www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 18 Avril 2024 10:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 08 Septembre 2005 23:36 
rod a écrit :
Très belle voiture, surtout il faut la laisser comme elle est superbe entièrement d'origine et surtout dans un excellent état. Félicitation Fabrice!
L'intérieur bleu est magnifique.
On dirai qu'elle sort de la concession VW.

Combien de KM au compteur?




plus ke 500km pour les 90000km.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Septembre 2005 16:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Excuse moi de paraître un peu pointilleux mais il me semble que ta GT possède un moteur 1,6 L/85 CH et non pas le 1,8L/90CH.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Septembre 2005 18:30 
rod a écrit :
Excuse moi de paraître un peu pointilleux mais il me semble que ta GT possède un moteur 1,6 L/85 CH et non pas le 1,8L/90CH.



Ha bon? moi je pense pas, mon assurance la assuré comme 1.8L et mon mécano avait di ke cétai sa koi, mé bon, c vrai ke sur ma carte grise c pas écrit et ke, comme c une boite auto, sa se peu ke c une 1.8L 90cv.
sur la carte grise c écrit 9 chevo fisco.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Septembre 2005 18:39 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
exact, a voir la photo du moteur avec la position de sa pipe d'eau et le dessus de son filtre a air de carbu, je pancherais également pour un 1600
quelle est son type mine ?

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Septembre 2005 19:24 
sciroccopat a écrit :
exact, a voir la photo du moteur avec la position de sa pipe d'eau et le dessus de son filtre a air de carbu, je pancherais également pour un 1600
quelle est son type mine ?



le type mine c 53FR3B


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Septembre 2005 21:21 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
C'est bien un 1.600cc, il n'y a pas de cuve pour le retour trop plein d'essence boulonné à la culasse :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Septembre 2005 22:39 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
53FR est bien un 1600 :wink:

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Septembre 2005 23:36 
sciroccopat a écrit :
53FR est bien un 1600 :wink:



ha bon, bein c une nouvelle!!!!
je sui pa un expert, c pour sa.
merci alors, comme sa je le c!!!!



mais jaimerai savoir une chose, vince vend une GT 1781cc 90cv/7cv de 1984 rouge, alor ke moi c une 9chevo fisco!!!!!
sa c sur et certain c écrit sur la carte grise.
jaimerai avoir votre avis dexpert parce ke moi jdevien perdu...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Septembre 2005 8:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Pour résumer, en fait plusieurs boîtes de vitesses ont été montées sur les moteurs 1600 et 1800 carbu.

Certaines voitures ont eu droit à une boîte sport c'est à dire des rapports court, d'où une puissance fiscale plus élevée 8 ou 9 ch.

D'autres des boîtes de vitesses aux rapports long pour économiser le carburant, d'où une puissance fiscale de 7 ch. C'est la boîte dite : 4 + E

Par exemple pour les 1800 carbu le type mine peut changer :

- 53EX2B pour le moteur accouplé à une boîte aux rapports long. 7 ch cas de la GT de 1984.

- 53EX2BA pour le moteur a ccouplé une boîte aux rapports court. 9 ch cas de la GT anglaise de 1990.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Septembre 2005 8:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Ah oui j'oubliai, sur le bloc moteur est gravé dans la masse la cylindrée, pour le (tiens 1.6) si tu peux aller sous la voiture il y a une inscription à l'arrière du moteur et une autre sur l'avant entre la pompe à eau et la pompe à essence.

Juste a côté de la tête de l'allumeur le type moteur est gravé aux lettres a frapper suivi du n° de fabrication. (FR ......)

Sous la boîte il y a le type de boîte par exemple 4T,9A ou ACD suivi du n° de fabrication.

Dans le coffre il y a une étiquette blanche avec inscrit le type de moteur et le type de boîte de vitesse qu'il y a sur ton véhicule.
Ceci est important d'un coup d'oeil tu sais si le moteur ou la boîte n'ont pas été remplacés par un autre type.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Septembre 2005 11:28 
rod a écrit :
Pour résumer, en fait plusieurs boîtes de vitesses ont été montées sur les moteurs 1600 et 1800 carbu.

Certaines voitures ont eu droit à une boîte sport c'est à dire des rapports court, d'où une puissance fiscale plus élevée 8 ou 9 ch.

D'autres des boîtes de vitesses aux rapports long pour économiser le carburant, d'où une puissance fiscale de 7 ch. C'est la boîte dite : 4 + E

Par exemple pour les 1800 carbu le type mine peut changer :

- 53EX2B pour le moteur accouplé à une boîte aux rapports long. 7 ch cas de la GT de 1984.

- 53EX2BA pour le moteur a ccouplé une boîte aux rapports court. 9 ch cas de la GT anglaise de 1990.



Bien expliquer rod :P .

Serieux, sur le 1800 carbu, je prefere la 7cv (boite 4+E), j'ai les deux sous la main, et la boite 5 fais grise mine... Rapport court ou long, meme chose. y'a pas de difference jusqu'a la 5eme. Sur la boite 5, la 5eme est plus pechu, sur la 4+E elle est un peu "molle", faut tomber la 4 pour doubler :roll: .
La seule chose qui change, c'est la vitesse de pointe, et avantage a la 4+E... Et en plus, on consomme un peu moins (vraiment un peu, mais bon :roll: ). Niveau vitesse de pointe, y'a pratiquement 15km/h de difference (175 contre 190, au compteur hein, pô reel. Mais bon, on a pas le droit d'aller aussi vite :? ).


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Septembre 2005 11:34 
fo ke jaille voir les numéro sur ma voiture, mais en tt cas moi c boite auto, et g déja atteind les 210 o compteur g pas été jyska 220 javai peur, c véridicte!!!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Septembre 2005 15:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Ah j'avais oublié, dans 53FR3B, le 3 c'est pour la "boîte auto"

@ vince : je pensait que c'était mieux avec la boite 5!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Septembre 2005 18:09 
rod a écrit :
Ah j'avais oublié, dans 53FR3B, le 3 c'est pour la "boîte auto"

@ vince : je pensait que c'était mieux avec la boite 5!


Ca depend, sur les p'tites route, la boite 5 a quand meme un peu plus de reprise (mais faut vraiment le savoir pour le sentir :roll: ). Pour une conduite "sportive", vaut mieux la boite 5 (si on cherche pas la vitesse de pointe).

Mais pour les grand trajet et l'autoroute, vaut mieux la boite 4+E, plus souple, plus eco et elle s'essoufle moins vite que la boite 5. En tout cas, sur les 1800 carbu... Ca me ferais ch*** d'avoir une 4+E sur un 16v ou un GTi (une 5+E a la rigueur :smt003 ).


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Septembre 2005 19:54 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Il neuf de chez neuf ton coupé, fais y bien gaffe et il fera encore quelques fois le tour du globe
Pour tes passages ar, tu as ressoudé tôle, ou juste poncé?
En tous cas, il est vraiment ds un état superbe, on n'en voit pas des comme ca tous les jours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Septembre 2005 22:02 
WhiteArrow a écrit :
Il neuf de chez neuf ton coupé, fais y bien gaffe et il fera encore quelques fois le tour du globe
Pour tes passages ar, tu as ressoudé tôle, ou juste poncé?
En tous cas, il est vraiment ds un état superbe, on n'en voit pas des comme ca tous les jours...


merci .
mon carrocier a découpé la tole rouillé et a resoudé de la new tole en fesant les arrondi a loriginal!! :D :D :D :D :D :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Septembre 2005 19:57 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Ca va alors, pk simplement poncer ou ressouder sur tole rouillée, ca ne tient pas très longtemps.
Si ca n'a pas été fait, je te conseille un traitement à la cire des corps creux de type Dinitrol.
Il contient un inhibiteur et empêche l'eau et l'humidité de s'incruster.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 12 Septembre 2005 23:49 
joubliai, il a oci mis du cilicone par deçu pour bien empéché leau de sinfiltré entre le verni et la peinture enfin un truk comme sa lol, bon jmen fé pas c des spécialiste de coccinelle, il fon ke du VW et oci des porches et des alpines ...
en plus ils viennet de monté un site http://www.newteam.fr/
alor jeté un coup doeuil :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Septembre 2005 18:48 
après recherche, il c avéré ke c pas un 1.8L mais bien un 1.6L.
mon mécano il a pris mon N° moteur et il a demandé a VW en allemagne.

lol pas grave, c une 1600 mais jla kiff kan mm!!!!!!!!!!
elle roule bien, g une passat 1800 et jvoyai pa de dif lolololololol.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Septembre 2005 20:07 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
façon le 1.600 est plus nerveux que le 1.800 :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Septembre 2005 15:38 
Eh oui mik tu as raison. vive les 1600cc


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Septembre 2005 19:51 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Petite question: en 83, c' était tjs le bloc FR?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Septembre 2005 20:01 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
oui tjs, c'est une differenceavec celui de 84 qui lui était un 1800

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.