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mon serie 1 GT de 1981
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Auteur :  vdcbigseb [ Jeudi 19 Avril 2007 19:43 ]
Sujet du message :  mon serie 1 GT de 1981

voila comme j'ai déja présenté mon serie 2 il y quelque temps, je vais faire une petite présentation de mon serie 1. :D

:arrow: comme je l'ai dit dans le titre, c'est une GT de 81 avec un 1300cc. elle affiche un peut moin de 70000 km au compteur. etat générale plutot correct, tout juste quelque craquelure sur le tableau de bord, mais il ne faut pas ce plaindre. :wink:


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donc je n'ai fait que peut de traveaux dessus. j'ai remplacé les goullottes en plastique par des models en chrom

ancien model

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nouveau model

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ensuite j'ai remplacé le PC AV, car il y avait une fixation de HS.

j'ai également fait un gros nettoyage des bagette chromé de bas de caisse



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voila pour aujourd'hui :!:
la suite plus tard.

me revoila.
pour la suite, j'aimerais bien faire un peinture sur les jantes, car elle ne sont pas trés jolie.

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et en ca moment je suis a la recherche de verins de coffre. je suis en bonne voie.

un ancien

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et pour finir quelque photos de l'etat générale de l'auto.

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et voila je pense que c'est déja pas mal.

Auteur :  tophe62 [ Vendredi 20 Avril 2007 23:59 ]
Sujet du message : 

elle est dans son jus ou pas :?:

Auteur :  vdcbigseb [ Samedi 21 Avril 2007 9:15 ]
Sujet du message : 

tophe62 a écrit :
elle est dans son jus ou pas :?:


oui je n'ai rien touché coté peinture ni meme sellerie qui encore en bonne etat, juste un débus d'usure coté chauffeur.

Auteur :  yo-69 [ Samedi 21 Avril 2007 10:12 ]
Sujet du message : 

Puuuuutain! magnifique 8O

Auteur :  vdcbigseb [ Samedi 21 Avril 2007 11:46 ]
Sujet du message : 

yo-69 a écrit :
Puuuuutain! magnifique 8O


merci ca fait plaisir :lol: :lol: :lol:

Auteur :  zone_rouge [ Dimanche 22 Avril 2007 12:13 ]
Sujet du message : 

tu as pris les dernieres photos sur l'esplanade non??

Auteur :  vdcbigseb [ Dimanche 22 Avril 2007 20:58 ]
Sujet du message : 

zone_rouge a écrit :
tu as pris les dernieres photos sur l'esplanade non??

oui oui exact j'aime bien y faire un petit tour quand il fait beau.

Auteur :  benouzzz [ Dimanche 22 Avril 2007 22:43 ]
Sujet du message : 

tres belle! 8O 8)

Auteur :  deep-purple [ Lundi 23 Avril 2007 15:13 ]
Sujet du message : 

Vraiment tres propre ta scirocco,comme on les aimes
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
SUPAR

Auteur :  rod [ Lundi 23 Avril 2007 20:54 ]
Sujet du message : 

Superbe, cette auto est magnifique, 8O

garde là dans cet état c'est comme ça qu'on les aime. :D :D :D

Auteur :  vdcbigseb [ Dimanche 17 Juin 2007 0:01 ]
Sujet du message : 

voici les dernier nouvelles !!
j'ai enfin trouvé mes verin de hayon. malheureusement le fabriquant d'origine ne les fabrique plus, donc c'est de l'adaptable. :x
je suis passé chez VAG ou il fournisse encore tous se qui est rondel acier est caoutchouc ainsi que les clips qui maintient l'ensemble. le tout pour +ou- 2? (la c'est cool :D ) les verins il faut trouvé un revendeur qui travaille avec la societe FERRON (si quelqu'un veut leur numero de tel et leur adresse, je peut leur donné par MP. ils pourront peut etre vous donné l'adresse d'un revendeur dans votre region. il ne vende pas en direct au particulier :cry:). les 2 verrins pour 47? et il ne faut pas oublier de commande les embouts de verrins, car ils sont livrés avec des systeme a rotule et non des systemes a oeil donc la il faut compté encore 2 ? voila. :D
me revoila equipé de 2 verins tout neuf.
une petite photo de c'est fameux verins.

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Auteur :  vdcbigseb [ Mardi 02 Octobre 2007 18:52 ]
Sujet du message : 

y a t il quelqu'un qui a déjà mis du 195/50/15 sur un série 1 ? juste pour savoir si ça passe ou pas. sachant qu'il n'y a pas de rabaissement.

Auteur :  bebel_642 [ Mardi 02 Octobre 2007 23:57 ]
Sujet du message : 

tout depend de ta jante . moi j'ai monté du 195 / 50 x 15 sur des jantes de 7 pouces E T 13 . ca ne touche pas a vide mais si tu charge ca touche a l'arriere . tres peux mais ca touche . il faudrais rabattre un peux le bord des ailes . a moins que tu mette des butées dans tes amortisseurs

Auteur :  vdcbigseb [ Mercredi 03 Octobre 2007 0:14 ]
Sujet du message : 

bebel_642 a écrit :
tout depend de ta jante . moi j'ai monté du 195 / 50 x 15 sur des jantes de 7 pouces E T 13 . ca ne touche pas a vide mais si tu charge ca touche a l'arriere . tres peux mais ca touche . il faudrais rabattre un peux le bord des ailes . a moins que tu mette des butées dans tes amortisseurs

merci pour l'info. c'est sympa !!
maintenant j'ai une autre question. que signifie ET 13 ? quelle est la différence entre un ET 13 et un ET 28 :?: :?:

Auteur :  bebel_642 [ Mercredi 03 Octobre 2007 0:36 ]
Sujet du message : 

c'est assez complexe a expliquer . une personne sur le forum a déja expliqué en détail avec de desssins tres detallés . en quelque mots tu ne dois pas mettre nimporte quelles roues sur une voiture . le ET es une cote qui se mesure entre le jante et le tambour quand ta bande de roulement est au sol et centrée juste a la place de celle d'une roue d'origine . trop de ET tu risque de toucher l'amortisseur et pas assez tu touche l'aile . renseigne toi sérieusement avant de monter nimporte quoi :de plus que a l'avant tu modifie cosidérablement ta géométrie et la voiture ne réagit plus du tout pareil .

Auteur :  djstr1664 [ Mercredi 03 Octobre 2007 7:36 ]
Sujet du message : 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

tout est expliqué sur ce site :wink:

Auteur :  Mik [ Mercredi 03 Octobre 2007 9:40 ]
Sujet du message : 

en gros plus le chiffre de l'ET est important plus ta jante rentre dans ton passage de roue plus il est petit et plus elle ressort :wink:

si tu est en ET 00 , le bord intérieur de ta jante arrive dans le même alignement que le bord extérieur de ton tambour, la jante ressort fort 8)

Auteur :  vdcbigseb [ Mercredi 03 Octobre 2007 12:19 ]
Sujet du message : 

merci tous le monde.
c'est beaucoup plus claire comme ça. :D :D :D

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 03 Octobre 2007 12:46 ]
Sujet du message : 

Mik a écrit :
si tu est en ET 00 , le bord intérieur de ta jante arrive dans le même alignement que le bord extérieur de ton tambour, la jante ressort fort 8)

En fait... non :lol:
Mais ce que tu dis avant est suffisant comme info.

Auteur :  vdcbigseb [ Mercredi 17 Octobre 2007 19:24 ]
Sujet du message : 

bon voila, j'ai déjà posé la question et j'ai donc déjà eu une réponse, mais je ne la retrouve plus. :oops: :oops:
alors je repose ma question.
est-ce que quelqu'un connaît la ref pour la peinture de jantes en tôle d'origine :?:
maintenant une nouvelle question. est-ce que quelqu'un peut me donné une adresse dans le nord pour avoir des tarif pour des cardans pour mon série 1 :?:

Auteur :  rod [ Mercredi 17 Octobre 2007 20:35 ]
Sujet du message : 

Je crois que c'est "chrome métal" code : L091

:D

Auteur :  vdcbigseb [ Mercredi 17 Octobre 2007 20:49 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Je crois que c'est "chrome métal" code : L091

:D


merci beaucoup pour l'info :D

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 18 Octobre 2007 9:44 ]
Sujet du message : 

En fait ET 0 indique que la surface d'appui de la jante se situe à la moitié de la largeur de la jante; c'est tout...
Pour les autres infos c'est OK...

Auteur :  bebel_642 [ Samedi 20 Octobre 2007 16:06 ]
Sujet du message : 

si tu cherche des cardans ( tout dépend ce que les tiens onts ) renseigne toi chez VW ou dans les casses . ce sonts les memes que sur pas mal de VW seirie 1,2 et 3 pasat jetta et autres. mais je doute que tu doive changer tout vu l'etat de ton bijoux . ils vendent les pieces détachées et souflets de rechange . si je peux me permetre je voudrais te donner un conseil . Meme si il est tres propre et surtour épargné par la corosion moi je le ferais traiter de partout contre ce fléo qui est la rouille . a moins que tu le fasse toi meme . c'est souvent mieux fait.

Auteur :  vdcbigseb [ Samedi 20 Octobre 2007 22:13 ]
Sujet du message : 

bebel_642 a écrit :
si tu cherche des cardans ( tout dépend ce que les tiens onts ) renseigne toi chez VW ou dans les casses . ce sonts les memes que sur pas mal de VW seirie 1,2 et 3 pasat jetta et autres. mais je doute que tu doive changer tout vu l'etat de ton bijoux . ils vendent les pieces détachées et souflets de rechange . si je peux me permetre je voudrais te donner un conseil . Meme si il est tres propre et surtour épargné par la corosion moi je le ferais traiter de partout contre ce fléo qui est la rouille . a moins que tu le fasse toi meme . c'est souvent mieux fait.


-pour mes cardans je ne sais pas trop ce qu'ils ont, je ne suis même pas sur que ce soit mes cardans. en plus la voiture n'a pas encore 70000KM.
-tout ce se que je peut dire, c'est qu'a chaque démarrage sa craque a l'avant de la voiture et si on es deux dans l'auto le craquement est plus fort. donc j'ai pensé au cardans.
pour ce qui est de la rouille je pense que tu as raison mais je ne peut pas me permettre de le faire faire et je ne sais absolument pas comment je pourrais le faire moi même. en mécanique je me débrouille mais en carrosserie je n'y connais rien.
merci pour toutes les infos que tu m'a donné
et merci pour "l'état de ton bijoux". :oops: :oops:

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