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mon serie 1 GT de 1981
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Auteur :  zone_rouge [ Samedi 10 Mai 2008 11:43 ]
Sujet du message : 

vdcbigseb a écrit :
sudji a écrit :
C'est pas très compliquer de changer un soufflet ;)

oui surment, mais il me semble qu'il faut un outils et de plus je ne l'ai jamais fait !!! donc voila !!! il faut que j'aille voir quelqu'un pour le faire faire.


Je t'ai trouvé un autre "reportage" intéressant là-dessus...

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 225398.htm

Franchement ça donne envie de le faire soi-même....attention au début il utilise une clé dynamo pour désserer mais il ne précise qu'après qu'lle était déjà morte avant l'opération.

Auteur :  sudji [ Dimanche 11 Mai 2008 17:02 ]
Sujet du message : 

vdcbigseb a écrit :
sudji a écrit :
C'est pas très compliquer de changer un soufflet ;)

oui surment, mais il me semble qu'il faut un outils et de plus je ne l'ai jamais fait !!! donc voila !!! il faut que j'aille voir quelqu'un pour le faire faire.


Non aucun outils spécifiques.
C'est pas les mêmes soufflets que maintenant.
D'ailleur, je dois le faire aussi sur ma rocco.

Auteur :  madwind [ Dimanche 11 Mai 2008 17:05 ]
Sujet du message : 

sudji a écrit :
...
Non aucun outils spécifiques.


et si, mais on le trouve facilement, il faut une clé étoile de 6 ou 7 ou 8, sais plus :oops:

Auteur :  sudji [ Dimanche 11 Mai 2008 17:11 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
sudji a écrit :
...
Non aucun outils spécifiques.


et si, mais on le trouve facilement, il faut une clé étoile de 6 ou 7 ou 8, sais plus :oops:


Tu parle des clé Allen pour les vis côté soufflet boite?
Moi je pensait au cône pour faire passer le soufflet.

Auteur :  madwind [ Dimanche 11 Mai 2008 17:20 ]
Sujet du message : 

Oui, les cles allen (c'est pas allen, mais je sais plus le nom non plus :lol: )

Effectivement, il ne faut rien pour passer le soufflet, il se démonte.
Il faut quand même un outil "spécifique" :wink:

Auteur :  sudji [ Dimanche 11 Mai 2008 17:24 ]
Sujet du message : 

Clé torx alors.

Auteur :  madwind [ Dimanche 11 Mai 2008 17:29 ]
Sujet du message : 

C'est pas torx non plus, c'est du 12 pans :wink:
Torx, c'est 6 pans, enfin je crois.

Auteur :  sudji [ Dimanche 11 Mai 2008 17:38 ]
Sujet du message : 

Clé torx c'est les clés en forme d'étoile.
Clé allen c'est les clés en forme hexagonale.

Auteur :  madwind [ Dimanche 11 Mai 2008 17:48 ]
Sujet du message : 

Oui, mais torx, c'est du 6 pans étoile :wink:
C'est du XZN qu'il faut
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx

Auteur :  sudji [ Dimanche 11 Mai 2008 18:14 ]
Sujet du message : 

OK OK je dois avoir ça, ça pourra m'aider pour enlever le soufflet, merci.

Auteur :  vdcbigseb [ Dimanche 11 Mai 2008 22:50 ]
Sujet du message : 

c'est super intéressant tout sa mais la je suis encore moins chaud qu'avant pour le faire moi même!! on peut réellement sortir la noix de cardant ou pas ????? ( en frappant dessus).
il faut une cléf a la c*n ou pas ????
sur le topic que zone_rouge a donné (que je remercie au passage) quelqu'un dit que ça lui a coûté 40? c'est possible ????

Auteur :  madwind [ Lundi 12 Mai 2008 3:12 ]
Sujet du message : 

Tu n'as aucune raison d'être moins chaud qu'avant :wink:

Perso, je trouve que c'est chiant, mais c'est tout. (j'aime pas etre couché sous une titine :evil: )

1 - Achète la douille qui va bien : Douille mâle 12 pans XZN (je l'ai payé 20? en MAHLE)
2 - si tu n'en a pas, achète une douille de 30 (pour le cardan)
3 - démonte l'écrou coté roue (30mm)
4 - démonte les 6 vis 12 pans
5 - sort ton cardan (normalement, ça passe, mais sinon, tu démonte la rotule inférieure)
6 - défais les colliers de ton soufflet malade
7 - Fais sauter le circlip
Image
8 - sorts la noix, et le soufflet
9 - tu refais tout en sens inverse, tu remontes quoi :lol:

P.S : Tu oublis le marteau, pas besoin de taper pour sortir la noix :wink:

Auteur :  vdcbigseb [ Lundi 12 Mai 2008 10:13 ]
Sujet du message : 

merci madwind
pour la douille de 30 je dois en avoir une.
pour Douille mâle 12 pans XZN, si c'est pour démonté le cardant coté boite il faut que je regarde si j'ai ou pas, mais au pire je peux toujours le faire directe sur l'auto ?!
quand tu dit dit : "7 - Fais sauter le circlip" il se trouve ou ?
coté boite, coté roue ?
et pour finir quand tu dit :"P.S : Tu oublis le marteau, pas besoin de taper pour sortir la noix :wink: " il vient juste en tirant dessus ??

Auteur :  madwind [ Lundi 12 Mai 2008 12:40 ]
Sujet du message : 

coté boite, c'est bien la peine que je fasse une tof à 3 h du mat :lol:
Une fois le circlip enlevé, ça sort facilement, faut peut être taper un peu quand même, mais n'oublies pas le circlip !

Auteur :  vdcbigseb [ Mercredi 14 Mai 2008 4:48 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
coté boite, c'est bien la peine que je fasse une tof à 3 h du mat :lol:
Une fois le circlip enlevé, ça sort facilement, faut peut être taper un peu quand même, mais n'oublies pas le circlip !

super , merci beaucoup !!!
mais j'ai encore une petite question pour toi !!
quand tu as retiré le cardant, l'huile de la boite tombe ou pas.
juste pour savoir si je dois prévoir de l'huile ?

Auteur :  madwind [ Mercredi 14 Mai 2008 12:23 ]
Sujet du message : 

vdcbigseb a écrit :
quand tu as retiré le cardant, l'huile de la boite tombe ou pas.
juste pour savoir si je dois prévoir de l'huile ?


Non, la fixation (coté boite) du cardan est "solidaire" de la boite, ça ne peu pas fuir :wink:

Auteur :  vdcbigseb [ Mercredi 14 Mai 2008 14:00 ]
Sujet du message : 

ok super, un grand merci pour toute c'est info

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 14 Mai 2008 15:12 ]
Sujet du message : 

ben tiens j'ai mon soufflet droit côté roue qui vient de lâcher... juste avant le CT, impeccable :evil:

à propos qui a déjà acheté un soufflet chez MECATECHNIC ou TOPWAGEN ?

un petit retour d'expérience? ça se vaut ou pas?

Auteur :  VWAddict [ Jeudi 15 Mai 2008 22:18 ]
Sujet du message : 

J'ai fait celui de ma Golf II TD, aujourd'hui.
Je l'ai pris chez Top Bidule, c'est du Febi-bilstein.
Le kit est composé de :
1 Soufflet
1 Ecrou de bout de cardan (douille de 30)
1 Rondelle qui va avec l'écrou
1 rondelle crantée d'appuie de noix de cardan
1 Collier auto-serreur pour le soufflet
6 Vis XZN freinées
1 Tube de graisse

C'est super simple à faire, mais qu'est ce qu'on se fait chier. C'est tout gras. Y'a pas moyen d'y prendre correctement. Perso, j'ai pas remis le collier. Y'en avait pas d'origine et celui coté boite est pas aussi sollicité.

Niveau qualité, ca va. La flasque en métal s'emboite bien dessus, les trous correspondent, les vis sont de bonnes qualités. C'est de l'adaptable de qualité. A voir en vieillissant.

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 16 Mai 2008 14:06 ]
Sujet du message : 

ok merci, moi c'est côté roue qu'il a lâché...

febi-bilstein c'est ce que vendent aussi OSCARO.

Auteur :  sanchoose [ Mardi 20 Mai 2008 13:00 ]
Sujet du message : 

salut a tous,
pour le souflet de cardan, depose le, enméne le avec ton souflet neuf chez un mecano du coin et avec son conne pneumatique il en a pour 5 secondes et tu lui donne la piéce... :wink: meme si ta 1 feu vert prés de chez toi,il y a toujours 1 guars pour rendre service.. :fra:

Auteur :  ferrovipat [ Mercredi 28 Mai 2008 23:07 ]
Sujet du message :  Je suis interessé par ces vérins - merci pour ccordonnées

vdcbigseb a écrit :
voici les dernier nouvelles !!
j'ai enfin trouvé mes verin de hayon. malheureusement le fabriquant d'origine ne les fabrique plus, donc c'est de l'adaptable. :x
je suis passé chez VAG ou il fournisse encore tous se qui est rondel acier est caoutchouc ainsi que les clips qui maintient l'ensemble. le tout pour +ou- 2? (la c'est cool :D ) les verins il faut trouvé un revendeur qui travaille avec la societe FERRON (si quelqu'un veut leur numero de tel et leur adresse, je peut leur donné par MP. ils pourront peut etre vous donné l'adresse d'un revendeur dans votre region. il ne vende pas en direct au particulier :cry:). les 2 verrins pour 47? et il ne faut pas oublier de commande les embouts de verrins, car ils sont livrés avec des systeme a rotule et non des systemes a oeil donc la il faut compté encore 2 ? voila. :D
me revoila equipé de 2 verins tout neuf.
une petite photo de c'est fameux verins.

Image

Auteur :  vdcbigseb [ Lundi 02 Juin 2008 10:13 ]
Sujet du message : 

bon voila j'ai changé mon silent bloc sous la boite (le carré de boite ) tout mais support moteur et boite on étaient changé.
reste plus que mon soufflé de cardant ! mais je n'ai pas la bonne cléf. il faut que j'en trouve une, surment chez top wagen.

Auteur :  rod [ Lundi 02 Juin 2008 18:52 ]
Sujet du message : 

Je viens de revoir les photos de ta GT, très jolie voiture, félictations. :D

Auteur :  vdcbigseb [ Lundi 02 Juin 2008 20:43 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Je viens de revoir les photos de ta GT, très jolie voiture, félictations. :D

merci beaucoup :!: :oops: :oops: :oops: :oops:

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