www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 28 Avril 2024 16:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 08 Août 2007 8:05 
Bonjour, ça fait un brin que je n'ai pas visité ce site! Plein de belle photos de Sciroccos, et voilà pour participer à ce délire collectif, :lol: je vous présente mon nouveau moteur que j'ai installé dans mon Scirocco le mois passé.

Le bloc moteur 9A provient d'une Passat 1991 16V.
Pistons JE 8V 83.5mm d'Autotech.
Culasse Audi 3A
Arbre à came Schrick 272
Boulons de vilebrequin, bielle et culasse ARP

Vilebrequin TDI 95.5mm allégé
Image

Antoine a aidé, quoique un peu timide pour les photos, il approuve. :thumbup:

Image

Image

Image

Embrayage neuf, volant allégé.
Image

Image

Et la Scirocco, une édition Wolfsburg 1983:
Image





Bon une fois le moteur installé dans la voiture, en fait juste à temps, puisque le cric a chié toute son huile par terre...
Image

On installe la culasse
Image

Identification de l'arbre à came Schrick
Image

Encore quelque trucs à brancher et installer...
Image

Il reste à tester les injecteurs.
Image

C'est bon, ça pisse égal!
Image

Prêts?
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Août 2007 8:22 
Cool, bienvenu !!!!!!!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Août 2007 9:02 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
:D AHHHHHHHHHHHHH tu te lances!

Super ce swap! Et c'est vrai qu'un bloc plus gros avec le cache culbus d'origine et toujours en K-jet c'est discrêt! :wink:

En tout cas ça m'a donné des idées pour swaper les doseurs d'apéro en utilisant un distributeur doseur K-jet! :lol:

Tu as conservé une culasse en 1600? (j'ai bien lu "audi 3A, mais je ne sais pas sur quelle caisse...)
Pourquoi un vilo de TDi?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Août 2007 15:01 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
exellent 8O :D

rebienvenue :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Août 2007 19:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Hello Mtl-Marc et re-bienvenue sur ce site.

Il est joli ton Scirocco Wolfsburg edition, elle est bizarre ta plaque d'immat ?

Sinon pourquoi avoir mis une culasse 8 soupapes à la place de la 16 ?

:?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Août 2007 23:04 
Moi aussi ma plaque d'immat était noir quand je l'ai acheté et elle était homologué, c'est du a l'année de la voiture, la plaque noir 'époque pouvait etre mise


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Août 2007 23:13 
sangolink90 a écrit :
Moi aussi ma plaque d'immat était noir quand je l'ai acheté et elle était homologué, c'est du a l'année de la voiture, la plaque noir 'époque pouvait etre mise


Exact. Depuis le mois d'avril 2007, la législation sur les plaques a changé.
On peux mettre du blanc/jaune ou blanc/blanc ou si le véhicule a une date de 1 ère mise en circulation avant le 01 janvier 1993 en noir/noir.

Personnellement j'ai mis du noir sur toutes celles où je pouvais. Le plus difficile c'est de les trouver les plaques noires.


Sinon, ton moulin, maintenant il fait combien de CV ?
Tu es toujours en 2 litres ?
Tu as combien de taux de compression et de RV ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 09 Août 2007 9:23 
Merci à tous pour les bons commentaires! :thumbsup:

GTFR1 a écrit :
:D AHHHHHHHHHHHHH tu te lances!

Super ce swap! Et c'est vrai qu'un bloc plus gros avec le cache culbus d'origine et toujours en K-jet c'est discrêt! :wink:

En tout cas ça m'a donné des idées pour swaper les doseurs d'apéro en utilisant un distributeur doseur K-jet! :lol:

Tu as conservé une culasse en 1600? (j'ai bien lu "audi 3A, mais je ne sais pas sur quelle caisse...)


C'est une culasse Audi 3A, de la Audi 80 des années 1980. Qui est en fait la même culasse que le moteur JH (1800) exception faite de l'emplacement des injecteurs.

Pour servir l'apéro j'y avais pas pensé... :lol:

GTFR1 a écrit :
Pourquoi un vilo de TDi?


Pour avoir une plus grosse cylindrée! 8)

La course du moteur 2 litre est de 92.8mm, avec le vilebrequin TDI, la course est maintenant de 95.5mm. Tout ça avec des pistons de 83.3mm au lieu des originaux de 82mm, donne 2091cc de cylindrée. "Y a pas de substitut pour les pouces cubes" :wink:

rod a écrit :
Hello Mtl-Marc et re-bienvenue sur ce site.

Sinon pourquoi avoir mis une culasse 8 soupapes à la place de la 16 ?

:?:


Ma Scirocco a toujours été une 8 soupapes, alors pour faire plus simple, j'ai conservé la config d'origine.
En plus, il reste l'espace pour ceci Ah oui! :twisted:

rod a écrit :
Il est joli ton Scirocco Wolfsburg edition, elle est bizarre ta plaque d'immat ?

VWAddict a écrit :
Personnellement j'ai mis du noir sur toutes celles où je pouvais. Le plus difficile c'est de les trouver les plaques noires.


ebay.fr ==> serviplaques

La plaque est une authentique fausse vrai plaque, alors SVP faut pas trop vous étonner...
1983 ==> l'année de la voiture,
ML ==> mes initiales,
13 ==> Lucky 13
Image
Simple et amusant non?

VWAddict a écrit :
Sinon, ton moulin, maintenant il fait combien de CV ?
Tu es toujours en 2 litres ?
Tu as combien de taux de compression et de RV ?


Pour les CV, je vais le savoir en fin de semaine. Séance de Dyno prévue samedi. Mais c'est surtout qu'il a beaucoup de couple à bas régime qui est intéressant.

Et non, ce n'est plus 2 litres, mais bien 2.1 litres maintenant, 2091cc, avec un taux de compression de 10.5:1.


Alors, voici le résultat, une accélération de 70 mph à 120 mph (±140 kmh à 200 kmh) suivi d'un freinage.Ah oui!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 10 Août 2007 1:02 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 22:58, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 10 Août 2007 13:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
sangolink90 a écrit :
Moi aussi ma plaque d'immat était noir quand je l'ai acheté et elle était homologué, c'est du a l'année de la voiture, la plaque noir 'époque pouvait etre mise



Il faut dire que MTL-Marc est Canadien, c'est pour ça que je lui ai demandé pour la plaque avant.

Sinon ça crache pas mal la "wolfsburg edition" !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 10 Août 2007 18:05 
:no:


Dernière édition par Stig le Samedi 06 Octobre 2007 22:58, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Août 2007 10:30 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
J'ai mis le temps mais j'ai trouve un defaut :!:
Il manque les clips superieurs pour la calandre.

Sinon, super beau ce scirocco 8)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Août 2007 13:53 
Entre autre :P
Il manque aussi l'insigne et la partie du kit sur la porte.

:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Août 2007 19:15 
VWAddict a écrit :
Entre autre :P
Il manque aussi l'insigne et la partie du kit sur la porte.

:wink:


Bien vu. :wink:

La calandre est en fait un peu fracassée. J'ai une calandre GTI neuve qui attends la nouvelle peinture (printemps 2008)

Les valances avant/arrière, les morceaux de portes ainsi que le porte plaque avant sont à installer en même temps que la peinture.

Mais un Scirocco c'est fait pour être conduit :lol:

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 13 Août 2007 19:57 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Mtl-Marc a écrit :
VWAddict a écrit :
Entre autre :P
Il manque aussi l'insigne et la partie du kit sur la porte.

:wink:


Bien vu. :wink:

La calandre est en fait un peu fracassée. J'ai une calandre GTI neuve qui attends la nouvelle peinture (printemps 2008)

Les valances avant/arrière, les morceaux de portes ainsi que le porte plaque avant sont à installer en même temps que la peinture.

Mais un Scirocco c'est fait pour être conduit :lol:

Image


Mais non! C'est prévu pour être piloté...même si on peut la conduire (qd on se sent malade)

Sinon, belle réalisation, plus proche des kits d'époque, comme les Nothell, (sais pô cmt ca s'écrit), mais je me demande si ils ne limitaient pas la cylindrée à 1900cc. A la place du 1600cc à l'origine + les autres modifs, ca allait pas mal; ai essayé en golf1. Sans pouvoir le jurer, je crois que le moteur développait 170 cv. Ai vu brochure sur le forum, qq'un pourra corriger "le tir" si je me suis planté, parce que ca me semble déjà beaucoup comme gain pour un véhicule prévu pour la route,+60 cv et tjs en K-jet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.