moteur (bien que la scirocco n' en manque pas).

étant donné que je ne suis pas rothschild et que j'aime bien me compliquer le vie, j'ai récupéré un stock de carbu weber qui trainait dans les fonds de garage de quelques pôtes et j'ai fait l'acquisition d'une pipe weber faite maison dans un bloc d'alu, c'est a ce moment que mes ennuis ont commencé.

en effet, cette pipe faite maison n'a pas été très bien conçue car les carbus se retrouvent en léger décalage et le réglage de synchro était quasi impossible, étant donné que j'avais plusieurs carbus, j'ai réussi à en modifier 2 et pour l' instant, ça fonctionne assez bien comme ça mais il me reste quelques petits détails a régler comme le collecteur d'échappement et la sortie d'eau de la culasse que j'ai modifié mais ça reste du bricolage et ça m' a contraint a déplacer mon câble d' accélérateur sur un côté et c' est gênant pour la synchro.

j'ai vu sur un un post du forum que l'on en trouvait chez dbildas donc,je vais investir.

voici quelques photos de la machine.
Image
Image
Image
ah, je sais, vous allez me dire que ce n'est pas bien de laisser les cornets sans filtres, mais il y a une petite astuce.
Image

je vous donne mon truc.
avec les conseils d'un ancien préparateur moteur, j'ai acheté une grosse passoire en inox que j'ai découpé a la dimension et voila, le tour et joué, et les cornets, c' est plus joli quand on les voient.

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 02 Mai 2008 21:38 ]
Sujet du message : 

Joli! Et je suppose que le bruit moteur est transfiguré... :wink:

Auteur :  zone_rouge [ Vendredi 02 Mai 2008 21:53 ]
Sujet du message : 

ahhh....ça me donne envie de monter mon KR....même modèle, même couleur-->je pourrais pas dire que je sais pas comment ça va rendre!! :)

8) Elle est superbe!

Auteur :  digifiant [ Vendredi 02 Mai 2008 22:18 ]
Sujet du message : 

pour le bruit, c'est envoutant, coté conso, ça ferait peur aux inconditionnels du diesel car avec un plein, il ne faut pas espérer faire beaucoup plus de 350 kms mais quand on fait ce montage, il faut fermer les yeux sur la conso.

coté perfs, ça reste du 16s avec du creux a bas régime et de la bonne montée en pointe mais il me manque le collecteur d'échappement qui est quasi indispensable avec des weber.

Auteur :  GTII [ Samedi 03 Mai 2008 8:26 ]
Sujet du message : 

jolie réalisation :wink:
mais lorsque tu est lancé il faut aussi s'arreter :lol:
le freinage d'une 90 ch n'est pas adapté au 139 ch l'as tu modifié :?:

Auteur :  Mik [ Samedi 03 Mai 2008 9:04 ]
Sujet du message : 

encore des weber :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Image

Auteur :  djstr1664 [ Samedi 03 Mai 2008 9:51 ]
Sujet du message : 

Mik a écrit :
encore des weber :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Image


mdr :lol:

mais toi aussi t'auras des webers :wink:

regarde : toi t'as une peinture :lol: :cry:

et c'est moi qui pleure :D

Auteur :  rod [ Samedi 03 Mai 2008 11:36 ]
Sujet du message : 

Oui super montage et côté bruit ça doit être envoutant. 8O

Auteur :  digifiant [ Samedi 03 Mai 2008 12:35 ]
Sujet du message : 

GTII a écrit :
jolie réalisation :wink:
mais lorsque tu est lancé il faut aussi s'arrêter :lol:
le freinage d'une 90 ch n'est pas adapté au 139 ch l'as tu modifié :?:



pour l'instant,le freinage est d'origine mais c'est vrai qu'il fatigue assez vite.
un changement est prévu et je ne sait pas encore ce qui peux se monter sur la scirocco.

je suppose que le freinage avant de golf 16 doit aller mais pour le train arrière, il me semble que ce n'est pas monté pareil.

Auteur :  rod [ Samedi 03 Mai 2008 18:11 ]
Sujet du message : 

A l'avant les étriers en 256 mm de Golf 2 se monte en lieu et place.

A l'arrière il faut tout remplacer, les fusées + les câbles de frein à main + les étrier et les disques.

Reste le maître cylindre et les compensateurs qui sont différents. Mais déjà là ça devrai freiner pas mal.

Auteur :  djstr1664 [ Samedi 03 Mai 2008 19:28 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
A l'avant les étriers en 256 mm de Golf 2 se monte en lieu et place.

A l'arrière il faut tout remplacer, les fusées + les câbles de frein à main + les étrier et les disques.

Reste le maître cylindre et les compensateurs qui sont différents. Mais déjà là ça devrai freiner pas mal.

tu as pas l'impression de passer ta vie a repeter ca :lol:






c'est bon je sors :mrgreen:

Auteur :  arnovw [ Samedi 03 Mai 2008 21:16 ]
Sujet du message : 

les frein en 256 golf 2 ne se montent pas en lieu et place sur une scirocco 8s

Auteur :  rod [ Dimanche 04 Mai 2008 10:27 ]
Sujet du message : 

arnovw a écrit :
les frein en 256 golf 2 ne se montent pas en lieu et place sur une scirocco 8s


Oui en fait seul le boitier avec le piston est identique, reste le plateau qui se visse sur l'étrier qui est différent.

Désolé pour la mauvaise info.

Auteur :  digifiant [ Dimanche 09 Décembre 2012 15:41 ]
Sujet du message :  Re: scala 1987 16s weber inside

petit déterrage de post :)

la scirocco roule toujours sur route et sur circuit.

quelques améliorations ont été apportées au fil du temps ainsi que quelques sorties circuit et je n'ai pas compléter le post.

donc, pour les améliorations.

-freinage complet de golf 2 16s (étriers/disques et limiteur arrière)

-réalésage des venturi sur les weber 40,sonc,je suis passés de 36 qui est la taille maxi sur les weber 40 a 38 mms, ce qui correspond presque a la taille maxi pour des weber 45.

-suite a ce réalésage il a fallut re-étager les gicleurs.

-montage de pneus semi slick homologués fédéral 595 rs-r (un vrai régal sur le sec et une tenue de route très proche des toyo r888)

quelques vidéos faites au cours des sorties de cette année.











quelques photos:


Image

Image

Image

Image

Image

ces photos on été prises par un photographe amateur.

voici le lien vers les autres autos présentes cette journée:

http://www.flickr.com/photos/sebastienp ... 793932436/

Auteur :  MaximuS [ Dimanche 09 Décembre 2012 19:41 ]
Sujet du message :  Re: scala 1987 16s weber inside

Salut,

tu penses avoir combien de cv avec cette configuration?

Auteur :  digifiant [ Dimanche 09 Décembre 2012 20:18 ]
Sujet du message :  Re: scala 1987 16s weber inside

je ne l'ai jamais passé au banc donc c' est pas facile a dire.

a vue de pif je pense sortir entre 140 et 150 cv (les weber ne sont pas une solution miracle comme pensent certains).

ils apportent surtout plus de couple par rapport au 16s d'origine et le fait d'avoir vider la voiture de 60kg y fait beaucoup.

Auteur :  rod [ Dimanche 09 Décembre 2012 21:50 ]
Sujet du message :  Re: scala 1987 16s weber inside

et au niveau ammortisseurs et barres anti roulis tu as monté quoi ?

Auteur :  rafix [ Dimanche 09 Décembre 2012 22:27 ]
Sujet du message :  Re: scala 1987 16s weber inside

sympathique tout sa !!!!
au fait bienvenu dans le club il était temps !!!!! :cheers:

Auteur :  digifiant [ Dimanche 09 Décembre 2012 23:00 ]
Sujet du message :  Re: scala 1987 16s weber inside

rod=> les barres antiroulis sont celles d'origine de la scala, je sais qu'ils en font des plus grosses mais a un prix un peu trop élevé ( d'ailleurs, si quelqu'un sait ce que l'on peut adapter de plus gros je suis preneur)

les amortisseurs sont des combinés filetés d'entrée de gamme ta-technic (nickel pour le circuit mais inroulable sur route ouverte car ils sont trop raides)

rafix => merci, comme tu le dit, au bout de 18 ans de scirocco, il était temps que je m'inscrive :)

Auteur :  JMalko [ Dimanche 09 Décembre 2012 23:27 ]
Sujet du message :  Re: scala 1987 16s weber inside

Je suis content de trouver un autre pistard ici ;)
Elle marche bien ta scirocco, ça fait plaisir de la voir évoluer sur piste et je suis que certains sont bien surpris...

Auteur :  digifiant [ Mardi 11 Décembre 2012 21:24 ]
Sujet du message :  Re: scala 1987 16s weber inside

on est pas très nombreux a faire de la piste en scirocco :)

selon les circuits, certains sont même très surpris.

je tourne sur deux circuits.

un rapide: le circuit de saintonge qui fait 2200m avec 7 virages et deux grandes lignes droite de 650 mètres.
un sinueux: le circuit de merignac qui fait 1760m avec 9 virages et deux petites lignes droites dont je ne connais pas la longueur.

beaucoup de monde tourne avec des voitures en configuration d'origine sur ces deux circuits.

je manque un peu de puissance et de freinage pour le circuit de saintonge mais je m'éclate bien quand même a doubler des voitures un peu plus puissantes que moi du fait de leur tenue de route d'origine.

sur le circuit de merignac, je travaille vraiment sur la tenue de route extrême de la scirocco et surtout des semi slick qui donnent une tenue plus que satisfaisante et très contrôlable.

je m'accroche régulièrement avec des voitures jusqu'a 200cv car leur tenue de route en configuration d'origine est a déplorer pour ce circuit qui comporte une succession de 5 virages ou il faut un voiture assez raide pour éviter de prendre de l'inertie.

après tout ça, il y a bien sure le pilotage car tout le monde n'est pas a l' aise sur un circuit et il y a également la peur de casser le véhicule qui fait lâcher le pied droit :)

le plus important sur ces journées là c' est que tout le monde s’amuse de son coté sans faire de compétitions dangereuses et ceux qui ne respectent pas se font sortir de la piste.

Auteur :  JMalko [ Lundi 17 Décembre 2012 11:33 ]
Sujet du message :  Re: scala 1987 16s weber inside

digifiant a écrit :
le plus important sur ces journées là c' est que tout le monde s’amuse de son coté sans faire de compétitions dangereuses et ceux qui ne respectent pas se font sortir de la piste.


Tout à fait d'accord avec toi. C'est ma philosophie sur piste... ;)
Ma scirocco est toujours en travaux mais la golf 1 remplie bien son rôle sur piste.
Je te rejoins pour les Federal (monté sur la GTI) même si je trouve que très chaud les R888 vont mieux... mais se dégradent plus vite. Après, on a rien sans rien et pour le prix, rien à dire sur ces gommes. :)

Auteur :  digifiant [ Jeudi 07 Juillet 2016 20:07 ]
Sujet du message :  Re: scala 1987 16s weber inside

petit déterrage de post :D

toujours en vie et toujours aussi efficace cette petite scala les amis.

Image

si vous avez des photos ou des videos, je suis preneur.
:wink:

Auteur :  davwid73 [ Jeudi 07 Juillet 2016 21:14 ]
Sujet du message :  Re: scala 1987 16s weber inside

Tu ne peux que le voir correctement qu'en statique. Une fois qu'elle roule, tu ne vois plus qu'une ligne grise.

Auteur :  digifiant [ Jeudi 07 Juillet 2016 22:28 ]
Sujet du message :  Re: scala 1987 16s weber inside

:lol:
C'est beau le gris :smt033

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/