www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 29 Mars 2024 14:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Octobre 2007 0:07 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Le kit pour le 2E vaut...
copier coller de mon fournisseur
- Kit joints pointeau membranes pour 2E2 & 2E3 35 ? TTC

Et non, je n'ai pas utilisé les petits joints thoriques (juste un qui m'a servi de "circlpis" sur la commande de la pompe de reprise.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Octobre 2007 0:12 
Merci madwind.

Ton fournisseur c'est : MDELM ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Octobre 2007 0:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
VWAddict a écrit :
Ton fournisseur c'est : MDELM ?

Oui m'sieur :wink:
Tu peux y aller les yeux fermés, il est vraiment tres pro, et tres sympa, ce qui ne gache rien :D

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Octobre 2007 1:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
VWAddict a écrit :
Un 2B, :( .

Mais je suis sur que çà doit faire aussi pour 2E, les joints papiers sont identiques au 2E que je suis en train de refaire.

Et investir 50? dans une pochette, çà me fait hésiter aussi.

Est ce que tu as utilisé les petits joints thoriques qui sont sous le joint de cale souple ? si oui, tu te rappelles où ?
Image


J'aimerais savoir comment tu pense mettre un joint de 2B5 sur un 2E
Je ne vois pas vraiment de ressemblance :roll:
La tof d'avant, c'est un Zenith 2B5, cellequi suit, c'est un Pieburg 2E2
Image

C'est la fumée qui fait cet effet :?: :lol: :lol: :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Octobre 2007 14:23 
Non, c'est la fatigue et les vapeurs de diluant.

Je l'ai nettoyé toute l'après midi d'hier et c'est bien un 2B. :lol:
Va savoir pourquoi je suis parti sur un 2E.

Par contre j'ai un souci avec le starter auto. La resistance à l'intérieur est cassée.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Octobre 2007 20:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
VWAddict a écrit :
Non, c'est la fatigue et les vapeurs de diluant.

Je l'ai nettoyé toute l'après midi d'hier et c'est bien un 2B. :lol:
Va savoir pourquoi je suis parti sur un 2E.

Par contre j'ai un souci avec le starter auto. La resistance à l'intérieur est cassée.

Donc 49? :(

Fais une tof de la cassure de ta résistance, on verra si il y a une soluce :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Octobre 2007 22:34 
Ben je voulais pas investir autant, alors je me suis débrouiller.
Résultat : environ 5? de papier à joint et environ 7 ? de joints thoriques.
Plus une après midi d'atelier découpage.
Je ferais un post avec des photos, on retrouve tout dans le commerce.

Par contre le strater auto, la résistance est toujours cassée, je vais voir commen je vais faire.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Octobre 2007 22:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
J'avais pensé à le refaire aussi, mais bonjour les découpes 8O Trop délicat :?

Et de plus, j'avais besoin des pointeaux :roll:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Avril 2008 13:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
La loi des série, vous y croyez vous ?

La Mad2 est à l'arrêt depuis 1 mois, joint de cucu :evil:

Et l'embrayage de la Madrocco vient de dégager, pourvu que j'arrive à rentrer ce WE :cry:
Pas idée aussi de tirer une bourre avec une A4 :roll: , je l'ai quand meme tenu jusqu'a la limitation de vitesse (130 au péage) :mrgreen:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Avril 2008 14:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
La loi des série, vous y croyez vous ?

La Mad2 est à l'arrêt depuis 1 mois, joint de cucu :evil:

Et l'embrayage de la Madrocco vient de dégager, pourvu que j'arrive à rentrer ce WE :cry:
Pas idée aussi de tirer une bourre avec une A4 :roll: , je l'ai quand meme tenu jusqu'a la limitation de vitesse (130 au péage) :mrgreen:



1- dommage :cry: pour ton joint de culasse, enfin c'est pas lui le plus cher c'est les 10 vis de culasse qu'il faut remplacer en même temps.

2- pour l'embrayage c'est finalement pas trop galère à changer, mais ça fait des frais tout ça! :cry:


Au fait tu as enlevé la cale que tu avais mis sous l'accélérateur, pour tirer la bourre avec une auto moderne faut accélérer un peu ! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Avril 2008 15:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
rod a écrit :
...mais ça fait des frais tout ça! :cry:

et toujours au bon moment :evil: :evil: :evil: :evil:

rod a écrit :
Au fait tu as enlevé la cale que tu avais mis sous l'accélérateur, pour tirer la bourre avec une auto moderne faut accélérer un peu ! 8)

:P :P :P
en fait, je trouvais qu'elle commençait à consommer un peu trop ces temps-ci, 6,5/100 :mrgreen:
j'ai remplacé mon filtre à air et le faisceau bougies, un petit réglage carbu, et elle à retrouvé un peu de pêche, j'aurais du me douter qu'il m'en arriverais une :(

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Avril 2008 22:38 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
:( Pas cool!

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Avril 2008 0:17 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Aprem joint de cucu...
J'ai pas fait de tof, pas le gout :?
juste une pour la forme
Image

Et la bonne surprise, c'est que je ne suis pas sur qu'il ne reste pas un souci, peut etre la culasse poreuse :cry: :cry: :cry:

et encore un soufflet de cardan à changer, j'en ai marre :evil:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Avril 2008 8:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
arf dis donc en ce moment tu collectionne ....

pas cool

en plus les reparations que tu te paie c'est les biens saoulantes

allez flo courage :wink:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Avril 2008 11:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
djstr1664 a écrit :
en plus les reparations que tu te paie c'est les biens saoulantes


C'est le moins qu'on puisse dire :evil: :evil: :evil:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Avril 2008 13:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
madwind a écrit :
djstr1664 a écrit :
en plus les reparations que tu te paie c'est les biens saoulantes


C'est le moins qu'on puisse dire :evil: :evil: :evil:


je me suis coltiné un soufflet de cardan et une noix (si c'est bien comme ca qu'on dit ) a changer en 2000

pfffffffff quelle galere :roll:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Avril 2008 13:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
ça c'est sur, une vrai m***
je n'en suis pas à mon premier, je ne compte plus :roll:
La madrocco, la scalaswiss, la GT81, et maintenant, la Mad 2 :evil:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Avril 2008 18:58 
madwind a écrit :
ça c'est sur, une vrai m***
je n'en suis pas à mon premier, je ne compte plus :roll:
La madrocco, la scalaswiss, la GT81, et maintenant, la Mad 2 :evil:

donc,si vous avez compris:

TOUS CHEZ MADWIND!!! pour changer les joints de cullasse ,c'est un vrai pro :wink:
pour etre plus sérieux,j'espère que ta cullasse est bonne :roll: ce serai pas cool de devoir t'en fader une neuve :evil: :evil: :evil:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Avril 2008 20:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
heuuuu, faut calmer la joie... :lol:

C'est "mon" Gilles qui est un vrai pro :wink:
Et pareil pour les cardans :oops:

Pour la culasse, apparemment, c'est bon, je me fesais du souci hier soir parce-qu'elle fumait encore blanc :evil: , elle n'avait pas tournée d'un mois, et le pot devait être plein de flotte, elle ne fume plus :D

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Avril 2008 21:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
content que la MAD 2 ai repris du service et que tu lui ai fait une santée :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Avril 2008 7:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Tu n'as pas eu un peu d'huile qui a coulé dans le circuit de refroidissement ?


Moi ça me l'a fait, j'avais un peu de mayonaise dans le vase à expansion au redémarrage.

:evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Avril 2008 10:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
J'ai toujours un peu d'huile dans l'eau, mais pour l'instant, je n'ai mit que de l'eau pour rincer le circuit.

J'avais de l'eau dans l'huile, et et de l'huile dans l'eau, avant de faire le joint, et une superbe mayo au bouchon de remplissage d'huile.

Elle à encore fumé blanc ce matin, mais bon, il faut savoir que mon joint de cucu a lâché il y a environ 2 mois , le pot à eu le temps de se remplir de flotte, il faut que cela s'évapore, et vu le peu de bornes que je fais avec en ce moment, la temp du pot est basse.
J'ai déjà plus de mayo, et une huile qui reste propre, c'est déjà pas mal.

Wait and see...

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Avril 2008 11:35 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Quand avec Rod on avait deculasse, ca a fume blanc un peu apres, et puis au bout de 20km, plus rien du tout 8)
(sauf le matin des fois mais c'est normal :wink: )

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 28 Avril 2008 0:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Petit dimanche tranquille... Pendant que certains s'éclataient à la rencontre de Rod...

Soufflet de cardan et amortos avant sur la Mad2, ça, c'est fait...

Dépose de la boite sur la Madrocco... Ça, c'est fais aussi...
Alors la bonne surprise, c'est que mon embrayage aurait pu encore faire (apres 272000kms d'origine :mrgreen:), mais la cloche est pleine d'huile, et bien sur, le disque aussi :evil: :evil: :evil:

Plus qu'a commander ce qu'il faut :cry: (disque et joint de vilo)

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Mai 2008 0:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Encore un p'tit dimanche tranquille...
Nouvelle boite remontée, avec son disque et son joint de vilo tout neuf.

Pour l'instant, ça marche, pourvu que ça dure...

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 342 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.