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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Vendredi 22 Juin 2012 19:33 
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GTII a écrit :
sinon la méthode vieille courroie et pince étau marche très bien aussi quelque soit la poulie :mrgreen:

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pas bête !!
mais je ne suis pas équipé d'une pince etau aussi grande !!


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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Vendredi 22 Juin 2012 20:47 
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vdcbigseb a écrit :
GTII a écrit :
sinon la méthode vieille courroie et pince étau marche très bien aussi quelque soit la poulie :mrgreen:

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pas bête !!
mais je ne suis pas équipé d'une pince etau aussi grande !!

ou prend un petit serre joint
@ +


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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Samedi 23 Juin 2012 19:28 
pour moi c'est la methode de la pince a etau la meilleur


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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Dimanche 24 Juin 2012 17:31 
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bon ! j'ai fait un petit essais vite fait, juste pour voir, pour me donné une idée du boulot. j'ai utiliser un gros cliquet avec une douille de 19 et une clé BTR de 6. a mon avis sa doit être faisable comme sa, mais il faut que je démonte la roue pour me donné un peut de place et prendre une rallonge pour la BTR, car sa a l'air plus que bien serré.


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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Vendredi 20 Juillet 2012 20:39 
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alors :?:

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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Vendredi 20 Juillet 2012 21:13 
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c'est fait !!
mais je ne l'ai pas fait moi meme. pas confiance !!


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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Mercredi 15 Août 2012 15:18 
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es-ce que quelqu'un peut me dire si il y a un sens au montage d'un calorstat ?
j'ai changer le miens et depuis sa chauffe !!


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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Mercredi 15 Août 2012 17:59 
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Normalement, tu ne peux pas te tromper, si tu le montes à l'envers, ça touche le coude (il me semble...)
Tu l'as remplacé par un neuf ?

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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Mercredi 15 Août 2012 18:38 
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madwind a écrit :
Normalement, tu ne peux pas te tromper, si tu le montes à l'envers, ça touche le coude (il me semble...)
Tu l'as remplacé par un neuf ?


+1 en plus tu peu même pas mettre le coude :wink:

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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Mercredi 15 Août 2012 18:45 
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Sur le moteur 1300 le calorstat ne se trouve pas sur la pompe à eau comme sur les 1500-1600 et 1800.
il est derrière la durite sous l'allumeur (flèche rouge)

Et je ne sais pas si tu peux le mettre à l'envers

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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Mercredi 15 Août 2012 19:41 
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Désolé pour ma réponse un peu rapide, j'ai pas fait gaffe au moulin :mrgreen:
Bref, le "ressort" coté bloc moteur (ne connaissant pas le 1300cc), une image péché sur le net, c'est plus explicite :wink:
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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Jeudi 16 Août 2012 0:02 
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gilles16v a écrit :
madwind a écrit :
Normalement, tu ne peux pas te tromper, si tu le montes à l'envers, ça touche le coude (il me semble...)
Tu l'as remplacé par un neuf ?


+1 en plus tu peu même pas mettre le coude :wink:

merci a tous !
oui j'en avais mis un neuf ! mais une vrais cata !!!
et si on peut le mettre dans les deux sens (j'ai fait l'essai) !! en fait il n'y a pas de coude, d'un coté c'est le bloc et de l'autre c'est une pipe pour raccordé la durite(et elle droite)(la pipe et la durite)
pour l'emplacement je savais très bien ou il se trouve, merci rod !
j'en ai remis un nouveau aujourd'hui et après un petit essais d'un bon 50 KM plus de problème.
merci encore.


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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Dimanche 08 Septembre 2013 20:26 
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je reviens vers vous sur ce post, car j'ai remis en route mon série 1 et la surprise :!: :!: :!:
fuite d'essence du coté du bouchon de réservoir. tous de suite je me suis coucher sous la voiture et a première vue, comme ca j’aperçois une durite tresser sur les 2 toute humide.
donc ma question est :
est-ce que quelqu'un aurais un plan ou un schéma du circuit d’essence autour du réservoir. car sur ma doc technique je n'ai rien trouver. je voudrais savoir si je suis obliger de déposer le réservoir pour remplacé la ou les durite ou si c'est envisageable de le faire comme sa sans dépose.
merci par avance pour votre aide.


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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Mardi 10 Septembre 2013 17:46 
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personne pour pour me donner c'est info ?
faut-il ou non déposer le réservoir pour remplacer les durites d'essence qui se trouve autour du réservoir ????


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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Mardi 10 Septembre 2013 17:51 
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Si c'est celles qui vont à la jauge, je pense qu'il te faut tomber le réservoir :(
Peut être en se servant des anciennes comme guide, cela passe peut être, mais je ne garanti rien :roll:

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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Mardi 10 Septembre 2013 18:21 
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si c'est celles qui vont à la jauge, non pas besoin de démonter le réservoir, c'est tout à fait faisable.

la seule qui pourrait poser problème c'est celle de gros diamètre qui va au dessus du réservoir (en plastique transparent)

bien que j'ai réussi à le faire, juste en dé-serrant les sangles du réservoir et en faisant descendre de 2-3 cm la bête.

-tu as 2 durites rigides qui arrivent du moteur sous la caisse, et qui remontent (en caoutchouc) au réservoir vers la jauge
-une de petit diamètre arrivant du dessus qui longe le réservoir et "pend" dessous : le trop plein quand tu remplis à la pompe.
-les durites de trop plein et dégazage qui partent de la goulotte (à voir par l'intérieur de l'aile arrière droite) et il suffit de suivre le cheminement !


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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Mardi 10 Septembre 2013 19:55 
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eddiabolo a écrit :

-tu as 2 durites rigides qui arrivent du moteur sous la caisse, et qui remontent (en caoutchouc) au réservoir vers la jauge


je pense que sa vient de celle ci sur la partie en caoutchouc qui remonte.


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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Mardi 10 Septembre 2013 20:17 
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alors c'est pas bien compliqué à changer,

tu déboites tes durites (sous le couvercle, sous la banquette arrière) tu attaches un fil (de fer ou autre) à la durite ancienne au niveau de ta jauge ; du dessous de la caisse tu tires et enlève la vieille durite.

dans l'autre sens avec la durite neuve et voilà.

perso je le fait sans utiliser du fil, les durites trouvent leur chemin assez facilement


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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Mercredi 11 Septembre 2013 0:29 
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eddiabolo a écrit :
alors c'est pas bien compliqué à changer,

tu déboites tes durites (sous le couvercle, sous la banquette arrière) tu attaches un fil (de fer ou autre) à la durite ancienne au niveau de ta jauge ; du dessous de la caisse tu tires et enlève la vieille durite.

dans l'autre sens avec la durite neuve et voilà.

perso je le fait sans utiliser du fil, les durites trouvent leur chemin assez facilement


Merci pour l'info.
Juste une petite derniere question. Quel diametre je doit prendre comme durite ?


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 Sujet du message : Re: mon serie 1 GT de 1981
Message Publié : Dimanche 25 Octobre 2015 20:10 
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bon !
voila !
il fallait bien que sa arrive un jour !
je ne sais pas si j'ai eu raison ou pas. mais voila les dés sont jeter ! :(
j'ai vendu mon MK1 GT a un jeune belge très sympa avec qui j'ai contact sur le net et qui prend bien soin de mon (ex) auto.
bien entendu je n'en suit pas rester sur cette vente. je me suis fait plaisir. enfin au début je le penser vraiment.
je me suis payer un MK1 GLI.
mais je vais faire une petite présentation dans un nouveau topic.


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