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 Sujet du message : Scirocco II GT 1664
Message Publié : Mardi 17 Avril 2007 16:07 
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Ca y est c fait j'ai enfin été chercher ma nouvelle rocco

donc je vous fait les presentation

forum la.scirocco.free.fr scirocco II CL
scirocco II CL forum la.scirocco.free.fr

voila ca c fait

donc voici les images du trajet
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donc a premiere vue y a du taf mais comme cadeau y bien pire qu une scirocco

donc premiere tofs a la maison pour .... se faire plaisir
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obligé j'attrape le jet d'eau ce qui ne donne rien va falloir frotté sec donc pas de photos

je regarde l'etat du moulin histoire de commencer a le netoyer un peu

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et a mon avis va falloir commencé par ca :

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voila voila ma nouvelle rocco defonced edition pour l'instant
la qualité mediocre des photos ne reflette pas l'etat de la bagnole qui est bien plus defoncé qu il n'y parait

au niveau mecanique je peu pas tester vu l'etat du cablage ce que j'ai vu c apparement une fuite d'eau au radiateur, l'amotisseur avant droit hs (tout sec) , un cable de frein a main a changer une vidange de tout ce qui est liquide , une distri ,un allumage , une batterie ..... et je l'ai pas encore essayer j'attend les surprises


Dernière édition par djstr1664 le Samedi 22 Septembre 2007 11:53, édité 4 fois.

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Message Publié : Mardi 17 Avril 2007 16:32 
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J'adoooore ce genre de sauvetage, çà me met les l'exitametre à fond :twisted: :lol:
Bon courage, je fais le même genre de boulot sur la voiture de mon frangin en ce moment :D

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Message Publié : Mardi 17 Avril 2007 17:20 
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voila vu que ca me faisait mal au coeur de la laisser toutes seule pour sa premiere journée chez moi j'ai decidé de prendre mon apres midi pour qu'elle se familiarise a son nouvel envirronement c'est a dire mes 2 mains dans lesquelles j'ai mis une eponge
et voila le resultat c super encourageant

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ca fais plaisir non ????

bon bémol quand meme ( ca aurait été trop facile )

le point de rouille de la vitre me parait serieusement avancé j'espere que ca va pas etre trop grave

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mais avec un peu (enormement ) d'huile de coude
et un peu (quelque tonnes ) de mastic ca va le faire

allez avec un peu de chance je pourrais remplacer ma cosse de batterie ce soir
a plus


Dernière édition par djstr1664 le Lundi 14 Mai 2007 11:31, édité 1 fois.

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Message Publié : Mardi 17 Avril 2007 20:39 
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un bien beau sauvetage en tous cas ,la couleur ressort bien en tous cas

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Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


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Message Publié : Mardi 17 Avril 2007 20:42 
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Salut : djstr1664,

Comme tu dis il y a beaucoup de travail, mais c'est quand même quelque chose de sauver une titine comme ça. 8O
Il y en a eu quelques centaines de milliers commercialisées mais hélas aujourd'hui il n'y en a plus beaucoup.

Avec beaucoup d'huile de coude comme tu dis tu arrivera à en faire une jolie Scirocco. :o

C'est vrai que je suis un peu "Origine" sur les bord pour mes 2 Scirocco et d'après ce que j'ai compris même si elle ne restera pas d'origine, je préfère la voire ainsi que finir à la casse sous une presse.

:D


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Message Publié : Mardi 17 Avril 2007 21:25 
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ne te fais quand meme pas de soucis rod ca restera une scirocco sans devenir un pick up ou une limousine (quoique c quand mem terrible ...)

ce qui est sur dans mes intentions c des jantes des ressort court barre anti rapprochement double optique blanc mais de meme taille du son beaucoup de son (trop ?? ) les vitre electrique fermeture centralisée a telecommande se serait bon bandeau scirocco a l'arriere et peinture refaite
apres si c'est possible kit carrosserie double echappement double ( j'adore ) toit en hard top donc porte sans les montant superieur
prepa moteur dans les 150 200 cv

tu vois pas de denaturation de rocco

mais surtout qu'elle roule de nouveau parce que la elle roule pas et ca fout les boules !!!


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Message Publié : Mardi 17 Avril 2007 23:41 
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pour une voiture qui a 25 ans elle s'en sort bien 8)

bon courage pour la remise en etat.
Le dessous est bon?

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Message Publié : Mercredi 18 Avril 2007 12:15 
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du peu que j'ai pu voir en dessous ca a pas l'air abimé ce qui m'inquiete bien plus c l'aile arriere droite

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et vu que je suis une burne en carrosserie je suis un tantinet inquiet

j'ai raison ????


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Message Publié : Mercredi 18 Avril 2007 13:15 
bah y'a du taff!


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Message Publié : Mercredi 18 Avril 2007 13:51 
C clair qu il y pas mal de boulot

Bon courage


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Message Publié : Mercredi 18 Avril 2007 14:05 
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Cote vitre AR ça ma l?air d?être pas beau, bref y a de quoi faire, bon courage:wink:


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Message Publié : Mercredi 18 Avril 2007 15:11 
t'as plus qu'à t'en faire une remaorque et en trouver une autre...


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Message Publié : Mercredi 18 Avril 2007 16:38 
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brteam a écrit :
t'as plus qu'à t'en faire une remaorque et en trouver une autre...


:roll: euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :roll: NON :nono:

je vais plutot demonter la vitre pour mesurer veritablement les degats avant de faire quoique ce soit

verifier que le dessous est en aussi bon etat que je le pense
m'acheter un marteau de carrossier pour redresser cette aile (rahhh je vais en chier ... :( ) :tears:

au fait les degats electriques ne sont pas aussi important que prevu :thumbsup: j'ai pu faire un test sur l'alim du tableau de bord c niquel donc le reste ne devrait pas etre trop penible a remettre en etat ( dans le cas ou se soit abimé ... )


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Message Publié : Mercredi 18 Avril 2007 16:47 
Enfin carossier ça ne s'apprend pas sur le tas ( ça s'appel un tas un marteau de carossier bref jeu de mot... :arrow: )
Dans un premier temps essai de faire revenir un peu l'aile arr avec une bonne ventouse ça marche très bien!
Parcequ'au tas si tu sais pas t'en servir tu vas faire pire que mieux.
Surtout que la tu vas essayé de le faire direct sur la caisse?
Je te dis pas comment ca va faire ressort... tu vas tapper un peu plus fort et je te laisse imaginer la suite. Problème d'accès avec les renfort tu vas pas pouvoir tapé où tu veux... Enfin bon ce que j'en dis moi...


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Message Publié : Mercredi 18 Avril 2007 18:18 
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le coup de la ventouse me parait bien, car tu vas minimiser la deformation sans risque de massacrer la carrosserie.

bon courage, j'ai le meme genre de choses a faire sur la mienne (en moins pire tout de meme)

conseil: mets tout de suite du rustol la ou c'est rouille, ca limitera l'avancee de la rouille le temps de la resto.

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Message Publié : Mercredi 18 Avril 2007 18:37 
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Je pense que l'aile est rattrapable par un "Carossier", la porte c'est moins sûr.

Bon courrage pour la suite et n'hésite pas à nous montrer l'avancement des travaux.


Pour le moteur je te conseille de mettre un KR, ça marche déjà fort dans une Scirocco.
De plus avec une petite modif tu peux le pousser à 150 chevaux sans problème.
Les pièces sont nombreuse et donc facile à trouver. :D


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Message Publié : Mercredi 18 Avril 2007 19:49 
salut . si tu veux les conseils d'un carossier avec 35 ans de metier moi de toi je n'y toucherais pas . je parle de l'aile . un bon carossire te redresse ca en moins de deux , il n'y a qu'un veritable plis . et le bas de caisse ca viens au tire clouts sans oublier de retraiter deriere . pour la porte tu devrais povoir en trouver une sans problemes . bebel.


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Message Publié : Mercredi 18 Avril 2007 20:02 
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bah moi j'avais aucune expérience, mon aile était comme la sienne quasiment, j'ai quand même réussi à la redresser et à l'avoir net

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Si il se sent prêt à tenter l'avanture d'une 1ere restau, il faut tenter, si tu vois que tu t'en sortira pas, faut laisser tomber avant de faire pire :wink:

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Message Publié : Mercredi 18 Avril 2007 20:29 
c'est vrai ce que tu dis mais quand meme ce n'est pas donné a tout le monde . enfin il vera bien si il s'en sent capable .


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Message Publié : Jeudi 19 Avril 2007 8:35 
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c cool de voir autant de réaction pour cette aile arriere
ce que j'en conclut c'est que je vais aussi acheté une ventouse ( c cher ???? ) et un traitement antirouille et que je vais tenter le coup mais sur la portiere vu que ca se trouve fin pas terrible dans le vaucluse mais en cherchant bien ...
par contre j'ai pas encore démonté la vitre trop préssé d'installer mes cosses
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mais j'ai pris le temps de regarder dessous et j'ai pas l'impression que se soit abimé


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ou alors c une esthéticienne qui la maquillé


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Message Publié : Jeudi 19 Avril 2007 9:56 
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La coque me parais bon, il y a rien dire pour moi je trouve que c?est une bonne basse et je pence que tu va bien te démerder, a propos elle est de quel année


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Message Publié : Jeudi 19 Avril 2007 10:25 
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yo-69 a écrit :
La coque me parais bon, il y a rien dire pour moi je trouve que c?est une bonne basse et je pence que tu va bien te démerder, a propos elle est de quel année


alors elle est du 16 decembre 1981 ( elle a 1 an de moins que moi )

et je crois qu'elle a entre 140 et 170 Mkm je doit avouer que j'ai pas trop fait attention je confirmerait ca ce soir ( je sais c c*n mais .... )


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Message Publié : Jeudi 19 Avril 2007 11:00 
Une ventouse ça vaut 10 ? chez outiror... ou tout bon camion qui se respecte...
Bref sincèrement bonne chance! c'est pas pour te décourager mais c'est quand même un boulot pour les pros. Mik à peut être réussi mais il est surement très doué quand on voit ce qu'il à fait de sur ses caisses. Maintenant faut savoir que c'est pas donné à tout le monde. Tu peux être méticuleux, motivé, enfin tout ce que tu veux, si t'as pas le coup de main, t'aspas le coup de main... :wink:
Moi les seuls fois ou j'ai eu à faire de la carosserie, je m'en suis pas trop mal sorti mais j'avoue que ce n'était pas dans cet état.
Déjà met du traitement sur la rouille type JULIEN, ça va bouffer tout ce qui est pourri et ensuite tu protèges. bonne bourre


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Message Publié : Jeudi 19 Avril 2007 13:42 
Pour ton ail ne te decourrage pas pour apprendre faut bien commence a faire quelque chose si non tu n ais bon qu a payer des facture de carrossier.

Dans tous les cas si tu as un doute si tu doit faire ou ne pas faire essai d alle voir bosser un carrossier, il pourra peut etre te donne des astuces.

Bon courrage a toi.


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Message Publié : Jeudi 19 Avril 2007 14:18 
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gazgaz a écrit :
Pour ton ail ne te decourrage pas pour apprendre faut bien commence a faire quelque chose si non tu n ais bon qu a payer des facture de carrossier.

Dans tous les cas si tu as un doute si tu doit faire ou ne pas faire essai d alle voir bosser un carrossier, il pourra peut etre te donne des astuces.

Bon courrage a toi.


je vous rassure je ne suis absolument pas découragé
j'avais deja fait des bricoles sur les premieres scirocco et sur ma fiat uno et c'etait pas trop degueulasse la en plus je suis super motivé ce qui n'etait pas le cas a l'epoque
mais faut d'abord que je la fasse tourner
d'un autre coté faudrait pas que la rouille progresse

bebel_642 a écrit :

salut . si tu veux les conseils d'un carossier avec 35 ans de metier moi de toi je n'y toucherais pas . je parle de l'aile . un bon carossire te redresse ca en moins de deux , il n'y a qu'un veritable plis . et le bas de caisse ca viens au tire clouts sans oublier de retraiter deriere . pour la porte tu devrais povoir en trouver une sans problemes . bebel.


est ce que tu pourrais me donner des astuces ou meme faire une sorte de tuto sur ce type de reparation ?
je suis sur que ca en interresserait plus d'un


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Traduit en français par Maël Soucaze.