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Ma SCIROCCO GT 1.6L 90c boite AUTO de 1983 que jkifffff !!!!
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Auteur :  FABRICE [ Jeudi 08 Septembre 2005 23:36 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Très belle voiture, surtout il faut la laisser comme elle est superbe entièrement d'origine et surtout dans un excellent état. Félicitation Fabrice!
L'intérieur bleu est magnifique.
On dirai qu'elle sort de la concession VW.

Combien de KM au compteur?




plus ke 500km pour les 90000km.

Auteur :  rod [ Vendredi 09 Septembre 2005 16:26 ]
Sujet du message : 

Excuse moi de paraître un peu pointilleux mais il me semble que ta GT possède un moteur 1,6 L/85 CH et non pas le 1,8L/90CH.

Auteur :  FABRICE [ Vendredi 09 Septembre 2005 18:30 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Excuse moi de paraître un peu pointilleux mais il me semble que ta GT possède un moteur 1,6 L/85 CH et non pas le 1,8L/90CH.



Ha bon? moi je pense pas, mon assurance la assuré comme 1.8L et mon mécano avait di ke cétai sa koi, mé bon, c vrai ke sur ma carte grise c pas écrit et ke, comme c une boite auto, sa se peu ke c une 1.8L 90cv.
sur la carte grise c écrit 9 chevo fisco.

Auteur :  sciroccopat [ Vendredi 09 Septembre 2005 18:39 ]
Sujet du message : 

exact, a voir la photo du moteur avec la position de sa pipe d'eau et le dessus de son filtre a air de carbu, je pancherais également pour un 1600
quelle est son type mine ?

Auteur :  FABRICE [ Vendredi 09 Septembre 2005 19:24 ]
Sujet du message : 

sciroccopat a écrit :
exact, a voir la photo du moteur avec la position de sa pipe d'eau et le dessus de son filtre a air de carbu, je pancherais également pour un 1600
quelle est son type mine ?



le type mine c 53FR3B

Auteur :  Mik [ Vendredi 09 Septembre 2005 21:21 ]
Sujet du message : 

C'est bien un 1.600cc, il n'y a pas de cuve pour le retour trop plein d'essence boulonné à la culasse :wink:

Auteur :  sciroccopat [ Vendredi 09 Septembre 2005 22:39 ]
Sujet du message : 

53FR est bien un 1600 :wink:

Auteur :  FABRICE [ Vendredi 09 Septembre 2005 23:36 ]
Sujet du message : 

sciroccopat a écrit :
53FR est bien un 1600 :wink:



ha bon, bein c une nouvelle!!!!
je sui pa un expert, c pour sa.
merci alors, comme sa je le c!!!!



mais jaimerai savoir une chose, vince vend une GT 1781cc 90cv/7cv de 1984 rouge, alor ke moi c une 9chevo fisco!!!!!
sa c sur et certain c écrit sur la carte grise.
jaimerai avoir votre avis dexpert parce ke moi jdevien perdu...

Auteur :  rod [ Samedi 10 Septembre 2005 8:44 ]
Sujet du message : 

Pour résumer, en fait plusieurs boîtes de vitesses ont été montées sur les moteurs 1600 et 1800 carbu.

Certaines voitures ont eu droit à une boîte sport c'est à dire des rapports court, d'où une puissance fiscale plus élevée 8 ou 9 ch.

D'autres des boîtes de vitesses aux rapports long pour économiser le carburant, d'où une puissance fiscale de 7 ch. C'est la boîte dite : 4 + E

Par exemple pour les 1800 carbu le type mine peut changer :

- 53EX2B pour le moteur accouplé à une boîte aux rapports long. 7 ch cas de la GT de 1984.

- 53EX2BA pour le moteur a ccouplé une boîte aux rapports court. 9 ch cas de la GT anglaise de 1990.

Auteur :  rod [ Samedi 10 Septembre 2005 8:54 ]
Sujet du message : 

Ah oui j'oubliai, sur le bloc moteur est gravé dans la masse la cylindrée, pour le (tiens 1.6) si tu peux aller sous la voiture il y a une inscription à l'arrière du moteur et une autre sur l'avant entre la pompe à eau et la pompe à essence.

Juste a côté de la tête de l'allumeur le type moteur est gravé aux lettres a frapper suivi du n° de fabrication. (FR ......)

Sous la boîte il y a le type de boîte par exemple 4T,9A ou ACD suivi du n° de fabrication.

Dans le coffre il y a une étiquette blanche avec inscrit le type de moteur et le type de boîte de vitesse qu'il y a sur ton véhicule.
Ceci est important d'un coup d'oeil tu sais si le moteur ou la boîte n'ont pas été remplacés par un autre type.

Auteur :  vince [ Samedi 10 Septembre 2005 11:28 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Pour résumer, en fait plusieurs boîtes de vitesses ont été montées sur les moteurs 1600 et 1800 carbu.

Certaines voitures ont eu droit à une boîte sport c'est à dire des rapports court, d'où une puissance fiscale plus élevée 8 ou 9 ch.

D'autres des boîtes de vitesses aux rapports long pour économiser le carburant, d'où une puissance fiscale de 7 ch. C'est la boîte dite : 4 + E

Par exemple pour les 1800 carbu le type mine peut changer :

- 53EX2B pour le moteur accouplé à une boîte aux rapports long. 7 ch cas de la GT de 1984.

- 53EX2BA pour le moteur a ccouplé une boîte aux rapports court. 9 ch cas de la GT anglaise de 1990.



Bien expliquer rod :P .

Serieux, sur le 1800 carbu, je prefere la 7cv (boite 4+E), j'ai les deux sous la main, et la boite 5 fais grise mine... Rapport court ou long, meme chose. y'a pas de difference jusqu'a la 5eme. Sur la boite 5, la 5eme est plus pechu, sur la 4+E elle est un peu "molle", faut tomber la 4 pour doubler :roll: .
La seule chose qui change, c'est la vitesse de pointe, et avantage a la 4+E... Et en plus, on consomme un peu moins (vraiment un peu, mais bon :roll: ). Niveau vitesse de pointe, y'a pratiquement 15km/h de difference (175 contre 190, au compteur hein, pô reel. Mais bon, on a pas le droit d'aller aussi vite :? ).

Auteur :  FABRICE [ Samedi 10 Septembre 2005 11:34 ]
Sujet du message : 

fo ke jaille voir les numéro sur ma voiture, mais en tt cas moi c boite auto, et g déja atteind les 210 o compteur g pas été jyska 220 javai peur, c véridicte!!!!!

Auteur :  rod [ Samedi 10 Septembre 2005 15:50 ]
Sujet du message : 

Ah j'avais oublié, dans 53FR3B, le 3 c'est pour la "boîte auto"

@ vince : je pensait que c'était mieux avec la boite 5!

Auteur :  vince [ Samedi 10 Septembre 2005 18:09 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Ah j'avais oublié, dans 53FR3B, le 3 c'est pour la "boîte auto"

@ vince : je pensait que c'était mieux avec la boite 5!


Ca depend, sur les p'tites route, la boite 5 a quand meme un peu plus de reprise (mais faut vraiment le savoir pour le sentir :roll: ). Pour une conduite "sportive", vaut mieux la boite 5 (si on cherche pas la vitesse de pointe).

Mais pour les grand trajet et l'autoroute, vaut mieux la boite 4+E, plus souple, plus eco et elle s'essoufle moins vite que la boite 5. En tout cas, sur les 1800 carbu... Ca me ferais ch*** d'avoir une 4+E sur un 16v ou un GTi (une 5+E a la rigueur :smt003 ).

Auteur :  WhiteArrow [ Samedi 10 Septembre 2005 19:54 ]
Sujet du message : 

Il neuf de chez neuf ton coupé, fais y bien gaffe et il fera encore quelques fois le tour du globe
Pour tes passages ar, tu as ressoudé tôle, ou juste poncé?
En tous cas, il est vraiment ds un état superbe, on n'en voit pas des comme ca tous les jours...

Auteur :  FABRICE [ Samedi 10 Septembre 2005 22:02 ]
Sujet du message : 

WhiteArrow a écrit :
Il neuf de chez neuf ton coupé, fais y bien gaffe et il fera encore quelques fois le tour du globe
Pour tes passages ar, tu as ressoudé tôle, ou juste poncé?
En tous cas, il est vraiment ds un état superbe, on n'en voit pas des comme ca tous les jours...


merci .
mon carrocier a découpé la tole rouillé et a resoudé de la new tole en fesant les arrondi a loriginal!! :D :D :D :D :D :D

Auteur :  WhiteArrow [ Lundi 12 Septembre 2005 19:57 ]
Sujet du message : 

Ca va alors, pk simplement poncer ou ressouder sur tole rouillée, ca ne tient pas très longtemps.
Si ca n'a pas été fait, je te conseille un traitement à la cire des corps creux de type Dinitrol.
Il contient un inhibiteur et empêche l'eau et l'humidité de s'incruster.

Auteur :  FABRICE [ Lundi 12 Septembre 2005 23:49 ]
Sujet du message : 

joubliai, il a oci mis du cilicone par deçu pour bien empéché leau de sinfiltré entre le verni et la peinture enfin un truk comme sa lol, bon jmen fé pas c des spécialiste de coccinelle, il fon ke du VW et oci des porches et des alpines ...
en plus ils viennet de monté un site http://www.newteam.fr/
alor jeté un coup doeuil :D

Auteur :  FABRICE [ Vendredi 16 Septembre 2005 18:48 ]
Sujet du message : 

après recherche, il c avéré ke c pas un 1.8L mais bien un 1.6L.
mon mécano il a pris mon N° moteur et il a demandé a VW en allemagne.

lol pas grave, c une 1600 mais jla kiff kan mm!!!!!!!!!!
elle roule bien, g une passat 1800 et jvoyai pa de dif lolololololol.

Auteur :  Mik [ Vendredi 16 Septembre 2005 20:07 ]
Sujet du message : 

façon le 1.600 est plus nerveux que le 1.800 :wink:

Auteur :  brteam [ Lundi 26 Septembre 2005 15:38 ]
Sujet du message : 

Eh oui mik tu as raison. vive les 1600cc

Auteur :  WhiteArrow [ Lundi 26 Septembre 2005 19:51 ]
Sujet du message : 

Petite question: en 83, c' était tjs le bloc FR?

Auteur :  sciroccopat [ Lundi 26 Septembre 2005 20:01 ]
Sujet du message : 

oui tjs, c'est une differenceavec celui de 84 qui lui était un 1800

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