Bonjour à tous.
Ayai,j'ai craqué pour un Scirocco!
C'est un 1500 TS boite automatique 3 rapport de 1976 totalisant 175000 kms.
Une deuxième main...
couleur rouge peugeot...d'origine gris (c'etait une manie de les peindre de cette couleur!!!!!)
Selon le proprio,hormis une aile et les tissus morts,un phare cassé, il se porte très bien
"Toujours dormis en garage, roule plus tous les jours depuis 2000...mais sort de temps en temps..."
une fois en face du rocco...j'ai du mal à vérifier ses dire
Deja,tour de clé niquel, c'est deja bon signe,vu qu'on rentre par la route...mais il va faire nuit
on vérifie donc l'éclairage (je savais qu'un phare était cassé,un plein phare,pas génant)...mais au final,une seul chose fonctionne
un phare coté passagé,et rien derriere
bon,les feux stop s'allume,et les warning marchent, donc ca ira...mon pote jouera l'éclaireur avec ma jetta
le départ!
deja en réserve!
cool, on a put faire le plein tranquilement.
on prend la route,tout se passe bien, la boite auto un peu bizarre à gérer quand on connait pas,mais après on s'habitu et on aprécie
après quelque temps de roulage,bruit de feraille sur le frein avant conducteur,il freine mal "frein récent"
plus loin les warning collent par accoup avec belle étincelle sur la boite à fusible...m**de,ca sent la galere!!
ca a pas loupé, quelques mettre plus loin plus de warning
donc plus d'eclairage à l'arriere!
j'apele mon pote pour se garer à l'arrache....au final,les feux stop ne marche plus non plus
on change de role du coup,et mon pote prend le rocco avec son GPS pour passer devant,et moi éclairer son c*l des autres usagé
c'ets là que je me suis rendu compte que lesfrein,du coté conducteur nous fesaient de très belles étincelle
bref,après ces galere,on trace jusqu'à l'endroit de dépot du rocco sans autre soucis!
arrivé à la fin,la roue commence à bloquer (là ou le frein faisait du bruit)
Marre de ce périple, on gete le rocco au chaud et on taille,j'irai l'osculter demainlatete froide et reposé! (merci encore wouldi93 pour ta très grande sympatie

)
L' anecdote, en arrivant,mon pote a cru revoir "Christine", la plymouth fury d'un film d'époque! ..avec un seul phare jaune et un rutilement de moteur "fatigué par un long périple d'avanture"
Le lendemain, je part chez wouldi93 pour voir les freins de plus près, ainsi que l'état réel du rocco!
en ouvrant la porte de garage, je me dit "m**de,j'ai acheté ca moi?

"

je déconne
Voici des photos en détails
Son 1500cc qui marche vraiment bien jusqu'à 140...
...Et sa boite auto, très imposante!
A l'intérieur, le tissus des sièges avant et de la banquettes sont mort!
mais le sky et la moquette sont vraiment niquel!
juste les panneau de porte à changé car percé, et la plage arrière gondolé!
Ah,le volant est trop kiffant
Les coté moins agreable...et surtout les réparations à l'arrache!
Par contre...le rétro est tout neuf :d
Et THE clef..
Bah, il n'est pas si propre que ce qu'avait annoncé le proprio...et tout montre qu'il a passé des nuit dehors (verdure sur les joins cuit...comme la peinture!)
il y'a du boulot,certe, mais la caisse en elle meme (exepte les ailes avant) est très très saine, hormis un troup de rouille sur un bas de caisse
et elle est complete
Voilà,bien content de mon achat et surpris par la tenue de route, malgrés les suspattes afumé,on sent que le chassis est bien rigide,c'est afolant
Au programme...rien!
je l'emmenerai dans son hangar fin novembre, pour y etre stocker,le temps de finir ma Polo 6n, après je le restaurerait completement et je pense juste le rabaisser avec des petites roulettes sympa,ou celles d'origine mais légèrement élargie,bref, un full stock,car je l'aime ainsi,pour cruiser
