www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 28 Avril 2024 10:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 654 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ma première scirocco
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 15:32 
Et oui comme le titre le dit,ça y est j'ai enfin ma première Scirocco(serie 1)!!
Et oui il s'agit de la MK1 de weaselfaced qui était à vendre et qu'il a fini par me donner :venere:
Image
Mais je vais commencer par le debut
Aprés un coup de fil de djstr1664 me signalant le don de 2 scirocco,ma femme me dis OK pour ta voiture de voyou :twisted:
Aprés plusieurs coup de fil à djstr 1664 et à weaselfaced le rendez vous est pris pour le samedi matin au luc (83).
Donc le samedi matin reveil à 06h00 8O 2 café et on file chercher la main d'oeuvre à savoir un cousin mécano et le fameux djstr.Résultat à 09h00 on prend enfin l'autoroute mais on s'est vite arrété :?
Et oui ma vieille mazda nous fait une musique horrible de roulement pourri :cry: mais qu'on va devoir suporter toute la journée car pas réparable sur place :x
Donc 150 km d'autoroute dans un vacarme ahurissant que meme la sono à fond n'a pas pu couvrir 8O
bon aprés 1h15 de bazar,on arrive enfin au luc :D et là le silence nous tend ses bras :P tant mieux.bon là dessus weaselfaced arrive direction sa piole pour embarquer les 2 bolides :wink: alors on descend la future mienne et la future de jo(visible au fond de la photo)
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Ma première scirocco
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 15:41 
Aprés avoir fait les papiers pour la mienne(et oui weaselfaced a pas remis la main sur l'autre cg :? )on décide de prendre la route avec notre convoi emputé du scirocco bleu :( (qu'on va reprendre trés bientot :wink: ) .
le départ se fait et au bout de environ un bon 10 mètres 8O un bruit affreux :cry: la scirocco s'immobilise alors que la mazda avance toujours 8O
Image
Bha oui,la barre de traction était trop ouverte donc au premier virage sur le chemin de weaselfaced le convoi se sépare :x bon on remet tout en place et on reprend la route
Image
bon c'est vrai qu'on avait quand mème prévu le rapatriement des 2 donc on avait de quoi faire(hein jo :wink: )
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Ma première scirocco
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 15:48 
Bon le trajet c'est fait nickel
Image
mais en 3h30 en traversant 3 département 8O :x :oops:
Image
et essayant de géner le moins possible les touristes venus dans notre belle région 8) 8)
Bon aprés s'etre fait doubler par des routiers dangereux qui ont failli nous pousser,s'etre fait klaxonner un nombre de fois innimaginable ,s'etre pris un bouchon de 40 km environ(d'ou la photo du dessus) on est enfin arrivé chez moi :P :P :( ( Garçon à boire et vite!!!!!!)
Donc du coup aujourd'hui j'ai pu prendre le temps de faire un peu mieux le tour du proprio 8) :D :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Ma première scirocco
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 15:53 
Donc on attaque par l'intérieur
Image
Image
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Ma première scirocco
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 16:00 
Et l'extérieur
Image
Image
Image
Image
Bon ok y'a du taff amis c'est pas grave :o :lol:
Vous en pensez quoi du petit double patate sympa non :twisted:
Bon aprés un néttoyage grossier j'arrive à ça,elle a déja plus de gueule!non?? :wink:
Image
QUI a dit qu'elle était sale mais non c'est uneffet d'optique
Image
quoi que ch'uis pas sur :? 8O


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Ma première scirocco
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 16:19 
Image
En regardant on voit un escargot qui a fait tout le trajet soit 150 km!!!!
Et garçon tu peux te barrer s'il te plait ,t'as rien à faire sur ma caisse!!non mais dés fois t'aurais pu participer au frais du voyage saligot :x :x :x :x


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 17:57 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Et ben ça y est, le virus t'a attraper :wink:

Fais nous suivre l'évolution hein :D

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 19:08 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
Magnifique, pour le prix il y a rien n?à dire :wink: mais ce truque sur le capot tu vas l?enlever ou pas :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 20:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Quelle épopée, heuresement qu'il faisait beau.

Même question l'énorme prise d'air tu vas la virer ?

Il y a du taf dessus mais si elle est pas rouillée en dessous elle sera vite prête pour aller de nouveau sur la route.


:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 01 Juillet 2007 20:52 
Bon alors concernant la prise d'air madmax logiquement elle vire si je repasse en injection ou alors cure d'amaigrissement si je reste en carbu!
Et oui y'a un beug sur le moteur (origine gti mais avec carbu et injecteurs toujours en place????) mais ça on verra sur le post moteur


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 7:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
zspirit a écrit :
Bon alors concernant la prise d'air madmax logiquement elle vire si je repasse en injection ou alors cure d'amaigrissement si je reste en carbu!
Et oui y'a un beug sur le moteur (origine gti mais avec carbu et injecteurs toujours en place????) mais ça on verra sur le post moteur




J'ai vu les photos du compartiment moteur, si tu as tout ce qu'il faut, mieux vaut passer en injection, c'est beaucoup plus simple pour la suite.
Entretien, réglage, fonctionnement moteur.

Si tu as besoin d'aide ou de pièces dis nous le.


:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 11:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
rod a écrit :
... si tu as tout ce qu'il faut, mieux vaut passer en injection, c'est beaucoup plus simple pour la suite.
Entretien, réglage, fonctionnement moteur.
... :D


Tu oublis un détail Rod, le faisceau éléctrique, et la boite à fusible :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 14:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
rod a écrit :
... si tu as tout ce qu'il faut, mieux vaut passer en injection, c'est beaucoup plus simple pour la suite.
Entretien, réglage, fonctionnement moteur.
... :D


Tu oublis un détail Rod, le faisceau éléctrique, et la boite à fusible :wink:




Pour le faisceau électrique, c'est vrai il y a quelques détails, mais en fait le tout est d'avoir l'allumage et l'injection complet.

Ensuite au niveau du faisceau si on a pas celui d'une Scirocco ou Golf a Injection c'est pas très grave, on peut brancher la pompe à essence électrique avec un relais.

Pour le relais il faut l'acheter chez Mécatechnic ou autre puis faire le branchement .
Pour le schéma de cablage du relais on t'en fournira 1.

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 15:13 
bhé en fait j'ai déja la pompe electrique branché mais vu qu'elle est pas reliée au moteur si je mets le contact ça gicle :x donc pour le moment je vais me pencher sur le dit moteur afin de le connaitre mieux!Quand au pièces oui,je vais avoir besoin de vous :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 18:02 
Bon alors le moulin c'est bien un 1.8l gti de 112 ch(DX) :wink:
mais en attendant je me suis occupé cet aprèm déja virer ça
Image
et virer aussi l'ancien filtre à air du débimètre 8O 8O 8O
Image
et bpour finir essai de montage à blanc pour voir et comprendre ou toutes mes pièces vont devoir se positionner
Image
je crois que je commence à comprendre mais surtout je commence à y prendre gout :twisted: :twisted:
Touché en plein coeur par la flèche scirocco :bow_arrow:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 18:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Tu as déjà bien attaqué, même s'il manque quelques pièces, tu as par contre la tôle de séparation entre le compartiment moteur et le compartiment de ventilation qui a été découpée. :evil:

A moins de boucher la ventilation il te faudra en remettre une, c'est mieux pour la T° dans l'habitacle.
:?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 18:35 
En effet djstr1664 me la fait remarquer ce week-end :wink: je compte refaire ça surement en résine une fois le moteur remonté et tournant


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 18:41 
mais de tout façon y'a pas eue que ça de coupé
Image
mais bon au moins quand je l'aurais fini je pourrais etre fier de moi 8) et de vous :wink: et puis pour le prix je vais quand mème pas raler non :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 18:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Ouais c'est clair il y a du boulot mais c'est pas insurmontable.

Ensuite quel bonheur de rouler dans une S1.

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 18:48 
:D :D :D :D :twisted: :twisted:

















c'est vrai!!hein JO ?? :P


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 02 Juillet 2007 18:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
zspirit a écrit :
c'est vrai!!hein JO ?? :P


comment dire :

3h30 a se faire tracter avec les barres des sieges qui te rentre dans le dos avec comme seule melodie le boucan de la mazda qui soit dit en passant chargée a ras la g***** plus un pot percé
Image

CA CASSE LE CRANE

donc niveau plaisir la serie 1 j'ai pas encore trouvé mais j'ai pas dit que ct pas possible

deja pouvoir mettre les gaz ....

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Juillet 2007 23:01 
bon la miss avance doucement mais je fais ce que je peux en attendant d'en savoir plus pour le moulin
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 04 Juillet 2007 23:06 
Ba oui en attendant je vais me pencher sur le tableau de bord qui a quelques LEGERES fissures
8O 8O 8O 8O
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Juillet 2007 18:35 
Bon durant le retour de notre aventure dans le 83,DJSTR1664 m'a signalé un problème sur le compteur de miss rocco.
Alors le compteur bien branché,la vitesse qui s'affiche correctement mais les 2 totaliseurs completement immobile 8O 8O :evil: Pas cool ça!
Donc démontage ,controle et ...... tiens c'est quoi ce petit bruit dans mon tableau de bord????????
Image
D'accord j'ai compris (aprés 1 heure!!) comment les 2 totaliseurs fonctionnent(en moto ça marche pas pareil!)
alors Mc GYVER tu vas t'en sortir cette fois?
BIEN SUR: un petit coup de lime sur l'axe pour assurrer la pise de la bonne colle ( :evil: :evil: m**de les doigts!! :evil: ) pour tout ré-assembler et essai avec la perceuse qui fait monter la vitesse à 20 km/h;aprés 30 min d'essai ok tout en ordre,les totaliseurs refonctionne et la petite roue crantée bleue ne bronche pas :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Juillet 2007 21:20 
bon courage pour la remise en état, la base semble être bonne :D


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 654 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.